Problème vase d'expansion

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Problème vase d'expansion

Message par NeoSly »

Salut à tous,
Voila j'ai fais la révision des 60K de la Golf R: vidange moteur/DSG/pont, filtres, bougies, etc,... bref grosse révision et control.

Au retour on me dis qu'un souci au niveau du vase d'expansion / circuit de refroidissement a été trouvé. Il y aurait une micro fuite quelque part et il faut changer le vase + également des pièces plus loin (on me parle d'un capteur.?!) dans le circuit. J'ai regardé chez moi en rentrant et je n'ai rien vu forcement...

Le soucis c'est qu'il faille aussi changer la courroie accessoire d’après eux, va savoir pourquoi, certainement pour accéder à tout ce bordel... total de 750euros car au moins 3hrs de main d'oeuvre :evil: :evil: :shock:

Je challenge un peu le gars en disant que ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problème sur une voiture de 60K et 4 ans suivi chez VW... On m'appel aujourd'hui avec un prix à 480 euros... VW prends en charge une partie des pièces mais bon il reste toujours la main d'oeuvre... J'ai encore poussé et j'attends un retour..

Bref, ca fait quand mème très cher! Je peux encore rouler et on m'a dit de surveiller le niveau de LR.
Ca me parait excessif de devoir changer la courroie accessoire aussi et passer beaucoup de temps pour changer quelques pièces... :( :shock:

Qu'en pensez vous??
Modifié en dernier par titi73 le 25 janv. 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: Problème vase d'expansion

Message par golfgti3 »

bjr
fuite vase expansion et 480 eur j ai un gros doute . :scratch:
par contre j ai un ami qui a 30 000km sur une gti perf a changé la pompe a eau électrique ( pas la mécanique)
et il semble que le problème n est pas rare .....
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: Problème vase d'expansion

Message par NeoSly »

Bon le mec n’était pas très a l'aise en Francais (je suis au lux) mais il m'a bien parle du vase d'expansion ou du moins le circuit dans son prolongement.
C'est pour ca que l'histoire de la courroie accessoire à changer m’étonne beaucoup...
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »