Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
jopara
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2019, 15:12
Voiture : Golf 7, 1,4TSI 125chevaux, DSG7

Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Message par jopara »

Bonjour,

Voilà j'ai un souci sur ma Golf 7 1.4TSI 125Ch DSG7 d’octobre 2015.

Il y a un an de sa j'ai trouvé que ma voiture avait perdu un peu en puissance vraiment très légèrement mais a se moment la j’avais un problème avec m’a batterie qui était en fin de vie (le start & stop fonctionnait rarement. Je pensais donc que sa venait de la batterie et que l’alternateur tirais plus pour la recharger et donc j’avais moins de puissance. Mais même après avoir changé ma batterie le problème étais toujours présent. J’ai donc pensé au bougie que je venais de changé il y a peu ou alors à une bobine d’allumage. Donc dans le doute j’ai racheté 4 Bougie Neuve et 4 Bobines neuve et je les ai changés mais cela na pas résolu mon problème…

J’ai acheté entre temps un câble Rosstech Hex-Can sur EBay donc un faux car je ne voulais pas mettre très chère dans un câble. J’ai fait un Diag complet mais mise a part la pression des pneus pas bon aucun problème (mon pneu avant gauche à une crevaison très lente).

Donc j’ai laissé comme sa et plus le temps passait plus le comportement étais moins confortable manque de puissance surtout à bas régime des petits à-coups au changement des vitesses… Donc j’ai pris Rdv chez Volkswagen en mai après le confinement et mise à part m’avoir délesté de 170€ ils n’ont rien trouvé à la valise et non pas trouvé de défaut en la conduisant… Ils ont juste fait une mise à jour du calculateur qui devait être faite.

J’ai plusieurs fois essayé de faire une réinitialisation de la DSG avec la manip de la pédale d’accélérateur enfoncé mais aucun changement.

Voila donc maintenant 1 ans que j’ai se problème et maintenant le manque de puissance est plus élevé surtout le temps de réaction quand j’appuie sur l’accélérateur je dois attendre un peu avant que la voiture accélère le moteur peine beaucoup plus qu’avant, et donc j’ai des à-coups au changement de vitesse et cela est très désagréable dans les bouchons.

Dernier espoir vendredi dernier j’ai essayé de voir la pression du turbo avec VCDS mais mon câble ne doit pas fonctionné avec cette option car la case mesure des blocks est grisé sur tous les modules…
J’ai voulu quand même faire une réinitialisation de la DSG via VCDS mais quand je le fais VCDS me met « inconnu » … Je suis reparti et j’ai roulé 10 sec et la patatras la voiture c’est mis a déconné des voyant de partout, boite de vitesse problème, acc problème et je n’avais plus de vitesse impaire que la 2,4,6… Et en plus le chauffage chauffait à fond malgré les 22° demandé…. Heureusement j’étais à 2kms de la maison je suis rentré doucement, j’ai éteint la voiture et rallumé et c’est bon plus aucun problème de se coté la, la boite et le chauffage refonctionne.

En espérant que quelqu’un puisse m’aidez ici.
Si non quelqu’un connaitrait-il un bon garage ou un bon mécano qui saurait diagnostiqué mon problème de préférence dans les Yvelines mais aussi dans l’ile de franc ou Eure et Loire.

Merci d’avance pour votre aide.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Message par titi73 »

Bonjour,

pour le garage tu as cette section, établi ta demande en respectant l’arborescence, merci : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jopara
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2019, 15:12
Voiture : Golf 7, 1,4TSI 125chevaux, DSG7

Re: Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Message par jopara »

Bonsoir,

Voilà après 1 ans et demi à rouler avec se problème j'ai enfin trouvé un garage pour diagnostiqué m'a voiture.

Le garagiste après l'avoir conduit m'a dit que c'étais un problème de combustion. Donc il m'a conseillé de rechanger à nouveau les bougie sinon faudrait changer les injecteurs. Donc j'ai changé les bougies une troisième fois et toujours le même problème.

Je lui ai donc ramèner et il m'a changer les 4 injecteurs et les 4 bobines d'allumage (que j'avais déjà changer il y a un an). Et en démontant il c'est aperçue que y avait un capteur sur la pompe haute pression qui étais cassé donc il a changer aussi la pompe haute pression. Tous cela a fait une facture salé de plus de 1600€.

Et effectivement le problème avait disparue.

Mais je fait environ 200 km avec et le problème commençait à revenir petit a petit. Maintenant j'ai fait plus de 1000kms avec et le problème est présent comme avant la réparation c'est très désagréable et sa manque de puissance à bas régime.

Donc je voulais savoir si quelqu'un serait d'où mon problème peut bien venir? Parce-que le garagiste m'a dit de lui de reramener ma voiture mais j'ai peur d'encore devoir payer une facture élever...

Merci d'avance pour votre aide.
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Message par electron87430 »

:D Bonjour,

maintenant qu'une partie de l'électronique a été remplacé, avez-vous pensé à prendre les compressions du moteur :?: A l'ancienne !!...
jopara
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2019, 15:12
Voiture : Golf 7, 1,4TSI 125chevaux, DSG7

Re: Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Message par jopara »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'y ai pensé mais je me suis dit que vu que le problème avait disparu pendant environ 200Kms après le changements des pièces que cela ne vient pas d'un problème de compression, sinon le problème aurait toujours été présent.

Après cela ne coute rien de faire les tests de compression des cylindres, mais j'aurais deux questions si tu serais me répondre stp.

Premièrement comment je désactive la pompe à carburant pour évité qu'elle injecte du carburant pendant les tests? Ou se situe le relais ou le fusible de la pompe à carburant?

Et deuxièmement étant donné que j'ai une Golf sans contact comment cela se passe pour faire le test? Juste j'appuie sur démarrage comme pour démarré le moteur et il va essayé de démarré pendant quelque seconde le temps que je fasse le test? Ou faut que je reste appuyé sur le bouton?

Merci d'avance pour ton/votre aide.
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Message par electron87430 »

:D Bonjour,

pour ma part, j'aurai retiré toutes les bobines et les bougies. Déconnectés électriquement les 4 injecteurs car la pompe à essence HP est mécanique. Je ne vois pas de fusible spécifique dans le manuel utilisateur...
j'aurai installé le compressiometre sur les puits de bougie.
ensuite j'aurai donné les coups de démarreur comme pour démarrer et voir les valeurs de compression.

Cependant, je ne suis pas sûr que le fait de débrancher les injecteurs ne va pas déclencher un défaut sur la centrale !!... :?: ce sera probablement le cas !!... :(

Sinon, faut aller voir le CC... A toi de voir si tu tentes ou pas la manoeuvre !
jopara
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2019, 15:12
Voiture : Golf 7, 1,4TSI 125chevaux, DSG7

Re: Problème voiture molle Golf 1.4TSI 125Ch DSG7

Message par jopara »

Bonjour,

Je te remercie de tes conseilles je vais essayer de faire ça des que j'ai du temps.

Merci pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »