Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Caractéristiques, entretien et discussions
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

Salut tout le monde,

Petite question en passant sur le mode ACT.

J'ai ma Leon depuis 3 semaine (donc avec ce moteur en DSG 7) et aujourd'hui c'était son premier "gros" voyage, à savoir un Marseille - Montpellier.

Et bien à l'aller j'ai consommé en moyenne 5,6L, super content, le "ECO" (qui indique qu'on coupe les cylindres) qui s'allument souvent, cool.

Au retour, je suis à 6,5L, et le "ECO" s'affichait uniquement dans les descentes sans accélérer, dans certaines descentes rien que le fait de remettre un tout petit peu de gaz et paf, le "ECO" s'éteignait.
Comme l'impression (peut-être psychologique) que j'avais quelque chose qui bloquait les roues (en arrivant chez moi j'ai même cherché si j'avais pas choppé une branche ou autre :lol!: ) et donc que le couple nécessaire pour avancer était trop fort tout le temps et coupait le mode "ECO".

Est-ce que vous sauriez me dire ce que ça peut être ? J'ai lu un peu plus haut que le fait de trop vouloir conduire sur un filet de gaz était contre productif parce que la voiture ne savait plus quand est-ce qu'il fallait faire des économies, mais bon sur la même journée j'ai pas dû changer de façon de conduire :roll: )

Merci pour vos retours (rassurants j'espère :D )
gamain
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2014, 20:00
Voiture : golf 7 1.4 150cv Bauto
Localisation : 35400

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par gamain »

Bonsoir,
Peut-être un vent de face pour le retour....
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

J'y ai pensé sur la fin mais les arbres avaient pas l'air de prendre du vent
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

L'aller devait être en "descente", et le retour en "montée". Moi l'ECO ne s'enclenche que très rarement à 110 km/h, même si on a l'impression d'être à plat. Alors le 130 km/h, c'est en descente vent dans le dos pour qu'il s'enclenche.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Tiens, j'en profite pour poser une question aux 1.5 TSI 150. Quand le moteur est tiède et que vous démarrez, vous entendez aussi le moteur bourdonner comme un V8 pendant une vingtaine de secondes, enfin plutot comme s'il s’étouffait de manière cyclique ?
Franck.
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

franck0811 a écrit : 06 juil. 2019, 23:52
L'aller devait être en "descente", et le retour en "montée". Moi l'ECO ne s'enclenche que très rarement à 110 km/h, même si on a l'impression d'être à plat. Alors le 130 km/h, c'est en descente vent dans le dos pour qu'il s'enclenche.
J'ai vraiment eu une impression différente sur le retour, comme si le moteur subissait une résistance.

Et donc ce matin aussi, mais ça peut être dans ma tête (et ça va être le plus compliqué à réparer si c'est le cas :D )

Je vais aller checker la pression des pneus déjà mais bon en une journée garée je vois pas ce qui aurait pu changer (et ce matin sur mon trajet de 20km j'ai consommé plus que d'habitude aussi là que j'y pense :pale: )
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

Sinon autre sujet, concernant la "broutage" sur les premières centaines de mètres avec ce moteur, je vois sur un forum de T-Roc qu'une solution commence à être déployée : http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... m#t1044054

J'ai appelé Seat, rien chez eux, mais pour les Golf peut-être que ça va suivre dans la foulée.
MaT_T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:45

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par MaT_T »

franck0811 a écrit : 20 mai 2019, 07:01
Pour répondre à ta question Dsigual, le sujet a déja été abordé en page 6.
"C'est 7 CV si tes jantes sont en 15 ou 16 pouces et 8 CV pour 17 ou 18 pouces". Le moteur étant le même, c'est juste une question d'émission : jantes plus grandes signifie émission de gaz plus grande car consommation plus grande.
Franck.
Bonjour,

J'ai consulté la page 6 mais je ne trouve rien concernant le 1.5 tsi evo 130 en 6cv fiscaux

J'ai trouvé une annonce de G7 1.5 tsi 130 6cv qui date de novembre 2018 voulais savoir la différence qu'il y a avec la version 7cv en sachant que la golf en question a bien des jantes alu en 16 pouces
D'autant que j'ai trouvé une autre annonce avec la même motorisation même jantes en 16 pouces et qui a le même mois de mise en circulation mais 7cv étrange :Top:

Quelqu'un a des infos a ce sujet ?
Car entre 6 et 7cv, l'assurance de la voiture est bien moins cher dans mon cas ...

Question n°2 : le problème d'accout au démarrage en 1ère est-il lié uniquement aux 150 ? Il semblerait que le problème soit beaucoup plus rependu en Angleterre et sur les mini suv du groupe vag ou cela impacte aussi les version en 130 et autres modèles ?

Merci d'avance pour vos réponses
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Hello,
ce petit mail pour information :
comme dit sur ce forum je trouve depuis toujours que ma Golf 7 1.5 TSI 150 manque de patate et consomme beaucoup (6,8L/100 en hiver mais en été 6,1L/100 en conduite cool). Elle vient de passer 2 jours en concession allemande pour vérifier le moteur (elle a 10 mois et 15 000 km), mais à priori cela ne vient pas du moteur mais du logiciel. VW connait ce problème présent sur beaucoup de Golf 7 avec cette motorisation. Les consignes sont d'attendre, VW est en train de créer une mise à jour, devant solutionner cela. Elle devra donc retourner en concession lorsqu'elle sera disponible.
Franck.
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

Tu sais si ça fera l'objet d'un rappel ?

Question générale : quand une mise à jour moteur est déployée c'est pour toutes les marques ou il faut que, Seat notamment, jette un œil dessus et l’arrange à sa sauce (et donc retarde de 6 mois :roll: ) ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Je viens de contacter le service client VW France et j'ai bien insisté pour que la personne se renseigne sur cette mise à jour. Après des recherches de sa part, elle m'a répondu qu'elle n'a pas de date pour sa sortie, mais que nous allons être informé par courrier.
Franck.
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

Merci ;)

Et du coup "nous" c'est ceux qui se sont manifestés en amont ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Je n'en sais rien, je pense que le "nous" sont tous les propriétaires des moteurs concernés, comme un rappel.
De toute manière, je pense que dès que quelqu'un ici a connaissance de cette MAJ, un post sera publié.
(mais il me semblait à la lecture de cette discussion que ce moteur chez Seat tournait bien)
Franck.
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

J'ai les même problèmes de conso et ça broute à bas régime sur Leon en DSG (mais je me mélange dans les forums, je suis sur un autre en parallèle pour les T-Roc qui parle spécifiquement des problèmes de broutage sur ce moteur, j'espère que cette MAJ concerne également ce problème donc :roll: )
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

VW Allemagne vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont le droit de me faire la mise à jour du moteur. Elle retourne au garage le 21 aout. Je vous en dirai plus quand j'en saurai plus lorsque je l'a récupèrerai.
Franck
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Voila, la suite : j'ai déposé ma voiture en concession pour la mise à jour, et à peine 2h plus tard on m'appelle pour me dire qu'il y a un souci et que je peux venir récupérer ma voiture : la mise à jour n'est pas faite pour ma version de logiciel calculateur.
Affaire à suivre...
Franck.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Hello les gens.
Je viens de contacter une concession en France, et la mise à jour pour les accoups du 1.5 TSI 150 est disponible à compter du 1er novembre 2019. La concession voulait déja que je prenne rendez-vous pour la faire, mais comme j'ai commencé les démarches en Allemagne, je vais la faire en Allemagne. La concession allemande va se renseigner et me répondra demain.
Rapprochez-vous de vos concessions.
Franck.
Kara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2019, 20:32
Voiture : Seat Leon

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Kara »

A voir si Seat applique ça également en même temps pour les Leon :idea:
bentz7767
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2019, 19:14
Voiture : golf 7 TSI 150

Evo ?

Message par bentz7767 »

Hello
je viens d'acheter une G7 150 cv dsg 03/2019 et rien d'Evo dans les references :!:
Ca veut dire quoi?
Merci
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Evo ?

Message par speed4 »

"Evo" est l'évolution du bloc EA211 qui équipe les 1.5 TSI 130/150... :lol!:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »