Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Caractéristiques, entretien et discussions
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Voyant moteur et sonde de liquide de refroidissement

Message par Pumpk1n »

Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps que je n’ai pas posté, n’ayant plus aucune question concernant ma Golf 7.

Cependant, depuis 2 jours j’ai le voyant moteur orange qui reste allumé lorsque je démarre le moteur. Pour être sûr qu’on parle du même voyant, voici une photo trouvée sur le net : https://i.ytimg.com/vi/DCDOMqGqZaY/maxresdefault.jpg

J’ai essayé de prendre rendez-vous chez VW mais impossible d’avoir un rendez-vous avant septembre dans aucune concession du sud de l’ile De France. J’ai tout de même fini par trouver un petit garagiste de quartier qui a bien voulu regarder ce que la valise disait. Bien évidement, les niveaux d’huiles et de liquide de refroidissement sont corrects.

Elle indique « problème au niveau de la sonde du liquide de refroidissement ».

Je ne remarque aucun comportement étonnant sur route, le thermomètre du moteur indique toujours 90 degrés sur le tableau de bord, le seul truc c’est que le ventilo se lance dès le démarrage.

Pensez-vous qu’il y a un risque à rouler comme ça jusqu’en septembre ? Je change de voiture en octobre et elle est encore sous garantie, du coup je sais pas trop quoi faire.

Je vous remercie par avance, forum toujours au top !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Vanquish »

Un début de réponse peut-être...
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Pumpk1n »

Le truc, c’est qu’avec un rendez-vous pas avant septembre et les vacances qui se profilent dans 10 jours, je ne sais pas trop quoi faire.

Je peux la tenter cavalier et me dire qu’au pire y aura Volkswagen assistance 😅

Aujourd’hui elle a bien roulé, vraiment aucune différence de comportement à part le ventilo constamment à fond, on dirait que j’ai récupéré ma première 205 1.6 litres
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Pumpk1n »

Petit up car j’ai enfin le fin mot de l’histoire. Un rat a bouffé le tuyau de la pompe à eau, donc fuite d’eau.

150€ le rat... Si je le vois je le démonte !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Cool77 »

:coucou:

Totalement anormal qu' après une révision chez VW, ta Golf ne passe pas le CT.
Il faut leur signaler.. :scratch:

Quant au changement de la lambda, il y en a déjà au moins 2, et le moteur qui pollue tellement qu'il est refusé au CT....Un TSI 140.... :scratch:
L' histoire porte à rire.....

Un mécano de plus qui a mal fait son job....

:scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Cool77 »

Il y a une incompétence manifeste.
Ton vehicule a quel kilométrage ?....

Une lambda se change vers 150.000 km, après diag évidemment.
Tes bougies ne sont-elles pas trop anciennes ?..., ton filtre air en parfait état je suppose...

Il y a anguille sous roche.... :study:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Cool77 »

Une lambda à 80.000 km...
Ca paraît bien tôt....

Après, ils ont du faire un diag-
Mais j' y crois pas trop, mais c'est VW qui a la main.......
Tu verras bien lundi.

Avec une sonde, ou plutôt 2, (sonde diag-en sortie de catalyseur, et celle avant), et j'espère toute neuves, tu risques d'avoir quelques kilomètres ou ton ECU demandera une adaptation (LTFT).
Conduite Cool quelques minutes.

Tu nous diras...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Andy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
Voiture : GOLF GTE
Localisation : Vaucluse

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Andy »

J'ai le même souci... Un CT refusé pour pollution!
Et pourtant en E85 :scratch:
Si tu as un retour sur la finalité de ton problème (résolu?) je suis preneur :Top:
Fab2355
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2017, 22:26
Voiture : GOLF 7 R
Localisation : 55190

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Fab2355 »

Bonjour,
Sur ma golf 7 R de 2014 (300 CV), j'ia le voyant moteur qui s'est allumé. En plus, j'ai la jauge température d'huile qui fait le Yoyo, mais qui ne monte plus jusqu'à 90°.
Je suis allé chez Volkswagen, un calculateur derrière le moteur (pompe à eau ??? Je ne sais plus), plus un autre au niveau de la batterie (le stras & stop ne fonctionnait pas non plus) , j'en ai pour 950 euros de réparation dont 3,5 heures de main d'oeuvre à 100 euro l'heure (tarif Volkswagen...). C'est le résultat lors du diagnostic avec la valise. Comme on ne peut pas rentrer dans leur ateliers, ils nous disent ce qu'ils veulent. Bref, j'ai rendez vous ce vendredi (le13 mars 2020) pour effectuer les réparations, j'espère qu'il n'y aura rien en plus. Hier en roulant, j'ai eu le votant EPC qui s'est allumé aussi avec perte de puissance. Je me suis arrêté en toute sécurité et arrêté puis démarré le moteur, plus de voyant EPC. Bref. Je m'attends au pire... est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par speed4 »

Fait un saut sur le topic de la fiabilité des 2.0 TSI...Ce problème récurrent du voyant EPC arrive assez souvent ...
Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
JACQUES 33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:19
Voiture : GOLF 7 1,2 Tsi E85

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par JACQUES 33 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas, voyant moteur orange allumé fixe. Aucun autre message, pas de problème de régime moteur ou de perte de puissance.
ça ne m'enchante pas d'aller chez VW... Peut on lire ce défaut avant et est ce que des membres du forum dans la région (Bordeaux, Libourne, Bergerac) auraient le matériel ?
Ma Golf 7 est une 1,2 Tsi de février 2017.
Merci pour toute réponse :study: !
Jacques
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Loup »

Bonjour, si c'est juste pour un passage de valise tu peux toujours aller dans un petit garage pour avoir le code erreur et que ça te coute moins cher j'imagine.
Retour à la case départ pour moi, après avoir eu ce voyant il y a quelques mois, changement de la sonde lambda, depuis peu retour du voyant et même code erreur, je ne sais pas trop quoi faire car changer une sonde lambda tous les 6 mois ça va vite revenir cher à force...
JACQUES 33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:19
Voiture : GOLF 7 1,2 Tsi E85

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par JACQUES 33 »

Merci pour la réponse, je pense aller voir le petit garage que je connais bien. Mais il est plus mécano (et c'est tant mieux !) que Pc et logiciel...
Bonne journée
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Cool77 »

:coucou:

Problème au niveau du système de dépollution sur la Golf: Sonde, catalyseur, mauvais calibrage, capteurs.

Essayer de rouler avec du SP98 excellium, faire 2 ou 3 roulages complets moteurs chaud.

Surveiller l'état des bougies qui ne doivent pas être trop anciennes... :study:

Il faut faire gaffe que ce ne soit pas à cause d'une trop grande arrivée d'essence, sinon le catalyseur ne vas pas aimer. Il y a de bons mécanos dans les Centres Auto, bien équipés bien souvent. Il faut consulter sans trop attendre..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
JACQUES 33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:19
Voiture : GOLF 7 1,2 Tsi E85

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par JACQUES 33 »

Merci Cool77,
mon voyant s'est éteint... tout seul !
Je roulais à l'éthanol depuis plus d'un an (avec boîtier). J'ai fait un plein de sp 95 dernièrement car j'avais lu un commentaire qui préconisait de temps à autre de le faire. Apparemment ça marche.
J'ai bien noté aussi pour les bougies, :Merci:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Cool77 »

Ok Jacques, si on peut s'entraider.

Les problèmes avec le e85 pour certaines conversion/e85, apparaissent plus souvent l'été, le taux d'éthanol y est plus important.

Quant un voyant "moteur" s'allume, il faut tester un autre carburant, et aller dans les routes de campagnes et ne pas hésiter en deuxième en sécurité, à dépasser les 5000 tr/mn plusieurs fois et ponctuellement. Ce que je fais régulièrement et qui fait tellement de bien au moteur....Histoire de "décrasser" un peu. ..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Loup »

Petite news du jour, après 500km avec du 98 excellium disparition du voyant, j'attend de voir si il revient avant de crier victoire trop vite par contre :roll:

Et question également, un garagiste m'a dit que lors de mon changement de sonde lambda en fin d'année dernière, le garagiste qui m'a fait la réparation aurait du changer les 2 sondes lambda car il faut changer les 2 sondes en même temps. Qu'en pensez vous ? Le garagiste qui m'a fait la réparation l'année dernière m'avait bien dit que le code erreur c'était pour la sonde amont et que ça servait à rien de changer la sonde aval du coup :scratch:
Je ne sais pas lequel dit vrai
Gaaby
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2018, 14:06
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Gaaby »

Salut! Je réponds un peu tard mais j'ai le même problème sur ma golf 7 GTI (95k km). Voyant moteur et diag de sonde lambda amont. Par contre VW me prenait 200euros pour le diagnostic, à savoir brancher une valise, donc je suis allé chez un garagiste qui m'a fait le diag et me montera la pièce lui-même (250 ou 280e de MO annoncé chez ce même CC alors que de mémoire il faut débrancher trois durites...).
Pour ton retour sur les deux sondes, ça m'étonne car elles ne sont normalement pas liées, elles renvoient juste leurs valeurs au calculateur qui gère tout donc si la deuxième marche pas besoin de la changer.

Mon garagiste et VW ne m'ont rien dis sur ça perso. Après tu verras si le voyant revient avec la sonde amont déjà changée.
Modifié en dernier par titi73 le 03 juil. 2020, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par Loup »

D'accord merci, justement le voyant est revenu même après changement de la sonde amont (au lieu de revenir au bout de quelques jours il est revenu 2-3 mois après). J'ai testé la solution du 98 excellium, le voyant est partie quelques jours au bout de 500km, puis il est revenu, ça fait maintenant 3 pleins avec du excellium et plus de voyant depuis un peu plus de 2 semaines, à voir si ça tient ou si c'est une coincidence. Mais tant que le voyant ne revient pas je ne tente pas le changement de la sonde aval
Modifié en dernier par titi73 le 05 juil. 2020, 14:43, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Avatar du membre
coban60
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Oise

Re: Voyant moteur Orange - Sonde Lambda

Message par coban60 »

Voyant allumé, je me suis fait recaler au CT car ils ne voulaient pas faire la pollution.
Le voyant a disparu un jour de lui-même et je suis repassé au CT pour juste faire la contre-visite pollution. CT OK.

Le code ODB était P2237 et il s'agit de la première sonde lambda (Bosch 0 281 004 191 pour ma GTD !) que je vais certainement changer ce soir.

Ensuite un passage à la valise pour effacer le défaut.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »