Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je crois aussi avoir ce crépitement lors de l'activation de la pompe...Je ne me fais pas de soucis.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Pour information, je viens de passer à la concession pour ce bruit de crépitement. Ils pensent aussi que cela provienne de la pompe électrique de refroidissement située entre le moteur et le radiateur. Par contre ils ignorent si ce bruit est normal ou pas. S'ils font une demande de remplacement, VW France leur demandera de comparer avant ce bruit avec un autre 1.5 TSI 150 avant la prise en charge, mais ce moteur est rare en atelier donc ils ne savent pas. S'ils y pensent, lorsqu'un moteur 1.5 TSI 150 rentre en atelier ils vont écouter si ce crépitement est aussi présent.
Donc affaire à suivre, est-ce que toutes les pompes à eau électrique crépitent sur les 1.5 TSI 150 ...
Franck.
Donc affaire à suivre, est-ce que toutes les pompes à eau électrique crépitent sur les 1.5 TSI 150 ...
Franck.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Perso,je ne m'en inquièterais pas...Cherche sur Youtube cette phase de fonctionnement quelques soit la motorisation de TSI
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Bonjour
Je viens de faire le test sur ma Leon j'ai exactement le même bruit de disque dur fatigué.
Ma voiture a 2500 km autant dire neuve.
Si ça peut rassurer
Je viens de faire le test sur ma Leon j'ai exactement le même bruit de disque dur fatigué.
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- Nounou74
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Ou écouter le TSI 150 d'un véhicule de directionfranck0811 a écrit : ↑07 mars 2019, 16:10Pour information, je viens de passer à la concession pour ce bruit de crépitement. Ils pensent aussi que cela provienne de la pompe électrique de refroidissement située entre le moteur et le radiateur. Par contre ils ignorent si ce bruit est normal ou pas. S'ils font une demande de remplacement, VW France leur demandera de comparer avant ce bruit avec un autre 1.5 TSI 150 avant la prise en charge, mais ce moteur est rare en atelier donc ils ne savent pas. S'ils y pensent, lorsqu'un moteur 1.5 TSI 150 rentre en atelier ils vont écouter si ce crépitement est aussi présent.
Donc affaire à suivre, est-ce que toutes les pompes à eau électrique crépitent sur les 1.5 TSI 150 ...
Franck.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Merci Jekyll pour ton retour, je suis rassuré que tu aies aussi le meme bruit. Cela signifie donc que c'est normal.
Merci à tous.
Franck.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Petit retour sur mon bruit de crépitement. Il y a un mois j'étais passé chez VW en France qui ne savait pas si le bruit était normal ou pas.
Aujourd'hui je suis allé demander l'avis de VW Allemagne. Un concessionnaire pense que le bruit est normal, mais un autre pense que le bruit est un peu trop fort, donc j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour changer la pompe électrique de refroidissement du turbo.
Je vous dirai si la nouvelle fait du bruit ou pas.
Franck.
Aujourd'hui je suis allé demander l'avis de VW Allemagne. Un concessionnaire pense que le bruit est normal, mais un autre pense que le bruit est un peu trop fort, donc j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour changer la pompe électrique de refroidissement du turbo.
Je vous dirai si la nouvelle fait du bruit ou pas.
Franck.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Avec les températures douces de ces dernières semaines, la conso a fortement baissé je constate 1l de moins sur le plein en cours. La phase "froide" étant quasi inexistante, on voit bien qu'il y a un soucis dans leur cartographie.
Vivement que la mise à jour soit dispo, ça commence a arriver, et ce sera parfait. Je trouve dailleurs qu'il a une bonne vigueur ces derniers temps, j'arrive à 8000km il doit se lâcher un peu.
Vivement que la mise à jour soit dispo, ça commence a arriver, et ce sera parfait. Je trouve dailleurs qu'il a une bonne vigueur ces derniers temps, j'arrive à 8000km il doit se lâcher un peu.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
A 8.000 km, il serait temps de lui "tirer dessus" pour le libérer.
Je l'ai fait sur mon TSI 125 après avoir dépassé 5.000 km et ça a tout changé côté reprises et conso
Je l'ai fait sur mon TSI 125 après avoir dépassé 5.000 km et ça a tout changé côté reprises et conso
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
L'etagement de la boite et le comportement du 1.5 fait qu'il n'est pas nécessaire de lui tirer dessus.
Entre 2000 et 3500t il a un potentiel énorme et le 3e rapport est terrible d'agrément et d'allonge. Sur libiza en tout cas, il est sacrément efficace.
Mais je le lance quand même quelques fois ne t'inquiètes pas et justelent là je trouve qu'il tire plus fort qu'avant justement l'envolée dans les tours ce matin m'a rappellé qu'on prend 150 en un rien de temps en 3 (et même 160 à fond)
Entre 2000 et 3500t il a un potentiel énorme et le 3e rapport est terrible d'agrément et d'allonge. Sur libiza en tout cas, il est sacrément efficace.
Mais je le lance quand même quelques fois ne t'inquiètes pas et justelent là je trouve qu'il tire plus fort qu'avant justement l'envolée dans les tours ce matin m'a rappellé qu'on prend 150 en un rien de temps en 3 (et même 160 à fond)
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Boh moi je suis arrivé à 80.000 km, et je sais pas si c'est l'habitude, le fait que je tire pas trop souvent dedans (moteur endormi ?) ou le couple d'un petit diesel, mais je le trouve moins péchu qu'au début.
Je sens aussi une différence avec mes nouveaux pneus (des C), ils "résistent" plus.
Je sens aussi une différence avec mes nouveaux pneus (des C), ils "résistent" plus.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Les pneus peuvent influencer légèrement car quand ils sont neufs leur diamètre (leur développement) est un peu plus grand et amène un couple résistant un peu plus résistant.
Le lubrifiant utilisé peut influencer aussi, surtout si on a augmenté sa viscosité par rapport à celle de la charge usine ...
Le carburant aussi
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
J'imagine bien la performance en 3ème sur l'ibiza qui doit peser 100kg max de moins que notre compact Golf VII/Leon III.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
C'est franchement ultra efficace, a 50-60 tu es déjà dans les 2000 et qqs avec le turbo en pleine charge. Tu appuies ça part franchement et directement et ça envoi fort jusqu'à 160.
Impressionnant.
Quand on doit doubler sur route, aucune question à se poser, on met la 3 et on envoi
Impressionnant.
Quand on doit doubler sur route, aucune question à se poser, on met la 3 et on envoi
- FIERZA
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Le soucis reste toujours la charge moteur ...
Plus le moteur est puissant et moins souvent il travaille à la bonne charge.
Quand j'étais jeune (...), on disait :
- P < 100 cv / 1.000 cc, moteur fiable
- P > 100 cv / 1.000 cc , moteur délicat
- P < 100 cv / 1.000 kg, manque de pêche
- P ~ 100 cv / 1.000 kg, véhicule agréable
- P > 100 cv / 1.000 kg, véhicule sportif
J'ai l'impression que rien n'a changé en ... 50 ans.
Plus le moteur est puissant et moins souvent il travaille à la bonne charge.
Quand j'étais jeune (...), on disait :
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- P < 100 cv / 1.000 kg, manque de pêche
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Retour de mon intervention au sujet du crépitement de ma pompe à eau additionnelle en Allemagne :
- La concession allemande m'a changé ma pompe à eau additionnelle car elle faisait ce bruit de crépitement, bruit supérieur à la "normale". La nouvelle on l'entend aussi, mais c'est infime et régulier (pour le moment, on verra comment cela va évoluer).
- Par contre, les avis divergent ici sur les performances de notre 1.5 TSI 150. J'en ai parlé avec le chef d'atelier allemand, on est allé faire un grand tour avec la voiture, et pour lui le "moteur fonctionne vraiment mal" ! Il manque cruellement de patate pour un 150 CV. Ils vont vérifier tous les réglages du moteur, vérifier toutes les pressions, mais pour cela ils ont besoin d'un outil spécifique (car vont aussi vérifier les synchro de tous les éléments moteurs de la voiture). Ils vont donc d'abord faire venir en concession les outils spécifiques, puis me contacteront pour faire venir ma voiture pour plusieurs jours en concession. Je vais devoir négocier une voiture de prêt car en Allemagne, même si c'est en garantie, faut à priori la payer. Je vous tiens au courant de la suite de mes mésaventures (j'espère en avoir moins qu'avec ma précédente 1.4 TSI 140).
Franck
- La concession allemande m'a changé ma pompe à eau additionnelle car elle faisait ce bruit de crépitement, bruit supérieur à la "normale". La nouvelle on l'entend aussi, mais c'est infime et régulier (pour le moment, on verra comment cela va évoluer).
- Par contre, les avis divergent ici sur les performances de notre 1.5 TSI 150. J'en ai parlé avec le chef d'atelier allemand, on est allé faire un grand tour avec la voiture, et pour lui le "moteur fonctionne vraiment mal" ! Il manque cruellement de patate pour un 150 CV. Ils vont vérifier tous les réglages du moteur, vérifier toutes les pressions, mais pour cela ils ont besoin d'un outil spécifique (car vont aussi vérifier les synchro de tous les éléments moteurs de la voiture). Ils vont donc d'abord faire venir en concession les outils spécifiques, puis me contacteront pour faire venir ma voiture pour plusieurs jours en concession. Je vais devoir négocier une voiture de prêt car en Allemagne, même si c'est en garantie, faut à priori la payer. Je vous tiens au courant de la suite de mes mésaventures (j'espère en avoir moins qu'avec ma précédente 1.4 TSI 140).
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Tu as peut être un autre soucis, le mien est franchement bluffant d’efficacité.
Sur le dernier plein je suis même arrivé a 5.9 avec 50% d’e85 !
Sur le dernier plein je suis même arrivé a 5.9 avec 50% d’e85 !
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je confirme la bonne santé et la vigueur de ce moteur.
Ma Leon atteint les 5000 km et franchement la DSG7 en mode sport avec le profil SEAT SPORT, ça envoie du bois.
Ma Leon atteint les 5000 km et franchement la DSG7 en mode sport avec le profil SEAT SPORT, ça envoie du bois.
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Clair que le profil sport, il est hyper réactif et bien rempli.
Il doit être mieux réglé chez seat
Il doit être mieux réglé chez seat
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
C'est clair, sur vos Seat il a l'air de bien tourner...