Défaut start and stop
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:19
- Voiture : golf tsi 105 boite dsg7
Re: Défaut start and stop
Bonjour,
je viens m ajouté au club du S&S
ce matin je vais chez le boulanger, l'ecran affiche problème start et stop,plus témoin catalysateur allumé,
la voiture a 800 kms, ça commence bien, j'ai redémarré plusieurs fois mais le problème persiste
he oui,c'est dimanche, demain visite chez le CC et on verra, je vous tiens au courant,
bon dimanche
je viens m ajouté au club du S&S
ce matin je vais chez le boulanger, l'ecran affiche problème start et stop,plus témoin catalysateur allumé,
la voiture a 800 kms, ça commence bien, j'ai redémarré plusieurs fois mais le problème persiste
he oui,c'est dimanche, demain visite chez le CC et on verra, je vous tiens au courant,
bon dimanche
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Défaut start and stop
Des news me concernant :
Durite de dépressurisation de turbo grignoté par un rongeur... Du coup, la garantie ne s'applique pas et c'est bibi qui paye ! 130€ ! (je m'attendais a plus néanmoins...) Donc pas de soucis sur le S&S a proprement parlé !
FF
Durite de dépressurisation de turbo grignoté par un rongeur... Du coup, la garantie ne s'applique pas et c'est bibi qui paye ! 130€ ! (je m'attendais a plus néanmoins...) Donc pas de soucis sur le S&S a proprement parlé !
FF
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Défaut start and stop
Une anecdote du jour concernant mon beau frère et G6 tdi. Belle démonstration des gouffres de compétence (ou d'honnêteté) entre deux CC.
Ce matin au démarrage icône préchauffage au rouge et le reste même une fois démarré et roulant. Il passe à la cc de sa ville sur la côte d'azur. Là on lui parle de symptômes graves, d'alternateur à l'agonie etc, bref il doit laisser sa voiture 3 jours à l'atelier ! Il refuse et s'en và à l'autre cc à 25 kms de là. Coup d'oeil du chef d'atelier et question au beau frère : "vous n'avez rien fait sur la voiture récemment ? " " J'ai juste changé la batterie " répond mon beau frère.
"C'est tout bête dit le mécano. En débranchant la batterie vous avez déprogrammé le calculateur, il faut juste le remettre en ordre de marche". Sitôt dit, sitôt fait (11 minutes !) et tout remarche impec. "Je vous dois combien ? "
"Mais rien monsieur c'est un service au client".
A noter, cerise sur le gâteau, mon beau frère est client dans la première CC ... (ou plutôt "était")
Ce matin au démarrage icône préchauffage au rouge et le reste même une fois démarré et roulant. Il passe à la cc de sa ville sur la côte d'azur. Là on lui parle de symptômes graves, d'alternateur à l'agonie etc, bref il doit laisser sa voiture 3 jours à l'atelier ! Il refuse et s'en và à l'autre cc à 25 kms de là. Coup d'oeil du chef d'atelier et question au beau frère : "vous n'avez rien fait sur la voiture récemment ? " " J'ai juste changé la batterie " répond mon beau frère.
"C'est tout bête dit le mécano. En débranchant la batterie vous avez déprogrammé le calculateur, il faut juste le remettre en ordre de marche". Sitôt dit, sitôt fait (11 minutes !) et tout remarche impec. "Je vous dois combien ? "
"Mais rien monsieur c'est un service au client".
A noter, cerise sur le gâteau, mon beau frère est client dans la première CC ... (ou plutôt "était")
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:19
- Voiture : golf tsi 105 boite dsg7
Re: Défaut start and stop
Bonsoir a tous
sitot dit sitot fait,ce matin,parti chez le CC,pour le probleme decrit plus haut,
la cause et oui,ce fameux rongeur a mangé le cable electrique de la sonde sur l'arrivée d' air,donc le calculateur
a décelé un défaut et s'est mis en sécurité.
alors,1x diagnostic elestronique,ctrl cablage,réparation cablage;63,30 euros
cablage 4x5,80 euros :23,20 euros et petite fourniture ;1,39 euros
total;87,89 euros plus tva 18,46 euros ;;;106,35 euros hors garantie
ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros
a mediter; encore 2x le rongeur, c'est rentabilisé
sitot dit sitot fait,ce matin,parti chez le CC,pour le probleme decrit plus haut,
la cause et oui,ce fameux rongeur a mangé le cable electrique de la sonde sur l'arrivée d' air,donc le calculateur
a décelé un défaut et s'est mis en sécurité.
alors,1x diagnostic elestronique,ctrl cablage,réparation cablage;63,30 euros
cablage 4x5,80 euros :23,20 euros et petite fourniture ;1,39 euros
total;87,89 euros plus tva 18,46 euros ;;;106,35 euros hors garantie
ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros
a mediter; encore 2x le rongeur, c'est rentabilisé
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
- Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific
Re: Défaut start and stop
un petit courrier à la maison mère s'imposealainbab a écrit :A noter, cerise sur le gâteau, mon beau frère est client dans la première CC ... (ou plutôt "était")
Re: Défaut start and stop
Il n'existe pas un spray de répulsif ? La voiture de ma chérie s'est fait manger un peu de l'isolant phonique sous le capot, par exemple. Et je réfléchis à une solution.nanar de bxl a écrit :ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros
a mediter; encore 2x le rongeur, c'est rentabilisé
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Défaut start and stop
nanar de bxl a écrit :Bonsoir a tous
sitot dit sitot fait,ce matin,parti chez le CC,pour le probleme decrit plus haut,
la cause et oui,ce fameux rongeur a mangé le cable electrique de la sonde sur l'arrivée d' air,donc le calculateur
a décelé un défaut et s'est mis en sécurité.
alors,1x diagnostic elestronique,ctrl cablage,réparation cablage;63,30 euros
cablage 4x5,80 euros :23,20 euros et petite fourniture ;1,39 euros
total;87,89 euros plus tva 18,46 euros ;;;106,35 euros hors garantie
ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros
a mediter; encore 2x le rongeur, c'est rentabilisé
Moi il m'ont parlé de répulsifs a pulvériser dans le moteur! En tout cas, si VW propose des appareils, c'est que le problème a du être remonté suffisamment de fois... A coup de 100€ a chaque fois ca vaut peut être le coup...
Re: Défaut start and stop
A voir comment ça se monte. Je suis preneur de toute info.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: Défaut start and stop
C'est commun à toutes les marques!!
Certaines Durit sont en faites dans une matière plus écologique que les rongeurs apprécient!
Et quand il fait froid ou humide, ces petites bêtes (pas à bonheur!), cherchent un endroit chaud et abrité.
Nos voitures sont de bons endroits pour ça.
Certaines Durit sont en faites dans une matière plus écologique que les rongeurs apprécient!
Et quand il fait froid ou humide, ces petites bêtes (pas à bonheur!), cherchent un endroit chaud et abrité.
Nos voitures sont de bons endroits pour ça.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: Défaut start and stop
Comme ça elles seront 100% recyclable.
Les écolos apprécieront.
Nous moins quand un matin on s'apercevra qu'il y a des trous dans la carrosserie ou qu'il manquera une aile ou une porte
Les écolos apprécieront.
Nous moins quand un matin on s'apercevra qu'il y a des trous dans la carrosserie ou qu'il manquera une aile ou une porte
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Re: Défaut start and stop
De sacrés morfales, les bestioles...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:19
- Voiture : golf tsi 105 boite dsg7
Re: Défaut start and stop
frusciantefan a écrit :nanar de bxl a écrit :Bonsoir a tous
sitot dit sitot fait,ce matin,parti chez le CC,pour le probleme decrit plus haut,
la cause et oui,ce fameux rongeur a mangé le cable electrique de la sonde sur l'arrivée d' air,donc le calculateur
a décelé un défaut et s'est mis en sécurité.
alors,1x diagnostic elestronique,ctrl cablage,réparation cablage;63,30 euros
cablage 4x5,80 euros :23,20 euros et petite fourniture ;1,39 euros
total;87,89 euros plus tva 18,46 euros ;;;106,35 euros hors garantie
ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros
a mediter; encore 2x le rongeur, c'est rentabilisé
Moi il m'ont parlé de répulsifs a pulvériser dans le moteur! En tout cas, si VW propose des appareils, c'est que le problème a du être remonté suffisamment de fois... A coup de 100€ a chaque fois ca vaut peut être le coup...
bonsoir a tous
j' ai fait placer l'appareil a ultrasons chez le CC, 200 euros montage compris
il y a le site du fabricant: www.marderabwehr.org
il y a egalement des spray, mais je ne connais pas les tarifs
plus qu 'a attendre... :
Bernard
Re: Défaut start and stop
La consommation électrique en 24/24 n'est-elle pas trop forte ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:19
- Voiture : golf tsi 105 boite dsg7
Re: Défaut start and stop
bonsoir Kyle XY
d'apres le CC, ne consomme que lorsque le véhicule est arreté
+- 0,3 a cad tres peu
d'apres le CC, ne consomme que lorsque le véhicule est arreté
+- 0,3 a cad tres peu
Re: Défaut start and stop
Si une batterie est donnée pour 60Ah, ça donnerait une batterie vidée en 8 jours. Tout de même !
Il faut veiller à ne pas laisser brancher pendant quelques jours de vacances.
Il faut veiller à ne pas laisser brancher pendant quelques jours de vacances.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Golfdorac
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
- Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)
Re: Défaut start and stop
saletés de bestioles.
la mienne s'est fait bouffer les durites de turbo
j'en retrouve encore sur le parking du boulot, ca fout les boules d'avoir une caisse aussi chère et que des matériaux 'écolos' soient utilisés dedans surtout que les 2 pauvres durites font partie d'un kit complet à 135 € chez VW !!!
pour info, j'ai aussi viré complètement la laine grise qui recouvre la protection de carter moteur, grignotée et en plus je crois bien que c'est ce qui a attiré des mulots, ils doivent s'en servir pour croûter ou faire leur nid
j'ai pulvérisé du bardhal anti rongeurs, ca ne pue pas trop dans l'habitacle mais bon j'ai aussi un diffuseur anti tabac (je ne fume pas mais j'avais trouvé que ça !!)
la mienne s'est fait bouffer les durites de turbo
j'en retrouve encore sur le parking du boulot, ca fout les boules d'avoir une caisse aussi chère et que des matériaux 'écolos' soient utilisés dedans surtout que les 2 pauvres durites font partie d'un kit complet à 135 € chez VW !!!
pour info, j'ai aussi viré complètement la laine grise qui recouvre la protection de carter moteur, grignotée et en plus je crois bien que c'est ce qui a attiré des mulots, ils doivent s'en servir pour croûter ou faire leur nid
j'ai pulvérisé du bardhal anti rongeurs, ca ne pue pas trop dans l'habitacle mais bon j'ai aussi un diffuseur anti tabac (je ne fume pas mais j'avais trouvé que ça !!)
- Golfdorac
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
- Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)
Re: Défaut start and stop
on verra si c'est commun à toutes les marques... ya de la peugeot, de la toyota et de la renault au dîner sur le parking du boulot.Mickael1977 a écrit :C'est commun à toutes les marques!!
Certaines Durit sont en faites dans une matière plus écologique que les rongeurs apprécient!
Et quand il fait froid ou humide, ces petites bêtes (pas à bonheur!), cherchent un endroit chaud et abrité.
Nos voitures sont de bons endroits pour ça.
c'est pas plutôt commun a toutes les marques du groupe VW ?
les durites bouffées sur ma caisse on été remplacées par de la durite à essence Porsche, ca devrait tenir un peu mieux !!
Re: Défaut start and stop
L'Auris de Madame a eu aussi l'occasion de se faire grignoter l'isolation phonique du capot. Du coup, en vacances, pulvérisation du même produit. Les premières heures, ça sent dans l'habitacle une odeur ressemblant vaguement au menthol.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- oeufmollet
- Membre bavard
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
- Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
- Localisation : Chartres / Bourges
Re: Défaut start and stop
Salut
Je remonte un peu ce sujet : ce soir en rentrant chez moi, défaut S&S, en roulant (même pas à l'arrêt), avec le voyant orange qui va bien. Je me dis que c'est pas grave, il va bien disparaitre, et de toute façon je n'utilise pas bcp le S&S. Donc au premier feu rouge, hop point mort, le moteur reste allumé. Au bout de qq km, les voyants s'effacent, mais dans l'odb il confirme le défaut S&S. Donc évidemment, au prochain feu rouge, rebelotte, le moteur reste allumé, le S&S est carrément invisible, pas de voyant indiquant qu'il ne peut pas l'activer, pas de voyant d'erreur, le gars qui a décidé de faire le logiciel comme ça aurait pu se demander ce que le conducteur allait en penser. Bref.
En arrivant chez moi, je coupe le moteur qq minutes le temps de sortir la poubelle, puis je remets le moteur : le S&S toujours KO.
Affaire à suivre, on verra demain matin ce qu'il raconte.
Vive l'électronique allemande, pas plus fiable que l'italienne
Je remonte un peu ce sujet : ce soir en rentrant chez moi, défaut S&S, en roulant (même pas à l'arrêt), avec le voyant orange qui va bien. Je me dis que c'est pas grave, il va bien disparaitre, et de toute façon je n'utilise pas bcp le S&S. Donc au premier feu rouge, hop point mort, le moteur reste allumé. Au bout de qq km, les voyants s'effacent, mais dans l'odb il confirme le défaut S&S. Donc évidemment, au prochain feu rouge, rebelotte, le moteur reste allumé, le S&S est carrément invisible, pas de voyant indiquant qu'il ne peut pas l'activer, pas de voyant d'erreur, le gars qui a décidé de faire le logiciel comme ça aurait pu se demander ce que le conducteur allait en penser. Bref.
En arrivant chez moi, je coupe le moteur qq minutes le temps de sortir la poubelle, puis je remets le moteur : le S&S toujours KO.
Affaire à suivre, on verra demain matin ce qu'il raconte.
Vive l'électronique allemande, pas plus fiable que l'italienne
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG