Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

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citrono
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Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

Aie , Aie ,

l'année commence très mal avec ma golf :pale:
LDR au plus bas, (message sur Tableau de bord ) trace importante en bas du moteur côté embrayage et impossible de localiser l'origine de la fuite

pas de mayo dans le vase, et température de fonctionnement à 90 comme d'hab, comportement normal du moteur.

J'ai fait le complément à froid , j'ai laissé tourner mais je vois pas . Je me dis que si je vais chez VW avec ma reprog E85 ça craint ...

si vous avez des pistes de recherches ....
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speed4
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par speed4 »

Slt !

Il s'agit de ta pompe à eau ou une jointure qui est fixé indépendamment,et à l'opposer de ta distribution et entrainer par l'arbre à came d'échappement.
Ce qui est pratique,car de ce côté,si le liquide coule,tu le verra se déposer sur la boite à vitesse. ;)

Voilà,tu n'as plus qu'à aller en concession pour leur indiquer,et fait une recherche pour la pompe à eau du 1.4 TSI 122,c'est assez courant...

Pour te faire une idée,la pompe à eau se trouve ici entouré en rouge (moteur 1.5 TSI,mais ça n'as pas changé du 1.4 TSI ;))


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citrono
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

Merci pour ton retour
donc ce serait la courroie d'entrainement qui serait cassée ? :(
c'est facile à faire soi même ? :?:
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speed4
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par speed4 »

:NonNon:

Et non,sinon,ton moteur aurait déjà surchauffé depuis très longtemps !
Si tu as une fuite,c'est le ou les joints de la pompe à eau torique que tu peux voir sur la dernière photo,ou bien à l'intérieur de la pompe.
De toutes façon,même pour un joint,ta concession te factureront la pompe à eau complète très probablement... :evil:
Je ne sais plus si ce sujet avait été abordé ici ou sur un autre forum,mais j'avais déjà regardé de près à ce sujet..

J'ai retrouvé le schéma de la pièce sur l'ETKA:
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 54/121010/
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citrono
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

Merci pour tes infos.
Super 53000kms et une pompe à eau dans le sac ! c'est ma 2eme Golf et toujours des emmerdes ... et comme ça m'a pas l'air simple à changer je vais devoir passer au garage ... :sexe:
575 € le forfait changement pompe chez VW, je vais faire des devis hors réseau car il risquerait en plus d'effacer ma reprog éthanol ...
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par speed4 »

Et oui,c'est comme ça,mais n'empêche que cette conception est bien plus facile à cerner une éventuelle fuite que si elle était cache traditionnellement avec la distribution à gauche. ;)
Ce qui serait cool,c'est de pouvoir changer qu'une jointure sans avoir à changer la pompe,mais il faudrait tomber sur un garage honnête,et ça,c'est pas gagné !
Pour l'éthanol,si tu ne roules pas beaucoup,oublie le,tu n'auras pas de regret.
Modifié en dernier par speed4 le 05 janv. 2019, 21:23, modifié 2 fois.
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par Cool77 »

:coucou:

Pas de bol... Pour ta reprog e85, je ne pense pas qu'il te fasse un reset...
Si tu as l'info, ça serait intéressant.

Même si tu ne roules pas beaucoup, les voitures équipées avec reprogE85 seront toujours
très recherchées... Et revendues très vite, à un prix qui te fera largement récupérer le prix
de ton kit.... Ou de ta reprog-.

Bon courage.

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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

bah si je roule pas mal , 25 000k par an, donc si je garde cette auto hors de question de rouler autrement qu'à l’éthanol , financièrement c'est pas jouable. ça consomme trop. J'ai bien dit si je la garde car une caisse qui me claque un pb au bout de 3 mois, généralement , elle ne fait pas long feu dans mon garage ! :NonNon:

et si je la vends je crois que ça restera la dernière VW que j aurais acheté.
Modifié en dernier par citrono le 05 janv. 2019, 23:13, modifié 1 fois.
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par Cool77 »

25.000 km au E85, c'est imbattable et de loin par rapport au SP....
On te souhaite que ça s'arrange au mieux.

Dommage, tu avais le 122 ch TSI/MF/E85 en import de Suède.... :study:
Ce moteur existe ou existait.... en version MultiFuel.

8)
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

:NonNon: ce n est pas un import de suede , mon vehicule est une golf sw confortline tsi 122 d aout 2014 livrée neuve chez un concessionnaire Français.
Les suédoises oui j etais au courant mais pas intéressé. les équipements sont differents. Pas de clim auto sur les confortline et des options dont je me moque genre lave phare chauffage autonome siege chauffant.... et puis les conditions extremes accélèrent le vieillissement des autos.
déjà qu en condition normal les pompes à eau ne tiennent pas ....🙄🤨🤣
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par Cool77 »

OK...
Pourtant les Suédoises... Il y a pire.... 😜
🤔
😂
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

les suedoises :lol!: : Mouhah:
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Patrick82
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par Patrick82 »

Tu peux tester un truc tout bête, vérifie le serrage des vis de fixation sur la culasse du bloc pompe / régulation de température...
Vis 11, 12, 14 du plan ETKA.
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

Tu as raison Patrick, je peux vérifier ça ...

en attendant je cherche désespérément un tuto ou une vidéo sur le remplacement de ce bloc pompe pour voir si je ne pourrais pas le faire moi même....
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

J'ai trouvé un lien Dayco sur youtube qui explique comment remplacer la distribution ainsi que la courroie d'entrainement sur le 1.4 TSI 122. Si je pars sur cette base d'explication sachant que je ne souhaite pas remplacer ma distribution ( elle a 4 ans, 53 000kms) le remplacement de la pompe à eau ne semble pas si compliqué, ( bon je bricole un peu qd même) ?
si la distribution n'est pas déposée la poulie d'entrainement de la pompe à eau n'a pas besoin d'être calée ? elle est bloquée côté distri ?

Pour le reste faut être minutieux, je remplacerais le bloc complet avec les joints et je mettrais une courroie neuve d'entrainement pour la pompe à eau.
Faut serrer au bon couple avec une clef dynamométrique.

Voici le lien ....
https://www.youtube.com/watch?v=hhoqAOsbwMU

Merci pour vos retours. :Merci:
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Patrick82
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par Patrick82 »

Oui la poulie crantée sur l'arbre à came est "bloquée" par la distribution (éviter de la faire tourner côté pompe à eau).
Ça n'a pas l'air insurmontable puisque la distribution n'est pas touchée (pas besoin de caler...), boîte à air à déposer, batterie pour faire de la place et purge du bloc pour ne pas noyer l'embrayage avec du liquide refroidissement (tenter la vis de purge sur le bloc sinon durit basse sur le radiateur en face avant).
Clé dynamométrique = oui.
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par mouffy »

Chez VW, la pompe à eau est clairement un accessoire critique.
Je dirais presque à 53000Kms que c'est normal...
La mienne à cramé l'année dernière.
Une journée de boulot pour la changer.

De plus changer le joint doit être possible mais le plan de joint de la pompe a du travailler et le soucis est plus là je penses que le ou les dits joints.
Pour finir que ton auto vienne de France ou de Suède ou de tout autre pays ,elles viennent toutes des usines VAG....La qualité est la même.
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

Ce qui m'embête le plus dans tout ça, c'est de me dire que de 50 000 kms, ça risque de recommencer ... :shock: !

Quand j'entends certains dire que Renault c'est de la merde .... j'ai eu 2 Megane 3, je n'ai pas eu d'angoisse de ce type !

La réputation est surfaite chez VW ...
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par Cool77 »

mouffy a écrit : 07 janv. 2019, 07:07
Chez VW, la pompe à eau est clairement un accessoire critique.
Je dirais presque à 53000Kms que c'est normal...
La mienne à cramé l'année dernière.
Une journée de boulot pour la changer.

De plus changer le joint doit être possible mais le plan de joint de la pompe a du travailler et le soucis est plus là je penses que le ou les dits joints.
Pour finir que ton auto vienne de France ou de Suède ou de tout autre pays ,elles viennent toutes des usines VAG....La qualité est la même.
:coucou:
Pour la Suède on parlait de Golf MF 122ch fabriquées pour la Suède dès 2013, et qui ne nécessitaient donc pas de KITE85/reprog-
Elles sont, et on tété importées en France.

Pour les problèmes niveau pompes à eau, je ne savais pas que c'était un problème si important chez VW. On n'a pas temps de retour que ça.
Pour les motorisations les plus récentes en tout cas....Toutes les marques ont souvent des points de faiblesses.

Il y a de bonnes Renault et de bonnes VW ! :Top:

100.000 km de plus Citrono sans pb et au E85, si si... ;)

Bon courage !

:vroum:
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Re: Fuite Liquide refroidissement 1.4 TSI 122

Message par citrono »

"On n'a pas temps de retour que ça. " -> cool tu bosses chez VW ? ;)

Pour la pompe demain je dépose la voiture ( remplacement de l'ensemble : pompe, boitier et la courroie d'entrainement )... une fois qu'elle sera remise en état, je pense que je vais essayer de la mettre en vente. Si je peux m'en séparer sans perdre d'argent, je change d'auto.
Par contre je pense rester sur de l’éthanol ;) :jaime:

Une panne de ce type c'est une infidélité que me fait la voiture sachant que j entretiens très bien mon matériel ....
la confiance est perdue et souvent la sentence est ... sans retour ! : Mouhah:

ça doit être pour ça que j'ai eu tant de voitures !!!!

Celles que j'ai conservé le plus longtemps n’étaient pas les plus belles mais elles étaient fiables et économiques ça compensait !
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