Consommation d'huile des moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: consommation D'huile

Message par speed4 »

:coucou:

D'après la revue l'Argus,il y aurait des problèmes de culasse par ses guides de soupapes de mauvaise cote jusqu'au 04/09/2013.
L'huile passerait donc par là,d'où une surconsommation.
Tu peux également vérifier par le numéro de moteur CJZ_ : 170947 jusqu'à cette limite qui est donnée sur l'étiquette collé de ton cache plastique de distribution.

Combien de kilomètre as-tu ? 1ère main ?
man97one
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2019, 05:23
Voiture : golf 7 tdsi 1.2l 86 ch

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par man97one »

speed 4 effectivement ses un moteur cjz: 144919 donc je suis dans le lot de ses véhicule qu'est ce que je peut faire ( je suis le second propriétaire de la voiture et je vie en Guadeloupe)
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

Ta conso d'huile doit donc probablement venir de là,ou segment de piston,mais sur les 1.2 TSI EA211,il ne me semble pas avoir eu de retour,ou alors,c'est extrêmement rare sur ce bloc.
Reste à savoir si ce problème résulte d'une conso aussi importante...
Pour en être certains,fait un diagnostic chez un CC,si ce soucis a été rappelé en usine,je pense qu'ils doivent avoir l'info sur leur historique.
man97one
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2019, 05:23
Voiture : golf 7 tdsi 1.2l 86 ch

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par man97one »

Justement jai été chez le CC il mon dis ses normale regarder sur la notice voilas fin merci la Guadeloupe et il me fait le teste d'huile il mon fait le plein d'huile et il mon laisser rouler jusqu'à ce que sallume le signale et don dis que la conso es normale
amielg
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2018, 19:02
Voiture : Golf 1,4 CLBM 92 TSI M6F

Surconsommation d'huile

Message par amielg »

Bonsoir à tous,
j'ai acheté un véhicule l'an dernier (septembre 2018) chez un mandataire (Golf 1,4 CLBM 92 TSI M6F) avec 2000 km au compteur.
J'ai du vérifié 4 mois après l’acquisition le niveau d'huile qui était à la moitié entre la limite max et min.

Le véhicule a 13000 km au compteur maintenant, et j'ai vérifié le niveau d'huile qui était cette fois ci au minimum. Je suis passé chez speedy qui ont ajouté un peu d'huile, j'ai demandé au gars combien il en a mis et sa réponse était deux doses !! je pense qui l'a du mettre moins d'un demi litre.

il m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait passer chez Volkswagen pour contrôler tout ça. Pensez vous que ce soit anormal ?

La voiture m'indique que le prochain entretien et vidange serait à 30 000 km ou dans 3 mois, sachant que je fais que la voiture roule quasiment que en ville "vive les bouchons parisiens", Pensez vous que je devrais le faire à 15 000 km ?
Le véhicule est encore sous garanti pour information.
Merci beaucoup pour votre aide.
Amine
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour amielg, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Surconsommation d'huile

Message par speed4 »

amielg a écrit : 19 août 2019, 23:03
Le véhicule a 13000 km au compteur maintenant, et j'ai vérifié le niveau d'huile qui était cette fois ci au minimum. Je suis passé chez speedy qui ont ajouté un peu d'huile, j'ai demandé au gars combien il en a mis et sa réponse était deux doses !! je pense qui l'a du mettre moins d'un demi litre.
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Précise le niveau d'huile consommé sur le nombre de kilométrage,car sinon,ça n'apporte rien ! :roll:
amielg
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2018, 19:02
Voiture : Golf 1,4 CLBM 92 TSI M6F

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par amielg »

A peu près 0.5 litres sur 10000 km pour arrondir. je précise que c'est les 10 000 premiers km du vehicule.
Je m'en veux un peu de ne pas avoir contrôlé précisement la quantité mise par le gars.
:Nul: :pictures:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

Ok,ben arrête de te faire des noeuds dans la courge alors,c'est très bien comme ça ;)
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par Frk »

Un véhicule en rodage qui fait beaucoup de ville… ça devrait se calmer après la première révision.
amielg
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2018, 19:02
Voiture : Golf 1,4 CLBM 92 TSI M6F

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par amielg »

Merci à vous deux pour votre réponse.
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par lamérule »

Au moment d'acheter ma R300 avec 65 000km j'avais remarqué en vérifiant que la jauge était à légèrement au dessus de la moitié. Sachant que la vidange avait été faite a 63 000km, je n'ai pas trouvé cela totalement anormal sur un moteur pointu qui à pu être un peu poussé.
Je viens de faire un appoint de 30cl et la jauge est presque au max. Donc je vous dirais ce qu'il en est dans quelques milliers de kilomètres. J’espère ne pas avoir a remettre 3 litres entre chaque vidange tout de même.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

:Bienvenue:

30cl sur quasiment la moitié de la jauge et quasi le max,ça représente bien et aussi la quantité d'huile de ma jauge de mon 1.2 TSI 110 entre le mini et maxi,soit 750ml précisément.
Lors de la vidange,le niveau n'était peut être pas forcément au max.
Si c'était le cas lors de l'achat de ton auto,et sur 2 000km,ça représenterait une conso de 1L/6 500km ...Ca commence à faire,mais reste à nous donner ton profil d'utilisation qui influe directement sur la consommation d'huile.
L'autoroute accélère également le processus.
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par lamérule »

Pour l'instant je n'ai fais que 300km, et je ne sais pas comment les 2000KM ont été fait entre la révision et la vente du véhicule. Il se peut comme tu le dis que le niveau n'était pas tout à fait au max après la vidange et que le proprio est sévèrement taper dedans, ce soit lacher même, sachant qu'il allait rendre son auto.
Les aléas et les risques de l'occas en somme...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par mikematrix »

C'est malheureusement le problème que j'ai eu avec mon premier véhicule d'occasion (ma vieille corolla).
Il a toujours consommé de l'huile mais je m'en suis rendu compte très tard et avec le temps ça c'est empiré et c'est même pas un véhicule sportif.
Donc pour la golf je ne voulais pas une d'occasion mais alors €€€ :( mais bon après quelques années d'économies je me suis fait plaisir et j'en fait super attention donc pour le moment toujours aucun mm en moins sur la jauge d'huile entre chaque vidange (espacées de +-6-7000km sur 4ans 1/2) :Top:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

Les conso qui surviennent tard sont à l'origine d'une usure sévère sur un fonctionnement à froid à forte charge sur le long terme...
Donc,prendre des côtes sur les premiers trajets quotidiennement,c'est le pire de tous malheureusement. :(

Les conso d'huile augmentent naturellement par des régimes moteur élevé à une charge moteur faible ou moyenne comme l'autoroute qui est le meilleur exemple je pense.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par Kyle »

Donc le frein moteur avec un régime à 3000rpm fait aussi consommer de l'huile (régime modéré avec charge nulle) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par speed4 »

Exact,surtout en frein moteur,car c'est les roues qui entraine de force la descente des pistons et ainsi la pression dans le carter.
A ce moment,frein moteur ou charge partielle,il n'y a plus ou très peu d'explosion dans la culasse,les segments de feu ne sont plus plaqué axialement et radialement dans la gorge du piston par les gaz inexistant.
L'huile peut donc passer plus librement lors de la phase d'admission et détente (cycle 1 et 3),soit lors de pression dans le carter bien que ce dernier ait un reniflard pour dépressuriser celui-ci.
J'avais déjà démontré cela via une vue de coupe d'un piston et la position de son segment de feu sur ce topic loin de cette page en tous cas...

L'autoroute est donc le meilleur moyen pour consommer plus rapidement de l'huile,puisque qu'à vitesse constante,élevé,régime moteur idem,élan de la voiture,donc charge moteur plus basse selon la motorisation et le rythme,la conso d'huile augmentera plus rapidement.

:vroum:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par Cool77 »

:coucou: Ludo.

On remarque souvent de la fumée bleue qui sort parfois des moteurs fatigués, notamment en phases de décélerations notamment, et par conséquent surtout dans les descentes....
Étanchéité, segmentations.... :scratch:

Les vieilles camionnettes de chantiers entre autres...
Moteur essence ou pas.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation d'huile des moteurs TSI

Message par Kyle »

Ce qui est contre-intuitif, dans la mesure où l'on peut chercher à économiser du carburant avec anticipation et donc à utiliser le frein moteur.
Cela dit, depuis plusieurs semaines, je m'amuse à tourner en mode Eco avec le mode "roue libre", toujours avec un max d'anticipation. Mais me direz-vous qu'un moteur qui tourne au ralenti, c'est pas bien non plus... :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »