Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ToF »

c'est pas le premier moteur VAG equiper de l'ACT… déjà éprouver sur des w12 et v8 sur les limousines audi depuis qq temps déjà. ;)

Si vous regardez/comprenez comment c'est fait, y'a pas de raisons que cela s'use plus vite qu'un moteur sans ACT.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par speed4 »

En mode 2 cylindres,l'énergie de la combustion n'exerce plus le même effort sur les 2 autres...d'où une usure différentes à long terme en théorie...
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ToF »

Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

ToF a écrit :
J'avais aussi des gênes avec l'activation/désactivation de ce système... malgré la mise à jour du soft. Je l'ai fait simplement supprimer lors de la reprog de ma golf. J'ai d'abord rouler avec la desactivation uniquement présente sur le rapport 5 et 6 puis finalement, je l'ai complètement fait désactiver et pu aucun "soucis" depuis ;)
Bonsoir,
Tu l'a fait faire où ta reprog et la désactivation de l'ACT :?:
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ToF »

http://www.jdengineering.nl

mais son revendeur officiel sur Paris peu aussi le faire : http://www.evo-engineering.fr

;)
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

ToF a écrit :
Je l'ai fait lors de la reprogramation de la carto de ma golf. Mais tu peu simplement faire désactiver cette fonction sans pour autant chercher des chevaux ;)

Déjà que très peu de "préparateurs" savent le faire, je doute qu'un concess sache le faire avec son matériel à dispo, et encore moins qu'il te le fasse... ce serait reconnaitre une défaillance du système.

Perso pour moi c'était plus une histoire de confort car je roule vraiment beaucoup.
La désactivation complète est sans doute la meilleure solution technique pour ceux qui n'en peuvent plus de l'ACT, mais fait tomber la garantie.......Faut faire son choix.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ToF »

Attendez la fin de la garantie dans ce cas ;)

Perso j'ai pris le risque et j'assumerai si il faut.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Effectivement, c'est une question de choix à assumer.
Cela peut également poser un autre problème dans certaines régions.
Je vis dans le canton de Vaud en Suisse et, avec l'ACT, bénéficie d'une ristourne de 75% sur ma taxe auto vu qu'elle bénéficie d'une étiquette energetique basse, ce qui représente EUR 400.- par an.
Sans l'ACT, je perds cet avantage.
Bon, on peut dire qu'on ne peut aussi rien annoncer et prendre, également sur ce point, le risque.
Reste toujours le sempiternel cas d'accident où, si cela est découvert, il s'agira d'une brèche dans laquelle n'importe quel avocat de partie adverse va s'engouffrer.........Mais là, je pousse le bouchon un peu loin, je l'admets volontiers :lol!:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ToF »

Je suis aussi dans le Vaud, et ma 7 viens de chez VW Amag :lol:
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

Ah la décision n'est pas facile. Ma G7 part demain chez le CC pour 3 jours et je ne sais pas pourquoi, je sens déjà la prise de tète. RV Jeudi soir quand je la récupère pour voir si elle tourne toujours sur 2 pattes. Si je ne suis pas trop contrarié car pendant les fêtes le CC a eu le toupet de me demandé de remplir un questionnaire pour dire que j’étais content des réparations alors que je n'étais pas encore monté dans le véhicule et que 300 mètres plus loin j'ai vu que ce qu'ils avaient fait n’a rien changé. Mais je me demande si en débranchant la batterie pendant tout un week-end cela réinitialisera peut être le boitier moteur :?:
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Pour clôre, en ce qui me concerne, ce topic que j'ai ouvert il y a bientôt 2 ans, je vous informe que j'ai reçu ma 122 ch il y a quelques jours, dans une configuration identique à la 140 ch.

Bon, les voitures, c'est comme le vin: Mieux vaut monter en puissance que l'inverse !

Avec 13% de puissance et 20% de couple en moins, les sensations plutôt sympas du 140 ch ne sont plus au rendez-vous …… mais les vibrations en mode 2 cylindres non plus ….. Il paraît qu'il faut savoir faire des concessions dans la vie, c'est fait :D

Mon plus grand regret dans cette histoire sera sans doute de n'avoir pas eu un importateur, Amag pour la Suisse en l'occurrence, ayant fait face à ses responsabilités. Car des solutions, il y en avait, mais il fallait y mettre un peu de bonne volonté. Mais Amag a préféré la politique de l'autruche :cherry: . La leçon est reçue, j'ai conclu une protection juridique !

Mes remerciements vont aux personnes qui m'auront apporté leurs retours et expériences durant cette période, qui auront été d'une grande utilité dans mes démarches, à mon CC, le Garage Keller à Bussigny, avec lequel nous auront trouvé une solution entre gentlemen, et également aux organisateurs du forum :Top: :Merci:

Naturellement, ForumGolf7 va rester une lecture attentive de mon côté !
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

Bonjour :coucou:
Heureux pour toi que cela soit terminé.
Moi fini les beaux discours. Suite à la mise à jour qui à été effectué sur mon véhicule, le fameux mode 2 cylindres est très présent, et dans une semaine un technicien de l'usine vient pour "expertiser" ma G7 car je leur est dit qu'il n'était pas normal que ce mode soit aussi intrusif alors que neuve elle ne faisait pas. Par contre mon CC a jouer la transparence et m'a fait voir les échanges de mails avec l'usine. A la suite j,ai envoyé 2 lettres avec AR, une à VW France et l'autre à mon CC. En fait j'en attend pas grand chose au vu des problèmes que tu as eu avec Ta TSI ACT mais au moins si ma voiture à un PB avec l'ACT j'aurais toujours un point de départ écrit :Top: .
Je n'accepterais pas un changement de véhicule car comme je l'ai déja expliqué j'ai changé ma G6 TDI 105 Confortline pour ma TSI 140 et j'y ai laissé des plumes donc si je ne suis pas content fini VW :evil: En attendant profite bien de ta nouvelle Golf et encore une fois Heureux pour toi que cela soit terminé.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Merci de ton message !
Et courage, il faut s'accrocher et ne pas se laisser décourager "à l'usure".
En espérant que ton problème se résoude à satisfaction :cheers:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par bilboquet »

joebar a écrit :
Pour clôre, en ce qui me concerne, ce topic que j'ai ouvert il y a bientôt 2 ans, je vous informe que j'ai reçu ma 122 ch il y a quelques jours, dans une configuration identique à la 140 ch.

Bon, les voitures, c'est comme le vin: Mieux vaut monter en puissance que l'inverse !

Avec 13% de puissance et 20% de couple en moins, les sensations plutôt sympas du 140 ch ne sont plus au rendez-vous …… mais les vibrations en mode 2 cylindres non plus ….. Il paraît qu'il faut savoir faire des concessions dans la vie, c'est fait :D
Moi je vais passer du 140 ACT au 105 TSI cela va me faire une belle différence également, mais je n'exploitais pas ce fabuleux moteur comme il faudrait.
Je vais devenir plus calme et fini les accélérations en boulet de canon :conduit:

C'est peut-être en montagne que je vais le regretter, mais je pense que le 105 devrait suffire pour une conduite normale. J'espère seulement que la conso restera dans les même valeur sachant que sur 45000Kms je suis à 5.7
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Pour avoir essayé la 105 cv ( sur une courte distance ), elle est parfaite pour un usage quotidien ( très ) raisonnable.
Et contrairement à moi qui vais "flinguer ma consommation de min. 0,5 litre / 100 km, tu auras peut-être une chance d'atteindre la très intéressante consommation du 140 ACT :D
Enjoy :cheers:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par speed4 »

Moi qui hésitait à prendre le 150 ACT...j'ai bien fait de me plier au 1.2 tsi 110 :bien:
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ToF »

on est pas tous degouter de notre tsi ACT tu sais ;)

pis a ce que je lis ici, y'a autant voir plus de soucis sur les autres moteurs essence de la golf 7 :lol:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par gladatorius »

aucun soucis avec le mode ACT sur la mienne (pour l'instant) :!: :!: :!:
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ToF »

oh bah moi non plus… il est desactiver :lol:
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par bilboquet »

Je n'ai eu aucun pbl avec l'ACT, je la change uniquement par précaution étant donné que la garantie fini le mois prochain et que j'ai 50000 au compteur.
La prochaine sera garantie 5 ans 100 000, avec la reprise je n'aurai pas de vtrop à remettre vu que je descends en gamme.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »