Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par speed4 »

Au faite, pourquoi descends-tu de 140 à 105?...
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par bilboquet »

Comme dis plus haut, inutilité et pas exploitable sur nos routes, en plus avec l'age on se calme. Néanmoins je suis très satisfait de ce moteur aucun pbl, et les légères vibrations on été totalement enlevées lors de la mise à jour électronique.
Cela me permettra l'achat d'une 105 mieux équipée et moins chère :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

joebar a écrit :
Merci de ton message !
Et courage, il faut s'accrocher et ne pas se laisser décourager "à l'usure".
En espérant que ton problème se résoude à satisfaction :cheers:
:coucou:
Merci à toi de tes encouragements.
Je ne manquerai de donner des news même si je sais que mes interventions sue le forum ne sont pas nombreuses :D
Elle est de quelle couleur ta nouvelle G7 :?:
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

bilboquet a écrit :
Comme dis plus haut, inutilité et pas exploitable sur nos routes, en plus avec l'age on se calme. Néanmoins je suis très satisfait de ce moteur aucun pbl, et les légères vibrations on été totalement enlevées lors de la mise à jour électronique.
Cela me permettra l'achat d'une 105 mieux équipée et moins chère :D
:coucou:
le problème c'est qu'avec un véhicule de 50000kms et 2 ans tu ne pourras pas reprendre une G7 neuve TSI 105 sans remettre la main à la poche :no:
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

Je relance le post.

Dépose ce matin de ma golf et vibrations dans le volant constatées par le technicien. Par contre problème pas connu a priori dans la concession et je ne sais pas quelle réponse ils vont apporter.
J’ai dit qu’en SP 95 les vibrations étaient un peu moindre… mais j’ai un doute et mes souvenirs sont plutôt vagues.
Par contre, reproduction des vibrations facile à faire : à partir de 2000 tr/mn (plutôt 2200) jusqu’à 2800 tr/mn… en seconde, 3ème… jusqu’en 6ème.

Pour ceux qui ont une ACT (140 ou 150), aucune vibration ressentie dans cette plage de compte tour ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par franck0811 »

Si je comprends bien tu ressens les vibrations dans le volant.
Moi j'avais des soucis de vibration en mode éco mais c'était l'ensemble de la caisse qui vibrait. Après une mise à jour du calculateur il y a un an, plus de soucis.
Franck.
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

franck0811 a écrit :
Si je comprends bien tu ressens les vibrations dans le volant.
Moi j'avais des soucis de vibration en mode éco mais c'était l'ensemble de la caisse qui vibrait. Après une mise à jour du calculateur il y a un an, plus de soucis.
Franck.
Oui, vibrations dans le volant, entre autres. Il y a aussi un "bruit sourd" au niveau du moteur qui donne l'impression de forcer.

La mise à jour du calculateur a résolu les problèmes de vibrations à bas régime... non ? Dans mon cas, il s'agit bien de vibrations à des régimes plus élevés.
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ditche »

Ricou440 a écrit :
Pour ceux qui ont une ACT (140 ou 150), aucune vibration ressentie dans cette plage de compte tour ?
Salut, j'ai presque la même voiture que toi, mais c'est une A3 TFSI 150.
J'ai quelques vibrations à ± 1.900tpm, mais pas au dessus de 2.000. Rageant au départ, mais je commence à m'y faire...
Info sans doute inutile mais sait-on jamais : y a quelques semaines j'ai fait 2 pleins consécutifs d'Excellium 95 et je trouvais qu'elle vibrait plus. Je suis repassé à de l'Esso/Shell et je trouve que ça va mieux.
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

ditche a écrit :
Ricou440 a écrit :
Pour ceux qui ont une ACT (140 ou 150), aucune vibration ressentie dans cette plage de compte tour ?
Salut, j'ai presque la même voiture que toi, mais c'est une A3 TFSI 150.
J'ai quelques vibrations à ± 1.900tpm, mais pas au dessus de 2.000. Rageant au départ, mais je commence à m'y faire...
Info sans doute inutile mais sait-on jamais : y a quelques semaines j'ai fait 2 pleins consécutifs d'Excellium 95 et je trouvais qu'elle vibrait plus. Je suis repassé à de l'Esso/Shell et je trouve que ça va mieux.
En cherchant un peu sur le net, a priori problème connu aussi sur Audi A3 (140 CV) : http://www.audi-sport.net/xf/threads/tf ... de.218136/
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

:coucou:
aucune vibration ressentie sur la mienne hormis ponctuellement à la limite de 1400 trs/mn ou on peut remarquer une légère vibration de temps en temps, mais dès les 1450/1500 atteint plus rien (j'utilise du 98 de station).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

titi73 a écrit :
:coucou:
aucune vibration ressentie sur la mienne hormis ponctuellement à la limite de 1400 trs/mn ou on peut remarquer une légère vibration de temps en temps, mais dès les 1450/1500 atteint plus rien (j'utilise du 98 de station).
Et tu peux être en mode "2 cylindres" à 2200 jusqu'à 2800 tours ? Et pas de vibration à ces régimes ? Le test est simple à faire en ville en seconde...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

de mémoire, l'ACT peut être actif entre 1400 et 4000 trs. Pour aller à mon taf, en ville je roule à 50 en 3eme / 4eme, ACT actif et pas de vibration. Sur la route, à 70-90 en 5eme / 6eme, c'est idem (ACT actif).
Je rentre de vacances et je viens de faire de l'autoroute, est j'ai constaté que l'ACT était parfois actif, toujours pas de vibration (environ 3000 trs).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

C'est un peu le problème... pourrais-tu, si tu as l'occasion, faire un test en seconde et aller de 2200 à 2800 tours (en respectant les limites bien sûr) ? Moi aussi en 3ème en ville pas vraiment de soucis, car je suis en-dessous de cette plage. Et sur autoroute, c'est assez rare car ACT pas très actif... par contre, c'est assez insupportable à 110 car je suis dans cette plage et le volant vibre, même sur route parfaite...
Modifié en dernier par Ricou440 le 24 août 2015, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

Note : tu n'es pas obligé de citer le message auquel tu réponds dans la foulée, ça alourdi le dial.

Ta demande est pas facile à réaliser, l'ACT s'active si la charge est faible, être en seconde et accélérer de 2200 à 2800 trs en essayant de laisser l'ACT actif n'est pas vraiment aisé à mon avis. Pourquoi veux tu ce test impérativement en seconde ? Je tacherai d'essayer de le faire à l'occasion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par franck0811 »

Oui pour moi c'était en bas régime (50 km/h en 4ème).
Franck.
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

@titi73 : "Ta demande est pas facile à réaliser, l'ACT s'active si la charge est faible, être en seconde et accélérer de 2200 à 2800 trs en essayant de laisser l'ACT actif n'est pas vraiment aisé à mon avis. " => au contraire, pour moi, très facile de rester en mode ACT dans cette plage et en seconde.

Et c'est un test "simple à faire en ville"... plus dur à faire en ville en 3ème par exemple compte tenu des vitesses.

Et mon objectif est de savoir si avec ce test c'est 0 vibration dans le volant ou pas.

Le plus simple pour moi serait certainement d'essayer une autre 140 ACT sur Nantes ou sa région.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

Et bien je regarde ça demain si je prend la voiture, :D je suis encore en vacances moi :pasmafaute:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

OK, merci ! :Top:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Vanquish »

Toujours aucune mais pas le moindre soupçon de vibrations en ce qui me concerne :shock:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ditche »

Ou alors je suis difficile, n'ayant jamais eu de diesel, j'ai trouvé que la TT TFSI de 2ème génération que j'ai essayée la semaine passée vibrait beaucoup. Et pas d'ACT/COD dans ce bloc moteur.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »