TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Caractéristiques, entretien et discussions
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par first_vw »

On voit bien l usure anormal du deuxième en partant de la gauche. Les autres cames sont usées aussi, mais bon, la couleur n'est pas la même, et l'usure pas aussi fragrante



Image
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par speed4 »

Merci pour le retour et les photos. ;)
As-tu remarqué un bruit généré par cet usure ?
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par first_vw »

écoute, il y a bien eu un bruite que je n'avais pas avant, un tic tic qui dépendait du RPM et non de la vitesse de la voiture, mais je ne sais pas dire si ca venait de la ou d'autre chose

soit dit en passant, comme ils démontent le haut moteur, on en profite pour changer la distribution, donc meme si le bruit n'est plus quand je récupèrerais la voiture, il y aura eu trop de choses changées pour dire avec précision ce qui provoquait le bruit
Neo Master Xo2
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par Neo Master Xo2 »

salut, alors ton probleme est résolu?
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par first_vw »

Hello. Non pas encore. Mais la raison de l'attente maintenant c'est les négociations avec le service client de VW qui met longtemps à statuer. Pour le coup je roule en moto
Je vous tiens au courant
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par first_vw »

hello

comme convenu je viens conclure cette histoire

voiture récupérée aujourd'hui (à 1 jour près, ça fait 2 mois)

révision faite, moteur réparé et pour le coup transmission changée aussi (on en profite puisqu'ils ont du démonter le haut moteur)

le service client VW, après des négociations, a pris en charge 70% du coût des pièces

ce qui fait qu'au final je n'ai eu à débourser "QUE" 2000€, prix pour lequel mon CC a gentiment proposé un paiement en 4 fois sans frais et je n'allais pas me faire prier.

j'avais pensé garder les pièces pour les montrer à un expert et voir si je ne pouvais pas aller plus loin avec le service client VW, mais en fait quand le service client fait une prise en charge, le cc doit conserver les pièces pour les envoyer à VW si demandé. Et de toutes façons, je pense que la démarche m'aurait coûté plus cher que ce que je pouvais obtenir.

Bref, voila, j'ai récupéré la caisse, j'ai déboursé 2000 €, et je pense que je vais devoir changer de véhicule. Parce que je me rend compte que je ne doute pratiquement de rien, sauf de ma Volkswagen, à l'exact opposé de ce que dit la publicité qui passe à la télé en ce moment.

A bientôt à tous

First
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour, je suppose que tu parles de la distribution et non de la transmission.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par first_vw »

Oui oui merci
zil2305
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 23:33
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par zil2305 »

Neo Master Xo2 a écrit : 16 févr. 2019, 22:10
salut, alors ton probleme est résolu?
Salut Neo Master Xo2
et salut tout le monde

Je rafraichi un peu ce post, il m'arrive actuellement le même soucis je pense ( j'espère), as tu un tuto sous la main? ou au pire as tu au moins les reférences des injecteurs et joints à changer stp ?

Merci en espérant te lire vite

La bise les golfiste :(
Golf 7 TSI 140 ACT Carat
zil2305
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 23:33
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par zil2305 »

Image
Image.



Bon je pense avoir trouvé l'origine du broutage des voyants etc... En y mettant une valise chinoise acheté sur une grande plateforme américaine on me signalait des soucis d'ordre électrique et des soucis sur le cylindre 4, ne trouvant rien rapidement sur la localisation du cylindre j'ai démonté une par une les bobines..
Je reviens ici pour donner le verdict quand j'aurais reçu mes petites pièces
Golf 7 TSI 140 ACT Carat
Avatar du membre
erdem
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2017, 11:26
Voiture : 1.4 TSI 140 Carat

Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start

Message par erdem »

Bonsoir à tous.

Jai lu avec attention et je pense avoir le même problème.

De retour de vacances ce samedi, calé à 130 sur l'autoroute en régulateur, je ressens un accoup/passage à vide dans le véhicule avec le voyant EPG+moteur (orange) qui se sont allumés / clignotés durant max 2 secondes.

Puis arrêt à la pompe à essence, et là en repartant j'ai des gros accoups lors des passages de vitesses ( dsg7 pour info avec mecatronic changé il y a 1 an)

Puis lors que le véhicule prend de la vitesse 120 ou 130 en 7e pas de souci. Par contre quand je fais un kick down pour depasser ou autre... alors là la DSG retrograde bizarrement et le moteur broute à bas regime lorsque je veux accélérer un peu rapidement. Par contre sur des accélérations douces et linéaires cela se passe normalement.

Aujourd'hui, j'essaye de retester le problème. J'accélère fortement sur une route légèrement en pente et là voyant EPC s'allume (voyant moteur aussi mais disparaît qques secondes plus tard) Mais le voyant EPG reste allumé.
Et lorsque j'arrive au prochain feu, le moteur broute à bas régime comme s'il toussait.
Seule solution accelerer légèrement au point mort ou alors s'arrêter éteindre le contact et redémarrer: là plus de voyant et on repart pour un tour..

Voilà pour mes soucis. Donc si vous avez une solution ou un tuto pour changer ces injecteurs je suis preneur. Vraiment pas envie daller voir mes amis de VW (car je souhaite rester poli).
Pour info distribution et mecatronic chnage il y a 1 an pile!

Ps: j'ai aussi parfois le message lié au sart&stop qui s'affiche...

Merci d'avance pour votre aide.
Golf 7 1.4 TSI CARAT 140 ACT DSG7
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »