Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
Guigui235
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:35
Voiture : Golf VII Carat 1.4 TSI ACT 140
Localisation : Grenoble (38)

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Guigui235 »

Bonjour à tous,

Je vais remettre ce nouveau pb dans la bonne section.

Juste pour répondre a toutes les personnes : Le bruit ne se fait que un mode eco avec un filet d’accélération donc pas de caillou coincer dans un pneu et normalement les meccano n'ont pas pas fait de mécanique sur ma voiture puisqu'il on apparemment fait simplement une mise a jour du calculateur.
J'ai une boite mecanique

Je vais faire quelque verif et je posterais dans la bonne section.

Merci a tous
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ditche »

Je pense que c'est normal, la sonorité est différente chez moi en 2 cylindres quand je roule fenêtre ouverte et je suis par ex dans un tunnel, ou que je longe un mur ou des voitures.
Mais je roule rarement fenêtres ouvertes.

Extrait d'un essai de l'A3 COD d'un magazine : "le bloc donne l'impression d'évoluer en sous-régime, ce qui se traduit par une sonorité plutôt râpeuse".
Mais je ne sais pas ce qu'est une "sonorité plutôt râpeuse". :D
Guigui235
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:35
Voiture : Golf VII Carat 1.4 TSI ACT 140
Localisation : Grenoble (38)

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Guigui235 »

OK merci Ditche. En même temps moi non plus je roule que très rarement avec les fenêtres ouverte.
Et savoir exactement quel est la sonorité râpeuse pffff :pale:
Fryad
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2015, 11:59
Voiture : Golf 7 ACT TSI BVM 1.4 140CV Carat

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Fryad »

Bonjour,

je reviens sur le sujet après un long moment d'absence ... Ce problème m'a complètement déprimer. Guigui sache que le bruit dont tu parles est exactement celui dont je parle. Et d'après le CC c'est un défaut d'arbre à came ... Sauf que bien entendu ils n'acceptaient pas de prendre tout en charge.
Je vous avoue que je me suis senti démuni face à leur refus, d'autant qu'on a essayé de voler ma golf 7 (un vrai carnage !) et il y a peu on m'a carrément volé mon rétroviseur conducteur ... Une voiture qui me porte clairement la poisse, mais cette fois j'ai envie d'entamer les procédures pour qu'on résolve ce problème qui est clairement un défaut d'origine !!!

Pour rappel, à un certain régime (entre le passage de 2 à 4 cylindres) j'ai un bruit métallique, qui s'entend d'autant plus lorsque roule contre une paroi dû à la résonance.

Si jamais vous avez des idées pour mes démarches, je suis preneur :) !
Guigui235
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:35
Voiture : Golf VII Carat 1.4 TSI ACT 140
Localisation : Grenoble (38)

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Guigui235 »

Bonjour,

Fryad, le CC m'a expliquer que ce bruit est tout a fait normal du au mode 2 cylindre donc pour eu rien a faire de particulier......
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Menthosc »

Bonjour à tous.

Je déterre ce sujet pour avoir des retours des utilisateurs du mode 2 cylindres. En effet je possède une golf 7 récemment acheté à un particulier.
Le moteur est un 1.4 TSI 150 ACT.

Le soucis c'est qu'à chaud j'entends systématiquement un claquement plutôt fort et toujours identique lors de l'activation et désactivation du mode. Le bruit se produit exactement au moment où le voyant "eco" au tableau de bord s'allume ou s'éteint.

J'ai pu isoler que c'était bien l'ACT qui faisait ce bruit car j'ai débranché les 4 contacteurs qui gère la position des cames. Évidement lorsqu'il sont débranché le mode 2 cylindre ne marche plus, mais je n'ai plus aucun bruit.

Par contre le système en lui-même fonctionne bien. Mais le bruit est clairement pas normal. Comme si un des contacteurs faisait du bruit, mais aucun voyant au tableau de bord.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Possible que ça vienne de l'huile ? Car j'y ai ajouté du mecacyl dedans. Et comme c'est un hyper-lubrifiant je me pose des questions avant de prendre Rdv pour un diagnostic.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par ditche »

Pas de bruit chez moi.
SyncedQN
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:07
Voiture : 1.4 TSI 140 ACT Confortline Pack R

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par SyncedQN »

Bonjour,

Je me permet d’en poster ici étant le sujet qui se rapproche le plus de mon “problème”, lorsque je suis à l'arrêt dans S&S, j’ai des petites vibrations à intervalle régulier comme si il y avait un problème de ralenti je sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un ou si la réponse a déjà été posté.

Merci d’avance
Golf VII 3p 1.4 TSi 140 ACT Confortline Pack R
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Rappel sur le 1.4 tsi 140 ACT

Message par Gpr34 »

Bonjour

J'ai acheté mardi une golf VII en concession, qui est actuellement en préparation.
C'est le modèle 1.4 tsi 140cv confortline, qui a 71000 km de 2014

J'ai vu par ci par là qu'il y avait eu un rappel, un certain 15E2 pour les véhicules de janvier a septembre 2014, j'ai également vu des problème de vibrations dû au mode 2 cylindres, des consommations d'huile et des changements d'arbre a came et des cames non conforme..
Bref, j'en ai vu..

La question est:
Pensez vous que mon véhicule ait subit le rappel? Si oui, je devrais donc être serein de ce côté là.

Pour les autres points, pouvez vous m'éclaircir sur les différents problèmes qui ont touché ce moteur? Si c'était systématique ou ponctuel, puis je espérer qu'à 71000 bornes la voitures ait passé tous ces problèmes et donc je suis tranquille pour la suite? Ou est-ce un moteur à problème ?
Et que pensez vous de ce moteur bien sur.

Merci d'avance a tous!
Simon
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Gpr34, je fusionne ici, plusieurs sujets sont déjà ouverts, lis les et compléte les si tu as des interrogations.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

Merci titi73

J'avais effectivement vu ce sujet, c'est pour ca que j'ai écrit "j'ai vu par ci par là". C'est pourquoi j'avais fait un nouveau sujet avec les différentes interrogations.

😉😉
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Rappel sur le 1.4 tsi 140 ACT

Message par speed4 »

:coucou:
Tu dois confondre avec le code de rappel 15E7 qui ne concerne que les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014 comme je l'ai souvent évoqué sur le forum.
Il s'agissait de la rupture de la poulie du variateur d'arbre à came d'admission.

Pour les conso d'huile,il y a eu des cas sur les 1.2 TSI jusqu'à fin 2013,mais pas pour les 1.4 TSI a ma connaissance.
En ce qui concerne le système d'ACT,il y a eu des rappel jusqu'en 2015 je crois.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

Merci speed4 pour ces infos, ca fait plaisir !
Oui a priori j'ai effectivement confondu.

Je viens de lire presque tout ce sujet, je voulais savoir comment avait fini joebar! Le pauvre n'a pas eu de chance mais si je comprends bien c'est un cas rare. Ayant testé la mienne je n'ai pas eu de mauvaise vibrations, pour le peu que je l'ai testé du moins.

A ce que j'ai compris également, le système ACT s'adapte a l'utilisation ? Et fini par être de plus en plus actif ?

Merci encore!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par speed4 »

Le système ACT désactive les 2 arbre à cames d'admissions et d'échappement pour le plus alimenter les 2 cylindres centraux.
Ca se passe seulement à faible charge moteur,lorsque l'alimentation en carburant sera faible,donc pied droit poids plume !

Google est ton ami :

https://www.youtube.com/watch?v=rdsefuCvvaA
Modifié en dernier par speed4 le 10 janv. 2020, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

Oui, ca je sais ce qu'est le système ACT, c'est d'ailleurs justement pour ca que j'ai acheté la mienne!
Mais j'ai cru comprendre au cours de cette lecture que pour certains il devenait de plus en plus intrusif jusqu'à ce que la mémoire soit effacée et donc un retour vers un fonctionnement d'origine. Et que s'il devenait de plus en plus intrusif c'est parce qu'il s'adapte a l'utilisateur, c'est bien ça ?

Merci!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par speed4 »

Je viens de l'expliquer justement !
Les 2 cylindres se désactive à faible charge moteur,donc oui,tous dépend de ta conduite...
Si 2 cylindres sont alimentés,c'est qu'il n'y a besoin que peu d'énergie pour faire avancer ta voiture...Tous est une question de charge moteur et de certaines autres conditions de fonctionnement comme la période à froid sur les premiers kilomètres etc...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire. A priori l'ordinateur de bord analyse nos habitudes, qu'elle stocke en mémoire, elle analyse sur du long terme, et au fur et a mesure de la vie du véhicule, elle modifie sa facon d'enclencher l'ACT, de façon a optimiser en fonction des habitudes qu'elle a enregistré. Tu vois ce que je veux dire?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

Bonsoir

Je voulais poser une question aux possesseurs du 1.4 tsi 140 BM6. La mienne est de 2014.
Je voulais savoir si vous sentiez une vibration lors du mode 2 cylindres, car moi j'en ressens une et c'est parfois gênant. C'est assez infime, mais je voudrais savoir si c'est normal ou pas. Concrètement, je suis capable de dire si je suis en 2 ou 4 cylindres sans regarder le tdb. En gros je sens clairement le moteur plus doux en 4 que en 2.

Merci pour vos avis

PS j'ai relu depuis le début, je vois qu'à l'époque certains avaient également cette sensation de légère vibrations sous la pédale, mais je suis curieux d'avoir vos avis de nos jours.

Simon
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

Je ne ressens toujours pas de désagrément, à peine un petit tressaillement lors du passage en 2 cylindres ou 4 cylindres si le régime est juste autour de 1500 trs/mn et que la charge demandée est limite à faire repasser le système en 4 cylindres. Avec le temps et les kilomètres j'ai appris à bien gérer le système qui convient finalement bien à mes habitudes de conduite.
A noter que je suis en BM6.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

Oui c'est aussi ce que je ressent, ce n'est pas très fort mais il est clair que je peux distinguer quand elle est en 2 ou en 4 cyl.

Après c'est peut-être a moi d'apprendre à gérer ca comme toi tu l'as fait, parfois je sens rien du tout (et un petit sourire s'esquisse de mon visage) et des fois je le sens et je psychote^^
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »