Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Caractéristiques, entretien et discussions
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Si les jantes sont en 15 ou 16 pouces : 7 CV
Si les jantes sont en 17 ou 18 pouces : 8 CV
Moi aussi je n'ai pas compris qu'un même moteur puisse avoir deux puissances fiscales différents. Mais avec des jantes de grand diamètre, la consommation d'essence est supérieure, d'où le changement de catégorie lors du calcul de la puissance fiscale.
Franck.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Nounou74 »

Ce sont les émissions de CO2 et non la consommation qui sont prises en compte. Une monte plus grande augmente les émissions. CQFD.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Et pourquoi elle émet plus de CO2... car elle consomme plus.
Mais c'est les émissions qui sont pris en compte en effet.
Franck.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Nounou74 »

Vu comme cela, au temps pour moi :welcom:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

Un petit rappel à propos du nouveau EA211 Evo qui équipe les nouveau 1.5 TSI 130/150.
http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/ ... oteurs-tsi
Cylindres :
Les chemises de cylindres revêtues d’un procédé APS (jet de plasma à pression atmosphérique) favorisent la création de poches de lubrification et donc permettent une plus faible usure des pistons. De même, le contrôle du remplissage des cylindres a été revu : la désactivation des cylindres permet de fermer les soupapes d’admission et d’échappement de deux cylindres jusqu’à mi-charge, mais aussi de désactiver l’injection de carburant. Idéal pour faire des économies et moins polluer
.
:Top:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Hello les 1.5 TSI 150,
mon moteur va avoir 2 000 km et je trouve qu'il consomme beaucoup... je suis à 6,9 L/100 km avec un style de conduite "normal" et presque pas de ville, presque uniquement hors agglomération, et je roule seul. J'espère que la consommation va diminuer et significativement. En plus le mode ECO ne s'active presque jamais (à 110 km/h de rare fois et jamais à 130 km/h).
Quelle est votre consommation ?
Franck.
mounet
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par mounet »

Salut,

Sur ma SW je consomme 6.2 enmoyenne sur 20.000 km

au début c'est normal de constater cela, ca va diminuer avec les kms ne t'inquiete pas

Pour le mode eco, le mien s'active souvent, mais il faut avoir une conduite souple
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Je roule presque uniquement au régulateur, donc plus souple je ne peux pas faire.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

J'ai souvent l'éco d'allumé aussi, il suffit d'avoir le pied léger et un besoin faible de puissance. Dans ma région avec le relief, c'est pas évident partout mais on y arrive.
Par contre je ne me prise pas des relances vigoureuses sur le couple, mais je vais rarement dans les tours.
Je suis à moins de 7L avec 75% d'E85, entre 6 et 6.5 à l'E10. On peut mieux faire en restant plus cool, je suis toujours en mode sport.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par kw9 »

franck0811 a écrit : 22 nov. 2018, 17:27
Je roule presque uniquement au régulateur, donc plus souple je ne peux pas faire.

Je ne pense pas que rouler au régulateur soit si économique que ça. En effet le régulateur ACC adapte constamment l'accélération et le freinage à la vitesse que tu as programmée et le système n'anticipe pas comme un humai qui va lever le pied longtemps à l'avance en arrivant à un stop, à un feu tricolore ou un ralentissement.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Bon, je vais être patient en espérant que la consommation va diminuer progressivement sinon direction concession pour voir s'il y a une mise à jour de la gestion du moteur.
Quand le trafic est dense il est clair qu'il faut désactiver le régulateur, mais quand c'est fluide, il fait bien son job et en douceur.
N'empeche qu'avec la nouvelle norme 6.2 de septembre 2018, j'ai un moteur avec 10 CV en plus (qu'on ne remarque pas), mais qui consomme plus (5,8 L/100 km avec mon 1.4 TSI 140), rien à voir avec ma consommation actuelle ni la votre... pfffffffff.
Franck.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par titi73 »

:coucou: l'écart de quasi 1 litre entre le 1.4 140 et le 1.5 150 dans des conditions identiques est excessif, cependant la voiture n'ayant que 2.000 km c'est un peu tôt pour juger.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

+1 la conso est tjs supérieure au régulateur, il compense et force dans les côtes là où manuellement on lache un peu de lest, et maintiens du gaz en descente quand il suffit de se laisser glisser à conso 0...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Nounou74 »

Cela dit, les paramétrages d'accélération de l'ACC sont modifiables dans le menu des aides à la conduite ;)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Comme titi73 le dit, les conditions d'utilisations sont identiques sur mon ancienne et sur la nouvelle. Je circule dans la plaine d'Alsace, donc c'est plat, pas de montée, pas de descente, le plat. Donc le régulateur, notamment sur voie rapide (110) et autoroute (130) est très bien car il ne doit presque jamais accélérer, ni freiner, juste maintenir la vitesse. Actuellement je consomme plus d'1 litre en plus, pour un gain de 10 CV, c'est cher payé, surtout que le nouveau est moins nerveux. Par exemple sur 80 km d'autoroute à 130 km/h jamais le mode ECO s'est enclenché, alors que sur le 1.4 il était très souvent enclenché. Après je laisse faire les km en espérant que le moteur va devenir moins gourmand.
Franck.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

Le 1.5 est le 1.4 avec une course plus longue. La différence de comportement vient de la, moins "sportif" mais plus "coupleux"

Tu base ta consommation sur les valeurs de l'ordinateur ou sur le calcul manuel? Le 1.4 de ma cox sous estimait de 0.5 à 0.7l la conso, alors que les valeurs données par l'ordinateur de l'ibiza 1.5 sont justes...
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Le 1,5 est totalement différent du 1,4, c'est pas du tout le meme bloc moteur.
Je me base sur l'ODB pour les consommations, je pense que les calculs sont bons, sinon c'est du grand n'importe quoi chez VW.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par axolotl »

Non, c'est exactement la même base, avec quelques modifications, dont la course, la pression d'injection.... C'est une évolution, pas une révolution, comme chez Apple lol
EA211 "evo" ...

Ne jamais faire une confiance aveugle aux ordinateurs...Donc pour moi ta différence est certainement là...ton 1.4 était optimiste.

Si le réservoir est le même, tu as une différence d'autonomie?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Après le 1,4 TSI il y a eu le 1,5 TSI et maintenant le 1,5TSI EVO il me semble.
Le bloc moteur du 1,5 L est beaucoup plus imposant que le bloc moteur du 1,4 L : dans le 1,5 L il n'y a pas de place de libre dans le compartiment moteur, alors que dans le 1,4L il y avait de la place entre le bloc moteur et le radiateur. Le 1,5L est beaucoup mieux refroidi que le 1,4L, tout a changé de l'un à l'autre. Il est tellement mieux refroidi qu'il a même du mal à monter en température (huile).
Après j'ai pas encore regardé niveau autonomie d'un plein à l'autre, mon jugement est sur l'ODB.
Franck.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Nounou74 »

Non. D'abord le 1.4 TSI 140, rapidement monté à 150 ch. Puis ce nouveau 1.5 TSI Evo 150 depuis le restylage début 2017.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »