Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

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mir02b
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Renseignement puissance fiscale.

Message par mir02b »

Bonjour à tous.

Étant nouveau sur ce forum; avec ma présentation en cours. J'ai besoin d'un renseignement.

Je viens de faire l'acquisition d'une golf 7 restylée neuve en 1.5 tsi 150 dsg7 3 portes.

Sur la carte grise j'ai bien 110KW donc 150 chevaux. Mais 7 cv ! Alors que sur le bon de commande c'est mentionné 8cv.

Est ce normal ?
Le vendeur me dit que c'est possible que cela change..

Merci à vous, si d'autres ont la même chose.
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titi73
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour mir02b, je fusionne dans le sujet concernant ton moteur, on évoque la puissance fiscale.
Pense à utiliser la recherche.
:coucou:
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par mir02b »

Merci beaucoup 😁
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kw9
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par kw9 »

Sur les premiers modèles le 1.5 Tsi evo 150cv est en 8cv fiscaux (et bien en 110kw) que ce soit en boite de vitesse manuelle ou en Dsg et quelque soit la taille des jantes de 15 à 18 ".
La tarification actuelle indique 7 ou 8 cv suivant les nouvelles normes NEDC 2.0.


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mir02b
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par mir02b »

Jyvois plus clair merci. Car je voudrais pas être embêté avec l'assurance et en tapant la plaque, le logiciel a authentifié la voiture automatiquement avec 7cv. Mais la tarification ne change pas même si c'était 8.
franck0811
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

C'est 7 CV si tes jantes sont en 15 ou 16 pouces et 8 CV pour 17 ou 18 pouces.
En effet, que ce soit 7 CV ou 8 CV, le tarif assurance ne change pas. Pour ma part chez GMF en octobre 2018, ils ne l'ont pas trouvée en 7 CV mais que en 8 CV. Donc ils ont forcé la main au logiciel pour la passer en 7 CV.
Franck.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par mir02b »

Ha d'accord. Je suis en version carat 3 portes avec châssis sport et jantes en 17 pouces. C'est 7 CV sur la carte grise. Même tarif que si cetait 8 CV pour l'assurance.
mir02b
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par mir02b »

Lors de ma prise de commande, en version carat elle était de base en 16 pouces. Le châssis sport avec les jantes en 17 était une option.

Alors quen version carat exclusive la monte d'origine n'est pas 16 mais 17. Donc ça doit sûrement se baser sur la monte de base pour les chevaux fiscaux.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

franck0811 a écrit : 25 nov. 2018, 10:14
Tiens et à ma question, vous pouvez faire le test : vitesse stabilisée à 130 km/h sur autoroute à plat (avec régulateur par exemple), le mode ECO s'enclenche-t-il chez vous ? Moi non et sur 80 km...
J'ai repensé à ce post, hier soir en rentrant, autoroute dégagée pour une fois et sur un (court) passage plat, j'avais environ 5L en instantané à 130 en 2 cyl. Moteur froid donc peut mieux faire (2km après de partir sur l'autoroute c'est pas l'idéal...)
Trop de relief ici et ensuite c'est limité à 90, pas possible de reproduire le test.

Depuis que j'ai dépassé les 3000km, et encore un peu depuis les 4000, ma conso a bien baissé.
En moyenne je tourne aujourd'hui à 6.5l, sans jouer l'économie (avec plus de la moitié du réservoir en éthanol)
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Oui, donc la tienne bascule bien en 2 cylindres à 130 km/h... la miennne non. Enfin si l'autre jour à 130 km/h en descente elle s'est mis brièvement en 2 cylindres, mais vraiment brièvement. Après sur plat jamais.
Je verrai, de toute manière lorsque j'aurai 10 000 km au compteur (actuellement 4 500) j'irai faire un tour en concession pour voir s'il n'y a pas de mise à jour pour justement passer plus facilement en 2 cylindres. Actuellement consommation moyenne 6,7 L au 100 en roulant toujours seul et normalement (sans jamais monter dans les tours).
Mais merci encore pour ton retour. Franck.
Je précise aussi que mon moteur chauffe vraiment doucement (huile), si j'atteins 85° sur un long parcourt c'est exceptionnel. Par contre l'eau est bien à 90° et rapidement.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

Pour passer en 2 cylindres,roule avec un minimum de charge moteur avec ton pied droit qui doit être encore trop lourd sans doute bien qu'il y ai d'autre facteur sur le fonctionnement de l'ACT.
Page 8:
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... %20TSI.pdf
Page 37:
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf

Peux-tu préciser ta conduite et tes types de trajets,car j'aimerai bien savoir comment la température de ton huile met autant de temps à grimper,même s'il s'agit d'une 0W20 très probablement.
D'après la SSP616,le profil de conduite est aussi un facteur sur le fonctionnement de l'ACT

Détection du profil de conduite
Le système de coupure des cylindres est doté d'une logique de commande qui observe la position de l'accélérateur et de la pédale de frein ainsi que les mouvements de braquage effectués par le
conducteur. Lorsque le système reconnaît un schéma irrégulier à partir de ces données, il n'autorise pas la coupure des cylindres dans certaines situations de conduite, car une désactivation qui ne durerait que quelques secondes entraînerait plutôt une augmentation qu'une réduction de la consommation de carburant.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

J'ai roulé pendant 5,5 ans avec le 1.4 TSI 140 CV ACT et avec ce moteur l'ACT s'enclenchait sans cesse et la température de l'huile avoisinait les 105°C. J'ai le 1.5 TSI 150 CV ACT depuis 3 mois, je n'ai pas changé mon style de conduite, je roule principalement au régulateur adaptatif, aussi bien sur route nationale que sur voix rapide. Sinon or régulateur j'ai une conduite plutot souple. Et donc à 130 km/h chez nous les autoroutes en Alsace sont bien dégagées pour que peu de voiture n’interfèrent. Donc je pense que c'est la gestion du moteur qui doit être différente de ma précédente.
Et pour la température d'huile, hier par exemple j'ai roulé au régulateur à 110 km/h pendant 42 km, la température de l'huile variait entre 86 et 87 °C.
Franck.
PS : tes deux documents ne traitent pas le 1.5 mais le 1.4 et avec le 1.4 j'étais très souvent en mode éco. En été avec le 1.4 je consommais 5,6L au 100 km.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

Je pense qu'il doit s'activer moins souvent, d'ailleurs parfois on sent comme une hésitation. Cela se produit justement à faible demande avec un pied léger, autour d'un régime charnière.
Tu feras l'essai, c'est perceptible en 5e vers 1800t, tu appuies légèrement et il y a un léger temps avant que cela parte. Idem à très faible allure, en descente, si tu nappuies pas fort, elle avance comme bridée, si tu accélère plus fort ça part franchement.

Pour revenir à l'act a 130, faut quand même limite un faux plat descendant pour qu'il s'active. Après je n'ai pas les routes ni les trajets qui se prêtent à cet exercice.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Je ferai ton test. A 1 800 tours la combinaison de l'ACT et du turbo doit créer ce temps de latence.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par titi73 »

De tous ce que j'ai pu lire ici je pense que le 1.4 ACT semble plus prompt à passer / rester en mode 2 cylindres.
Je tenterai de faire une vidéo à l'occasion.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

franck0811 a écrit : 04 janv. 2019, 09:36
Et pour la température d'huile, hier par exemple j'ai roulé au régulateur à 110 km/h pendant 42 km, la température de l'huile variait entre 86 et 87 °C.
Franck.
PS : tes deux documents ne traitent pas le 1.5 mais le 1.4 et avec le 1.4 j'étais très souvent en mode éco. En été avec le 1.4 je consommais 5,6L au 100 km.
Et l'ACT ne s'active pas à ce moment là ?
Etonnant !
Pour les revue autodidactique,j'attends avec impatience de le trouver pour le EA211 Evo :Top:
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

Pas de mode éco ce soir à 130 sur l'autoroute, température plus froide vers 4° quand le témoins s'allume, j'ai l'impression que cela joue aussi, hier soir il faisait 7-8 je crois.

J'ai pu reproduire la phase d'hésitation, il faut être entre 1600 et 1800t, un appui très faible sur l'accélérateur, et en descente (légère cela marche aussi) pour que la demande soit encore plus faible. Sauf que c'est justement l'entre deux, ça accélère pas trop, mais pas assez non plus, et il y a un petit temps d'1/2 sec où on sent qu'il se passe un truc ;)

Bon, encore une fois, en conduite normale, on accélère et on se rends compte de rien. D'ailleurs, je consomme autant à rouler avec une plume sous le pied (et je me fais chier et remarque des "bugs" de gestion moteur) qu'avec un sabot où je m'amuse et me dis que ça marche bien ce petit moteur :)
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

Ca s'appelle la charge partielle ;)
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

voilà, alors c'est ça qu'ils devraient optimiser dans une mise à jour ;)
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Sinik75014 »

Sur le 1.5 tsi 130 cv je trouve que le mode 2 cylindres s’enclenche souvent du moment qu’on pose à peine le pied sur l’accélérateur.... peu être devrait tu l’emmener faire un petit tour chez vw pour un contrôle ...
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