TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
hello les amis
le problème ressemble un peu a celui la: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... lit=orange mais moi c'est un moteur 1.4
donc golf-7 1.4 DSG décembre 2012, 117 000 km
le matin, au ralenti, le moteur broute un peu. Si reste pareil sur le ralenti, le voyant moteur (orange) commence à clignoter. Très rapidement j'ai un message "défaut stop/start". parfois il y a aussi un message "dysfonction démarrage: atelier". A ce stade, si je prends la route et que le moteur commence à tourner en régime normal, tout se passe bien mais le voyant moteur orange reste allumé fixe
si je ne pars pas et que je reste sur le ralenti, après un peu de temps, le voyant EPC s'allume en orange. La, je crois qu'il doit se mettre en sécurité ou quelque chose, parce que si je démarre, le moteur se comporte comme si j'étais en deux cylindres (sans me dire qu'il est en deux cylindres).
j'ai emmené la voiture chez le CC ce matin, ils viennent de m'appeler en me disant qu'ils cherchent toujours.
jusqu'ici quand mon CC m'a dit ca, ca ne m'a pas porté chance
je vous tiens au courant de la suite. Si vous avez quelque chose de semblable qui a été réparé pour vous, n'hésitez pas à me le dire
A bientôt
first
le problème ressemble un peu a celui la: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... lit=orange mais moi c'est un moteur 1.4
donc golf-7 1.4 DSG décembre 2012, 117 000 km
le matin, au ralenti, le moteur broute un peu. Si reste pareil sur le ralenti, le voyant moteur (orange) commence à clignoter. Très rapidement j'ai un message "défaut stop/start". parfois il y a aussi un message "dysfonction démarrage: atelier". A ce stade, si je prends la route et que le moteur commence à tourner en régime normal, tout se passe bien mais le voyant moteur orange reste allumé fixe
si je ne pars pas et que je reste sur le ralenti, après un peu de temps, le voyant EPC s'allume en orange. La, je crois qu'il doit se mettre en sécurité ou quelque chose, parce que si je démarre, le moteur se comporte comme si j'étais en deux cylindres (sans me dire qu'il est en deux cylindres).
j'ai emmené la voiture chez le CC ce matin, ils viennent de m'appeler en me disant qu'ils cherchent toujours.
jusqu'ici quand mon CC m'a dit ca, ca ne m'a pas porté chance
je vous tiens au courant de la suite. Si vous avez quelque chose de semblable qui a été réparé pour vous, n'hésitez pas à me le dire
A bientôt
first
Modifié en dernier par titi73 le 21 janv. 2019, 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
hello Nounou
j'avais vu ce post, mais ca ne semble pas être le même problème. moi c'est surtout quand la voiture est arrêté et sur le ralenti que le problème se pose, et j'ai des voyants et des messages. De plus, si je démarre avant que le voyant EPC s'allume, je n'ai pas de saccade dans les montées en régime.
j'espère avoir des nouvelles de mon CC aujourd'hui, je vous ferai un retour dès que j'ai des informations
j'avais vu ce post, mais ca ne semble pas être le même problème. moi c'est surtout quand la voiture est arrêté et sur le ralenti que le problème se pose, et j'ai des voyants et des messages. De plus, si je démarre avant que le voyant EPC s'allume, je n'ai pas de saccade dans les montées en régime.
j'espère avoir des nouvelles de mon CC aujourd'hui, je vous ferai un retour dès que j'ai des informations
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
salut j'ai exactement le meme probleme que toi
la caisse broute au ralenti et j'ai des ratés d allumage sur 1 cylindre,si je reste longtemps au ralenti j'ai le defaut moteur et epc
quand je debranche la lambda, on resent plus les ratés,pareil si je deconnecte la pompe hp
J'ai changé la lambda ,les bougies,j'ai interverti les bobines et ca merde toujours
Ce week end je change 1 injecteur pour voir ce que ca donne car les ratés s'aggrave depuis hier sur le cylindre 4
Ma golf 7 a 52 000km et elle est de 2015(aucune prise en charge par vw)
Le conncesionnaire voulais me vidanger le reservoir et le filtre pour 900e mais il etait pas sur que ca marche mdr
pour info quand je roule ras meme a pleine charge, ca le fait uniquement au ralenti et j'avais 3 bougies noir et 1 clair sur le cylindre 4
D’ailleurs personne ne serais avoir la vue éclaté du collecteur d'admission ou le work shop de la g7 1.4tsi?
la caisse broute au ralenti et j'ai des ratés d allumage sur 1 cylindre,si je reste longtemps au ralenti j'ai le defaut moteur et epc
quand je debranche la lambda, on resent plus les ratés,pareil si je deconnecte la pompe hp
J'ai changé la lambda ,les bougies,j'ai interverti les bobines et ca merde toujours
Ce week end je change 1 injecteur pour voir ce que ca donne car les ratés s'aggrave depuis hier sur le cylindre 4
Ma golf 7 a 52 000km et elle est de 2015(aucune prise en charge par vw)
Le conncesionnaire voulais me vidanger le reservoir et le filtre pour 900e mais il etait pas sur que ca marche mdr
pour info quand je roule ras meme a pleine charge, ca le fait uniquement au ralenti et j'avais 3 bougies noir et 1 clair sur le cylindre 4
D’ailleurs personne ne serais avoir la vue éclaté du collecteur d'admission ou le work shop de la g7 1.4tsi?
Modifié en dernier par titi73 le 21 janv. 2019, 18:09, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Hello Neo Master Xo2
alors mon CC a toujours ma voiture. ils ont tout fait pour diagnostiquer, tout fonctionne, toujours aucun souci détecté. ils ont appelé l'usine et continué le diag avec l'usine, toujours rien. hier j'ai eu un coup de fil de mon cc qui m'a dit qu'ils allaient être obligés de déculasser pour commencer à regarder d'autres choses, comme par exemple les soupapes ou l'arbre à cames, etc. Bien sur, la on n'est plus dans le forfait diagnostique de 120€, le prix commence à monter (rien que pour la suite du diagnostique), puisqu'il faut commencer à déposer
on se tient au courant, je pense que si le cc de l'un de nous trouve l'information, ca serait bon qu'on fasse parvenir l'information au cc de l'autre, ca nous éviterait d'avoir des frais supplémentaires
de plus, on se donnera plus de nouvelles aussi, si on doit un moment démontrer à VW qu'il s'agit d'un problème qui touche plusieurs voitures (pour demander à VW au minimum une participation, au max la prise en charge, mais je suis pessimiste)
stay tuned
alors mon CC a toujours ma voiture. ils ont tout fait pour diagnostiquer, tout fonctionne, toujours aucun souci détecté. ils ont appelé l'usine et continué le diag avec l'usine, toujours rien. hier j'ai eu un coup de fil de mon cc qui m'a dit qu'ils allaient être obligés de déculasser pour commencer à regarder d'autres choses, comme par exemple les soupapes ou l'arbre à cames, etc. Bien sur, la on n'est plus dans le forfait diagnostique de 120€, le prix commence à monter (rien que pour la suite du diagnostique), puisqu'il faut commencer à déposer
on se tient au courant, je pense que si le cc de l'un de nous trouve l'information, ca serait bon qu'on fasse parvenir l'information au cc de l'autre, ca nous éviterait d'avoir des frais supplémentaires
de plus, on se donnera plus de nouvelles aussi, si on doit un moment démontrer à VW qu'il s'agit d'un problème qui touche plusieurs voitures (pour demander à VW au minimum une participation, au max la prise en charge, mais je suis pessimiste)
stay tuned
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Salut il voulais rien prendre en charge du coup je l ai est envoyer bouler et je demonte l injecteur ce soir et je fini ce Week end
Mes compression était bonne et aucun défaut injecteur donc pour eux tout va bien mdr
Regarde tes bougies pour voir si il y en a des noir est des propres pour être sur que c'est comme moi
Je te tiens au jus
Mes compression était bonne et aucun défaut injecteur donc pour eux tout va bien mdr
Regarde tes bougies pour voir si il y en a des noir est des propres pour être sur que c'est comme moi
Je te tiens au jus
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
salut
j'ai bien fait de remplacer l injecteur du cylindre 4 moi meme car cela ne change rien j 'ai deja gagné 1600e de prestation chez vw qui aurais servis a rien en plus...
j'ai donc commander une pompe hp car quand je la déconnecte la voiture tourne impeccable au ralenti
si cela fonctionne pas il me restera la solution des 3 autres injecteurs qui laisse peut etre passer trop d 'essence
j'attend la pieces cette semaine, je vous tiens au jus
j'ai bien fait de remplacer l injecteur du cylindre 4 moi meme car cela ne change rien j 'ai deja gagné 1600e de prestation chez vw qui aurais servis a rien en plus...
j'ai donc commander une pompe hp car quand je la déconnecte la voiture tourne impeccable au ralenti
si cela fonctionne pas il me restera la solution des 3 autres injecteurs qui laisse peut etre passer trop d 'essence
j'attend la pieces cette semaine, je vous tiens au jus
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
... à suivre, bon courage pour la suite en espérant que tu résolves le problème.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Ça fonctionne bien sans la pompe haute pression??? Ben elle sert à quoi alors cette pompe?
Sinon mon cc n'a rien trouvé y compris avec l'aide de l'usine, maintenant ils vont déculasser pour contrôle les soupapes et les cames etc. Pour le coup on va en profiter pour le changement de la distribution qui était de toutes façons recommandé par vw (mais pas obligatoire). Cette affaire pue la ruine
Sinon mon cc n'a rien trouvé y compris avec l'aide de l'usine, maintenant ils vont déculasser pour contrôle les soupapes et les cames etc. Pour le coup on va en profiter pour le changement de la distribution qui était de toutes façons recommandé par vw (mais pas obligatoire). Cette affaire pue la ruine
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
au ralenti ... c'est précisé ... donc en charge ça marche mal
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Ok. Je donnerai cette information à mon cc ca va peut être les aider à diagnostiquer. Si oui je pense que tu peux postuler chez vw avec gros salaire pour relever le niveau du sav :-)
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
La pompe hp sert à avoir assez de carburant en charge sinon tu manque de carburant et la voiture broute
Au ralenti elle sert donc pas à grand chose le pompe immergé suffit
Au ralenti elle sert donc pas à grand chose le pompe immergé suffit
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
hello
la réponse vient de tomber: c'est un linguet d'arbre a came qui est en cause. Il est mal usé (problème d'usinage?). La cause de cette usure n'est pas donnée.
j'ai demandé à mon cc, ce genre de panne, s'il en a une en 10 ans, c'est bien le max. il m'a dit que sur la golf c'est du jamais vu
comme la voiture est de 2012 et qu'elle a 113000 km, VW "conseille" de changer la distribution aussi. Et comme le démontage pour vérifier le haut moteur faisait partie des choses à faire pour la distrib, je lui avais dit qu'il en profite pour le faire. Bilan, le devis est de plus de 2000 € pièces et main d'oeuvre. (forfait changement de distribution : 680 €)
en fait le linguet ne peut pas être changé seul, il faut changer plusieurs pièces qui vont ensemble.
pour l'instant il a fait une première demande à VW pour demander leur participation, pas de réponse
et toi Neo, tu en es ou ?
la réponse vient de tomber: c'est un linguet d'arbre a came qui est en cause. Il est mal usé (problème d'usinage?). La cause de cette usure n'est pas donnée.
j'ai demandé à mon cc, ce genre de panne, s'il en a une en 10 ans, c'est bien le max. il m'a dit que sur la golf c'est du jamais vu
comme la voiture est de 2012 et qu'elle a 113000 km, VW "conseille" de changer la distribution aussi. Et comme le démontage pour vérifier le haut moteur faisait partie des choses à faire pour la distrib, je lui avais dit qu'il en profite pour le faire. Bilan, le devis est de plus de 2000 € pièces et main d'oeuvre. (forfait changement de distribution : 680 €)
en fait le linguet ne peut pas être changé seul, il faut changer plusieurs pièces qui vont ensemble.
pour l'instant il a fait une première demande à VW pour demander leur participation, pas de réponse
et toi Neo, tu en es ou ?
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
salut de mon coté j'ai changé la pompe hp sans résultat mais au vagcom j'ai plus aucun soucis sur le cylindre 1 mais sur le cylindre 2
donc je vais remplacer les 3 autres injecteurs la semaine prochaine
de mon coté je ne pense pas que ce soit interne au moteur car sans la pompe hp la voiture tourne rond,j'ai aucune trace d'usure sur le camfollower de la pompe hp et mes compressions sont ok
donc je vais remplacer les 3 autres injecteurs la semaine prochaine
de mon coté je ne pense pas que ce soit interne au moteur car sans la pompe hp la voiture tourne rond,j'ai aucune trace d'usure sur le camfollower de la pompe hp et mes compressions sont ok
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
voila la golf est réparer j'ai remplacer les 4 injecteurs et elle tourne comme une horloge (le probleme etait bien la)
et toi ton probleme chez vw?
et toi ton probleme chez vw?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
bonne nouvelle pour toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
bonne nouvelle pour toi en effet. donc mêmes symptômes mais pas les mêmes raisons.
De mon côté je n'ai toujours pas la voiture, le devis s'élève à 2500€ TTC et VW a refusé de prendre quoi que ce soit en charge. Il me semble pourtant que l'usure des Linguets à ce kilométrage est totalement anormal. je dois voir avec la relation clients :-(
De mon côté je n'ai toujours pas la voiture, le devis s'élève à 2500€ TTC et VW a refusé de prendre quoi que ce soit en charge. Il me semble pourtant que l'usure des Linguets à ce kilométrage est totalement anormal. je dois voir avec la relation clients :-(
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Deja que sur la mienne de 4ans et 50000km il voulait pas prendre les injecteurs en charge alors sur la tienne...
J'espere quand meme que les linguets sont bien la causse de ton probleme
il abuse quand meme vw
J'espere quand meme que les linguets sont bien la causse de ton probleme
il abuse quand meme vw