Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
Bonjour à tous,
Après avoir essayé de trouvé des infos dans ma sections recherche je me permet d ouvrir se topic afin de sollicité votre aide.
Je possède un golf 7 1.4 tsi 125 cv DSG de 2016.
Les 4 bougies on été remplacé à 71.000 km
Souvent au démarrage à froid au ralenti elle a des secousses et de temps en temps au ralenti à chaud également mais moins rares, aucun témoin allumé aucune coupure aucune raté en roulant.
J'ai donc vérifié les codes erreurs que voici.
Après avoir essayé de trouvé des infos dans ma sections recherche je me permet d ouvrir se topic afin de sollicité votre aide.
Je possède un golf 7 1.4 tsi 125 cv DSG de 2016.
Les 4 bougies on été remplacé à 71.000 km
Souvent au démarrage à froid au ralenti elle a des secousses et de temps en temps au ralenti à chaud également mais moins rares, aucun témoin allumé aucune coupure aucune raté en roulant.
J'ai donc vérifié les codes erreurs que voici.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
Bonjour,
Il faut vérifier le serrage des bougies, on a eu des surprises dans ce domaine sur le fofo..
Qualité carburant ? Peut- être qu'un plein de SP 98 Excellium dans une autre station...
Bobine d'allumage, état des connexions ....
Fuite d'air niveau du collecteur d'admission, mais tous tes cylindres seraient affectés...
Injecteurs....Parfois, après un plein et un carburant pas top, (ça m'est arrivée), tu peux avoir 1 ou 2
injecteurs un peu bouchés...
Je suppose que ton filtre à air est nickel...
Il faut vérifier le serrage des bougies, on a eu des surprises dans ce domaine sur le fofo..
Qualité carburant ? Peut- être qu'un plein de SP 98 Excellium dans une autre station...
Bobine d'allumage, état des connexions ....
Fuite d'air niveau du collecteur d'admission, mais tous tes cylindres seraient affectés...
Injecteurs....Parfois, après un plein et un carburant pas top, (ça m'est arrivée), tu peux avoir 1 ou 2
injecteurs un peu bouchés...
Je suppose que ton filtre à air est nickel...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
Bonjour,
Tu as consulté un peu mon topic?
J'ai des problèmes de démarrage à froid depuis des mois.
Dernièrement, la concession m'a changé les bougies parce que 2/4 étaient mortes après 30.000km.
On m'a conseillé aussi du SP98 de temps en temps.
Je dois récupérer la voiture en fin de semaine, sans savoir si, pour le sixième retour, elle va enfin fonctionner normalement.
(Multifuel) Problème au démarrage
Tu as consulté un peu mon topic?
J'ai des problèmes de démarrage à froid depuis des mois.
Dernièrement, la concession m'a changé les bougies parce que 2/4 étaient mortes après 30.000km.
On m'a conseillé aussi du SP98 de temps en temps.
Je dois récupérer la voiture en fin de semaine, sans savoir si, pour le sixième retour, elle va enfin fonctionner normalement.
(Multifuel) Problème au démarrage
Re: Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
@Cool77
Merci pour ta réponse, les bougies ont été serrées si je dis pas de bêtise à 23 nm et remplace par des NGK PZKER7A8 EGS il y a maintenant 12.000 km.
En ce qui concerne l'essence je la prends uniquement dans les stations Shell et 90%s du temps de la V-power (98)
Y a-t-il un moyen avec le VCDS de voir si un injecteur ne débite pas assez?
Mon filtre à air a été remplacé en même temps que les bougies par un KN
Je possède enfaite la voiture depuis moins d un an et quand je l'ai acheté à 68.000 km je ne savais pas si les bougies avaient été remplacées donc je les ai changé par précaution
Voici une photo des bougies qui était dessus.
Remarque:
je n'ai aucun témoin allumé les montées en régime sont franche elle ne broute pas.
Juste de temps en temps elle tremble un petit peut sans savoir si c'est anormal.
On m'a parlé également de vérifier la compression .
Merci pour ta réponse, les bougies ont été serrées si je dis pas de bêtise à 23 nm et remplace par des NGK PZKER7A8 EGS il y a maintenant 12.000 km.
En ce qui concerne l'essence je la prends uniquement dans les stations Shell et 90%s du temps de la V-power (98)
Y a-t-il un moyen avec le VCDS de voir si un injecteur ne débite pas assez?
Mon filtre à air a été remplacé en même temps que les bougies par un KN
Je possède enfaite la voiture depuis moins d un an et quand je l'ai acheté à 68.000 km je ne savais pas si les bougies avaient été remplacées donc je les ai changé par précaution
Voici une photo des bougies qui était dessus.
Remarque:
je n'ai aucun témoin allumé les montées en régime sont franche elle ne broute pas.
Juste de temps en temps elle tremble un petit peut sans savoir si c'est anormal.
On m'a parlé également de vérifier la compression .
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
Les bougies n'ont pas l'air trop mal...
Elle sont conformes aux données constructeur au niveau indice thermique ?
Apparemment oui, vu les
Changement de station, de carburants...
Pour les Codes erreurs, pour l'injection de carburant, le Code PO263 ajoutant + 03 par cylindre, signale un problème d'injection essence,
(niveau injecteurs). On trouve ces Codes facilement sur le net.
Il peut apparaître sur le VCDS à mon avis.
Tu n'as pas de voyant moteur, c'est bien ça..
Essaye en toute sécurité, huile à 90° de taper dans les tours, jusqu' à ta coupure injection vers 6200 tr/m . En deuxième notamment. Lui faire un "bon décrassage" et regarde si les ratés n'ont pas un peu diminué..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
@Ouzbek39 as tu le fin mot de l'histoire ?
J'ai le même code defaut P030300 "ratés de combustion détecté" cyl.3
J'ai le même code defaut P030300 "ratés de combustion détecté" cyl.3
Re: Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
bossoir
les solutions svp pour ces ratés de combustions pour 3 cylindres pour mon golf 1.2 tsi 110 cv
merci
les solutions svp pour ces ratés de combustions pour 3 cylindres pour mon golf 1.2 tsi 110 cv
merci
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Defaut 1.4 tsi 125 ratés de combustion détectées.
En partant du début, on peut trouver passagèrement et ponctuellement un problème de carburant, changer de station, SP 98 Excellium.
Si ça continue, réservoir, pseudo filtre à essence niveau crépine (encrassement).
En défaut : pompe à essence, injection, injecteurs, calculateur, bobine, une bougie (à changer avec celles d'origine vers 60.000 km). Perso, 40.000 km je le fais.
Problème niveau soupape, compression. Le voyant moteur s'allume qui trahit un problème de combustion, et/ou électronique.
Il faut surveiller et consulter rapidement avant que le moteur ne se mette en mode dégradé en doublant sur autoroute par exemple.........Ca peut ne pas le faire....
C'est mon avis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.