Défaut start and stop

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Défaut start and stop

Message par jrm30 »

alainbab a écrit :
C'est le tsi qui est nouveau, pas le S/S. Et les moteurs essence sont infiniment moins complexes que les diesels.
avec nos TSI, je pense que la complexité des moteur sont kif kif entre essence et diesel...
on passe sur de l'injection direct accouplé à un turbo, le tout gérer par sonde et capteur commandé par un calculateur.

seul gros avantage que les dieslesiste ne m'enlèveront pas, c'est que sur essence on a pas de FAP , qui est souvent source de problème sur les diesels (toute marque confondu), dû a la régénération.
sans ça TDI ou TSI, le jour ou on tombe en panne, c'est pas au tournevis et a la clé de 12 qu'on fait repartir la bête :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Défaut start and stop

Message par alainbab »

D'accord avec tes précisions. ;)
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Défaut start and stop

Message par Stiff »

Les pressions sont quand même moins élevées sur les TSI.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
lux209
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2013, 13:45
Voiture : Golf 7
Localisation : Suisse - VD

Re: Défaut start and stop

Message par lux209 »

Chez moi le problème n'est plus réapparu.. J'étais passé à mon garage et ils n'avaient rien trouvé. Je suis a 10'000 km j'espère que ca ne va pas se reproduire.
Modifié en dernier par lux209 le 17 sept. 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Défaut start and stop

Message par Julien »

Bonsoir a tous,
Ma voiture a passé son 1er jour au garage et mauvaise nouvelle ils n'ont pas trouvé la panne. Le véhicule est immobilisé, ils ont détecté une fuite d'huile :shock: et un bruit de claquement dans le moteur!
La voiture a 1190 kms et ça m'inquiète! Le garage a essayé de contacter volkswagen service mobilité pour qu'on me débloque un véhicule en attendant la réparation, en vain ils n'ont pas réussi a les joindre. Ils vont recontacter ce service des demain matin afin de faire débloquer rapidement un véhicule.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Défaut start and stop

Message par Stiff »

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "débloquer" un véhicule, mais pour info, j'ai eu une panne avec ma G VI, étant hors garantie, j'ai été pris en charge par VW assistance car j'avais fait mon entretient chez la marque. J'ai eu droit au remorquage, à la voiture de loc durant la période de réparation et au taxi pour me déposer chez le loueur.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Défaut start and stop

Message par Julien »

Oui car toi tu es tombé en panne sur la route je suppose?
Dans mon cas, j'ai déposé mon véhicule dans une concession, je ne suis pas passé par l'assistance, et comme le garage n'a plus de voiture de prêt dispo, ils passent par le service qu'ils appellent "mobilité" afin de me débloquer un véhicule de prêt en attendant la réparation.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Défaut start and stop

Message par Stiff »

C'était effectivement une panne sur la route.
Bon courage à toi.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Défaut start and stop

Message par Julien »

Je commence à en avoir marre là! Appel du concessionnaire qui me signale avoir contacté le service mobilité qui refuse de me prêter un véhicule. J'appelle ensuite le service client qui me dit être au courant du problème mais qu'aucun véhicule ne peut m'être prêté car mon véhicule est arrivé roulant et sur rdv en concession. Si j'avais su, j'aurais laissé le véhicule au bord de la route et j'aurais contacté le service assistance pour qu'ils viennent avec une dépanneuse.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Défaut start and stop

Message par tophke »

Négocie avec ton cc pour qu' il te trouve un véhicule occasion a prèter ou qu' ils prennent en charge la location de ton véhicule de remplacement.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Défaut start and stop

Message par Julien »

Le problème est que j'ai acheté mon véhicule dans l'est de la France et que je vis en ile de france. J'ai tout de même appelé le CC ou j'ai acheté le véhicule qui m'a dit de le recontacter au cas ou la situation n'évoluait pas
Avatar du membre
Philou83
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2013, 06:57
Voiture : Golf VII confortline 150 TDi
Localisation : Sainte-Maxime

Re: Défaut start and stop epc

Message par Philou83 »

Bonjour,
Hier je prends livraison de ma Golf 7 confortline 140 act,après 10 kms,le voyant EPC s'allume en orange et le défaut stop/start s'affiche,retour à la concession qui passe la valise de diagnostique et qui me me dit que ce n'est que sporadique donc pas grave.
Je rentre chez moi et soulève le capot pour admirer le moteur et....stupeur je constate que la jauge d'huile est manquante!!!!!!!!
Bravo DAS Auto!!!!!!
Je rappelle VAG et ils m'envoient un technicien qui me nettoie le moteur,m'installe une jauge toute neuve et me laisse ses produits et de l'huile.
De plus aujourd'hui VAG m'invite à passer à la concession pour m'offrir des accessoires pour ma Golf.
J'ai bien fait de prendre 3 ans de garantie..... :suspect:
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Défaut start and stop

Message par Julien »

Tout simplement inadmissible!
Avatar du membre
Philou83
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2013, 06:57
Voiture : Golf VII confortline 150 TDi
Localisation : Sainte-Maxime

Re: Défaut start and stop

Message par Philou83 »

Je suis passé ce matin chez VAG,ils m'offrent en accessoires pour me dédommager des surtapis en caoutchouc,des barres de protection de portière et des couvre pédalier en acier!!!!!!!!Das Auto.................................
:shock:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Défaut start and stop

Message par yourigt »

Ils ne devaient pas être fier de leur boulette.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Philou83
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2013, 06:57
Voiture : Golf VII confortline 150 TDi
Localisation : Sainte-Maxime

Re: Défaut start and stop

Message par Philou83 »

Salut Zorglub,
Ce n'est pas une connerie,le technicien m'a parlé de défaut sporadique donc sans conséquence pour la voiture,autant te dire qu'à la concession ils étaient tous profil bas,du coup le patron en personne m'a offert des accessoires et un lavage complet à ma convenance,et m'a certifié que dorénavant ils allaient vérifier toutes les voitures neuves!!!!J'en conclus qu'à la livraison votre véhicule neuf n'est pas inspécté!!!!!!!!!!Das Auto :shock:
Avatar du membre
Philou83
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2013, 06:57
Voiture : Golf VII confortline 150 TDi
Localisation : Sainte-Maxime

Re: Défaut start and stop

Message par Philou83 »

Ben voilà faut une suite,
Hier je roule et le moteur broute avec affichage des voyants orange EPC et sigle du moteur,je m'arrête je redémarre,les voyants sont éteints mais défaut Start/stop,je roule un peu,je coupe le contact et je redémarre et là tout va bien,les voyants sont éteints et le start/stop fonctionne.
Ce matin je retourne à la concession Carepolis de Puget/argens,et là tout le personnel se confond en excuses,on me propose plusieurs cafés,on me gerde ma Golf pour contrôle à la valise et on me prête pour une durée indeterminée un Tiguan.........
Le vendeur qui s'est occupé de moi me propose même d'appeler son chef pour un échange pur et simple de véhicule,ce que j'accepte.....
En attente de la suite.............. :face: :face: :face: :Rouge:
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Défaut start and stop

Message par Stiff »

Ils te proposent carrément un échange standard de ta voiture ?? :shock: :shock:
Chapeau !
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
cycling
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 26 sept. 2013, 20:57
Voiture : golf 7

Re: Défaut start and stop

Message par cycling »

Oh la chance !!!!
golf 7 carat 1.4 tsi 140 ACT - blanc pur - jantes madrid - TO - pack techno - attelage rétractable - caméra de recul
commandée le 16 mai - reçue le 31 octobre
Avatar du membre
Philou83
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2013, 06:57
Voiture : Golf VII confortline 150 TDi
Localisation : Sainte-Maxime

Re: Défaut start and stop

Message par Philou83 »

Je veux bien me présenter mais je ne trouve pas la rubrique!!!!!!
Au fait le diagnostique est un capteur à changer après une journée entière sur la valise.......
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »