Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

Bonjour à tous.

Depuis bientôt un mois , ma gti semble avoir quelques soucis moteur ou électronique.
Je vous explique :
Je fais l entretien moi même sur les voitures depuis toujours et je possède un Vag-com
A la dernière révision ( 55000kms ) je fais donc vidange ( filtre à huile , air ,pollen) je rajoute les bougies et comme les bobines on tendances à casser au démontage ( collé sur les bougies ) je change les bobines par la même occasion ( et ça ne peut pas faire de mal)
Je remets l indicateur d entretien à zéro via le vag-com et en profite pour faire un Check complet .
Là apparaît un défaut moteur : variateur calage arbre à came cylindre 2 !!!!???
Je vais faire un tour avec et remarque qu’elle donne des petits a coup quand on roule à vitesse constante et quand on accélère tranquillement et tout ceci vers 2000 trs / min ( au dessus ou en dessous rien).
J en parle avec mon épouse qui roule tous les jours avec et me dis qu’elle avait ressenti ces a coup déjà avant mon entretien des 60000 😕
Donc direction la Cc vw a chalons en champagne et je leur laisse la gti pour diagnostic.
Le réceptionniste me rappel et me dit que aucun défaut n est remonté sur leur valise 🤨🤨
Donc pas de recherche de panne possible malgré mes explications avec le mécano.
Ce week end on prend la gti pour faire 300 kms et la : voyant epc qui s allume la voiture broute et passe en mode dégradé....
On s arrête sur une aire , coupure du moteur on attend 5 min et on redémarre : plus de voyant epc!!
Mais la voiture donne toujours des petits a coup comme expliqué avant .( vitesse stabilisée avec pied légèrement sur accélérateur)..

Est-ce quelqu’un a déjà eu ces symptômes ou pourrais me renseigner ?

Merci d avance à tous
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par titi73 »

Bonjour, as tu regardé ce sujet Tricepa972 @ Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI) ?
Pour le voyant EPC il y a aussi des sujets à lire, recherche dans la section ou tu as créé ce post.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

Merci je vais jeter un coup d œil mais cela commence à être agaçant de ne pas trouver cette fichue panne !!!🤬
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

Je reviens pour vous annoncer le diag de chez vw chalons en champagne ...soupape d admission encrassée !!!!! A 56000kms
Selon la note technique 2049088/-1: cela pourrais venir du mode de conduite trop cool( vue comment mon épouse roule avec pas possible ) d un carburant trop pauvre ( sp95) : c’est con on ne prend que du 98 chez total , ou d un trop peu de kilomètre parcouru : à mince on fait en moyen 40 kms par jours et pas de ville ...

On verra si c est bien ça après le nettoyage des soupapes par un sablage avec outillage vw specifique

Je vous tiens informé
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par titi73 »

Merci pour ton retour, à suivre avec le temps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Adrien 0 »

Il faudrait connaître l'origine de l'encrassement, peut-être un recalibrage de l'injection car selon t'es dire le soucis ne vient pas de toi c'est sûr.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par eyo »

J'ai lu je ne sais plus ou, que la cause serais du à l'injection direct qui du coup l'essence ne passe plus par les soupapes :?:
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

C est pour ça qu il y a une injection direct et une indirect sur ce moteur ... une vrai usine à gaz
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par eyo »

Je viens de voir une note technique( pas de chez vw) mais ses à coups peuvent venir des soupapes qui ferme mal,
à cause des ressorts trop légers et donc les soupapes ferme mal et provoque des à coups.
Mais toi tu as en plus le défaut en plus, c'est peut être plus l'électrovanne d'arbre à came :?:
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

Je me pose quand même des questions : j avais un défaut variation calage arbre à came qui était apparu lors de la dernière vidange mais lors du diag vw plus rien 😕😕
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
squaledj
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2018, 10:34
Voiture : GOLF 7 R

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par squaledj »

ils m'ont fait la même remarque, que je ne tirais pas assez dedans... c'est vrai que l'on achète ce genre de voiture pour rouler tranquille ...
De mon côté abandon car personne dans le département n'a le fameux outils... Sablage à la coque de noix...
C'est bien un truc à la noix oui... :Nul:
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

Tu as eu le même soucis avec les soupapes ?
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
squaledj
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2018, 10:34
Voiture : GOLF 7 R

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par squaledj »

Pas tout à fait...
en fait un jour en rentrant chez moi, je me suis retrouvé sur 3 cylindres, voyant moteur et EPC allumé ...
un coup de vcds, raté de combustion sur cylindre 4 et un peu sur le 2 et du coup désactivation du cylindre 4...
Avant de l'amener à la concession car encore garantie (Août 2018), j'ai commencé mon diag : bougie ok, bobine ok, compression pas bon .. cylindre 4 à 0 :(
gros coup de flip .... soupage HS, bas moteur ??? -> direction concession
Après une semaine, même histoire que toi, "on a demandé à VW france il faut faire un sablage à la coque de noix, pour nettoyer les soupapes et on n'a pas l'outil"...
Au passage j'ai recupéré les infos pour ceux qui en auraient besoin
N° de dossier: 2049088/1 : Moteur-Moteur ne tourne pas rond, témoin dysf. système contrôle des émissions allumé + enreg concernant ratés combustion
Au ralenti, le moteur ne tourne pas rond/donne des à-coups, particulièrement après un démarrage à froid et/ou le témoin de dysfonctionnement du système de contrôle des émissions s'allume au combiné d'instruments
Motif technique :
En raison d'un profil de conduite favorisant un régime-moteur très bas et de l'utilisation d'un carburant insuffisamment additivé, il se peut que des dépôts se forment sur les soupapes d'admission/dans les conduits d'admission.


Au final personne n'a l'outil (VAS 294 011)...j'ai recup ma voiture et j'ai mis un additif dans mon réservoir (restait plus qu'un quart histoire de concentrer le bazar), rien à perdre et là magie le lendemain cylindre 4 qui revient :shock:
Depuis j'ai refait un plein avec encore un additif et j'ai donné un coup de vcds et plus aucun raté...
Conclusion : fond de cuve ??? ensuite j'ai acheté la voiture d'occasion et je ne peux pas certifier l'usage de SP98 tout le temps et surtout pas de E85 !!!
ce weekend j'ai prévu de reprendre mes compressions car toujours pas compris le coup du 0 ... même s'il est désactivé je ne vois pas comment il ne peut y avoir de compression :?:
Enfin je réfléchi à jeter un œil aux soupapes !!! je vais faire une bafouille à VW France aussi pour me couvrir au cas où post garantie !!!
voilà voilà ...
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

Merci pour ce retour .. quel additif as tu mis dans ton réservoir ? Et combien de kms as tu au compteur ?
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
squaledj
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2018, 10:34
Voiture : GOLF 7 R

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par squaledj »

Le premier je l'ai pris à la concession de mémoire c'était IGOL pour le second j'ai mis 1l de Bardahl
en promo au passage :
https://www.norauto.fr/produit/nettoyan ... Name=48996
j'avais oublié... j'ai aussi le même phénomène que toi, entre 1000 et 1500 tours ça broute très légèrement mais suffisament pour être chiant...
Pour le nombre de kilomètre j'ai 34000 km, et j'ai prévu de changer les bougies aussi ce weekend, ça mange pas de pain surtout qu'il vaut mieux les changer vers ce kilométrage, en tout cas je préfère.
Avatar du membre
mosley001
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 avr. 2014, 05:31
Voiture : G7 GTI PERF - Full options
Localisation : Guyane

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par mosley001 »

bonjour
ton problème à t il été réglé ?
si oui peux tu me donner des pistes car mes symptômes sont très proches de ta description

demain je remets mes bobines d'origine car je viens de changer mes bougies et le broutage persiste

à bientôt
Golf 7 GTI PERFORMANCE - Full Option
Avatar du membre
Cedbilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2018, 07:13
Voiture : Golf mk7 gti 220

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Cedbilou »

Alors les réparations ( décalaminages et sablage du conduit d admission)ont été faites en août mais la semaine dernière rebelote ... voyant epc et mise en mode dégradé ... dépannage et vw dole est entrain de changé des injecteurs ( je ne sais pas si les directs ou les autres ) mais la galère est de retour ..
Bon courage à toi
Golf mk7 gti 220 ( déc 2013 ) gris Carbon 5 portes - Golf mk7 sw lounge 1.6 tdi 110 😊😊😊😊
Avatar du membre
mosley001
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 avr. 2014, 05:31
Voiture : G7 GTI PERF - Full options
Localisation : Guyane

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par mosley001 »

salut,
t'es parti sur des travaux sympa aussi.
Pour le moment je règle mon probleme de boite dsg
mise en securité de l'embrayage et tout le bordel...
change des disques et du volant, à ma gde surprise ma boite a été démonté sans que je sois au courant.
je suis en stage 3, le change a été benefique puisque j'avais une fuite et mon volant moteur mort.
le probleme persiste, le voiture ne passe pas le 3eme, mecatronic dead ?
on est entrain de la changer mais avec les gilets jaunes on on veut pas l'envoyer en metropole pour pas quelle se perde.

pour le broutage pour le moment je n'ai plus de symptome.
faudra attendre que la voiture pour que poursuivre les investigations

bon courage a toi
Golf 7 GTI PERFORMANCE - Full Option
SuperBee
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019, 16:58
Voiture : Seat Léon Cupra 280

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par SuperBee »

Bonjour,

Votre problème a-t-il été résolu suite au changement des injecteurs ? Je suis dans la même situation avec une SEAT Léon Cupra 2.0 TFSI 280. Le voyant EPC apparaît par intermittence avec mise en mode dégradé. Le reste du temps, légères saccades à vitesse constante entre 1500 et 2000 tr/min. J'ai l'impression que la voiture marche moins fort aussi. La VagCom détecte des ratés d'allumage/de combustion sur le cylindre 4.
Les 4 bougies et bobines ont été remplacées et une mise à jour du calculateur moteur a été faite sans résultat...
Maintenant, VW penche pour un encrassement de la tubulure et cherche à récupérer la fameuse machine pour un sablage...
Elle est chez eux depuis 5 jours déjà mais à priori, c'est compliqué de la trouver et le problème dure depuis presque 2 mois maintenant :pale:
AizenSosuke33
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:34
Voiture : Golf 7 Gti 220 2014

Voyant EPC Golf 7 GTi 220

Message par AizenSosuke33 »

Bonjour,

J’ai vu pas mal de messages à ce sujet mais toujours avec divers réponses ou divers problemes..
Possesseur depuis 1 semaine d’une très jolie gti 220 noir 3P de 2014, comptabilisant 106 000km je viens de découvrir mon 1er frisson lol, je vous explique :

Alors que je rentrais d’une tournée (voiture qui avait déjà roulée pdt une bonne quarantaine de minutes), en voulant passer en mode S et en accélérant un peu, surgit le voyant EPC (seul) bloquant ainsi la vitesse avec une sensation de blocage de sécurité..
Il me restait 5km que j’ai fait a 90km/h.

20 minutes après m’être garé j’ai redémarré la voiture et le voyant avait disparu.

Je tiens à préciser que seul le voyant EPC s’est allumé, pas de voyants moteur ou autres. Je ne sais pas à quoi roulait l’ancien propriétaire mais la vieille j’ai fais un plein de SP95-E10.
Je suis un novice en terme de Gti et de mécanique également, je m’inquiète très facilement et là dans ma tête pour moi je vais déjà devoir faire un gros chèque alors que ça se trouve il n’y a rien de très embêtant..

J’attends vos réponses à ceux qui ont déjà connus ce problème..

Merci à vous
cdlt
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »