Panne 1.4 TSI 140 ACT (arbre à came ? )

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
SyncedQN
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:07
Voiture : 1.4 TSI 140 ACT Confortline Pack R

Panne 1.4 TSI 140 ACT (arbre à came ? )

Message par SyncedQN »

Bonjour a tous,

Acquéreur récemment d'une Golf 1.4 TSI 140 ACT R-line comme certains l'on vu lorsque je me suis présenté je me permet de vous faire un retour sur mon expérience vécu avec cette Assistance.

Afin de vous mettre dans le contexte je vais détailler au maximum "ma vie".

Le 25 Juillet 2019 je fait l'acquisition de ma Golf dans la concession JW Auto Caen SUD avec environ 65.000km Mise en circulation en Juin 2014 avec 6 mois de garantie.
Début septembre me trouvant en vacances à Alençon (120km de mon domicile). Le Mercredi 4 septembre, je stationne mon véhicule 24h sans m'en servir (rien de choquant jusque là) le Jeudi 5 septembre voulant faire un tour je monte dans ma voiture et la tous l’électronique déconne et d'un coup plus de batterie :scratch . Je vérifie les fusibles au cas ou n'ayant pas vu de soucis de ce côté j'appelle mon CC afin de voir avec lui ce que je dois faire.

Il m'indique qu'étant sous garantie je peux prendre contact avec Volkswagen Assistance pour me faire dépanner ce que j'effectue.
1h30 avant d'avoir un dépanneur sans pouvoir verrouiller mon véhicule.
Une fois le boosteur branché le véhicule démarre et la le dépanneur entend un bruit suspicieux au niveau moteur et décide d'effectuer un remorquage (le véhicule à donc 66.832km).
La voiture chargée direction la concession local (Poirier et Fils Automobiles à Cerise 61000).
Je suis informé que la voiture sera diagnostiqué le lendemain étant donné qu'il est déjà 17h, j'ai donc la jouissance dans véhicule de prêt avec Volkswagen Rent dans cette même concession, il m'indique que dans un premier temps je n'ai le droit qu'a 4 jours de prêt ce qui ne me choc pas dans l'immédiat.
Les jours passent Lundi 9 septembre 2019 arrive toujours aucun diagnostique ne m'est fourni et il faut rendre la voiture.

Le commercial 1h avant le terme échu m'indique que ma voiture ayant plus de 5ans Volkswagen RENT ne me proposera plus de véhicule et que je dois me débrouiller autant vous dire que j'ai pas spécialement apprécié la blague :evil:

Bref je m'arrange avec mon assurance pour prendre en charge le prêt d'un véhicule à 45km de mon lieu de vacances et dans le sens opposé de mon domicile mais bon je suis pas à pied.

Depuis ce jour mon véhicule est encore en diagnostique dans cette concession sans pouvoir me fournir de réponse.

Je retourne à mon domicile le Mardi 10 septembre 2019 (oui faut bien retourner au boulot : Mouhah: ). Mercredi 11 septembre j'appelle une nouvelle fois la concession et j'ai comme information que le technicien le plus formé du garage n'a pas était en mesure de découvrir d'où provient le bruit et ont donc fait une vidéo afin de l'envoyer à l'usine Volkswagen afin d'avoir une piste.
Je laisse le temps un peu passé et Lundi 16 septembre j'appelle une énième fois, j'arrive à avoir une responsable d'atelier qui m'indique que l'usine leurs à premièrement demandé de démonter la pompe de pression à eau afin de voir si de la limaille est présente (résultat négatif) et ont donc découvert un jeu dans l'arbre à came autant dire que j'ai pas du tout rigolé d'entendre qu'il y aurait un aussi gros problème sur une voiture récente et si peu kilométré, mais forcément l'usine ayant appris cette découverte ont demandés une vidéo afin de constaté le jeu présent dans l'arbre.

Après tant de mésaventure j'ai quand même un peu peur de garder ma voiture même si celle-ci est réparée.

Pensez vous que je serait en droit de demandé un échange de ma voiture auprès de ma concession car si à 67.000km y'a un changement d'arbre à came se sera quoi par la suite sachant que je dois garder la voiture 3ans :?: :scratch:

Désolé pour ce long pavé il me semblait utile à la compréhension de mon désarroi
Modifié en dernier par titi73 le 18 sept. 2019, 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Golf VII 3p 1.4 TSi 140 ACT Confortline Pack R
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Panne 1.4 TSI 140 ACT (arbre à came ? )

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @SyncedQN, je déplace dans cette section et j'édite le titre.
Le plus ennuyeux c'est surtout que la voiture soit dans une autre CC que celle qui te l'a vendue, ça ne facilite pas les échanges car pas sur place pour mettre la pression, ni le "geste commercial", par exemple sur le prêt de véhicule.

Après si la panne est trouvée et la réparation effectuée dans les règles de l'art, pourquoi ne pas la garder, une panne peut arriver, ça n'en fait pas forcément une voiture malade pour toujours ;)
Tiens nous informé de la suite.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Panne 1.4 TSI 140 ACT (arbre à came ? )

Message par Nounou74 »

En droit non, mais tu peux toujours essayer...

Blague à part, maintenant que le problème est découvert, tu peux négocier au mieux la prise en garantie et un véhicule de prêt.
SyncedQN
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:07
Voiture : 1.4 TSI 140 ACT Confortline Pack R

Re: Panne 1.4 TSI 140 ACT (arbre à came ? )

Message par SyncedQN »

Bonjour,

Après avoir eu le chef mécanicien par téléphone le 19 septembre en me rabaissant bien en m'indiquant que c'était de ma faute et que j'avais pas remis le fusible au bon endroit lors de leurs vérification :scratch:
J'ai enfin pu avoir le détail de ce qui à était réparé sur la voiture. Mon CC m'a indiqué lui même ne pas avoir de bonne relation avec la concession qui à fait les réparations de plus j'ai eu des infos extérieur ne me permettant pas de faire confiance en leurs boulot.

Vous en pensez quoi ?

Image
Golf VII 3p 1.4 TSi 140 ACT Confortline Pack R
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »