PRESSION D’HUILE

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Olindop
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:20
Voiture : Golf 7 GTI 220 2013

PRESSION D’HUILE

Message par Olindop »

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, n’hesitez pas à me signaler si j’oublie des choses ou quoique ce soit.

Comme je le disais dans ma présentation, j’ai récemment acheté une Golf 7 GTI 2013 220ch. Ayant de petits moyens, je l’ai achetée avec quelques soucis, « rien de sérieux » d’après l’ancien propriétaire. Elle avait 136.0000kms.

1. Il y avait un problème de voyant moteur orange apparement du au décata effectué dessus, la sonde lambda n'étant plus capable de lire correctement les valeurs des gazs d'échappement. Après l’avoir emmenée pour effectuer une gestion éthanol, je leur ai demandé de « schinter » la sonde lambda. Le voyant moteur avait disparu puis est revenu. Est ce du à la sonde lambda ou à l'éthanol que la voiture n’accepte pas?

2. LE PLUS GROS SOUCI: il y avait un voyant moteur rouge : « stop! Pression d’huile! ». J’ai fait faire’ une vidange, prendre les pressions d’huile qui sont bonnes d’après le garage et le niveau d’huile est bon. J’ai remarqué que le voyant ne s’allumait qu’une fois le moteur chaud et au ralenti. On m’a dit que cela pourrait être la pompe à huile, ou bien un moteur fatigué (Coussinets de bielle+villebrequin). Avez vous déjà rencontré un problème similaire? Si oui j’aimerais savoir quoi faire, m’apprêtant a changer la pompe à huile...

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée.

Olindo :)
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6833
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: PRESSION D’HUILE

Message par eyo »

Faudrais prendre des mesures avec vcds/vag-com au niveau des capteurs de niveau, température et pression, A chaud.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: PRESSION D’HUILE

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Olindop, je déplace dans la section des moteurs TSi.
Un petit tour sur ta présentation pour remercier les membres qui t'ont accueilli serait sympa Olindop - présentation.
Bonne route sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Olindop
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:20
Voiture : Golf 7 GTI 220 2013

Re: PRESSION D’HUILE

Message par Olindop »

@eyo

Merci pour ta réponse. Je demanderai à mon garagiste ce qu’il a utilisé comme outil pour prendre les mesures.
Modifié en dernier par titi73 le 17 sept. 2019, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Olindop
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:20
Voiture : Golf 7 GTI 220 2013

Re: PRESSION D’HUILE

Message par Olindop »

@titi73

Ah oui, j’essaierai de mettre mes questions dans les bons topics à l’avenir.. :)
C’est fait.
Merci à toi :)
Modifié en dernier par titi73 le 17 sept. 2019, 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: PRESSION D’HUILE

Message par titi73 »

:Moderateurs: utilise aussi la fonction de recherche pour trouver et compléter les sujets existants.
Le symbole @pseudo te permet de notifier un membre sans mettre les citations de message.
Merci à toi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »