Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Ce matin jai même joué un peu avec et lui ai fait voir les 6000t, il est bien plus nerveux qu'au début et avec une sacré bonne poussée, le compteur prends plus de 100km/h très rapidement et les 150... aussi...
Le comble, c'est que ça n'a même pas fait augmenter la conso du trajet habituel
Le comble, c'est que ça n'a même pas fait augmenter la conso du trajet habituel
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Et si le système de lubrification est comme sur mon TSI 125, le fait de monter dans les tours provoque un flushing "revigorant" ...
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
oui c'est ce qu'on disait sur le topic conso, lancer le rapport vigoureusement et se laisser aller ensuite est plus efficace qu'une longue accélération.
Après c'est une conduite saccadée et en général je préfère la souplesse, et le gros couple très présent du 1.5 permet justement d'enrouler à faible régime, l'étagement long permettant d'atteindre de bonnes allures en peu de rapports
Après c'est une conduite saccadée et en général je préfère la souplesse, et le gros couple très présent du 1.5 permet justement d'enrouler à faible régime, l'étagement long permettant d'atteindre de bonnes allures en peu de rapports
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
En mode énervé ce matin, il y en a encore un qui a goutté au 3e rapport... le problème c'est qu'on arrive déjà à des excès de +70km/h (même +80 avec ces nouvelles limitations à la con, enfin cest le même prix pour les PV...) et sans passer la 4...
Et une conso du trajet a seulement 4.9, incroyable avec le dénivelé que j'ai... j'étais à 6.5 voir 7l en hiver, mais ça roulait un peu moins bien certes. De quoi descendre à 4.5 sans e85...
Je pense que très clairement la mise à jour que l'on attends tous sur le 1.5 devrait corriger la cartographie en phase froide, car maintenant qu'il fait chaud, ce n'est plus la même voiture. Cest en tout cas les retours que jai lu sur les forums UK pour ceux qui ont pu en bénéficier.
Et une conso du trajet a seulement 4.9, incroyable avec le dénivelé que j'ai... j'étais à 6.5 voir 7l en hiver, mais ça roulait un peu moins bien certes. De quoi descendre à 4.5 sans e85...
Je pense que très clairement la mise à jour que l'on attends tous sur le 1.5 devrait corriger la cartographie en phase froide, car maintenant qu'il fait chaud, ce n'est plus la même voiture. Cest en tout cas les retours que jai lu sur les forums UK pour ceux qui ont pu en bénéficier.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Il faut se souvenir que le pourcentage d'éthanol dans le E85 distribué change suivant la saison.
Il y a beaucoup plus de SP en période hivernale pour éviter les disfonctionnements à froid ...
Il y a beaucoup plus de SP en période hivernale pour éviter les disfonctionnements à froid ...
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Le 1.5 est délicat à froid, même sans e85.
En tous cas je confirme qu'avec un mélange à 50% le rendement est excellent et "plus plein" qu'au sp uniquement.
En tous cas je confirme qu'avec un mélange à 50% le rendement est excellent et "plus plein" qu'au sp uniquement.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
bonjour se sujet dérive beaucoup, merci de revenir à parler du moteur en lui même, les consos des TSi et la partie MF ont leurs sujets.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Titi73, fais seulement le ménage et garde ce qui te semble utile sur ce sujet.
Franck.
Franck.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je pense que le rappel suffira
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Filtre à particules !? Pas que je sache, catalyseur oui.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je n’avais pas de fap sur l’ibiza, de ce que j’avais lu il n’y a un fap que pour ceux produit en wltp, après septembre 2018 (et ça reste à prouver)
TSI 150 8cv et TSI 150 7cv
Bonjour, voilà, je suis nouveau et je voulais savoir la différence entre le 1.5 TSI ÉVO CONFORTLINE 150 et 7cvde chez Volkswagen et mon modèle polonais 1.5 TSI CONFORTLINE 150 mais moi c’est 8 cv car j’ai payé un malus lol. Toutes les différences s’il vous plaît et est elle plus puissante que la 7 cv ? Merci beaucoup..
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
bonsoir Dsigual, merci de poster dans les bonnes sections et de préférence en complétant les sujets existants.
Je fusionne ici.
Je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je ne comprend pas pourquoi mon nouveau sujet est atteri dans un autre sujet... pouvez vous mieux m’expliquer s’il vous plaît ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Bonjour,
Tu avais posté dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=53, celle-ci est réservée à la présentation des Golf des membres. Ta demande concerne le moteur 1,5 TSi 150, un sujet est ouvert, on continue donc de compléter les sujets ouverts afin d'éviter les redondances, on évoque dans ces pages la puissance fiscale.
Bonne lecture et bonne route sur le forum.
Tu avais posté dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=53, celle-ci est réservée à la présentation des Golf des membres. Ta demande concerne le moteur 1,5 TSi 150, un sujet est ouvert, on continue donc de compléter les sujets ouverts afin d'éviter les redondances, on évoque dans ces pages la puissance fiscale.
Bonne lecture et bonne route sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Pour répondre à ta question Dsigual, le sujet a déja été abordé en page 6.
"C'est 7 CV si tes jantes sont en 15 ou 16 pouces et 8 CV pour 17 ou 18 pouces". Le moteur étant le même, c'est juste une question d'émission : jantes plus grandes signifie émission de gaz plus grande car consommation plus grande.
Franck.
"C'est 7 CV si tes jantes sont en 15 ou 16 pouces et 8 CV pour 17 ou 18 pouces". Le moteur étant le même, c'est juste une question d'émission : jantes plus grandes signifie émission de gaz plus grande car consommation plus grande.
Franck.
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
- Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Bonsoir a tous,
Quelqu'un s'est déjà amuse a trouver les meilleurs rapports accélération/vitesse
Quelle est l'accélération la plus rapide selon les rapports ??
Un exemple: si je suis a 70kmh il faut que je sois en combien pour accélérer le plus vite ? Pareil pour 40kmh et 100 par exemple
Quelqu'un s'est déjà amuse a trouver les meilleurs rapports accélération/vitesse
Quelle est l'accélération la plus rapide selon les rapports ??
Un exemple: si je suis a 70kmh il faut que je sois en combien pour accélérer le plus vite ? Pareil pour 40kmh et 100 par exemple