1.0 TSI - Catalyseur défectueux à 15 000 km

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
adrienstora
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:42
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.0 TSI 116

1.0 TSI - Catalyseur défectueux à 15 000 km

Message par adrienstora »

Bonjour à tous :coucou:

Je suis propriétaire d’une Golf 1.0 TSI 115 de 2019 (achetée neuve en février), elle a aujourd’hui 16 000 km. Vu que c’est un modèle de 2019, elle est équipée d’un FAP.

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à entendre un bruit de vibration (comme une taule pare-feu qui vibre) et de fuite au niveau de l’échappement (plus de bruit, turbo qui siffle de manière très audible).

Je me suis rendu en concession, qui ont effectivement diagnostiqué un bruit dans le système d’échappement et les techniciens se sont brûlés en l’inspectant.

Après avoir gardé la voiture une journée, ils ont également diagnostiqué une surchauffe du système d’échappement, puis ont découvert que le pot catalytique était défectueux. Il va donc être remplacé et pris en charge par la garantie, mais m’ont rendu ma voiture en attendant.

J’ai plusieurs questions :

- Une défaillance du catalyseur est rare, surtout sur une voiture neuve et ce n’est pas une pièce d’usure. Avez-vous déjà été confronté à cette défaillance ?

- La concession m’a dit qu’il n’y avait pas de danger à utiliser la voiture en attendant que les réparations soient effectuées. Pourtant j’ai cru comprendre que, surtout lorsqu’il y a surchauffe dans l’échappement, cela pouvait endommager le moteur. Qu’en pensez-vous ?

Merci :Merci:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: 1.0 TSI - Catalyseur défectueux à 15 000 km

Message par Micka33 »

Si le technicien t'a indiqué que tu pouvais rouler sans problème j'imagine qu'il sait ce qu'il dit, autrement il t'aurait prêté un véhicule de prêt, d'autant que tu es sous garantie.

Merci de nous donner la suite ce sera intéressant de connaitre la cause.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »