Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Si les jantes sont en 15 ou 16 pouces : 7 CV
Si les jantes sont en 17 ou 18 pouces : 8 CV
Moi aussi je n'ai pas compris qu'un même moteur puisse avoir deux puissances fiscales différents. Mais avec des jantes de grand diamètre, la consommation d'essence est supérieure, d'où le changement de catégorie lors du calcul de la puissance fiscale.
Franck.
Si les jantes sont en 17 ou 18 pouces : 8 CV
Moi aussi je n'ai pas compris qu'un même moteur puisse avoir deux puissances fiscales différents. Mais avec des jantes de grand diamètre, la consommation d'essence est supérieure, d'où le changement de catégorie lors du calcul de la puissance fiscale.
Franck.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Ce sont les émissions de CO2 et non la consommation qui sont prises en compte. Une monte plus grande augmente les émissions. CQFD.
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Et pourquoi elle émet plus de CO2... car elle consomme plus.
Mais c'est les émissions qui sont pris en compte en effet.
Franck.
Mais c'est les émissions qui sont pris en compte en effet.
Franck.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Un petit rappel à propos du nouveau EA211 Evo qui équipe les nouveau 1.5 TSI 130/150.
http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/ ... oteurs-tsi
http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/ ... oteurs-tsi
Cylindres :
Les chemises de cylindres revêtues d’un procédé APS (jet de plasma à pression atmosphérique) favorisent la création de poches de lubrification et donc permettent une plus faible usure des pistons. De même, le contrôle du remplissage des cylindres a été revu : la désactivation des cylindres permet de fermer les soupapes d’admission et d’échappement de deux cylindres jusqu’à mi-charge, mais aussi de désactiver l’injection de carburant. Idéal pour faire des économies et moins polluer.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Hello les 1.5 TSI 150,
mon moteur va avoir 2 000 km et je trouve qu'il consomme beaucoup... je suis à 6,9 L/100 km avec un style de conduite "normal" et presque pas de ville, presque uniquement hors agglomération, et je roule seul. J'espère que la consommation va diminuer et significativement. En plus le mode ECO ne s'active presque jamais (à 110 km/h de rare fois et jamais à 130 km/h).
Quelle est votre consommation ?
Franck.
mon moteur va avoir 2 000 km et je trouve qu'il consomme beaucoup... je suis à 6,9 L/100 km avec un style de conduite "normal" et presque pas de ville, presque uniquement hors agglomération, et je roule seul. J'espère que la consommation va diminuer et significativement. En plus le mode ECO ne s'active presque jamais (à 110 km/h de rare fois et jamais à 130 km/h).
Quelle est votre consommation ?
Franck.
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
- Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Salut,
Sur ma SW je consomme 6.2 enmoyenne sur 20.000 km
au début c'est normal de constater cela, ca va diminuer avec les kms ne t'inquiete pas
Pour le mode eco, le mien s'active souvent, mais il faut avoir une conduite souple
Sur ma SW je consomme 6.2 enmoyenne sur 20.000 km
au début c'est normal de constater cela, ca va diminuer avec les kms ne t'inquiete pas
Pour le mode eco, le mien s'active souvent, mais il faut avoir une conduite souple
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je roule presque uniquement au régulateur, donc plus souple je ne peux pas faire.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
J'ai souvent l'éco d'allumé aussi, il suffit d'avoir le pied léger et un besoin faible de puissance. Dans ma région avec le relief, c'est pas évident partout mais on y arrive.
Par contre je ne me prise pas des relances vigoureuses sur le couple, mais je vais rarement dans les tours.
Je suis à moins de 7L avec 75% d'E85, entre 6 et 6.5 à l'E10. On peut mieux faire en restant plus cool, je suis toujours en mode sport.
Par contre je ne me prise pas des relances vigoureuses sur le couple, mais je vais rarement dans les tours.
Je suis à moins de 7L avec 75% d'E85, entre 6 et 6.5 à l'E10. On peut mieux faire en restant plus cool, je suis toujours en mode sport.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
franck0811 a écrit : ↑22 nov. 2018, 17:27Je roule presque uniquement au régulateur, donc plus souple je ne peux pas faire.
Je ne pense pas que rouler au régulateur soit si économique que ça. En effet le régulateur ACC adapte constamment l'accélération et le freinage à la vitesse que tu as programmée et le système n'anticipe pas comme un humai qui va lever le pied longtemps à l'avance en arrivant à un stop, à un feu tricolore ou un ralentissement.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Bon, je vais être patient en espérant que la consommation va diminuer progressivement sinon direction concession pour voir s'il y a une mise à jour de la gestion du moteur.
Quand le trafic est dense il est clair qu'il faut désactiver le régulateur, mais quand c'est fluide, il fait bien son job et en douceur.
N'empeche qu'avec la nouvelle norme 6.2 de septembre 2018, j'ai un moteur avec 10 CV en plus (qu'on ne remarque pas), mais qui consomme plus (5,8 L/100 km avec mon 1.4 TSI 140), rien à voir avec ma consommation actuelle ni la votre... pfffffffff.
Franck.
Quand le trafic est dense il est clair qu'il faut désactiver le régulateur, mais quand c'est fluide, il fait bien son job et en douceur.
N'empeche qu'avec la nouvelle norme 6.2 de septembre 2018, j'ai un moteur avec 10 CV en plus (qu'on ne remarque pas), mais qui consomme plus (5,8 L/100 km avec mon 1.4 TSI 140), rien à voir avec ma consommation actuelle ni la votre... pfffffffff.
Franck.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
l'écart de quasi 1 litre entre le 1.4 140 et le 1.5 150 dans des conditions identiques est excessif, cependant la voiture n'ayant que 2.000 km c'est un peu tôt pour juger.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
+1 la conso est tjs supérieure au régulateur, il compense et force dans les côtes là où manuellement on lache un peu de lest, et maintiens du gaz en descente quand il suffit de se laisser glisser à conso 0...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Cela dit, les paramétrages d'accélération de l'ACC sont modifiables dans le menu des aides à la conduite
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Comme titi73 le dit, les conditions d'utilisations sont identiques sur mon ancienne et sur la nouvelle. Je circule dans la plaine d'Alsace, donc c'est plat, pas de montée, pas de descente, le plat. Donc le régulateur, notamment sur voie rapide (110) et autoroute (130) est très bien car il ne doit presque jamais accélérer, ni freiner, juste maintenir la vitesse. Actuellement je consomme plus d'1 litre en plus, pour un gain de 10 CV, c'est cher payé, surtout que le nouveau est moins nerveux. Par exemple sur 80 km d'autoroute à 130 km/h jamais le mode ECO s'est enclenché, alors que sur le 1.4 il était très souvent enclenché. Après je laisse faire les km en espérant que le moteur va devenir moins gourmand.
Franck.
Franck.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Le 1.5 est le 1.4 avec une course plus longue. La différence de comportement vient de la, moins "sportif" mais plus "coupleux"
Tu base ta consommation sur les valeurs de l'ordinateur ou sur le calcul manuel? Le 1.4 de ma cox sous estimait de 0.5 à 0.7l la conso, alors que les valeurs données par l'ordinateur de l'ibiza 1.5 sont justes...
Tu base ta consommation sur les valeurs de l'ordinateur ou sur le calcul manuel? Le 1.4 de ma cox sous estimait de 0.5 à 0.7l la conso, alors que les valeurs données par l'ordinateur de l'ibiza 1.5 sont justes...
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Le 1,5 est totalement différent du 1,4, c'est pas du tout le meme bloc moteur.
Je me base sur l'ODB pour les consommations, je pense que les calculs sont bons, sinon c'est du grand n'importe quoi chez VW.
Je me base sur l'ODB pour les consommations, je pense que les calculs sont bons, sinon c'est du grand n'importe quoi chez VW.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Non, c'est exactement la même base, avec quelques modifications, dont la course, la pression d'injection.... C'est une évolution, pas une révolution, comme chez Apple lol
EA211 "evo" ...
Ne jamais faire une confiance aveugle aux ordinateurs...Donc pour moi ta différence est certainement là...ton 1.4 était optimiste.
Si le réservoir est le même, tu as une différence d'autonomie?
EA211 "evo" ...
Ne jamais faire une confiance aveugle aux ordinateurs...Donc pour moi ta différence est certainement là...ton 1.4 était optimiste.
Si le réservoir est le même, tu as une différence d'autonomie?
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Après le 1,4 TSI il y a eu le 1,5 TSI et maintenant le 1,5TSI EVO il me semble.
Le bloc moteur du 1,5 L est beaucoup plus imposant que le bloc moteur du 1,4 L : dans le 1,5 L il n'y a pas de place de libre dans le compartiment moteur, alors que dans le 1,4L il y avait de la place entre le bloc moteur et le radiateur. Le 1,5L est beaucoup mieux refroidi que le 1,4L, tout a changé de l'un à l'autre. Il est tellement mieux refroidi qu'il a même du mal à monter en température (huile).
Après j'ai pas encore regardé niveau autonomie d'un plein à l'autre, mon jugement est sur l'ODB.
Franck.
Le bloc moteur du 1,5 L est beaucoup plus imposant que le bloc moteur du 1,4 L : dans le 1,5 L il n'y a pas de place de libre dans le compartiment moteur, alors que dans le 1,4L il y avait de la place entre le bloc moteur et le radiateur. Le 1,5L est beaucoup mieux refroidi que le 1,4L, tout a changé de l'un à l'autre. Il est tellement mieux refroidi qu'il a même du mal à monter en température (huile).
Après j'ai pas encore regardé niveau autonomie d'un plein à l'autre, mon jugement est sur l'ODB.
Franck.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Non. D'abord le 1.4 TSI 140, rapidement monté à 150 ch. Puis ce nouveau 1.5 TSI Evo 150 depuis le restylage début 2017.