Défaut start and stop

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Défaut start and stop

Message par bilboquet »

oeufmollet a écrit :
Vive l'électronique allemande, pas plus fiable que l'italienne :evil:
Je n'irais quand même pas jusque là :D travaillant avec des italiens qui ne conçoivent pas utiliser d'autre voitures que fiat, lancia, alfa je peux te dire qu'au niveau électronique et mécanique on n'a surtout pas à se plaindre.
Pour le S&S, les seuls fois ou il ne se déclenche pas c'est en cas de forte sollicitation de la batterie, soit en lorsque la clim fonctionne à haut régime, ou en hiver avec chauffage clim feux etc... mais j'ai toujours le l'indicateur barré.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Défaut start and stop

Message par oeufmollet »

Bon OK j'exagérais un pti chouillat en comparant aux italiennes, même si je connais qq personnes qui sont super contentes de leurs alfa. Mais il s'agit toujours de modèles avec des gros moteurs essence et pas trop d'électronique, donc c'est plus facile d'éviter les problèmes comme ça ...
D'ailleurs et pour terminer avec le pti HS Alfa, j'avoue que j'aurais bien acheté une Giulietta ^^

Sinon pour revenir au problème de S&S, en partant du boulot ce soir, problème disparu, et le S&S a bien fait son boulot qq minutes après quand je me suis arrêté à un feu. Donc vive les problèmes aléatoires de ce genre, bien fait de ne pas prendre rdv pour ce soir au garage.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Stef4400
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2015, 09:19
Voiture : Golf 7

Re: Défaut start and stop

Message par Stef4400 »

Bonjour tout le monde voici mon probleme . Hier sur le retour d'un petit trajet j'ai le voyant de prechauffage ( les deux boucles oranges ) clignotait avec un defaut start and stop au tableau de bord . Ce voyant s'est eteint avant mon arrivee chez moi . Le soir je reprends ma voiture elle me l'a refait encore une fois :-( . Aujourd'hui en parcourant le forum je vois que ca peut etre etre beaucoup de probleme et je n'ai toujours pas conduit.ma voiture aujourd'hui et je ne sais que faire . Soit aller l'amener au garage mais j'ai peur qu'il me demande encore de l'argent pour reparation si c'est du a une fouine ou je ne sais quoi . Surtout qu'elle vient de sortir de son entretien des 60000 kms mercredi passe il aurait du le voir quand meme si il y avait un trou surtout que j'ai demande qu'il verifie tout . C'est une golf 7 tdi150 60000 kms 04 /2013 garantie 100000kms 04 / 2017 . Bonne journee en golf 8)
Golf 7 tdi 150 cv highline 5 portes noir metalise interieur cuir toit ouvrant grand gps xenon led 04/2013 60000kms
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Défaut start and stop

Message par oeufmollet »

pourquoi te faire payer si elle est sous garantie, si c'est pas une bestiole qui a bouffé un truc ?
par contre, va au garage à l'arrache un jour où tu as le problème, et ne coupe pas le moteur en arrivant pour pas risquer de perdre le défaut … au moins ils auront qqchose à analyser (quand j'y étais passé, le défaut n'était plus visible depuis 1/2h (le temps du trajet), et pourtant ils n'ont rien trouvé dans le diag, quand même dommage ^^)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Stef4400
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2015, 09:19
Voiture : Golf 7

Re: Défaut start and stop

Message par Stef4400 »

Bin oui je compte bien y aller elle me l'a fait hier pour la première fois et une deuxieme fois le soir meme . Aujourd'hui je suis presque sur qu elle va me le refaire et le garage a 25 kms de chez moi je n'ai pas envie de griller mes jours de conge en concession . On verra peut etre demain . En plus le probleme s'enlève du tableu de bord meme sans arreter le moteur et s'était remi aussu au demarrage du moteur donc il vient et disparait quand il en a envie :x
Golf 7 tdi 150 cv highline 5 portes noir metalise interieur cuir toit ouvrant grand gps xenon led 04/2013 60000kms
Stef4400
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2015, 09:19
Voiture : Golf 7

Re: Défaut start and stop

Message par Stef4400 »

Voila j'ai sonne au garage . Ils m'ont dit que le defaut start and stop s'affiche en cas de dysfonctionnement du moteur donc rendez vous demain a 13h en esperant que ca sera vite régler . Je vous tiendrai informer du probleme rencontre
Golf 7 tdi 150 cv highline 5 portes noir metalise interieur cuir toit ouvrant grand gps xenon led 04/2013 60000kms
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Défaut start and stop

Message par oeufmollet »

Des news de ton défaut ?
Pour moi, comme ils n'avaient rien trouvé, ils m'avaient dit que c'était peut-etre un problème de capteur.
A mon avis ils n'ont quand même pas beaucoup cherché, même les moteurs d'essui-glace de picasso ont des mémoires de défauts internes, alors un système encore plus intelligent comme le S&S ... non mais allo quoi !
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Phildez
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2016, 03:28
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140
Localisation : Moselle

Re: Défaut start and stop

Message par Phildez »

Bonjour tout le monde...

Je viens m'ajouter à la longue liste...

Donc hier, on part en vadrouille avec madame et le petit, et au démarrage, la voiture se met à brouter, puis voyant EPC allumer, défaut S/S... Je coupe le contact, je redémarre, re-broutage, pas de voyant EPC mais défaut S/S. Je recoupe le contact, re-redémarre, pas de broutage, pas de voyant EPC, mais défaut S/S. Je me décide a partir comme ça, histoire de tester, en me disant qu'au pire j'appelle l'assistance, ils sont efficaces.
Au retour plus de problème...
Ce matin aucun soucis non plus...

Je vais attendre un peu avant de courir chez VW, comme on va partir en vacances, la Golf va rester au garage quelques temps, et puis la révision des 60000km approche, ça sera l'occasion peut-être si le problème ne persiste pas.

J'ai parcouru tout le topic, et au final j'ai pas trouvé beaucoup de solutions à notre problème ! Je vais quand même pulvérisé du répulsif sous le capot par mesure de précaution.
Lodjy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2014, 20:23
Voiture : GOLF VII TSI

Re: Défaut start and stop

Message par Lodjy »

Bonjour tout le monde :D ,

Je m'ajoute aussi à cette longue liste...

Je vous explique mon problème. J'ai une Golf TSI. Il y a quelque temps de ça, en descendant d'un trottoir, notre pot d’échappement a eu un coup. Quelques kilomètres après ce choc, le voyant EPC s'allume et la voiture a une perte de puissance. Une semaine plus tard un autre voyant s'allume et c'est le voyant du catalyseur. Nous contactons par la suite le garage qui nous informe qu'il faut passer notre voiture au diagnostic.
Conclusion du Diagnostic : Il faut commander un kit réparation Turbo, chose que l'on fait et qui nous coûte bonbon dans le pacifique (devis du garagiste : presque 1000 euro :shock: :shock: pour nettoyer le turbo car le problème venait de là).

Suite à cette réparation, le problème persiste, 2 mois le Voyant EPC qui s'allume et le voyant du catalyseur. Nous ramenons la voiture et là le verdict tombe, il faut changer le turbo qui coûte près de 4000 euro et des poussières sans compter la main d'ouvre et les petits accessoires :shock: :shock: . Donc il faut changer le turbo sinon le moteur risque d'être KO.

Actuellement, je ne veux pas engager cette réparation car le voyant EPC s'allume dès qu'il y a une petite secousse ou après que nous passions la 2ème. Nous pouvons rouler et ne pas avoir de voyants pendant quelques jours. Par contre, le voyant orange du catalyseur lui reste allumé continuellement. Dès que le voyant EPC s'allume, notre voiture perd de la puissance.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Vous remerciant.

Bonjour tout le monde :D ,

Je m'ajoute aussi à cette longue liste...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Défaut start and stop

Message par speed4 »

Quelle motorisation ?
Lodjy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2014, 20:23
Voiture : GOLF VII TSI

Re: Défaut start and stop

Message par Lodjy »

VOLKSWAGEN GOLF 7 VII 1.4 TSI 122 BLUEMOTION TECHNOLOGY.
Sylver
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 09:55
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE
Localisation : IDF

Re: Défaut start and stop

Message par Sylver »

Bonjour à tous,

Je viens rajouter à cette liste encore un défaut de start & stop, et non des moindres...
A faible allure, en décélération (genre arriver à un stop, feu rouge...), le moteur s'arrête avec message "défaut de start & stop"! Vachement dangereux car cela m'est arrivé dans un rond-point!
Normalement le système coupe le moteur quand on est à l'arrêt... et redémarre.
Là, la voiture me dit "redémarrez le moteur manuellement", donc je repasse en P et redémarre, et ça repart.
ça le fait plusieurs fois de façon aléatoire.
Donc je désactive le système via le bouton sur le côté gauche du levier de vitesse et ça ne le fait plus...

Pour info, c'est une GTI boite auto, donc pas sensé caler.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Défaut start and stop

Message par speed4 »

Le S&S se désactive automatiquement lorsque d'une anomalie intervient pour des raison de sécurité je pense.
Sylver
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 09:55
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE
Localisation : IDF

Re: Défaut start and stop

Message par Sylver »

Effectivement, j'ai trouvé un autre sujet à ce propos dans le Forum :Top:
lavaud
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:27
Voiture : golf 7

Re: Défaut start and stop

Message par lavaud »

Salut.....as ru resolu ton probleme de voyant de prechauffage et de defaut start and go, jai le meme probleme sur ma golf 7..merci de repondre si tu as une solution a me proposer...
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: Défaut start and stop

Message par xavier95 »

Pour moi aussi meme probleme ce matin j ai laissé la golf au parking pendant 4 jours puis surprise au demarrage , un rongeur est passé dans le moteur pour faire ces dents.
Defaut moteur , stop and start defaillant et moteur qui broute un peu.
Je vous met la photo de la durite de depression de turbo grignoté .
Pour le moment j ai réparé provisoirement avec du scotch et j ai enlevé le defaut avec le vagcom.
J irais cherché la durite neuve lundi, pour le moment plus de probleme.

Image

Edit : bon je viens d acheter celle d 'origine chez vw a 25 euros avec la remise.
très rapide a changer c est juste emboitée ça prend 1 min.
Image
bon voila durite changée et effacement défaut avec vagcom
plus de peur que de mal lol mais enfoiré de rongeur quand mème... bonne route a tous a+
Modifié en dernier par titi73 le 26 sept. 2017, 08:14, modifié 2 fois.
Raison : fusion de 2 messages
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut start and stop

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, pour continuer la discussion sur les soucis de rongeur et de durite merci de poster ici : Rongeurs dans le compartiment moteur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: Défaut start and stop

Message par xavier95 »

ok j avais pas vue le sujet merci. :study:
ASG7
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2018, 20:59
Voiture : Golf 7 1.5 BlueMotion 130 DGS7

Problème : Défaut Start/Stop

Message par ASG7 »

Nous rentrons de ballade. A la mise en route sur Golf 7 DGS7, Message : Défaut Système Start/Stop. Le véhicule a 3000 KMS. Peut-être un fausse manip ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Défaut start and stop

Message par braco haut de gamme »

La semaine dernière, le défaut ACC non disponible puis système Start/Stop (en alternance puis les 2 ensemble)... Etait-ce dû aux températures négatives ?? J'ai pourtant testé ma batterie et SOC à 90%... Passage à la valise et suppression des messages d'erreur. Pas de voyant orange allumé sur le tableau de bord. Le défaut ACC est revenu une fois depuis lundi puis plus rien. C'est quand même vraiment bizarre ! Vous en pensez-quoi ?
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »