(Multifuel) Problème au démarrage

Caractéristiques, entretien et discussions
Olivier62
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2017, 01:00
Voiture : Golf Sportsvan Sound TSI 125 Flexfuel
Localisation : 62000

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Olivier62 »

Oui, je suis en alerte canicul. Mais c'est génial. Car ce soir à 40°C , j'ai démarré nickel.

(Moi les vacances, c'est dans 10 jours. D'ailleurs j'arrive dans ton coin. Je vais dans le Lot. Par contre, la station E85 la plus proche, c'est Brive. Soulliac c'est trop loin.
Le pire c'est que la station est souvent à sec, car tout le monde fait le plein de sa voiture essence. La caissière m'a dit de me méfier. Que je ne devrai pas faire le plein de ma voiture récente. Elle ignorai qu'il y avait des voitures E85 d'origine.)
wbtl19
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2017, 11:35
Voiture : sportsvan 1.4TSI
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par wbtl19 »

:coucou:

pour info, les stations E85, il y en a 2 à Brive, 1 à Tulle et 1 à Argentat....
on est passé d'une station équipée à 4... depuis le 1er juillet :cheers:

pour ceux qui viennent dans le nord du lot :Alcooliques:

m@x :Top:
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

Après plusieurs mois et trois interventions, le problème est toujours le même.

Le front assist est indisponible et le bruit au démarrage toujours présent. A chaque nouvelle intervention, on m'assure avoir résolu le problème et le lendemain, cest le point de départ.

On a changé le démarreur, on a graissé une pièce du moteur et réinitialisé un logiciel moteur. En vain.
Pour le front assist, la caméra a été calibrée plusieurs fois et même changée, en vain.

Le concessionnaire m'a désormais avoué son incompétence. La golf a été transférée au "siège régional" d'Auto-expo (revendeur VW).
Une nouvelle tentative sera faite, le véhicule y est depuis une semaine. Sans succès, une demande d'assistance sera faite auprès de VW de la part du siège.

On m'a déjà offert le prochain entretien mais je ne men contenterai pas. Ce véhicule est une vraie galère et cumule désormais plus de deux mois d'immobilisation, en 18 mois.

Jai pu tester plusieurs véhicules de prêt neufs : Polo, T-roc et jai un T-cross en ce moment.

Je tacherais de vous tenir informé mais je pense que ce sera ma dernière VW.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Cool77 »

:coucou:

On se rend compte sur ce topic que ce fameux premier bruit de démarreur moteur froid, au premier démarrage du matin
disons, est très fréquent et récurrent pour nombre de moteur TSI. Je n'ai pas dit pour tout le monde:
bruit anormal à froid

Normal pas normal ?
Perso, je pense que c'est la commande du démarreur. A froid, il est lancé avec plus de puissance pour lancer le volant
moteur, et depuis que nous appuyons sur la pédale d'embrayage la BV n'est plus entrainée, et le pignon lors du lancement
du démarreur continue follement ses rotations ?. ... :scratch:

Lorsque le moteur a tourné, ou qu'il est chaud, le pignon du démarreur est lancé avec moins de puissance et moins longtemps,
il ne tourne pas autant dans le vide pour faire simple., c'est mon avis. Ou mouvement anti-retour du pignon.....
https://www.youtube.com/watch?v=mypw1afFhMQ

Comme je l'ai déjà dit j'ai quasiment le même bruit sur un master Renault récent.

On pourra changer 10.000 fois le démarreur et le graisser, ça ne servira à rien !!! Pas bon la CC de themonster007.

A froid, tous les moteurs ont bien souvent des bruits un peu plus présents, reste à savoir jusqu'à quelle limite ils sont "normaux". :scratch:

themonster007 , tu n'as pas eu les réponses de ta CC, ce n'est pas normal, tu es mal tombé.... :tantpis

Nos CC connaissent parfaitement tous ces problèmes que nous leur soumettons, mais aucune n'apporte une réponse concrète. :Nul:
Si ce bruit de démarreur est normal qu'il nous l'explique !!!!!!!!

Un bruit, surtout à froid ne signifie pas systématiquement quelque chose est anormal non plus.
Encore faut il que les mécaniciens de nos CC compétents nous expliquent le pourquoi du comment, et qu'on n'essaye pas de faire leur boulot à leur place... :Rouge:

Qu'on se rassure, sur d'autres forums avec d'autres marques de voitures, c'est pas beaucoup mieux...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

Cool77, ce bruit ne peut pas être normal, pas le mien.
Le régime est instable, la voiture tremble un peu, j'ai un bruit de casserole et un sifflement. J'ai même parfois peur qu'elle cale toute seule!!! :silent:

Le CC reconnait volontier qu'il n'a jamais vu ça au démarrage. Ce n'est pas simplement le bruit du démarreur et le sujet semble différent concernant mon soucis.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Cool77 »

J'ai bien compris.

Espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi..
Un injecteur défaillant, une bougie HS.... Compliqué.

Mais pour les bruits "normaux" :scratch: dont on parle, on devrait avoir des réponses aussi.

Bon courage !!


;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

Après 3 semaines, je viens enfin de récupérer, pour la 4ème fois mon véhicule.

- Pour le front assist : changement du support caméra (seule la caméra avait été changée) et calibrage par une autre concession pour être sûr.
- Pour le bruit moteur : changement de joints d'injecteurs.

Encore une fois, ils me disent avoir testé la voiture mais je n'y crois plus.
Réponse dans quelques jours.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

Cool77 a écrit : 31 juil. 2019, 14:10
J'ai bien compris.

Espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi..
Un injecteur défaillant, une bougie HS.... Compliqué.

Mais pour les bruits "normaux" :scratch: dont on parle, on devrait avoir des réponses aussi.

Bon courage !!


;)
Tiens, tu n'étais peut être pas si loin.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

La voiture est repartie en concession 48h après en être sortie, pour une cinquième fois! Le bruit est présent comme avant!
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

J'ai enfin récupéré la voiture après 3 semaines.
Ils n'ont rien fait, ne savent rien faire de plus et sont dépassés, surtout le chef d'atelier.

Le directeur de la concession m'a rappelé une nouvelle fois. Il m'a confié qu'un nouveau responsable SAV régional avait été nommé, qu'il va lui montrer directement mes vidéos. Sans solution rapide, il demandera directement au constructeur un budget pour me changer le véhicule. Il a déjà du le faire une fois dans sa carrière.

Il m'a assuré suivre mon dossier, m'a indiqué que je pouvais l'appeler sur son portable pour prendre des nouvelles et qu'il est déterminé à régler ça à l'amiable, de la meilleure façon possible.

J'étais vraiment ravi de la voiture et suis assez attristé de devoir sans doute m'en séparer.

To be continued.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

ENFIN!

Il semblerait que le 7ème (septième!) retour en concession ai été le bon.

Reprise par le technicien expert d'une autre concession (la mienne s'avouant vaincue et moins qualifiée), il a remarqué que les débits d'injections n'étaient pas conformes et a donc procédé au changement des injecteurs. Les débits étaient alors normaux.

Après essais depuis mardi, j'ai quelques rares fois une hausse de régime moteur au démarrage, mais le moteur fait un beau bruit bien net, reste très stable, à 1000-1200 tours pendant quelques secondes puis se stabilise à 600-700tr/mn.

J'attends encore un peu avant de me réjouir mais j'y crois vraiment.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par titi73 »

:Top: @themonster007, content pour toi si c'est solutionné, merci d'avoir fait un retour.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Cool77 »

@themonster007 :coucou:

Débits d'injecteurs...surprenant comme diagnostics, si ce sont les bons d'origine...Ils sont commandés par ton ECU après analyses de tes sondes. .. :scratch:
Normal tes régimes plus hauts à froids aux premiers démarrages.
C'est le "starter" moderne...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par themonster007 »

Le problème était uniquement présent lors de ce starter moderne et à été résolu par le changement des injecteurs.
Je ne suis malheureusement pas calé en mécanique pour en savoir davantage.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Cool77 »

Ok,
Si ça marche :Top:

Je serai pas étonné d'apprendre un jour qu'une Golf MultiFuel native/e85 soit cartographiée usine ou modifiée en CC par erreur comme un TSI normal...
:study:

Elle n'est plus fabriquée, le problème est donc réglé... :scratch:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Yan54 »

Bonjour tout le monde,

Cela fait 2 jours de suite que lors du premier démarrage matinale, ma Golf cale (température inférieure à 20°).
Après le calage, dans les deux cas, message d'erreur indiquant que l'EPC, le Front Assist et l'ACC ne sont plus actifs.

Hier matin, pensant que je n'avais pas tourné la clé à fond, j'ai redémarré le moteur puis ai démarré aussitôt.
Je n'ai donc rien constaté d'anormal.

Ce matin, j'ai remis un tour de clé et ai laissé le moteur tourner à l'arrêt = grosses secousses de la voiture avec l'aiguille du compte-tours qui oscillait entre 1200 et 800 tours/minute avant de se stabiliser vers 700/800 tours/minute comme à l'accoutumé.

Hier soir, la voiture, après avoir passée 8 heures sur un parking, a démarré sans problème (27°).

Dans tous les cas, lors de la conduite, je n'ai rien remarqué de particulier (pas de perte de puissance, pas de broutage, ...).

Je vais attendre encore 1 jour ou 2 afin de voir si cela se reproduit. :scratch:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Yan54 »

Hier matin, aucun problème mais ce matin, elle a à nouveau calé. :evil:

J'ai fait une vidéo où l'on entend après le second démarrage, à condition de pousser le volume vraiment à fond, le bruit bizarre que fait le moteur (comme si quelqu'un était enfermé dans le capot moteur et donnait des coups de pieds).

Ne me reste plus qu'à prendre un rendez-vous à la CC... :( :(

[edit]
Oublié de préciser que pendant ces phases de démarrage, je ne touche pas à l'accélérateur.
Uniquement la pédale d'embrayage d'enfoncée ainsi que celle du frein.
[/edit]
frurider57
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
Localisation : Sarre-Union (67)

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par frurider57 »

Le problème est il identifié ?

On dirait un problème d'alimentation en carburant.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par Yan54 »

Oui ça ressemble en effet à un problème en alimentation de carburant.

Pas de rendez-vous en CC avant le 23 septembre.
Il ne faut pas avoir un gros problème mécanique ou électronique... :Nul:

Dernier problème en date, le 01er septembre, où la voiture n'a pas calée mais des défauts sont apparus.

Depuis, plus de problème (je touche du bois et film tous mes démarrages en attendant le 23).
frurider57
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
Localisation : Sarre-Union (67)

Re: (Multifuel) Problème au démarrage

Message par frurider57 »

Cool77 a écrit : 31 juil. 2019, 13:12
:coucou:

On se rend compte sur ce topic que ce fameux premier bruit de démarreur moteur froid, au premier démarrage du matin
disons, est très fréquent et récurrent pour nombre de moteur TSI. Je n'ai pas dit pour tout le monde:
bruit anormal à froid

Normal pas normal ?
Perso, je pense que c'est la commande du démarreur. A froid, il est lancé avec plus de puissance pour lancer le volant
moteur, et depuis que nous appuyons sur la pédale d'embrayage la BV n'est plus entrainée, et le pignon lors du lancement
du démarreur continue follement ses rotations ?. ... :scratch:

Lorsque le moteur a tourné, ou qu'il est chaud, le pignon du démarreur est lancé avec moins de puissance et moins longtemps,
il ne tourne pas autant dans le vide pour faire simple., c'est mon avis. Ou mouvement anti-retour du pignon.....
https://www.youtube.com/watch?v=mypw1afFhMQ

Comme je l'ai déjà dit j'ai quasiment le même bruit sur un master Renault récent.

On pourra changer 10.000 fois le démarreur et le graisser, ça ne servira à rien !!! Pas bon la CC de themonster007.

A froid, tous les moteurs ont bien souvent des bruits un peu plus présents, reste à savoir jusqu'à quelle limite ils sont "normaux". :scratch:

themonster007 , tu n'as pas eu les réponses de ta CC, ce n'est pas normal, tu es mal tombé.... :tantpis

Nos CC connaissent parfaitement tous ces problèmes que nous leur soumettons, mais aucune n'apporte une réponse concrète. :Nul:
Si ce bruit de démarreur est normal qu'il nous l'explique !!!!!!!!

Un bruit, surtout à froid ne signifie pas systématiquement quelque chose est anormal non plus.
Encore faut il que les mécaniciens de nos CC compétents nous expliquent le pourquoi du comment, et qu'on n'essaye pas de faire leur boulot à leur place... :Rouge:

Qu'on se rassure, sur d'autres forums avec d'autres marques de voitures, c'est pas beaucoup mieux...

8)
Ce bruit est tout à fait normal.

Il correspond au temps que l’huile met à monter en pression et à être acheminée au plus haut du moteur.

C‘est pour cette raison que l’usure du moteur se fait en large majorité au démarrage ...

Et avec une huile de grade „0W“, il est partiellement réduit.

Tout particulièrement sur les moteurs à distribution par chaîne, source de „frictions“ supplémentaires.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »