Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Tiens et à ma question, vous pouvez faire le test : vitesse stabilisée à 130 km/h sur autoroute à plat (avec régulateur par exemple), le mode ECO s'enclenche-t-il chez vous ? Moi non et sur 80 km...
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
je l'ai déjà vu en faux plat descendant, l'A8 n'est jamais plate chez moi... il n'y a pas d'autre route à 130 dans la région ...
- chris du 42
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
bonjour a tous . cela fait 3 fois que je lit dans l essai de la nouvelle audi a1 équipée du 1.5 tsi 150 que les rapports de boite serait long comme une journée sans pain .( proverbe ) . serait ce le retour des boites aux rapport allongés et aux reprises anémiques ??? http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Oui les rapports sont très longs, mais c’est un moteur qui donne son fort potentiel aux mi régimes et ce n’est pas pénalisant au contraire, dans une sonorité agréable, un beau grondement. J’ai l’ibiza donc équivalent à l’a1 et ça tracte vraiment bien.
Le 3e rapport devient passe partout, bonne reprise sur le couple a 70 80 pour entamer un dépassement et allonge très loin (vers les 150 160 si tu tires fort) pour se sortir de toutes les situations
En usage normal c’est très dynamique en dépassant rarement les 3000t...
Hors autoroute la 5 et la 6 sont peu utilisées, à 80 je suis à même pas 1500t en 6 donc à réserver sur le plat....
Il mériterait une vingtaines de cv de plus pour tempérament plus sportif
Mon 2.0 atmo sur la Mazda cx3 avait le même genre de comportement, avec plus de souplesse mais moins de nervosité.
Le 3e rapport devient passe partout, bonne reprise sur le couple a 70 80 pour entamer un dépassement et allonge très loin (vers les 150 160 si tu tires fort) pour se sortir de toutes les situations
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Hors autoroute la 5 et la 6 sont peu utilisées, à 80 je suis à même pas 1500t en 6 donc à réserver sur le plat....
Il mériterait une vingtaines de cv de plus pour tempérament plus sportif
Mon 2.0 atmo sur la Mazda cx3 avait le même genre de comportement, avec plus de souplesse mais moins de nervosité.
- chris du 42
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
whow .. 160 en 3 eme ?? .. ça change des rapports du 1.4 tsi 150 ... www.youtube.com/watch?v=nNVR5Dsbq04
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Personnellement je préfère un étagement court, la voiture est plus dynamique et ça n'influe pas forcément en "mauvais" sur la consommation, car la réalité des consos c'est pas ce qui est sur le papier. Un étagement long impose de rétrograder plus fréquemment VS un étagement court pour garder le même plaisir et de bonnes reprises. C'est une des caractéristique du 1.4 TSI 140/150 en BM6 qui possède une boite "courte".
Sans trop dévier du sujet je me rappelle dans ma jeunesse des voitures équipée de boites longues qui passaient de 9 CV à 7 CV fiscaux mais étaient complètement anémiques.
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- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Franchement la boite longue va vraiment bien au 1.5, sur le 1.0 ça doit bien ramer si c’est la même.
Pour rétrograder, pas de question, c’est la 3 direct et elle seule...
A usage courant ça permet aussi rouler dans les bas régimes sans avoir à monter haut dans les tours entre chaque rapport. La reprise est bonne et on avance vite sans grosses montées de régime, d’autant que même la 4 tracte fort.
Les boîtes longues de l’époque étaient sur des moteurs atmo et ce n’était pas adapté du tout, mais avec un gros turbo....
Pour rétrograder, pas de question, c’est la 3 direct et elle seule...
A usage courant ça permet aussi rouler dans les bas régimes sans avoir à monter haut dans les tours entre chaque rapport. La reprise est bonne et on avance vite sans grosses montées de régime, d’autant que même la 4 tracte fort.
Les boîtes longues de l’époque étaient sur des moteurs atmo et ce n’était pas adapté du tout, mais avec un gros turbo....
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Pour avoir eu le 1,4 TSI 140 et le 1,5 TSI 150, il n'y a pas photo, le 1,5 TSI est trop long ! Le 1,5 manque de patate en bas et moyen régime, j'ai l'impression de pas accélérer. Si on veut un peu avancer il faut lancer les rapports à 4 000 tours minimum, en deçà il n'y a pas grand chose. Avec le 1,4 TSI il n'y avait pas besoin de retrograder à 90 km/h pour dépasser (en 6ème), avec le 1,5 il faut retrograder car sinon le dépassement devient dangeureux... et comme on doit monter plus dans les tours, la consommation du 1,5L est bien supérieure au 1,4 pour le meme style de conduite.
Pour moi le 1,4 TSI 140 est nettement meilleur que le 1,5 TSI 150. Sur le papier ils ont exactement les mêmes performances avec une consommation supérieure pour le 1,5 et pourtant c'est un moteur avec la nouvelle norme 6.2 de septembre 2018... à ne rien comprendre.
Voila mon avis, je vais m'y faire. Franck.
Pour moi le 1,4 TSI 140 est nettement meilleur que le 1,5 TSI 150. Sur le papier ils ont exactement les mêmes performances avec une consommation supérieure pour le 1,5 et pourtant c'est un moteur avec la nouvelle norme 6.2 de septembre 2018... à ne rien comprendre.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Boite plus longue pour le 1.5 mais plus couple me semble t-il,donc performance égale sauf peut être un poil moins pour les reprises.
Le 1.0 TSI aura forcément une boite différente du 1.5 tout comme ses ancêtre 1.2 DQ200/1.4 (<140ch) DQ250.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Attention, c'est une DSG7. Rien à voir avec la BVM6.chris du 42 a écrit : ↑26 nov. 2018, 19:44whow .. 160 en 3 eme ?? .. ça change des rapports du 1.4 tsi 150 ... www.youtube.com/watch?v=nNVR5Dsbq04
- chris du 42
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
ah oui ... autant pour moi .. milles excuses mais comme c etait pas noter sur la video et que j ai fais mon message super vite j ai fait une erreur .....
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
J'ai déjà comparé une boîte manu longue contre dsg sur un scirocco, à motorisation égale. La dsg (en mode séquentiel sinon...) donne l'impression d'une meilleure réactivité, mais en efficacité elle reste derrière...
Il faut regarder le compteur sur une boîte longue pour voir que ça tracte fort, le ressenti paraît fade mais il ne fait que paraître
Il faut regarder le compteur sur une boîte longue pour voir que ça tracte fort, le ressenti paraît fade mais il ne fait que paraître
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- titi73
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Pour moi ton raisonnement n'est
pas juste, l'étagement de la boite va definir la capacité de reprise de la voiture à une vitesse donnée et sur un rapport donné. La vitesse maxi atteinte sur un rapport n'augure pas du niveau de reprise.
Une boite courte s'en sortira mieux car le régime est plus élevé.
Sur une boite longue on a également un delta de regime trop important lors du passage du rapport supérieur, je trouve que ça nuit à l'agrément.
Je trouve dommage d'en avoir équipé le 1.5 TSi 150.
pas juste, l'étagement de la boite va definir la capacité de reprise de la voiture à une vitesse donnée et sur un rapport donné. La vitesse maxi atteinte sur un rapport n'augure pas du niveau de reprise.
Une boite courte s'en sortira mieux car le régime est plus élevé.
Sur une boite longue on a également un delta de regime trop important lors du passage du rapport supérieur, je trouve que ça nuit à l'agrément.
Je trouve dommage d'en avoir équipé le 1.5 TSi 150.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Sur un moteur coupleux, en boîte longue, tu finis ton dépassement et ton rapport avec plus de vitesse ce qui est plus efficace que de changer de rapport...
Il n'y a pas forcément un mauvais etagement
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Pour info le 1,4 TSI 140 et le 1,5 TSI 150 ont exactement le même couple : 250 !
Et en "bas" régime il n'est pas coupleux le 1,5 il faut obligatoirement rétrograder pour dépasser.
Pour moi il n'y a pas photo 1,4 TSI 140 beaucoup plus nerveux et plus de patate que le 1,5 TSI 150.
Après c'est sûr qu'on peut pas dire qu'on se traine avec le 1,5 non plus.
Et en "bas" régime il n'est pas coupleux le 1,5 il faut obligatoirement rétrograder pour dépasser.
Pour moi il n'y a pas photo 1,4 TSI 140 beaucoup plus nerveux et plus de patate que le 1,5 TSI 150.
Après c'est sûr qu'on peut pas dire qu'on se traine avec le 1,5 non plus.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je me permets de répondre car j'ai ce moteur sur mon ateca en dsg7 également. Je trouve que le moteur ne se traîne pas. Je viens d'une golf 6 GTI, certes ça manque de pêche mais ce n'est pas une sportive.
Après je trouve que le 1.5 tsi fait le bruit d'un diesel à l'accélération. Avez vous également ce ressenti ?
Ce n'est pas très agréable de l'entendre au dessus de 4000 tours/min...
Après je trouve que le 1.5 tsi fait le bruit d'un diesel à l'accélération. Avez vous également ce ressenti ?
Ce n'est pas très agréable de l'entendre au dessus de 4000 tours/min...
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Normes CO2 obligentfranck0811 a écrit : ↑27 nov. 2018, 19:42Pour info le 1,4 TSI 140 et le 1,5 TSI 150 ont exactement le même couple : 250 !
Et en "bas" régime il n'est pas coupleux le 1,5 il faut obligatoirement rétrograder pour dépasser.
Pour moi il n'y a pas photo 1,4 TSI 140 beaucoup plus nerveux et plus de patate que le 1,5 TSI 150.
Après c'est sûr qu'on peut pas dire qu'on se traine avec le 1,5 non plus.
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
D'accord avec RemyCM, à l'accélération le 1,5 est bruyant, c'est vrai qu'on dirait alors un diesel... (et encore je le compare au 1,4 qui lui était d'un silence, on se demandait parfois si le moteur tournait encore tellement on ne l'entendait pas).
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Et pour répondre à Nounou74, oui nouvelle norme MAIS le moteur 1,5 consomme plus pour moins d'efficacité... à ne plus rien comprendre.
- axolotl
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Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Sur Ibiza il gronde bien, mais l’échappement n’est pas le même peut être, un peu rugueux en bas façon diesel mais le bruit est agréable.