(Multifuel) Problème au démarrage
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juin 2021, 15:56
- Voiture : Golf 7 AllStar Multifuel (TSi 125cv)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Bonjour.
Je voudrais partager une expérience similaire avec ma Golf Multifuel.
Et éventuellement si vous avez des conseils ou des avis. Par exemple : changer de concessionnaire parce qu'il est incompétent ?
Dans mon cas, ça a rapidement dégénéré.
Ça a commencé en ce mois d'avril 2021, à environ 60.000 km. Ça s'est manifesté d'abord par de petits ratés au démarrage le matin. Je mettais ça sur le compte du froid / humidité. Pas d'emballement, pas vraiment de bruit désagréable.
Mais le moteur semblait hésiter entre s'étouffer par trop d'air ou se noyer par trop de carburant. Il continuait pourtant à tourner. Une fois lancé, plus de problème. Ensuite les mêmes ratés se sont reproduits au ralenti même à chaud.
Mai 2021 : le Start/Stop s'est mis en défaut, d'abord de temps en temps puis systématiquement et le voyant EPC s'allumait conjointement.
Ok je dois faire la révision en juin. Juste quelques semaines à attendre, je décide de désactiver le S&S jusque là.
Début juin : le voyant moteur s'allume. Toujours pas d'autre symptôme que ce régime instable au ralenti.
Puis, sans prévenir, vendredi 11 juin sur la fin de mon trajet, je sens une forte odeur de carburant dans l'habitacle .
"Et pourtant elle tourne". Sans sourciller.
J'arrive chez moi, la jauge d'essence a perdu 10 litres en 15 kilomètres.
Je lève le capot, le fond du moteur baigne dans 1 cm de carburant .
Bref véhicule remorqué en concession.
Étape 1 : le chef d'atelier dit "ça fuit sur la rampe d'injection car elle est desserrée, puis ça a bougé et des pièces sont endommagées, donc faut les changer. Et on n'a jamais vu ça."
(En même temps Figeac c'est pas non plus une grande ville ...)
Étape 2 : "après remontage, les mesures montrent encore des problèmes sur l'injection. Donc on change les injecteurs."
Et ils n'ont vraiment jamais vu ça.
Et le service technique VW contacté par CC n'a d'autre réponse que "c'est le carburant".
J'en suis là. Je dois récupérer le véhicule cette semaine. Je viendrai raconter la suite.
Merci de m'avoir lu !
Je voudrais partager une expérience similaire avec ma Golf Multifuel.
Et éventuellement si vous avez des conseils ou des avis. Par exemple : changer de concessionnaire parce qu'il est incompétent ?
Dans mon cas, ça a rapidement dégénéré.
Ça a commencé en ce mois d'avril 2021, à environ 60.000 km. Ça s'est manifesté d'abord par de petits ratés au démarrage le matin. Je mettais ça sur le compte du froid / humidité. Pas d'emballement, pas vraiment de bruit désagréable.
Mais le moteur semblait hésiter entre s'étouffer par trop d'air ou se noyer par trop de carburant. Il continuait pourtant à tourner. Une fois lancé, plus de problème. Ensuite les mêmes ratés se sont reproduits au ralenti même à chaud.
Mai 2021 : le Start/Stop s'est mis en défaut, d'abord de temps en temps puis systématiquement et le voyant EPC s'allumait conjointement.
Ok je dois faire la révision en juin. Juste quelques semaines à attendre, je décide de désactiver le S&S jusque là.
Début juin : le voyant moteur s'allume. Toujours pas d'autre symptôme que ce régime instable au ralenti.
Puis, sans prévenir, vendredi 11 juin sur la fin de mon trajet, je sens une forte odeur de carburant dans l'habitacle .
"Et pourtant elle tourne". Sans sourciller.
J'arrive chez moi, la jauge d'essence a perdu 10 litres en 15 kilomètres.
Je lève le capot, le fond du moteur baigne dans 1 cm de carburant .
Bref véhicule remorqué en concession.
Étape 1 : le chef d'atelier dit "ça fuit sur la rampe d'injection car elle est desserrée, puis ça a bougé et des pièces sont endommagées, donc faut les changer. Et on n'a jamais vu ça."
(En même temps Figeac c'est pas non plus une grande ville ...)
Étape 2 : "après remontage, les mesures montrent encore des problèmes sur l'injection. Donc on change les injecteurs."
Et ils n'ont vraiment jamais vu ça.
Et le service technique VW contacté par CC n'a d'autre réponse que "c'est le carburant".
J'en suis là. Je dois récupérer le véhicule cette semaine. Je viendrai raconter la suite.
Merci de m'avoir lu !
Golf VII - Multifuel - All Star - TSi 125cv (2016)
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juin 2021, 15:56
- Voiture : Golf 7 AllStar Multifuel (TSi 125cv)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Questions (en relation avec le problème décrit juste avant) :
- si le chef d'atelier me prend au téléphone et me demande : "c'est une Golf 6 ?" alors que c'est une 7
- puis il me dit "vous avez fait monter un boîtier éthanol" alors que c'est une Multifuel d'usine vendue par sa propre concession (et que d'ailleurs c'est marqué au cul de la caisse)
- puis me dit "on a contacté le service technique VW : c'est le carburant"
- et me répète 5 ou 6 fois "on n'a jamais vu ça"
Est-ce que :
Réponse A : il se fout de moi et ment comme il respire.
Réponse B : il n'a pas vu la voiture et son atelier se fout de lui.
Réponse C : il est parfaitement nul et je dois fuir à toutes jambes.
Réponse D : la vérité est ailleurs.
- si le chef d'atelier me prend au téléphone et me demande : "c'est une Golf 6 ?" alors que c'est une 7
- puis il me dit "vous avez fait monter un boîtier éthanol" alors que c'est une Multifuel d'usine vendue par sa propre concession (et que d'ailleurs c'est marqué au cul de la caisse)
- puis me dit "on a contacté le service technique VW : c'est le carburant"
- et me répète 5 ou 6 fois "on n'a jamais vu ça"
Est-ce que :
Réponse A : il se fout de moi et ment comme il respire.
Réponse B : il n'a pas vu la voiture et son atelier se fout de lui.
Réponse C : il est parfaitement nul et je dois fuir à toutes jambes.
Réponse D : la vérité est ailleurs.
Golf VII - Multifuel - All Star - TSi 125cv (2016)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Est-ce que :
Réponse A : il se fout de moi et ment comme il respire. Oui
Réponse B : il n'a pas vu la voiture et son atelier se fout de lui. Oui
Réponse C : il est parfaitement nul et je dois fuir à toutes jambes. Oui
Réponse D : la vérité est ailleurs. Oui,
Un incompétent de plus qui croit qu'une MultiFuel possède un boitier/e85 !!!!!!!!!!............
Chaque fois qu'une Golf MultiFuel à un soucis moteur, c'est la faute du carburant dont elle raffole, elle est faite pour........
Certains mécanos, pas si rares, se sont trompés de métiers.....Une Golf 6 MultiFuel....... très fort.....
Les mécanos pour beaucoup et l'éthanol, ..........on se marre....
Bougies, entretiens, N'hésite pas à consulter un centre auto réputé et connu, tu auras de bien meilleurs résultats..
Attention, cet incomptétent risque de te demander à changer ton moteur à tes frais......
Ensuite, il faut quotidiennement rouler comme un TSI, en allant au moins de temps en temps vers les 5500 tr/mn, pour faire plaisir à ton moteur (à température), bien sûr...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 06 sept. 2020, 23:53
- Voiture : Skoda Octavia 2 1.4 tsi 122
- Localisation : 95 val d'Oise
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Les incompétents, comme les femmes toxiques, sont à fuir de toute urgence ! Changes de concession !
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
@MelesMeles ,
Je n'ai pas compris si la voiture est réparée ou pas.
Je n'ai pas compris si la voiture est réparée ou pas.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 06 sept. 2020, 23:53
- Voiture : Skoda Octavia 2 1.4 tsi 122
- Localisation : 95 val d'Oise
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
J'ai l'impression que les TSI "s'engourdissent" facilement et apparemment ça n'a pas vraiment évolué à ce niveau. Est-ce du à l'injection directe ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Ce sont des moteurs pointus, qui ne supportent pas de ne rouler que comme un diesel, et tout le temps, au couple..........
Comme un sprinter qui ne ferait que des footings tranquilles......
Perso, j'utilise de façon rare et mesurée, occasionnelle, toutes ses plages. Jusqu'à très rarement sa coupure injection à 6200 tr/mn.
S'il y a une minuscule saloperie qui traîne, elle ne reste pas longtemps.......
Que du bonheur....
Comme un sprinter qui ne ferait que des footings tranquilles......
Perso, j'utilise de façon rare et mesurée, occasionnelle, toutes ses plages. Jusqu'à très rarement sa coupure injection à 6200 tr/mn.
S'il y a une minuscule saloperie qui traîne, elle ne reste pas longtemps.......
Que du bonheur....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juin 2021, 15:56
- Voiture : Golf 7 AllStar Multifuel (TSi 125cv)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Merci pour vos retours (rapides) et vos conseils (avisés).
@Patrick82 La pièce devrait arriver en concession demain ou après-demain. La réparation s'en suivra dans la semaine. Je compte la récupérer vendredi... Si l'abruti ne me demande pas de changer le moteur comme dit Cool77
Est-ce que 60.000 km ce n'est pas un peu rapide pour changer les injecteurs ?
Avez-vous connaissance d'effets de corrosion prématurée avec l'éthanol sur des pièces moteur (c'est une rumeur que j'ai entendu) ?
J'ai cette voiture depuis un peu plus de 4 ans et j'en suis ravi, sa motorisation, son carburant ...
@Patrick82 La pièce devrait arriver en concession demain ou après-demain. La réparation s'en suivra dans la semaine. Je compte la récupérer vendredi... Si l'abruti ne me demande pas de changer le moteur comme dit Cool77
Est-ce que 60.000 km ce n'est pas un peu rapide pour changer les injecteurs ?
Avez-vous connaissance d'effets de corrosion prématurée avec l'éthanol sur des pièces moteur (c'est une rumeur que j'ai entendu) ?
J'ai cette voiture depuis un peu plus de 4 ans et j'en suis ravi, sa motorisation, son carburant ...
Golf VII - Multifuel - All Star - TSi 125cv (2016)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Tu n'as aucun risque de corrosion et de problèmes de quoi que ce soit avec ta MultiFuel.
Tout est construit autour de l'éthanol. Et la corrosion n'apparaît qu'en présence insistante d'humidité. Que tu trouves sur les SP d'ailleurs.....
Après, il ne faut pas laisser son réservoir remplit de e85 pendant de longs mois sans en refaire le plein...
Un ou 2 pleins par an aux SP, est conseillé.
60.000 km pour des injecteurs, c'est un peu tôt, bien sûr.?
Après, est ce une voiture qui a roulé en ville sans jamais avoir dépassé les 3000 tr/mn ?..........
Avec un passé et une conduite archi pépère et trop souvent à bas régime ??
Le "pas de chance", et surtout le type de conduite quotidien fera toujours la différence, entre un moteur qui durera....ou....pas.....
J'espère que tu as des bougies neuves, et un filtre à air tout aussi neuf........
Tout est construit autour de l'éthanol. Et la corrosion n'apparaît qu'en présence insistante d'humidité. Que tu trouves sur les SP d'ailleurs.....
Après, il ne faut pas laisser son réservoir remplit de e85 pendant de longs mois sans en refaire le plein...
Un ou 2 pleins par an aux SP, est conseillé.
60.000 km pour des injecteurs, c'est un peu tôt, bien sûr.?
Après, est ce une voiture qui a roulé en ville sans jamais avoir dépassé les 3000 tr/mn ?..........
Avec un passé et une conduite archi pépère et trop souvent à bas régime ??
Le "pas de chance", et surtout le type de conduite quotidien fera toujours la différence, entre un moteur qui durera....ou....pas.....
J'espère que tu as des bougies neuves, et un filtre à air tout aussi neuf........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juin 2021, 15:56
- Voiture : Golf 7 AllStar Multifuel (TSi 125cv)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
@Cool77 merci d'avoir répondu au quizz (c'est votre dernier mot ?)
Sérieux ? Le moteur ? Alors que ça peut être les bougies ?
J'ai fait tout l'entretien dans cette CC, confiant en VW.
Sauf la dernière vidange faites après les premiers symptômes. J'ai pensé que ça pouvait régler le problème.
Ce que je ne comprends pas c'est cette soudaine grosse fuite de carburant. Je n'ai pas vu la source mais dès que je mettais le contact, hop une petite giclée de carburant par terre.
Au vu de ce que j'ai raconté, est-ce que le choix de changer les injecteurs vous paraît justifié ? Si besoin je peux essayer de donner plus de détails.
Ça me fait un peu mal d'avoir accepté les travaux (1770€ quand-même) d'un gars qui semble aussi largué sur mon problème.
Sérieux ? Le moteur ? Alors que ça peut être les bougies ?
J'ai fait tout l'entretien dans cette CC, confiant en VW.
Sauf la dernière vidange faites après les premiers symptômes. J'ai pensé que ça pouvait régler le problème.
Ce que je ne comprends pas c'est cette soudaine grosse fuite de carburant. Je n'ai pas vu la source mais dès que je mettais le contact, hop une petite giclée de carburant par terre.
Au vu de ce que j'ai raconté, est-ce que le choix de changer les injecteurs vous paraît justifié ? Si besoin je peux essayer de donner plus de détails.
Ça me fait un peu mal d'avoir accepté les travaux (1770€ quand-même) d'un gars qui semble aussi largué sur mon problème.
Golf VII - Multifuel - All Star - TSi 125cv (2016)
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juin 2021, 15:56
- Voiture : Golf 7 AllStar Multifuel (TSi 125cv)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Non il n'y a rien de neuf.
Bougies jamais changées.
Filtre à air 2 ans / 30000km (c'est bien synonyme de filtre à pollen ?)
Effectivement j'ai conduit assez pépère pendant quelques années, en suivant les indications du "Think Blue". Je trouvais amusant de tenter la plus faible émission, la plus faible consommation...
Puis ces derniers mois j'ai changé de style de conduite, je suis revenu à quelque chose de plus sportif ...
Serait-ce ce changement de conduite ?
Qu'est-ce qui se passe à bas régime pour les injecteurs ?
Bougies jamais changées.
Filtre à air 2 ans / 30000km (c'est bien synonyme de filtre à pollen ?)
Effectivement j'ai conduit assez pépère pendant quelques années, en suivant les indications du "Think Blue". Je trouvais amusant de tenter la plus faible émission, la plus faible consommation...
Puis ces derniers mois j'ai changé de style de conduite, je suis revenu à quelque chose de plus sportif ...
Serait-ce ce changement de conduite ?
Qu'est-ce qui se passe à bas régime pour les injecteurs ?
Golf VII - Multifuel - All Star - TSi 125cv (2016)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Bougies jamais changées......No coment...
Rouler non stop à trop bas régime peut entraîner dans le temps à un encrassement de tes injecteurs, à cause d’une mauvaise combustion, surtout moteur froid. Et à l’éthanol, la conduite pépère non stop, est encore moins conseillée...
Ça ne veut pas dire une conduite sportive non stop, loin de là...
Après il y a eu une fuite essence sur ton moteur...C’est aussi bizarre que très rare..
Les injecteurs ça se teste, les changer......
Je commencerai par des bougies neuves....Et parfois, sans fuite, grosse surprise...
Rouler non stop à trop bas régime peut entraîner dans le temps à un encrassement de tes injecteurs, à cause d’une mauvaise combustion, surtout moteur froid. Et à l’éthanol, la conduite pépère non stop, est encore moins conseillée...
Ça ne veut pas dire une conduite sportive non stop, loin de là...
Après il y a eu une fuite essence sur ton moteur...C’est aussi bizarre que très rare..
Les injecteurs ça se teste, les changer......
Je commencerai par des bougies neuves....Et parfois, sans fuite, grosse surprise...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juin 2021, 15:56
- Voiture : Golf 7 AllStar Multifuel (TSi 125cv)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Du nouveau !
Tout est rentré dans l'ordre. Mais ça a un coût ...
J'ai récupéré le véhicule avant-hier.
Résultat : après changement des valves d'injecteurs et 2-3 bricoles qui vont avec, le moteur tourne comme un charme.
Pour ceux qui aimeraient connaitre le détail des travaux réalisés, voyez la photo ci-jointe.
Le temps semblait également venu de changer les bougies (60.000km), ce qui a été fait dans la foulée.
L'atelier de la concession semblait avoir pris le problème un peu à la légère au début, avec une certaine désinvolture lors des premiers contacts
(pas la bonne gamme de Golf, pas vu que c'était un Multifuel de série ...), ce qui m'a profondément agacé.
Une morale à cette histoire : Ne pas laisser trainer un voyant jaune allumé !
Quand à savoir ce qui a provoqué :
1. le desserrage de la rampe d'injection
2. endommageant ainsi les joints et les valves
3. conduisant à l'énorme fuite d'essence dans le moteur...
Mystère. Sans doute "Pas de bol"
Ce put être pire.
Encore merci pour vos retours.
Cela m'a permis de mieux juger des travaux proposés et effectués, notamment les bougies.
J'espère être reparti sur de bonnes bases, pour de nombreuses années.
Je repasserai de temps à autre sur le forum, parce que : I Love Golf et l'éthanol c'est la vie
Bonne route !
Tout est rentré dans l'ordre. Mais ça a un coût ...
J'ai récupéré le véhicule avant-hier.
Résultat : après changement des valves d'injecteurs et 2-3 bricoles qui vont avec, le moteur tourne comme un charme.
Pour ceux qui aimeraient connaitre le détail des travaux réalisés, voyez la photo ci-jointe.
Le temps semblait également venu de changer les bougies (60.000km), ce qui a été fait dans la foulée.
L'atelier de la concession semblait avoir pris le problème un peu à la légère au début, avec une certaine désinvolture lors des premiers contacts
(pas la bonne gamme de Golf, pas vu que c'était un Multifuel de série ...), ce qui m'a profondément agacé.
Une morale à cette histoire : Ne pas laisser trainer un voyant jaune allumé !
Quand à savoir ce qui a provoqué :
1. le desserrage de la rampe d'injection
2. endommageant ainsi les joints et les valves
3. conduisant à l'énorme fuite d'essence dans le moteur...
Mystère. Sans doute "Pas de bol"
Ce put être pire.
Encore merci pour vos retours.
Cela m'a permis de mieux juger des travaux proposés et effectués, notamment les bougies.
J'espère être reparti sur de bonnes bases, pour de nombreuses années.
Je repasserai de temps à autre sur le forum, parce que : I Love Golf et l'éthanol c'est la vie
Bonne route !
Modifié en dernier par MelesMeles le 27 juin 2021, 21:32, modifié 1 fois.
Golf VII - Multifuel - All Star - TSi 125cv (2016)
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
Tout est bien qui finit bien.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
@MelesMeles
d'avoir partagé tes infos, on essaye de répondre, sans voir la voiture, on essaye quand même.
Pas de bol je pense, je ne sais pas comment tu as découvert le modèle MultiFuel, il nous reste plus qu'à te souhaiter bonne route, à l'éthanol !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
@MelesMeles
Je vois que tu n'es pas inscrit dans notre communauté, je n'ai pas la possibilité de t'y inscrire.
Je vais proposer à nos supers sympas , de t'y inscrire.
Tu peux y faire causette. :
->
Recensement et consommation des Golf Multifuel
Je vois que tu n'es pas inscrit dans notre communauté, je n'ai pas la possibilité de t'y inscrire.
Je vais proposer à nos supers sympas , de t'y inscrire.
Tu peux y faire causette. :
->
Recensement et consommation des Golf Multifuel
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juin 2021, 15:56
- Voiture : Golf 7 AllStar Multifuel (TSi 125cv)
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
@Cool77
avec plaisir.
85 pages à rattraper dans le sujet quand-même...
avec plaisir.
85 pages à rattraper dans le sujet quand-même...
Golf VII - Multifuel - All Star - TSi 125cv (2016)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: (Multifuel) Problème au démarrage
No pb,
L'actualité de nos Golf MultiFuel avec lesquelles on roule, va atteindre les 400.000 lectures sur ce fOfO, avec nos divers topics.........
Rien que ça !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.