Consommation d'huile des moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour à tous, merci de faire l'effort de recherche et de compléter les sujets ouverts, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: GTI = conso d'huile ?

Message par Kyle »

Ledob a écrit : 29 mars 2019, 10:41
Je suis un maniaque névrosé, donc acheter une occasion, c'est toujours un risque pour moi. Je peux faire un essai avec la bagnole, voir son état général, qui semble nickel, mais il y a un truc que je crains : la consommation d'huile, que je ne peux pas vérifier avant l'achat.

Ma question : les GTI ont-elles des soucis de consommation d'huile disons "excessive" ?
Pour une conso excessive d'huile, il peut y avoir des raisons structurelles, encore qu'elles ne sont pas systématiques. Ma première GTI consommait un peu d'huile, mais environ 1 litre pour environ 25 000 kms. Il y a aussi et surtout la façon avec laquelle la voiture a été rodée, et ce n'est pas une histoire de motorisation. Tu peux avoir ça pour un bloc 1.0 comme pour un bloc 2.0.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GTI = conso d'huile ?

Message par Nounou74 »

Ledob a écrit : 29 mars 2019, 10:41
Mon frère a une Polo GTI 180 de moins de 50.000 bornes et elle bouffe de l'huile de façon anormale. Maintenant il roule comme un sagouin aussi, mais bon...
99 % de la réponse est là :tantpis
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par mikematrix »

Contrairement à certain moteur comme le 1.8tsi 160ch qu'on retrouve dans des voitures plus anciennes où il consomme effectivement pas mal d'huile le 2.0l est plutôt bien à ce niveau à condition comme mentionné plus haut qu'on n'ai pas fait le sagouin avec et çà malheureusement c'est difficile de le savoir :(
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par Kyle »

Et ça, ce sera pareil pour un bloc qui développe 100ch comme celui qui en développe 300ch. Et encore, je pense qu'en conduite "normale", on sollicite plus un petit bloc qu'un gros.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

La conso d'huile est davantage plus importante sur autoroute mais en faite plus rapide,surtout si la charge moteur est minime à vitesse constante où par forte décélération .
L'huile passe tout naturellement par les segments non comprimés sur la partie axiale des gorges de piston après la phase de combustion (décélération ou charge partielle).
Ainsi,on a pu relever selon des utilisateurs,des conso très importantes sur des trajets fréquents sur autoroute.

Je rappel aussi que la mesure d'une consommation correct et normal d'un moteur se calcul selon sa consommation de carburant à savoir pour les nouveaux membre ici,entre 0,1% mini et 0.5% max de la conso de carburant.

Soit pour une conso de carburant moyenne de 5l/100km,représente une conso d'huile de 1l/20 000km mini et max 1l/4 000km !

Une conso d'huile varie selon plusieurs critère d'utilisation,moteur froid,phase fréquente de décélération,charge moteur constante.
Attention aussi au bon niveau d'huile,certains moteur en consomme plus si celui-ci se trouve au max et se calme à partir depuis la moitié de la jauge pour les 1.4 TSI EA211 ce qui n'est pas le cas pour mon 1.2 TSI EA211...Peut être encore des problèmes de reniflard...


:vroum:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par mikematrix »

Je n'ai toujours pas de conso d'huile alors que je fais souvent 65% d'autoroute (réel, mesuré via map).
Honnêtement je suis étonné moi même que cette jauge n'ai jamais diminuée malgré les bourres que je me fais de temps en temps.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par titi73 »

J'ai consommé environ 1/2 litre entre l'achat neuf et la 1ere révision faite à 21.000 km, depuis je n'ai pas rajouté d'huile, elle en à 56.000 et 2eme révision faite à 44.000 km.
Par contre j'ai appliqué la méthode de rodage avec poussées progressives jusqu'à environ 3500 / 4000 km.
La Golf a tendance à surconsommer l'huile si on rempli au maxi, je m'arrête à 2/3, d'autres membres ont fait ce constat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par mikematrix »

J'ai toujours mis au max mais c'est vrai que sur ma corolla çà part plus vite quand c'est au max.
Tu ne fais plus les vidanges en concession alors ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

Ne pas en ajouter ne signifie pas que tu n'en consommes pas...
Perso,j'ai toujours été à 1l/20 000km pour mes 12 000km annuel et trajets journaliers de 2x8km.
De plus,ma conso est constante quelques soit son niveau (max ou moitié..).
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester longtemps et fréquemment l'autoroute avec mon 1.2 TSI 110.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par titi73 »

Si toujours en CC Mike, je me suis arrêté à 2/3 quand j'ai fait mon 2eme appoint (avant la 1ere révision), et depuis là plus d'autre appoint nécessaire, mais si je devais en refaire un je ferai pareil. La Golf ne descend pas sous le mini entre 2 vidanges, je suis sur le programme LL mais comme je roule peu le kilométrage tourne à environ 22.000 km entre 2 vidanges.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par mikematrix »

A ok c'est lors de l'appoint car je voyais mal demander en concession de s'arrêter à 2/3 :)
En 2018 je n'ai vraiment pas bcp roulé mais je compte rattrapé çà en visitant quelques régions éloignées cette année donc je suppose que cette fois le niveau de la jauge diminuera.
topadmin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2019, 01:00
Voiture : golf

consommation

Message par topadmin »

j'ai un golf 1.2 tsi cjza 12/2014 , 168000km , ma golf consomme enormement d'huile presque 5litres pour un vidange de7500 'ai trouvé de l'huile sur le filetage de 2 bougies de cylindre 1 et 2 (huile castrol 10w40) apres 7500km, bj , j'ai passer chez un concessionnaire volkswagen, j'ai dis au mécanicien que j'ai trouvé d'huile sur la bougie , ei il consomme d'huile , directement il m'a dis qu'il faut faire une segmentation , mais j'ai fais une expérience que je l'ai vu sur youtube, j'ai laisser quelqu’un accélère jusqu'a 3000 tours et pour 30secondes il n'a pas de fumé noir mais lorsqu’on décélére puis on accelere on voit de fumee noir au debut puis pas de fumé. ce sont les symptômes d'une segmentation ou bien guides soupape, merci ( recopier de sujet huile sur bougie) merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour topadmin, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par Nounou74 »

Je suis pas sûr que Google Translate fasse pire en traduction... :Nul:
topadmin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2019, 01:00
Voiture : golf

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par topadmin »

Je suis pas sûr que Google Translate fasse pire en traduction... :Nul: =====> ça veut dire quoi ? un peu de respect
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: consommation

Message par Nounou74 »

topadmin a écrit : 29 avr. 2019, 01:17
j'ai un golf 1.2 tsi cjza 12/2014 , 168000km , ma golf consomme énormément d'huile presque 5litres pour une vidange de7500 'ai trouvé de l'huile sur le filetage de 2 bougies de cylindre 1 et 2 (huile castrol 10w40) après 7500km, bj , je suis passé chez un concessionnaire volkswagen, j'ai dit au mécanicien que j'ai (avais) trouvé de l'huile sur la bougie , ei il consomme d'huile (??) , directement il m'a dit qu'il faut (fallait) faire une segmentation , mais j'ai fait une expérience que je l'ai vue sur youtube, j'ai laissé quelqu’un accélérer jusqu’à 3000 tours et pour 30secondes il n'y a pas de fumée noire mais lorsqu’on décélère puis on accélère on voit de la fumée noire au début puis pas de fumée. ce sont les symptômes d'une segmentation ou bien guides soupape, merci ( recopier de sujet huile sur bougie) merci
Juste pour le plaisir. Je passe volontairement sur la ponctuation, les majuscules et les phrases sans sens ou les fautes de concordance des temps.

Tu es nouveau sur un forum. A toi de d'abord respecter les membres plus anciens qui te liront et répondront à tes interrogations (cf ta présentation).
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

C'est le même membre à mon avis que l'auteur de ce topic ... :Rouge:
huile sur bougie golf 7
man97one
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2019, 05:23
Voiture : golf 7 tdsi 1.2l 86 ch

consommation D'huile

Message par man97one »

bonjour, je souhaiterai savoir si votre conso es de 1l huile tout les 1500km. j'ai une 1.2l tsi 86 ch de 2013 avec consommation de 1l tout les 1200km en gros a chaque plein
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour man97one, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »