Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Spanish Gabacho
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:21

Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par Spanish Gabacho »

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas vers la Golf il y a quelques mois avec une Golf 7 serie Sound DSG7 1.0 110ch. C'est ma 1e boîte auto et j'en suis très content.

J'ai juste une petite question, lors d'une phase de décélération vers un rond-point ou cedez-le passage par exemple et que je dois réaccélérer pour me réengager si jamais la circulation le permet, je trouve qu'il y a une certaine inertie de la voiture et qu'elle manque de "peps" immédiat, il y aune latence à l'accélération.

Est-ce que c'est quelque chose de commun à une boîte DSG7?

Merci de votre retour
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par MarcgolfVII »

Personnellement je prends tous les ronds points en "S", le mode de conduite "D" fait la part belle aux économies de carburant et surtout au quasi sous régime...d'ou ton impression.

Donc en "S" ou éventuellement si tu as les palettes comme moi, tu restes en "D" et tu descends deux rapports en fonction du rapport sur lequel est engagé ta boite.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par pinguin »

Il n'y a pas de frein moteur (ou très peu) sur les boites DSG.
Elles rétrogradent peu d'elles-mêmes, du coup, quand on a besoin de s'engager, sans s’être arrêté complètement, il faut mettre un peu de gaz ou gérer la boite de façon "manuelle".
Le coup de gaz fera tomber 1 voire 2 rapports pour te remettre un peu plus haut dans les tours et avoir le répondant souhaité.
Le mode S fait prendre ~1500tr/min au moteur par rapport au D.
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par MarcgolfVII »

Le coup de gaz est aussi une solution c'est le "kick down", c'est pour moi qui enroule toujours mes trajectoires la solution la plus "pénible" , mais c'est une autre façon d'aborder les ronds point.
;)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Spanish Gabacho
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:21

Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par Spanish Gabacho »

Merci pour vos réponses, le passage en mode "S", je le trouve pas "ergonomique" dans la façon de rouler..le kick down reste une solution que je pratique mais d'une ça secoue car on accélère brutalement pour freiner tout de suite après dans le rond-point.
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par MarcgolfVII »

Lors du passage en "S" tu n'es pas obligé d'avoir le pied lourd, la plage d'exploitation est plus large. La réponse est malgré tout franche, plus qu'en "D"

Maintenant tu peux aussi reprogrammer la sensibilité de ton accélérateur ce qui pourrait résoudre mal pas de tes interrogations.

Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Spanish Gabacho
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:21

Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par Spanish Gabacho »

Merci du tuyau,

je possède l'OBDeleven, c'est l'option dite "dynamic starting assit" car sur le forum, la sensibilité de l'accélération est présenté comme ci-dessous par Nico :
Permet d'augmenter la sensibilité de l'accélération lorsque que l'on appuie sur la pédale. La réponse de l'accélérateur est légèrement plus direct, on a moins d impression de latence.

Unité de contrôle 44 - Steering Assistance
Réglage
Driving profile switchover
Modifier la valeur "incremental" en "direct"

Credit : TTK22
Est-ce la même chose que le "dynamic starting assit ou est-ce un autre réglage avec l'OBDeleven?
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Latence accélération Golf 7 1.0 DSG7 110ch

Message par MarcgolfVII »

Oui il me semble que c'est ça. 8)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »