Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

Je crois aussi avoir ce crépitement lors de l'activation de la pompe...Je ne me fais pas de soucis.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Pour information, je viens de passer à la concession pour ce bruit de crépitement. Ils pensent aussi que cela provienne de la pompe électrique de refroidissement située entre le moteur et le radiateur. Par contre ils ignorent si ce bruit est normal ou pas. S'ils font une demande de remplacement, VW France leur demandera de comparer avant ce bruit avec un autre 1.5 TSI 150 avant la prise en charge, mais ce moteur est rare en atelier donc ils ne savent pas. S'ils y pensent, lorsqu'un moteur 1.5 TSI 150 rentre en atelier ils vont écouter si ce crépitement est aussi présent.
Donc affaire à suivre, est-ce que toutes les pompes à eau électrique crépitent sur les 1.5 TSI 150 ...
Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

Perso,je ne m'en inquièterais pas...Cherche sur Youtube cette phase de fonctionnement quelques soit la motorisation de TSI ;)
Avatar du membre
jekyll
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
Localisation : 78

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par jekyll »

Bonjour
Je viens de faire le test sur ma Leon j'ai exactement le même bruit de disque dur fatigué.
Ma voiture a 2500 km autant dire neuve.

Si ça peut rassurer :vroum:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Nounou74 »

franck0811 a écrit : 07 mars 2019, 16:10
Pour information, je viens de passer à la concession pour ce bruit de crépitement. Ils pensent aussi que cela provienne de la pompe électrique de refroidissement située entre le moteur et le radiateur. Par contre ils ignorent si ce bruit est normal ou pas. S'ils font une demande de remplacement, VW France leur demandera de comparer avant ce bruit avec un autre 1.5 TSI 150 avant la prise en charge, mais ce moteur est rare en atelier donc ils ne savent pas. S'ils y pensent, lorsqu'un moteur 1.5 TSI 150 rentre en atelier ils vont écouter si ce crépitement est aussi présent.
Donc affaire à suivre, est-ce que toutes les pompes à eau électrique crépitent sur les 1.5 TSI 150 ...
Franck.
Ou écouter le TSI 150 d'un véhicule de direction ;)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Merci Jekyll pour ton retour, je suis rassuré que tu aies aussi le meme bruit. Cela signifie donc que c'est normal.
Merci à tous.
Franck.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Petit retour sur mon bruit de crépitement. Il y a un mois j'étais passé chez VW en France qui ne savait pas si le bruit était normal ou pas.
Aujourd'hui je suis allé demander l'avis de VW Allemagne. Un concessionnaire pense que le bruit est normal, mais un autre pense que le bruit est un peu trop fort, donc j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour changer la pompe électrique de refroidissement du turbo.
Je vous dirai si la nouvelle fait du bruit ou pas.
Franck.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

Avec les températures douces de ces dernières semaines, la conso a fortement baissé je constate 1l de moins sur le plein en cours. La phase "froide" étant quasi inexistante, on voit bien qu'il y a un soucis dans leur cartographie.

Vivement que la mise à jour soit dispo, ça commence a arriver, et ce sera parfait. Je trouve dailleurs qu'il a une bonne vigueur ces derniers temps, j'arrive à 8000km il doit se lâcher un peu.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par FIERZA »

A 8.000 km, il serait temps de lui "tirer dessus" pour le libérer.
Je l'ai fait sur mon TSI 125 après avoir dépassé 5.000 km et ça a tout changé côté reprises et conso
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

L'etagement de la boite et le comportement du 1.5 fait qu'il n'est pas nécessaire de lui tirer dessus.
Entre 2000 et 3500t il a un potentiel énorme et le 3e rapport est terrible d'agrément et d'allonge. Sur libiza en tout cas, il est sacrément efficace.

Mais je le lance quand même quelques fois ne t'inquiètes pas et justelent là je trouve qu'il tire plus fort qu'avant justement l'envolée dans les tours ce matin m'a rappellé qu'on prend 150 en un rien de temps en 3 (et même 160 à fond)
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par ditche »

Boh moi je suis arrivé à 80.000 km, et je sais pas si c'est l'habitude, le fait que je tire pas trop souvent dedans (moteur endormi ?) ou le couple d'un petit diesel, mais je le trouve moins péchu qu'au début. :tantpis
Je sens aussi une différence avec mes nouveaux pneus (des C), ils "résistent" plus. :evil:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par FIERZA »

Les pneus peuvent influencer légèrement car quand ils sont neufs leur diamètre (leur développement) est un peu plus grand et amène un couple résistant un peu plus résistant.
Le lubrifiant utilisé peut influencer aussi, surtout si on a augmenté sa viscosité par rapport à celle de la charge usine ...
Le carburant aussi
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

J'imagine bien la performance en 3ème sur l'ibiza qui doit peser 100kg max de moins que notre compact Golf VII/Leon III. :vroum:
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

C'est franchement ultra efficace, a 50-60 tu es déjà dans les 2000 et qqs avec le turbo en pleine charge. Tu appuies ça part franchement et directement et ça envoi fort jusqu'à 160.
Impressionnant.

Quand on doit doubler sur route, aucune question à se poser, on met la 3 et on envoi :)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par FIERZA »

Le soucis reste toujours la charge moteur ...
Plus le moteur est puissant et moins souvent il travaille à la bonne charge.

Quand j'étais jeune (...), on disait :
- P < 100 cv / 1.000 cc, moteur fiable
- P > 100 cv / 1.000 cc , moteur délicat
- P < 100 cv / 1.000 kg, manque de pêche
- P ~ 100 cv / 1.000 kg, véhicule agréable
- P > 100 cv / 1.000 kg, véhicule sportif

J'ai l'impression que rien n'a changé en ... 50 ans.
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Retour de mon intervention au sujet du crépitement de ma pompe à eau additionnelle en Allemagne :
- La concession allemande m'a changé ma pompe à eau additionnelle car elle faisait ce bruit de crépitement, bruit supérieur à la "normale". La nouvelle on l'entend aussi, mais c'est infime et régulier (pour le moment, on verra comment cela va évoluer).
- Par contre, les avis divergent ici sur les performances de notre 1.5 TSI 150. J'en ai parlé avec le chef d'atelier allemand, on est allé faire un grand tour avec la voiture, et pour lui le "moteur fonctionne vraiment mal" ! Il manque cruellement de patate pour un 150 CV. Ils vont vérifier tous les réglages du moteur, vérifier toutes les pressions, mais pour cela ils ont besoin d'un outil spécifique (car vont aussi vérifier les synchro de tous les éléments moteurs de la voiture). Ils vont donc d'abord faire venir en concession les outils spécifiques, puis me contacteront pour faire venir ma voiture pour plusieurs jours en concession. Je vais devoir négocier une voiture de prêt car en Allemagne, même si c'est en garantie, faut à priori la payer. Je vous tiens au courant de la suite de mes mésaventures (j'espère en avoir moins qu'avec ma précédente 1.4 TSI 140).
Franck
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

Tu as peut être un autre soucis, le mien est franchement bluffant d’efficacité.
Sur le dernier plein je suis même arrivé a 5.9 avec 50% d’e85 !
Avatar du membre
jekyll
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
Localisation : 78

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par jekyll »

Je confirme la bonne santé et la vigueur de ce moteur.
Ma Leon atteint les 5000 km et franchement la DSG7 en mode sport avec le profil SEAT SPORT, ça envoie du bois. :lol!:
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

Clair que le profil sport, il est hyper réactif et bien rempli.
Il doit être mieux réglé chez seat :lol!:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

C'est clair, sur vos Seat il a l'air de bien tourner...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »