Bonjour à tous
Je suis propriétaire d’une Golf 1.0 TSI 115 de 2019 (achetée neuve en février), elle a aujourd’hui 16 000 km. Vu que c’est un modèle de 2019, elle est équipée d’un FAP.
Il y a quelques semaines, j’ai commencé à entendre un bruit de vibration (comme une taule pare-feu qui vibre) et de fuite au niveau de l’échappement (plus de bruit, turbo qui siffle de manière très audible).
Je me suis rendu en concession, qui ont effectivement diagnostiqué un bruit dans le système d’échappement et les techniciens se sont brûlés en l’inspectant.
Après avoir gardé la voiture une journée, ils ont également diagnostiqué une surchauffe du système d’échappement, puis ont découvert que le pot catalytique était défectueux. Il va donc être remplacé et pris en charge par la garantie, mais m’ont rendu ma voiture en attendant.
J’ai plusieurs questions :
- Une défaillance du catalyseur est rare, surtout sur une voiture neuve et ce n’est pas une pièce d’usure. Avez-vous déjà été confronté à cette défaillance ?
- La concession m’a dit qu’il n’y avait pas de danger à utiliser la voiture en attendant que les réparations soient effectuées. Pourtant j’ai cru comprendre que, surtout lorsqu’il y a surchauffe dans l’échappement, cela pouvait endommager le moteur. Qu’en pensez-vous ?
Merci
1.0 TSI - Catalyseur défectueux à 15 000 km
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:42
- Voiture : Volkswagen Golf 7 1.0 TSI 116
Re: 1.0 TSI - Catalyseur défectueux à 15 000 km
Si le technicien t'a indiqué que tu pouvais rouler sans problème j'imagine qu'il sait ce qu'il dit, autrement il t'aurait prêté un véhicule de prêt, d'autant que tu es sous garantie.
Merci de nous donner la suite ce sera intéressant de connaitre la cause.
Merci de nous donner la suite ce sera intéressant de connaitre la cause.