à-coups Golf7 1.2L tsi

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Eternal
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:43
Voiture : Golf 7 1.2tsi

à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Eternal »

Bonjour a tous,

Propriétaire d'une Golf 7 1.2l tsi , acheté neuve en concession fin d'année 2015 n'ayant eu aucun problème jusqu'à présent.

La barre fatidique des 5 ans approché, et l'heure était venu de changer ma distribution ( courroie sur ce modèle )

Je prend donc rendez-vous en concession pour la changer ainsi que la pompe a eau et la courroie accessoire.
Je devais aussi changer mes 2 pneus avant, ceux ci d'origine (48000km) étaient un peu fatiguer :D

Je dépose ma voiture mercredi 17 mars au soir pour que les travaux soit effectuer le lendemain,
Sans nouvelle j'appelle le garage vers 16h30 qui me dit que le véhicule est bientôt prêt, ils leur reste a faire l'essai routier et que je peux venir la chercher vers 17h15.
Je prend donc la route et le garage me rappelle, ils se sont aperçu lors de l'essai que la voiture n'avait plus de puissance, de ce fait ils me demandent si ils peuvent la garder pour refaire la distribution le lendemain, bien entendu j'accepte.

De ce fait, ils refont les travaux le lendemain, en m'expliquant qu'ils ont du utilisé un appareil de haute précision pour caler la distribution, les arbres a cames ne pouvant se piger, ils sont réglés en degré. Certes, on me rend mes clés, me prenant au passage la bagatelle de 1550 euros.
Je prend donc la route et étant en réserve je vais faire le plein, mais rapidement sur la route je me rend compte que la voiture n'est plus aussi souple qu'avant, mes craintes se confirme rapidement, lors de décélération, la voiture donne des à-coups, lorsque je maintiens une vitesse stable, par exemple 50 en 3eme, idem, de gros à-coups qui me secoue dans l'habitacle, mais pas a chaque fois, à signalé que la voiture a toute sa puissance et lors de fortes accélérations aucun problème a signalé.
J'arrive a la maison, j'ouvre le capot et un drôle de bruit se fait entendre, un plouc plouc constant qui semble venir de derrière le vase d'expansion.

Le lundi suivant je retourne au garage pour faire entendre ce bruit et faire constaté les à-coups, je vais faire un tour avec le mécano mais les à-coups sont très léger et j'ai du mal a les provoqués, pour ce qui est du bruit, ils regardent et la durite de canister est coupé, le mécano me dit que les à-coups peuvent venir de là, bref ils commandent une durite et prennent rendez vous pour aujourd'hui. Au passage ils la passent a la valise et aucun défaut.

Je vais au rendez vous ce matin, ils me changent la fameuse durite, plus de bruit, je vois le mécano la prendre et allez faire un essai, quand il revient je me rapproche de lui et lui demande si il a senti les à-coups, ils me dit que non, que la voiture fonctionne parfaitement. Il me propose d'aller faire un tour mais prend le volant.
Le problème c'est qu'il accélère un peu trop fort pour provoquer cette saleté, j'en ressens quelques uns en sortie de rond point, mais c'est tout. Bref content je me dis que cette histoire est derrière moi, je passe a la caisse évidemment, 107 euros pour une petite durite, ça fait cher surtout que l'erreur vient d'eux, la durite n'avait rien avant qu'ils fassent les travaux.

Je reprend la voiture et dans un premier temps cela semble s'être calmer, moins d'à-coups, même si toujours présent, et le véhicule me semble avoir retrouvé sa souplesse. Mais, parce qu'il y a un mais, je ressors cette après-midi, et ça recommence, les à-coups sont toujours bien présent, même si l'impression qu'ils sont moins violent. Et là n'y connaissant pas grand chose en mécanique je suis un peu a court de solution.

Pour résumé rapidement,
La voiture n'avait absolument aucun problème, je fais l'entretiens chez vw et elle ressort de là avec des problèmes :

Elle a des à-coups lors de décélération, ou d'accélération a faible charge qui rendent la conduite extrêmement désagréable
Mais fonctionne très bien et prend ses tours lors d'accélération a forte charge, pour les mécanos la voiture n'a aucun problème et fonctionne bien.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur, désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible. Merci d'avance.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par regis31 »

Houla mal heureusement cela ressemble à une distribution mal calé.
Après pourquoi faire la distribution aussi vite elle n est pas à faire aussi rapidement.
À mon avis tu va vers un bras de fer avec ton cc pour réparation des dommages effectués pendant les travaux
A3 ETRON ambition luxe 2015
Eternal
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:43
Voiture : Golf 7 1.2tsi

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Eternal »

Je leur ai parler de la distribution, mais ils sont sur d'eux, comment leur faire comprendre ? allez dans une autre concession pour faire vérifié le calage de la distribution ?
Tu crois qu'il peut y avoir des dégats ? Genre soupape ou pistons ? La voiture tourne bien, pas de fumée si ce n'est la condensation qu'elle a toujours eu, pas de bruit suspect rien de spécial, juste ce problème d'à-coups

Apparemment, c'est bien préconisé constructeur 5 ans, et la voiture a eu 5 ans début d'année.

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Cool77 »

:coucou:

Si au final, elle n’a que quelques "à coups ", une bougie qui fatigue, un injecteur un peu encrassé, une prise d’air très minime... :scratch:

Quant à ton changement de ta distribution à 5 ans et je ne sais plus ton kilométrage, vu que tes pneus ont pu faire 48.000 km, c'est que tu ne fais pas trop d’urbain tous les jours...

Là, tu as été très généreux pour engraisser ta CC, avec encore une fois, un service client des plus lamentables.... :sexe:

5 ans une distri‐‐ C’est inévitablement un peu tôt...C’etait avant....
A moins que tu ne fasses que de la ville, que ta voiture dort à l’extérieur, et qu’à froid tu roules très sport tout le temps...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Eternal
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:43
Voiture : Golf 7 1.2tsi

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Eternal »

Les bougies ont étaient changé l'année dernière au dernier entretiens, je pensais aussi a une prise d'air, mais pour la trouver c'est compliquer, sans en plus, être sur que ce soit ça !

La voiture dors dehors, et je fais plus de ville oui, en moyenne une 20 aine de km par jours, un peu plus le week-end quand on est pas confiné !
Je suis jamais monté a + de 2k5 rpm a froid et accélération très modéré pour la laisser chauffer.

J'suis d'accord pour le service client, pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec ma concession, sachant que mes parents roulent vw depuis plus de 30 ans et ont toujours était a cette concession.

Mais je t'avoue que je suis bien dégouté d'avoir lâcher plus de 1600e et que ma voiture ne fonctionne pas correctement.

Et oui, la voiture a 48000km.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Cool77 »

Je me doutais que ta voiture avait le même kilométrage que tes pneus avant au vu de ta présentation.........

Changer une distri- à 48.000 km, véhicule en âge depuis 2015..........Aujourd'hui,, et en TSI......... C'est limite pas sérieux........

Ta CC aurait pu en faire uniquement un contrôle approfondi, ta courroie n'aura pas beaucoup vieillie..... :NonNon:

Tes galets presseurs étant toujours en parfait état, évidemment. Ta pompe à eau, peu de chance quelle lâche dans ton cas..........
Et ta courroie niveau alternateur, elles sont toutes les mêmes, ne t'inquiète pas, elle est tout juste rodée..........

Bon, il ne reste qu'à te battre, éventuellement faire un courrier à VW France..............

Mais là, tu n'es pas en position de force..........
Seule la relation client, la confiance et la bonne volonté de ta CC pourront t'aider...........

On reconnait la qualité d'un service d'une CC, que quant on a des problèmes plutôt sérieux...........

Il y en a d'excellentes bien sûr, affaire d'hommes, de gestions, et de motivations.....

Ne te laisse pas faire, tien nous au courant.


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par speed4 »

@Eternal
Fait une capture vidéo du bruit moteur ralenti quand tu ouvres le capot et aussi lors des à coup quand tu roules ;)
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par regis31 »

Quand je regarde tes messages il y a plusieurs trucs qui me chagrine pour faire confiance au cc. Les bougies sont déjà remplacés alors que la recommandation est à 60000 la distri déjà faite alors quelle n'a même pas 50000. Pour un sur service fait par le cc je serai encore moins confiant avec cette concession. Réclame un résultat parfait car toi tu es plus que en avance sur le carnet d entretien
A3 ETRON ambition luxe 2015
Eternal
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:43
Voiture : Golf 7 1.2tsi

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Eternal »

Oui je vais trouver ce qu'elle a, et faire un recommandé a Vw France. Je changerais certainement de cc.

Bon les nouvelles, ce matin au démarrage de la voiture, je trouve qu'elle tourne moins bien que d'habitude. Après la vidéo, je met un coup d'accélérateur, très léger, en revenant au ralenti, la voiture semble avoir quelques ratés.

En arrivant au boulot, je vais voir les mécanos et pose la question. On me dit dans un premier temps, certainement un mauvais carburant. Faire un plein avec un nettoyant injecteur.

En redémarrant après le boulot, je remarque les ratés et quand, au point mort, j'accélère pour me mettre par exemple a 3000 rpm et pour maintenir, je vois le régime moteur qui perd quasi instantanément 200 rpm, puis fait le yoyo entre 2700 et 3000 rpm. Avec la même pression sur la pédale.
Un des mécanos passe par là, et me dit que le moteur a des ratés, que c'est certainement une bougie ou une bobine qui fait le con. Je vais le voir demain après midi pour changer les 4 bougies et tester les bobines.

Je suis sur a 100% qu'avant de l'amener au garage, la voiture tenais le régime quand j'accélérais a vide comme ça.

Comme toujours si vous avez des pistes je suis preneur, ça me semble bizarre qu'une bougie ou une bobine fasse le con juste parce que je l'ai amener là-bas. :tantpis
Je pense que le problème va plus loin que ça, mais je ne suis pas mécano je peux me tromper.

Pour les à-coups c'est compliqué a filmer, c'est surtout un ressenti, et elle ne fait pas de bruit particulier quand elle le fait.

Je vous met les liens des videos

Démarrage a froid : 20210326_072834



A chaud :

Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par stef816 »

Pareil, je pense que ces soucis sont liés a l'intervention de ton CC. :NonNon:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Cool77 »

Sur tes bruits dans tes vidéos, tout est normal. Un tph portable amplifie les bruits.

Pour les à coups, il faut voir, c'est compliqué quant on est pas au volant.........

Un bougie, même changée, mal serrée.......bobine, il faut que ton filtre à air soit parfait, essaye avec du SP 98 Excellium sur un plein.......
Un additif de nettoyage dans ton réservoir pourquoi pas. Après, tu fais un bon parcours en tapant avec prudence dans les tours en deuxième notamment, lors d'un bon faux plat par exemple......... > 5000 tr/mn, huile à 90°, ton TSI en passant adorera........

Ta CC a fait des "conneries" , ça c'est certain.......... :Rouge:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par speed4 »

Le ralenti en vidéo ne nous apprend rien du coup,mais ton histoire de régime maintenu à 3 000tr/min est plus intéressante.
Je pense à une commande de soupape...
Fait une recherche sur le forum à propos de coupure moteur,ça pourrait t'amener à la solution du problème à l'avenir ;)
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par regis31 »

Le régime qui bouge à 3000 est peu être un indicateur d un souci de calage du capteur d arbre à came.
Enfin c est une idée comme une autre. Mais à mon avis la solution vient de la distri. Et pour ca pas 50 solution refaire les calages correctement et puis c est tout. Après elle a tourné mal calé j espère qu'elle a pas des dégâts du a cette boulette....

Courage tu va vers des emmerdes avec ton cc qui sont pas simples
A3 ETRON ambition luxe 2015
Eternal
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:43
Voiture : Golf 7 1.2tsi

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Eternal »

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense aussi que le soucis est lié à la distribution et j'ai fais presque 300km depuis sa sortie du garage.

J'ai fais la recherche sur la coupure moteur mais je n'ai rien trouver de semblable a mon problème. :tantpis

Je suis au travail mais ce matin encore une surprise au démarrage de la voiture a 5h30.

Ralenti quelques peu brouillon, je met un léger coup de gaz, le ralenti tombe a 600rpm et gros claquement dans la baie moteur. Je chope je téléphone pour faire la vidéo que je vous posterais toute a l'heure. J'en profiterais pour faire une vidéo sur l'histoire du régime moteur dont je vous ai parler plus haut.

Je commence a perdre patience, je vais allez dans un autre cc vw lundi a la sortie du boulot sans leur dire où j'ai fais la distribution et voir leur avis sur le problème. Malheureusement en attendant je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la voiture.

Une chose sûre a 100% c'est que les soucis sont apparu après l'intervention de mon cc sur le véhicule, je vais préparer une lettre a vw France dans l'après midi. Et si je ne trouve pas de solution a ce soucis et que mon cc continu a me dire que le véhicule n'a aucun soucis je ferais une reprise garage même si c'est loin d'être la meilleure solution a mes yeux. J'y tiens a cette voiture !

En tout cas encore merci à tous ceux qui me consacre du temps :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par speed4 »

Tu n'as pas de voyant à l'ODB ni de défaut à la valise ?
Perso,j'arrêterai de rouler avant de savoir ce qu'il se passe au risque de détériorer gravement quelques chose..
Eternal
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:43
Voiture : Golf 7 1.2tsi

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Eternal »

Malheureusement comme dis plus haut, je n'ai pas d'autre choix que de l'utilisé.

Aucun défaut au tableau de bord, et la dernière fois au cc il a passer la valise, et ras. Il faudrait que je vois un ami qui doit en avoir une pour la repasser.

Donc je reprend la voiture ce midi pour rentrer, et là surprise, presque plus aucun symptôme, très peu d'à-coups et ceux qui reste sont ultra léger, j'ai voulu faire la vidéo et les rpm ne descendent plus, elle va peut être se soigné toute seule ?! On peut toujours rêver !

Peut être est-ce vraiment une me*de dans l'essence. J'ai tout de même remarquer que l'eau a chauffer très vite ce midi, même pas 2km elle était a 90°.

La vidéo de ce matin :
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Cool77 »

:coucou:

Si tu fais 2 km, surtout un peu en urbain, rien d'anormal que ton eau soit à 90°...
Ca dépend s'il faisant 0 degré à ce moment là ou pas.

1550 euros pour un changement de distri- à 48.000 km bien trot tôt........Ne te fait pas avoir une deuxième fois........
La "valise" ne détecte que des problèmes électroniques, pas forcément si tu as un encrassement d'un injecteur par exemple. A moins que ça n'entraîne un dérèglement électronique...

Parfois, un long parcours, et tapant avec prudence un peu dans les tours ravive ton moteur. Ca dépend bien sûr de l'origine du soucis........

On a vu des voyants moteurs qui s'allumaient, et avec plusieurs centaines de kilomètres, un bon plein avec une essence Prémium, et de l'autoroute, tout disparaissait.......Ca arrive parfois......

S'il y a une petite crasse quelques part, çà peut suffire........ou pas.........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par speed4 »

Plus de 1 500€,ils t'ont changé la pompe à eau j'espère ? :roll:
Rien d'anormale la température du LDR sur 2 km,c'est une bonne moyenne,l'huile est à 50°C dès les 4km sans forcer ;)

Pour le ralenti qui tombe,fait une recherche sur le forum à ce sujet.. ;)
Eternal
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:43
Voiture : Golf 7 1.2tsi

Re: à-coups Golf7 1.2L tsi

Message par Eternal »

Je reviens vers vous pour les nouvelles.

Oui pour ce prix ils m'ont aussi changé la pompe a eau.

De ce fait j'ai refais le plein dans la station ou je vais habituellement, avec le bidon de nettoyant dans le réservoir, après 150km, aucune amélioration.
C'est peut être encore un peu tôt pour en voir une, je ne sais pas trop.

J'ai réussi a faire constater le problème dans une autre concession vw, ils m'ont dit de voir le carburant aussi. Et si ça ne s'arrange pas de repasser.

J'ai remarquer que la voiture avait beaucoup plus de ces symptômes a froid, et encore plus quand la température extérieure est basse.

Je vais contrôler mes bougies dans les jours a venir, et les remplacées au besoin.
J'ai aussi changer mon filtre a air, qui malgré les entretiens chez vw n'avais jamais était changer, il y en avait besoin. Quand j'ai démonté en rentrant du boulot, la boite a air avait une odeur d'essence, de ce fait j'ai essayé de me renseigner, mais personne ne me dit la même chose, certains disent que c'est normal et d'autre non. Quelqu'un a un avis la dessus ? C'était simplement une odeur, le filtre était sec.

Si tout ça ne mène a rien, je demanderais une vérification du calage distribution dans la deuxième concession vw.

Dans tout les cas si je viens a trouvé la solution je vous tiendrais au courant.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »