Dépose contour levier de vitesse lors d’un entretien

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
ymot
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2019, 16:20
Voiture : Golf VII

Dépose contour levier de vitesse lors d’un entretien

Message par ymot »

Bonjour à tous,

J’ai récemment effectué la révision des 65k avec ma golf 7 tsi 150cv DSG7.
Lors de la prise en charge et récupération du véhicule le concessionnaire me confirme qu’aucune vidange de boîte n’est requise sur ce modèle.

Je récupère le véhicule quelques jours plus tard, et à plusieurs reprises avec ma compagne nous nous coupons les doigts dans le véhicules sans en comprendre l’origine.

Après plusieurs jours, on réalise que celà vient du cadre en métal du levier de vitesse, qui a visiblement été retiré car les bords ont été relevés, le bord est tranchant sur toute la longueur et cassé à quelques endroits (photo jointe).

J’appelle donc le garage pour comprendre par simple curiosité pourquoi ce cache a été retiré. Ils m’assurent que celà ne vient pas d’eux et qu’ils n’y avait aucune raison de le retirer lors de l’entretien. Circulez il n’y a rien à voir (par contre on vous vend le bloc 300e si vous souhaitez).

Je suis très surpris de cette réponse (qui d’autre aurait pu le faire?) et celà me fait donc perdre confiance dans le garage puisque j’ai l’impression qu’ils me cachent quelque chose.

Est-ce quelqu’un aurait une idée de la raison pour laquelle ils auraient eu envie de retirer ce cache ? (Reprogrammation boite, etc.)

Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement

Image
Modifié en dernier par titi73 le 08 août 2019, 17:49, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Dépose contour levier de vitesse lors d’un entretien

Message par YanCT »

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que le garage ait enlevé ce cache. Même une reprogrammation de la boite par par le port diagnostic situé au dessus des pédales.

Cependant, et c'est là que tu peux mettre hors de cause ton garage, cette pièce en plastique est réputée fragile et vieillit irrémédiablement sur TOUTES les golf 7 tôt ou tard en s'écaillant justement à cet endroit.

Pas de soucis donc.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »