Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Le poids est similaire à peu de choses près, et j’avais lu sur des forums anglais les memes remarques sur des Skoda sur les hoquettements donc rien d’anormal je pense. Les normes anti pollutions provoquent ce genre de comportement, à gratter le moindre gramme par ci par là...
Les nouveaux en wltp seront peut être encore pire!
Ce matin aucun hoquet, totalement fluide. Températures froides mais atmosphère très sèche, je ne sais pas si cela a un rapport. Et conso très basse pas de bouchons ce matin
Je songe de nouveau à la reprogrammation e85 pour pleinement en profiter, voir un petit ajout de puissance bien que non nécessaire.
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Ce matin aucun hoquet, totalement fluide. Températures froides mais atmosphère très sèche, je ne sais pas si cela a un rapport. Et conso très basse pas de bouchons ce matin
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- speed4
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Une 0W20 cumule moins de calorie/chaleur et sa lubrification est plus optimale puisqu'elle est plus fluide.
C'est d'autant plus valable cet hiver...
J'ai toujours tourné en 5W40,et mes itinéraires et circulation quotidiens me favorisent royalement de très faible charge moteur à froid et pourtant,l'huile atteint sa température de fonctionnement optimale au bout de 10km...
Tout est une question de lubrification et non de la résistance de l'huile.
Le E85 est peut être aussi un des facteurs commun qui retarde la monté de la température moteur.
C'est d'autant plus valable cet hiver...
J'ai toujours tourné en 5W40,et mes itinéraires et circulation quotidiens me favorisent royalement de très faible charge moteur à froid et pourtant,l'huile atteint sa température de fonctionnement optimale au bout de 10km...
Tout est une question de lubrification et non de la résistance de l'huile.
Le E85 est peut être aussi un des facteurs commun qui retarde la monté de la température moteur.
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- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Au sujet des hoquettements moteur froid que l'on rencontre tous plus ou moins (avec des températures supérieures à 5° je ne les ai pas par ex), comme des accoups au démarrage si on accélère pas assez fort, le problème semble identifié mais non encore résolu. En tout cas, cela semble généralisé au 1.5 en boite manuelle, à suivre donc.
https://www.honestjohn.co.uk/news/ownin ... vo-engine/
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Merci pour cette information oxolotl.
Dès que quelqu'un a des nouvelles sur ce souci, merci de prévenir les autres.
Franck.
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Franck.
- jekyll
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Pour ma part, je n'ai rien remarqué, peut être la boite DSG qui gomme cet effet...
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je viens d'appeler le service client VW pour voir s'il y avait une action sur le TSI 150. La conseillère n'a rien trouvé mais m'a demandé d'envoyer par mail le lien du magazine au service client, il sera traité et enregistré dans mon dossier.
Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
Franck.
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Franck.
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Sur le plat ou en descente, le mode 2cyl s'active bien à 140 sur l'autoroute, j'ai pu vérifier aujourd'hui, pour une fois que je la prends
D'ailleurs en roulant en ville ou à moyenne allure, on entends le chclic qui actionne ou découple l'arbre à came. Sans radio et sans ventilation, avec les températures printanières on remarque les bruits
D'ailleurs en roulant en ville ou à moyenne allure, on entends le chclic qui actionne ou découple l'arbre à came. Sans radio et sans ventilation, avec les températures printanières on remarque les bruits
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Apparement certains garage annoncent l’arrivée d’une mise à jour pour régler ces petits désagréments. A suivre donc, c’est en bonne voie.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Ca s'est une bonne nouvelle !
Tiens à l'occasion je vais enregistrer le bruit de mon moteur après sa coupure. Pendant bons nombre de minutes après sa coupure il fait un bruit aigu et continue mais j'ai remarqué hier qu'en ouvrant le capot on entend aussi un sacré crépitement (capot fermé on n'entend pas ce crépitement).
Je me demande d'où vient ce bruit continue aigu (calculateur ? pompe électrique ?) et d'où vient ce crépitement...
Franck.
Tiens à l'occasion je vais enregistrer le bruit de mon moteur après sa coupure. Pendant bons nombre de minutes après sa coupure il fait un bruit aigu et continue mais j'ai remarqué hier qu'en ouvrant le capot on entend aussi un sacré crépitement (capot fermé on n'entend pas ce crépitement).
Je me demande d'où vient ce bruit continue aigu (calculateur ? pompe électrique ?) et d'où vient ce crépitement...
Franck.
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Calculateur, c’est fréquent, et systématique sur les motos ça ne me choque pas
- speed4
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Ce que tu entends après la coupure moteur doit être la pompe électrique qui refoule le liquide de refroidissement du turbo.franck0811 a écrit : ↑06 mars 2019, 07:03Pendant bons nombre de minutes après sa coupure il fait un bruit aigu et continue mais j'ai remarqué hier qu'en ouvrant le capot on entend aussi un sacré crépitement (capot fermé on n'entend pas ce crépitement).
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Il y a une pompe à eau électrique pour refroidir le turbo ? Je pensais que le refroidissement du moteur par eau est assuré par la pompe à eau du moteur qui est entrainé par une courroie ? Donc une fois le moteur coupé, plus de refroidissement par eau.
Y a-t-il une pompe électrique pour faire circuler l'huile dans le moteur ? C'est alors plutôt la pompe électrique qui fait ce sifflement aigu. En fait j'en sais rien, quelqu'un sait exactement ce que c'est et comme cela fonctionne ?
Sur mon précédent 1.4 TSI 140 j'avais déja ce sifflement, j'ignore d'où ca provient mais je pencherai aussi pour un calculateur, mais pourquoi ils font autant de bruit...
Franck.
PS : je suis en train de télécharger ma video des 2 bruits, je vais la mettre en ligne d'ici 30 min. Par contre les sons ne sont pas très audibles, alors qu'en vrai on les entends super biens.
Y a-t-il une pompe électrique pour faire circuler l'huile dans le moteur ? C'est alors plutôt la pompe électrique qui fait ce sifflement aigu. En fait j'en sais rien, quelqu'un sait exactement ce que c'est et comme cela fonctionne ?
Sur mon précédent 1.4 TSI 140 j'avais déja ce sifflement, j'ignore d'où ca provient mais je pencherai aussi pour un calculateur, mais pourquoi ils font autant de bruit...
Franck.
PS : je suis en train de télécharger ma video des 2 bruits, je vais la mettre en ligne d'ici 30 min. Par contre les sons ne sont pas très audibles, alors qu'en vrai on les entends super biens.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Voila, ci-dessous le lien youtube pour entendre, après coupure du moteur et pendant presque 5 minutes, le sifflement aigu (normal, mais j'ignore ce qui siffle) et surtout le crépitement. Ce crépitement s'entend super bien une fois le capot ouvert, et inutile de se pencher : devant la voiture en l'entend bien fort. Par contre sur la video, le son n'est pas capté par mon téléphone, ce n'est qu'en l'approchant du moteur qu'on peut le distinguer. Il semble plus provenir du coté de l'alternateur (qui est à l'arret puisque le moteur est coupé). J'ignore d'où il vient.
Vous autres ayant des 1.5 TSI 150, avez vous aussi ce crépitement lors de la coupure du moteur ? Pour le savoir il suffit d'ouvrir le capot et de couper le moteur (on l'attend aussi un peu le capot fermé). Une idée de ce que ca peut être ?
Franck.
https://youtu.be/qDrnh8BDIo0
Vous autres ayant des 1.5 TSI 150, avez vous aussi ce crépitement lors de la coupure du moteur ? Pour le savoir il suffit d'ouvrir le capot et de couper le moteur (on l'attend aussi un peu le capot fermé). Une idée de ce que ca peut être ?
Franck.
https://youtu.be/qDrnh8BDIo0
- speed4
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Tu comprendras tous sur la revue autodidactique SSP616 du bloc EA211 sur la pompe de recirculation du liquide de refroidissement V51 page 28 du fichier PDF:
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf
Pour le crépitement,il y a aussi ça:
speed4 @ golf tsi 1.4 bruit retour au ralenti
Sinon,à l'arrêt du moteur,c'est simplement le mécanisme de la pompe de recirculation de LDR pour refroidir le turbo.
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf
Pour le crépitement,il y a aussi ça:
speed4 @ golf tsi 1.4 bruit retour au ralenti
Sinon,à l'arrêt du moteur,c'est simplement le mécanisme de la pompe de recirculation de LDR pour refroidir le turbo.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Merci Speed4 pour ces explications, je ne savais pas. Mais ca veut donc dire que tout le système de refroidissement du moteur est assuré par une pompe électrique, il n'y a donc plus de pompe à eau à changer avec le kit de distribution.
Pour le lien par rapport au bruit de crépitement et l'alternateur, ce n'est pas ça, puisque chez moi le moteur est coupé.
Le bruit du crépitement s’arrête en même temps que le sifflement aigu. Ce crépitement proviendrait de la pompe à eau électrique ?
Quelqu'un l'entend aussi sur sa 1.5 TSI 150 ?
Pour le lien par rapport au bruit de crépitement et l'alternateur, ce n'est pas ça, puisque chez moi le moteur est coupé.
Le bruit du crépitement s’arrête en même temps que le sifflement aigu. Ce crépitement proviendrait de la pompe à eau électrique ?
Quelqu'un l'entend aussi sur sa 1.5 TSI 150 ?
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Tu as la SSP616 complète sous les yeux,alors bonne recherche et lecture !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Ça ne me choque pas comme bruit, le mien mais ça doit être pareil, rien qu’ouvrir le capot pour mettre du lave glace ça sifflote.
Je n’ai plus la ducati, mais dès que je l’arrêtais, on avait l’impression d’être dans un data center rempli de disques dur lol voir d’imprimantes matricielles pour ceux qui ont connu...
Je n’ai plus la ducati, mais dès que je l’arrêtais, on avait l’impression d’être dans un data center rempli de disques dur lol voir d’imprimantes matricielles pour ceux qui ont connu...
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Ce système existe depuis les R21 turbo.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Selon les saisons, la proportion d’éthanol dans l’E85 varie :
•En été (début mai à fin septembre) : entre 75% et 85%
•En hiver (mi-novembre à mi-mars) : entre 65% et 75%
•Durant l’intersaison (mi-mars à fin avril et début octobre à mi-novembre) : entre 70% et 80%
Dans le cas présent, en hiver, ça ne fait qu'environ 45% d'éthanol dans ton réservoir, si on ne tient pas compte de l'éthanol présent dans ton SP ...
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- Membre bavard
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
En fait c'est pas le sifflement qui m'inquiète, je l'avais déja sur ma précédente voiture, c'est le crépitement qui m'inquiète. A priori chez vous vous n'avez que le sifflement, je voulais savoir si vous avez aussi l'autre bruit, celui qui m'inquiète, et qui ressemble à un crépitement. Ca peu ressembler un peu au bruit d'un transformateur électrique qui grésille (je parle EDF), ou un disque dur d'un ordi qui gratte, mais en 20 fois plus bruyant. On l'entend sur ma vidéo mais le souci est que mon téléphone ne prend pas correctement ce bruit.