Perte liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
EddyC
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2014, 13:41
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7
Localisation : IDF

Probléme liquide refroidissement

Message par EddyC »

Salut à tous,

J'ai moi aussi le vase qui se vide petit à petit, je précise que c'est sur un TSI140 2013 de 107.000 km (je post ici plutôt que de créer un sujet redondant côté moteurs essence du forum).

J'ai remarqué les traces en photo ci-dessous, prise côté conducteur entre la batterie et le bloc moteur (donc sur la droite face au capot ouvert).
S'agit-il d'une fuite de LdR provenant de la pompe à eau ?
La distribution vient d'être faite, et on m'a dit qu'aucune fuite n'avait été constatée lors du changement de la courroie de celle-ci...
Autre question, pour changer cette pompe faut-il toucher à la distribution ?

Merci pour vos lumières !


Image

Image
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

@EddyC Le sujet existe dans les moteurs TSI.

Utilise la recherche, ça sera bien plus pratique pour ne pas se disperser sur le forum. En attendant je déplace ton message dans la bonne section.
Avatar du membre
EddyC
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2014, 13:41
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7
Localisation : IDF

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par EddyC »

Merci ;)
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Kad »

Salut.

Commencer par faire faire un diagnostic chez Volkswagen et après voir se qu’ils disent
David91
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:37
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par David91 »

Salut Kad, je voulais savoir toutes les réparations que tu as fait chez VW ont été pris en charges par le cc ? Parce que moi j’ai toujours ma fuite et maintenant Vw me dit que c’est le joint de culasse ou la culasse. Ils ont demandé une participation à VW France mais j’aimerai qu’ils en prennent une partie aussi à leur charge du fait de n’avoir jamais réellement trouvé la panne et surtout de m’avoir fait changer et payer des pièces qui n’ont pas estompé la fuite.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Kad »

Je t’explique, le garage a un devoir de résultats si dès la première réparation il n’a pas résolu le panne, c’est à lui de prendre en charge le frais jusqu’à la résolution de la panne, donc je n’ai rien payé jusqu’à là, juste la réparation initiale.

Après tout ses changements de pièces le problème persistant ils ont décidés que c’était la culasse, ils ont fait une demande de prise en charge à Volkswagen France ( il faut que tout tes entretiens ont étés fais chez Volkswagen), qui a pris 70% et moi j’ai payé 30% ( 1200€ ).

Se n’était toujours pas sa donc ils ont finis par changer le radiateur EGR à leurs frais bien sûr et c’était sa à la base, problème résolu au bout de 2 ans.

J’ai fini par vendre la voiture tellement écœuré.

Il ne faut pas lâcher car ils essayent de t’embrouiller, prends conseil si y’a une protection juridique.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Kad »

Est-ce que c’est une fuite ou un refoulement par le vase d’expansion ???
David91
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:37
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par David91 »

Alors moi j’ai juste une fuite. Ils m’ont changé dans un premier temps radiateur de bloc puis pompe à eau et enfin le radiateur EGR et j’ai toujours la fuite de ldr. Ma voiture est chez eux depuis 1 mois et ils ont constaté de l’eau dans les cylindres en l’ayant mise sous pression toute une nuit. Donc maintenant c’est joint de culasse ou culasse elle même. J’ai un élément de réponse début mai. Ma Cc pu le mensonge et le vol. J’ai du me battre avec eux pour avoir une prise en charge à 100% de la dernière pièce qu’ils ont changé. Et là ils me disent qu’ils ne pourront pas participer énormément... j’ai ouvert un dossier avec mon assistance juridique mais c’est en stand bye pour le moment car je ne sais pas le pourcentage de prise en charge de VW France.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Kad »

Est tu sur que c’est une fuite et non un refoulement, parce que moi ils m’ont dis la même chose, alors que c’était un refoulement. Ils ne faut pas les écouter. Ils essayent de t’embrouiller.

Quand tu va sur internet et que tu va sur la concession où il y a ta voiture et que tu mets un avis défavorable, ils te rappel tout de suite.

Ou sur Twitter sur Volkswagen France la aussi c’est radical, ils n’aiment pas la mauvaise pub
David91
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:37
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par David91 »

J’ai changé le vase d’expansion justement pour voir si il y’avait des traces ( mon ancien fuyait un petit peu ). Il n’y a aucune coulure de LDR dessus donc je pense bien à une fuite.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Kad »

Est-ce qu’il y a des traces au sol ou pas ?

Et est ce que c’est en roulant surtout quand elle chauffe que le liquide diminue ?
David91
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:37
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par David91 »

Aucune trace c’est seulement quand je roule et oui ça part quand le moteur est chaud. Le liquide avec la pression remonte ( à chaud ) et quand la voiture est froide ( plusieurs heures après ) le liquide diminue et je le retrouve plus bas que quand j’ai pris ma voiture. Et j’ai toujours un petit bruit de dépression d’air quand j’ouvre mon vase d’expansion même à froid.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Kad »

C’est exactement se que j’avais. ?? A mon avis c’est le radiateur EGR
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Kad »

Ils m’ont aussi fait le test du liquide de refroidissement, je ne me rappel plus comment sa s’appel.
David91
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:37
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par David91 »

Le radiateur EGR a déjà été changé .. c’est bien ça le problème.
Avatar du membre
Slyd
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:42
Voiture : Golf 7 Confortline TSI 150
Localisation : Alsace

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Slyd »

Bonjour,

ici aussi problème avec une fuite de LDR depuis début juin 2021 sur un TSI 150, boite méca, 86.500km.
J'ai véritablement une flaque de G13 rose clair, donc du produit neuf, dans le garage.

Pour le moment il y a eu 3 visites en concession (juin, juillet, octobre) avec 2 changements de joint de la boite à eau.
La première intervention m'a couté plus de 500€. Je n'ai rien payé pour les suivantes.
Lors de la mise en pression du circuit, pas de fuite détectée.
Le problème n'est pas réglé et la voiture y retourne mi-novembre :roll:
En attendant, je dois faire l'appoint de 250ml de G13 tout les 10 jours environ.
Je fais entre 60 et 100km par jour.

J'ai vraiment envie que ce problème soit réglé pour changer de voiture.
Je n'arrive pas à savoir s'ils sont incompétents ou si c'est vraiment un problème impossible à régler.

A bientôt !

Edit : Fin novembre la concession à finalement réussi à changer la pompe à eau. Il semblerait que le problème soit réglé. Je surveille.
50% a été pris à leur charge. J'en ai quand même eu pour 450€ :shock:
5 mois et 4 visites pour en arriver à ça, c'est désespérant.
Fayseven94
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:03
Voiture : Golf 7

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Fayseven94 »

Bonjour

J'ai m'a voiture qui crache le liquide de refroidissement par le bocal à peu prêt tous les 15 jours ...... j'ai pas de fuite à l'exception du bocal, j'ai changé le bouchon et malgré sa sors pas le trou du trop plein,qu'en pensez vous ?
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par eyo »

Surpression, donc joint de culasse surement
il existe des test de CO qui confirme, ou pas.
Fayseven94
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:03
Voiture : Golf 7

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par Fayseven94 »

Salut

Ok sa marche merci, j'vais essayé de programmer un test chez Volkswagen et j'ai aussi vu ya des kit sur Amazon pour faire le test CO2 sois même...par contre pas de fumée blanche,pas de baisse de régime,pas de voyant,mon chauffage fonctionne normalement,la pompe à eau à été vérifiée c'est pas sa... j'ai l'impression c'est quand je pose m'a voiture au moment de refroidir bah le lendemain je trouve une flaque d'eau au sol,la pompe à eau à été vérifiée c'est pas sa.... j'ai un doute au niveau de la régénération un truc comme ça....et j'ai pû voir aussi radiateur egr.....sa peut être des pistes ?
léopard
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 déc. 2018, 11:33
Voiture : golf 7 tsi 150

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par léopard »

salut,
ce que tu décris, ça commence à me le faire,
le niveau du LDR baisse et sur la plaque en bas (la plaque de protection) il y a une projection en ligne d'un liquide huileux,
du coup, comment t'as résolu ce problème , s'il te plaït?
merci

moi c'est un TSI 1,4 150 cv de janvier 2017
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »