Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:21
Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Bonjour à tous,
J'ai sauté le pas vers la Golf il y a quelques mois avec une Golf 7 serie Sound DSG7 1.0 110ch. C'est ma 1e boîte auto et j'en suis très content.
J'ai juste une petite question, lors d'une phase de décélération vers un rond-point ou cedez-le passage par exemple et que je dois réaccélérer pour me réengager si jamais la circulation le permet, je trouve qu'il y a une certaine inertie de la voiture et qu'elle manque de "peps" immédiat, il y aune latence à l'accélération.
Est-ce que c'est quelque chose de commun à une boîte DSG7?
Merci de votre retour
J'ai sauté le pas vers la Golf il y a quelques mois avec une Golf 7 serie Sound DSG7 1.0 110ch. C'est ma 1e boîte auto et j'en suis très content.
J'ai juste une petite question, lors d'une phase de décélération vers un rond-point ou cedez-le passage par exemple et que je dois réaccélérer pour me réengager si jamais la circulation le permet, je trouve qu'il y a une certaine inertie de la voiture et qu'elle manque de "peps" immédiat, il y aune latence à l'accélération.
Est-ce que c'est quelque chose de commun à une boîte DSG7?
Merci de votre retour
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Personnellement je prends tous les ronds points en "S", le mode de conduite "D" fait la part belle aux économies de carburant et surtout au quasi sous régime...d'ou ton impression.
Donc en "S" ou éventuellement si tu as les palettes comme moi, tu restes en "D" et tu descends deux rapports en fonction du rapport sur lequel est engagé ta boite.
Donc en "S" ou éventuellement si tu as les palettes comme moi, tu restes en "D" et tu descends deux rapports en fonction du rapport sur lequel est engagé ta boite.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4640
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Il n'y a pas de frein moteur (ou très peu) sur les boites DSG.
Elles rétrogradent peu d'elles-mêmes, du coup, quand on a besoin de s'engager, sans s’être arrêté complètement, il faut mettre un peu de gaz ou gérer la boite de façon "manuelle".
Le coup de gaz fera tomber 1 voire 2 rapports pour te remettre un peu plus haut dans les tours et avoir le répondant souhaité.
Le mode S fait prendre ~1500tr/min au moteur par rapport au D.
Elles rétrogradent peu d'elles-mêmes, du coup, quand on a besoin de s'engager, sans s’être arrêté complètement, il faut mettre un peu de gaz ou gérer la boite de façon "manuelle".
Le coup de gaz fera tomber 1 voire 2 rapports pour te remettre un peu plus haut dans les tours et avoir le répondant souhaité.
Le mode S fait prendre ~1500tr/min au moteur par rapport au D.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Le coup de gaz est aussi une solution c'est le "kick down", c'est pour moi qui enroule toujours mes trajectoires la solution la plus "pénible" , mais c'est une autre façon d'aborder les ronds point.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:21
Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Merci pour vos réponses, le passage en mode "S", je le trouve pas "ergonomique" dans la façon de rouler..le kick down reste une solution que je pratique mais d'une ça secoue car on accélère brutalement pour freiner tout de suite après dans le rond-point.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Lors du passage en "S" tu n'es pas obligé d'avoir le pied lourd, la plage d'exploitation est plus large. La réponse est malgré tout franche, plus qu'en "D"
Maintenant tu peux aussi reprogrammer la sensibilité de ton accélérateur ce qui pourrait résoudre mal pas de tes interrogations.
Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Maintenant tu peux aussi reprogrammer la sensibilité de ton accélérateur ce qui pourrait résoudre mal pas de tes interrogations.
Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:21
Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Merci du tuyau,
je possède l'OBDeleven, c'est l'option dite "dynamic starting assit" car sur le forum, la sensibilité de l'accélération est présenté comme ci-dessous par Nico :
je possède l'OBDeleven, c'est l'option dite "dynamic starting assit" car sur le forum, la sensibilité de l'accélération est présenté comme ci-dessous par Nico :
Est-ce la même chose que le "dynamic starting assit ou est-ce un autre réglage avec l'OBDeleven?Permet d'augmenter la sensibilité de l'accélération lorsque que l'on appuie sur la pédale. La réponse de l'accélérateur est légèrement plus direct, on a moins d impression de latence.
Unité de contrôle 44 - Steering Assistance
Réglage
Driving profile switchover
Modifier la valeur "incremental" en "direct"
Credit : TTK22
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch
Oui il me semble que c'est ça.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI