Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Roud
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:37
Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Roud »

franck0811 a écrit :
Oui pour moi c'était en bas régime (50 km/h en 4ème).
Franck.
idem pour moi.
Légère vibration uniquement ressenti à bas régime (en ville, donc 50km/h). Du coup je reste en 3ème ald d'être en 4 pour éviter ce petit désagrément.
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par franck0811 »

Mais non Roud, moi je suis allé en concession leur signaler, ils ont alors flashé le module et depuis plus de vibrations. Et pourtant elle tourne en éco. Donc va le faire, après enfin elle devient agréable.
Franck.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

:coucou:
entièrement d'accord avec toi Franck, Roud à 50 en ville en 4eme tu tournes à 1500 trs et aucune vibration en mode eco.

Riccou, j'ai fais des tests ce matin en allant aux champignons :D ,
J'ai essayé, en accélération légère afin de rester en mode 2 cylindres, en 2eme de 1500 à 3500 trs avec le mode eco actif en permanence, aucune vibration, même test en 3eme et toujours pas de vibration sur la mienne. Elle est de mai 2014 et totalise 13.500 km, j'utilise du 98 et je fais le plein en station (généralement Total Access, ponctuellement Esso Express).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

Super, merci Titi73 pour tes tests ! :Top:

Ca confirme donc bien le problème sur la mienne... juillet 2013, 18000 kms, essence SP98 Total et vibrations gênantes depuis le début...
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par oeufmollet »

t'as essayé de mettre du 95E10 ?
la seule fois que j'ai fait un plein de 98, le lendemain, ma voiture a ratatouillé à mort au démarrage, affichage d'un voyant d'erreur, obligé de couper le moteur tellement ça m'a fait peur, puis en le redémarrant plus rien.
bref, je sais pas si c'était lié, mais on m'a dit que c'était possible ...
Ca te coute pas cher de vider ton réservoir de 98 pour le remplir de 95E10 qq fois, et voir si ça change qq chose
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

Tu ne roules donc qu'en SP95E10 ?

Par contre, pourquoi une golf n'aurait pas de vibration avec le 98 alors que la mienne en aurait ?

J'ai essayé au début un plein en 95... mais je ne me rappelle plus trop du résultat car je regardais aussi la consommation. Soit il y avait plus de vibration et moins de consommation avec le 95, soit l'inverse... il me semble que c'était consommation un peu plus élevée avec le 98 mais vibrations un peu moins perceptibles.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

Mais comme l'a fait Franck, es tu passé en CC pour faire la M à J des calculateurs ? 9a semble résoudre ce phénomène sur les premiers modèles.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par oeufmollet »

Oui, je ne roule qu'en 95E10, aucun problème.
Le 98, c'est surtout pour les GROS moteurs ou les VIEUX moteurs avec additif, mais pour des moteurs modernes classiques comme les nôtres, pas de soucis pour le 95E10, au contraire, ils sont d'abord réglés pour ce carburant, donc un autre type de carburant peut passer limite et mettre des capteurs en défaut dans certaines conditions particulières (genre température fraiche + humidité + ...)
Maintenant je ne suis pas expert, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit (qui ne me semble pas délirant) et ce que je fais (qui fonctionne)
Comme je disais, ça coute pas cher de ne rouler qu'en 95E10 pendant un mois par exemple, pour voir ce qui change (pas juste sur un plein).
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

@titi73 : oui, MAJ l'année dernière du calculateur. Et en effet, un plus sur la partie "en dessous de 2000 tr/mn" avec un déclenchement moins "intempestif" (j'ai dû en parler plus haut dans ce post). Mais cela n'a eu aucun impact sur mes problèmes entre 2 et 3000 tr/mn.

@oeufmollet : pourquoi pas faire le test. Mais j'ai peur que cela ne résolve pas vraiment mes vibrations (pourquoi titi73 n'aurait aucune vibration avec du 98 là où j'en ai aussi avec le 98 ?). Et de mémoire, je n'avais pas du tout aimé rouler en SP95E10...

Je vais appeler mon CC ce matin pour savoir ce qui est fait (ou pas) sur la Golf.
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

Héhé je viens d'avoir mon CC au téléphone et la réponse : "c'est tout à fait normal. Nous avons eu des infos de l'Allemagne." "Les vibrations sont normales car en mode 2 cylindres il y a moins de couple".

Autant dire que c'était un peu la réponse prévisible.

Reste à me faire ma propre opinion... en essayant une 150 ACT BM à la concession ou en trouvant un prioriétaire d'une 140 ou 150 ACT BM sur le 44, voire 85.
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

J'ai récupéré ce matin ma golf. Rien n'a été fait pour cette problématique de vibrations (même si nombreux essais puisque 130 kms réalisés pendant les 4 jours "d'immobilisation"...). Visiblement des personnes de "l'usine VW" ont participé aux tests.

Bizarrement (comme quoi une partie est peut-être dans le subjectif), j'ai cru moins, voire pas, ressentir de vibrations dans le volant entre 2200 et 2800 tr/mn. Nous verrons la prochaine fois sur route limitée à 110.
tomrider
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 571
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:55

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par tomrider »

Je fais remonter ce sujet car je viens de réceptionner mon tsi 150 et j'ai des petits accoups ( rien de violent) du passage de 2 au 4 cylindres. Mais pas de vibrations.
Pensez vous que cela soit normal?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

oui et je pense que si tu prenais la peine de lire plusieurs pots tu serais rassuré ... je di ça je dis rien !!!
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tomrider
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 571
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:55

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par tomrider »

J'ai lu la totalité de ce topic et d'autres .
Seulement le sujet traité est principalement pour le probleme de vibration que je n'ai pas d'ailleurs et non pour les accoups.
Cela a été brievement traité voila pourquoi je pose la question ;)
Merci de ton retour
Fryad
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2015, 11:59
Voiture : Golf 7 ACT TSI BVM 1.4 140CV Carat

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Fryad »

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai acheté ma Golf 7 et je constate le même problème que la plupart d'entre vous !
J'avais déjà effectué des recherches à l'époque mais pas moyen de trouver des personnes dans le même cas que moi.

Je pense avoir eu le problème depuis le début, j'ai acheté ma voiture neuve dans la concession VW de Boulogne/mer en Fin Mai 2013.

Je vais vous raconter ma petite histoire qui commence à cause de ce problème :

Il y a un peu plus d' 1 an de ça, en passant devant une concession VW à la frontière belge, je décide de m’arrêter pour le parler du problème (bruit) et connaître leur avis dessus, on m'accueille gentiment et un salarie propose d'aller faire un tour avec moi. Suite à ce tour il me dit quelque chose comme : "Ce bruit n'est pas inquiétant, d'autant plus que vous ne l'entendez pas lorsque vos fenêtres sont fermées !"
Naïf je le crois sur parole et je ne m'inquiète pas plus.

Mi-Juillet on a essayé de voler ma voiture, des "balochards" qui pensent la pouvoir démarrer aux câbles ... Malheureusement pour eux a n'a pas fonctionner et en plus de ça ils ont arraché tout les câbles sous mon volant ... Direction Garage ! Justement j'étais en vacances durant le mois de Juin et je n'avais pas encore pu faire mon premier entretient chez VW, j'en profite par la même occasion.

La voiture est donc remorqué dans la concession Auto Expo VW à Villeneuve d'Ascq.
Petite anecdote, mon neiman étant cassé, je ne pouvais plus mettre le contact et donc impossible de mettre le contact pour débloquer le frein à main ! Le dépanneur voulait forcer, heureusement que j'ai insisté pour qu'il ramène des rouleaux et les passent sous mes roues arrières !

Arrivé à la concession j'en profite pour leur stipuler que je souhaite effectuer un entretient Long Life et je leur parle du fameux bruit que j'entend lorsque ma vitesse stagne à la limite du passage 2 Cylindres / 4 Cylindres.

Ma voiture étant au service Carrosserie, lorsque je la récupère il m'annonce qu'il confirme avoir entendu le défaut, ça vient certainement de l’arbre à came mais pour être sur il faut prendre rendez-vous avec le service mécanique afin d'établir un diagnostic.
Je prend donc rendez-vous pour un diagnostic, entre temps je m'aperçois qu'ils ont oublié quelques petites fonctionnalités très utiles (essuie glace arrière, klaxon ...).
J'ai donc déposé ma voiture le lundi 5 Octobre 2015, j'explique les défauts constatés suite au changement de la colonne centrale + volant et la diagnostic à effectuer et je fais la demande de prise en charge par VW pour ce défaut ! On m'annonce que la diagnostic coûte 80€ et est gratuit si suite à celui-ci j'effectue mes réparations dans le garage.

Voila maintenant ce qu'on m'annonce, à savoir que ma voiture n'est plus garantie (je n'ai malheureusement pas pris l'extension de garantie) mais bon j'ai parlé du problème en juillet, et elle n'était plus garantie depuis le 29 Mai.

Le problème vient bien de l'arbre à came + le culbuteur, suite à la demande de prise en charge le constructeur accepte de prendre en charge 70% du prix des pièces et la concession 70% du prix de la main d'oeuvre. D'ailleurs on m'annonce un tarif de 2100€ pour les réparations et avec ces prises en charge ma note baisse à 600€ et quelques ... ! Je vais poser la question car 30% de 2100€ ça ne fait pas 600€ ...

Il est hors de question à mes yeux de payer cette somme de ma poche pour un défaut que j'ai depuis l'achat du véhicule ! La personne de la concession me spécifie que je peux effectuer une demande de prise en charge approfondie ...

Très déçu de cette mauvaise nouvelle, j'ai effectué des recherches sur le web et je suis tombé sur ce post qui me rassure car je ne suis pas le seul à avoir le problème !

Je vais récupérer ma voiture aujourd'hui et voir la démarche à suivre pour la prise en charge approfondie.

J'aurais aimé avoir votre avis à ce sujet :

Pensez-vous que je puisse avoir une prise en charge complète par VW ? Nous sommes d'accord, ça n'est pas de la casse mais bien un DEFAUT d'origine ?! Le problème c'est que je n'ai aucune preuve de mon passage dans la concession Belge où l'on m'a dit que ce bruit était anodin !
Dois-je entamer une procédure avec mon assurance (assistance juridique) ?

Je suis un peu perdu ... Ma voiture est resté plus d'un mois au garage suite à la tentative de vol, je me prends une belle franchise alors que j'ai rien demandé, la de retour au garage depuis 1 semaine ...!

Désolé si je suis passé au travers d'informations déjà présentes dans le post, j'ai pas encore eu le temps de tout lire !

Merci d'avance pour votre attention =)

Cyril
tl37
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2015, 20:45
Voiture : Passat 1.4 TSI ACT 150
Localisation : Indre et Loire

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par tl37 »

Bonjour
je possede pour ma part une Passat 1.4 tsi act 150 et je rencontre les mêmes problèmes de vibrations.Pour ma part je ressent les vibrations à partir de 2000 tr en mode 2 cylindres lorsque je suis sur un filet de gaz, ex conduite au regulateur a 100 kmh en 6eme.
Actuellement Vw condidere que ceci est conforme à leur standard !!!
pourrais tu decrire quand ta voiture vibre
Merci

Thierry
tl37
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ditche »

Caradisiac a testé la Passat avec ce moteur : http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswa ... 105004.htm
Extrait : Par contre, en mode bicylindres, si vous accélérez très légèrement, un léger grondement se fera entendre et de désagréables vibrations feront leur apparition. C'est un cas de figure rare, mais lorsqu'il survient c'est un peu surprenant et on a l'impression d'être en sous régime.

Je suis aussi dans le cas (en A3). Je me fais une raison. :Nul: :D
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par oeufmollet »

Salut
Avec la mienne (Tsi 140 ACT), je ressens ce truc de temps en temps.
J'ai trouvé un endroit où ça le fait à chaque fois, sur le trajet du boulot : une côte. Je l'entame en 2 cylindres, et au moment où elle arrive à bas régime, elle vibre un chouillat, et donc j'accélère, elle repasse en 4 cylindres et c'est ok.
Perso ça me semble "logique" : sur 2 cylindres, elle a du mal à maintenir sa vitesse, donc elle broute un peu, le temps de retrograder ou accélérer pour revenir à un régime "normal", donc dans tous les cas c'est vraiment temporaire vu qu'elle repassera sur 4 cylindres.
Est-ce de ce type de "problème" que vous parlez ici ?

Edit > quand ça m'arrive, je suis plutôt vers 1500tr, donc clairement en sous-régime quand on est en côte ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Stiff »

J'ai eu droit à la mise à jour lors de mon passage en cc pour l'entretien des 2 ans.
J'ai uniquement fait le trajet pour rentrer à la maison mais ça semble avoir arranger les choses, à voir avec plus de recul.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ditche »

Est-ce que tu en sais plus sur cette mise à jour ?

J'ai aussi eu droit à une MàJ le mois passé pour cela, mais cela n'a rien résolu, au contraire cela empire avec le temps, ça vibre à 120 km/h alors qu'avant je n'avais rien...
Ici des gens ayant une A3 ont résolu le pb en demandant la Màj TPI 2037323/3 : http://www.audi-sport.net/xf/threads/tf ... st-2458897

Je ne pense pas que ce soit le même code avec ta VW mais peut-être en sais-tu plus ? :)

Je compte encore aller leur casser les pieds avec ça. :censure:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »