Conseil avis achat Golf 7

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
KRIS_TOF_
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2020, 18:57
Voiture : GOLF VII 1.4L 150 TSI

Conseil avis achat Golf 7

Message par KRIS_TOF_ »

Bonjour,

C'est la 1ere fois que je passe par un forum pour poser des questions et tenter d'avoir des réponses, veuillez m'excuser d'avance pour mes éventuelles maladresses.

Voici ma situation: pensant que je fais une bonne affaire, j'ai signé un bon de commande pour une GOLF VII 1.4l 150 TSI ACT CARAT DSG7 d'occasion. Mon souci c'est que je ne suis pas un habitué des Golf pour n'en avoir jamais eu et de surcroît je ne connais pas du tout les modèles ACT équipés d'une DSG7.
La voiture ayant roulé 112000 km et ayant été récupéré d'un précédent leasing j'ai réclamé l'historique d'entretien du véhicule directement auprès de VW. Il semblerait que l'entretien a été fait régulièrement tous les 30000km et on m'a précisé un changement de batterie fin 2019. La voiture étant détenue actuellement par un concessionnaire qui ne vend que des véhicules d'occasion (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom ici) tout type de marque confondu, je m'interroge sur son état mécanique général compte tenu du kilométrage, selon moi, élevé. La 1ere mise en circulation datant de juillet 2015.

Voici donc mes questions:
- VW m'assure que les boites DSG7 DQ200 à carter sec ne nécessitent pas d'entretien. Dois je me fier à ce qu'ils me disent si je ne constate aucune anomalie ou dois je quand même réclamer une vidange au concessionnaire?
- J'ai lu que VW préconise une vérification de la courroie tous les 7ans et un changement, le cas échéant, à 240 000km, que pensez vous de ces indications? dois je imposer le remplacement de la courroie par précaution au concessionnaire compte tenu de son kilométrage ? J'ai lu quelques réponses sur le sujet mais certains indique une vérification tous les 5ans et un changement à 120000km. J'aimerais être rassuré. Je suis bien conscient que vous aurez certainement du mal à me donner un avis ferme puisque je ne suis pas en mesure de vous donner plus d'information quant à l'état de la courroie au moment où je vous écris ce message.
- dernière question destinée aux propriétaire de cette motorisation, que pensez vous de ce véhicule, me le recommandez vous ?

Je précise que je n'ai pas encore en ma possession le véhicule.

je vous remercie par avance pour vos retours qui me seront très précieux.

Au plaisir de vous lire

Christophe
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil avis achat Golf 7

Message par titi73 »

Préconisations constructeur : pas de changement, vérification à 240.000 km.

titi73 @ Périodicité courroie distribution TSi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Conseil avis achat Golf 7

Message par GTO »

@KRIS_TOF_
Concernant tes premières questions je laisse certains expert ;) du forum te réponde .
Concernant le 1.4tsi act 150 avec dsg je peux te donner mon avis :
C’est un vrai régal il est déjà très silencieux (moi qui roule pour le boulot en tracteur Peugeot 2008 pourtant neuf ça change la vie ).
Le mode ACT est vraiment discret presque aucune différence seul quelque fois lors du passage de 2 a 4 cylindres lors des besoins de puissance tu peux ressentir mais c’est hyper léger .
La boîte elle est d’une finesse incroyable même lorsqu’elle tombe 2 rapports tu ne sens rien.
Enfin le moteur et souple à bas comme à haut régime et il donne la puissance désirée au bon moment je peux te dire que un coup sur l’accélérateur et tu laisse facilement le fanfaron qui te colle au c_l sur place ;)
KRIS_TOF_
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2020, 18:57
Voiture : GOLF VII 1.4L 150 TSI

Re: Conseil avis achat Golf 7

Message par KRIS_TOF_ »

Il va certainement avoir d'autre réponse mais je tenais déjà à remercier @titi73 et @GTO pour votre réactivité :) :D
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Cool77 »

:coucou:

Les règles d'un changement de courroie de distribution ne sont pas gravées dans le marbre... :NonNon:

Vehicule qui "dort" dehors, démarrages quotidiens à froid avec une conduite nerveuse, un conducteur exigeant, nerveux...même moteur froid, roulage ville..etc...

Ces cas sont archi fréquents, et là, la courroie sera bien plutôt "fatiguée"..

Par prudence, si tu as les moyens, perso à 150.000 km, je changerai la distri, galets presseurs compris...de toutes façon, c'est fait avec...

Quant aux observations/contrôles de la courroie, ou les courroies sont vérifiees chez VW,.... bidon ne rêvez pas trop....Dans le cadre du " bidon" il n'existe pas mieux...

8)
Modifié en dernier par Cool77 le 06 juil. 2020, 19:57, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil avis achat Golf 7

Message par titi73 »

:Moderateurs: Le sujet risquant fort de faire un gros mélange entre distri et DSG, je déplace ici.
@KRIS_TOF_ à l'avenir il est préférable de scinder tes demandes dans les différents sujets, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Conseil avis achat Golf 7

Message par Cool77 »

Ok Thierry. :Moderateurs:

Je sais pas si je fais bien de répondre sur ce topic.
Tu me corrigera. Ou sur le sujet had-hoc.

Mais pour vérifier sérieusement une courroie, il faut la démonter.
L' 'inspecter sous toutes ses coutures...voire la tester....
L' aspect simple visuel, faut y croire....Surtout pour le jeune, archi méritant à qui on lui a demandé de faire le job....sans grande expérience.....

Après, suivant les critères d'utilisations, bien sûr qu'elle peut "tenir" presque à vie
du véhicule...Mais perso, ça me pose problème....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »