Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Salut tout le monde,
Petite question en passant sur le mode ACT.
J'ai ma Leon depuis 3 semaine (donc avec ce moteur en DSG 7) et aujourd'hui c'était son premier "gros" voyage, à savoir un Marseille - Montpellier.
Et bien à l'aller j'ai consommé en moyenne 5,6L, super content, le "ECO" (qui indique qu'on coupe les cylindres) qui s'allument souvent, cool.
Au retour, je suis à 6,5L, et le "ECO" s'affichait uniquement dans les descentes sans accélérer, dans certaines descentes rien que le fait de remettre un tout petit peu de gaz et paf, le "ECO" s'éteignait.
Comme l'impression (peut-être psychologique) que j'avais quelque chose qui bloquait les roues (en arrivant chez moi j'ai même cherché si j'avais pas choppé une branche ou autre ) et donc que le couple nécessaire pour avancer était trop fort tout le temps et coupait le mode "ECO".
Est-ce que vous sauriez me dire ce que ça peut être ? J'ai lu un peu plus haut que le fait de trop vouloir conduire sur un filet de gaz était contre productif parce que la voiture ne savait plus quand est-ce qu'il fallait faire des économies, mais bon sur la même journée j'ai pas dû changer de façon de conduire )
Merci pour vos retours (rassurants j'espère )
Petite question en passant sur le mode ACT.
J'ai ma Leon depuis 3 semaine (donc avec ce moteur en DSG 7) et aujourd'hui c'était son premier "gros" voyage, à savoir un Marseille - Montpellier.
Et bien à l'aller j'ai consommé en moyenne 5,6L, super content, le "ECO" (qui indique qu'on coupe les cylindres) qui s'allument souvent, cool.
Au retour, je suis à 6,5L, et le "ECO" s'affichait uniquement dans les descentes sans accélérer, dans certaines descentes rien que le fait de remettre un tout petit peu de gaz et paf, le "ECO" s'éteignait.
Comme l'impression (peut-être psychologique) que j'avais quelque chose qui bloquait les roues (en arrivant chez moi j'ai même cherché si j'avais pas choppé une branche ou autre ) et donc que le couple nécessaire pour avancer était trop fort tout le temps et coupait le mode "ECO".
Est-ce que vous sauriez me dire ce que ça peut être ? J'ai lu un peu plus haut que le fait de trop vouloir conduire sur un filet de gaz était contre productif parce que la voiture ne savait plus quand est-ce qu'il fallait faire des économies, mais bon sur la même journée j'ai pas dû changer de façon de conduire )
Merci pour vos retours (rassurants j'espère )
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 11 nov. 2014, 20:00
- Voiture : golf 7 1.4 150cv Bauto
- Localisation : 35400
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Bonsoir,
Peut-être un vent de face pour le retour....
Peut-être un vent de face pour le retour....
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
J'y ai pensé sur la fin mais les arbres avaient pas l'air de prendre du vent
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
L'aller devait être en "descente", et le retour en "montée". Moi l'ECO ne s'enclenche que très rarement à 110 km/h, même si on a l'impression d'être à plat. Alors le 130 km/h, c'est en descente vent dans le dos pour qu'il s'enclenche.
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Tiens, j'en profite pour poser une question aux 1.5 TSI 150. Quand le moteur est tiède et que vous démarrez, vous entendez aussi le moteur bourdonner comme un V8 pendant une vingtaine de secondes, enfin plutot comme s'il s’étouffait de manière cyclique ?
Franck.
Franck.
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
J'ai vraiment eu une impression différente sur le retour, comme si le moteur subissait une résistance.franck0811 a écrit : ↑06 juil. 2019, 23:52L'aller devait être en "descente", et le retour en "montée". Moi l'ECO ne s'enclenche que très rarement à 110 km/h, même si on a l'impression d'être à plat. Alors le 130 km/h, c'est en descente vent dans le dos pour qu'il s'enclenche.
Et donc ce matin aussi, mais ça peut être dans ma tête (et ça va être le plus compliqué à réparer si c'est le cas )
Je vais aller checker la pression des pneus déjà mais bon en une journée garée je vois pas ce qui aurait pu changer (et ce matin sur mon trajet de 20km j'ai consommé plus que d'habitude aussi là que j'y pense )
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Sinon autre sujet, concernant la "broutage" sur les premières centaines de mètres avec ce moteur, je vois sur un forum de T-Roc qu'une solution commence à être déployée : http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... m#t1044054
J'ai appelé Seat, rien chez eux, mais pour les Golf peut-être que ça va suivre dans la foulée.
J'ai appelé Seat, rien chez eux, mais pour les Golf peut-être que ça va suivre dans la foulée.
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Bonjour,franck0811 a écrit : ↑20 mai 2019, 07:01Pour répondre à ta question Dsigual, le sujet a déja été abordé en page 6.
"C'est 7 CV si tes jantes sont en 15 ou 16 pouces et 8 CV pour 17 ou 18 pouces". Le moteur étant le même, c'est juste une question d'émission : jantes plus grandes signifie émission de gaz plus grande car consommation plus grande.
Franck.
J'ai consulté la page 6 mais je ne trouve rien concernant le 1.5 tsi evo 130 en 6cv fiscaux
J'ai trouvé une annonce de G7 1.5 tsi 130 6cv qui date de novembre 2018 voulais savoir la différence qu'il y a avec la version 7cv en sachant que la golf en question a bien des jantes alu en 16 pouces
D'autant que j'ai trouvé une autre annonce avec la même motorisation même jantes en 16 pouces et qui a le même mois de mise en circulation mais 7cv étrange
Quelqu'un a des infos a ce sujet ?
Car entre 6 et 7cv, l'assurance de la voiture est bien moins cher dans mon cas ...
Question n°2 : le problème d'accout au démarrage en 1ère est-il lié uniquement aux 150 ? Il semblerait que le problème soit beaucoup plus rependu en Angleterre et sur les mini suv du groupe vag ou cela impacte aussi les version en 130 et autres modèles ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Hello,
ce petit mail pour information :
comme dit sur ce forum je trouve depuis toujours que ma Golf 7 1.5 TSI 150 manque de patate et consomme beaucoup (6,8L/100 en hiver mais en été 6,1L/100 en conduite cool). Elle vient de passer 2 jours en concession allemande pour vérifier le moteur (elle a 10 mois et 15 000 km), mais à priori cela ne vient pas du moteur mais du logiciel. VW connait ce problème présent sur beaucoup de Golf 7 avec cette motorisation. Les consignes sont d'attendre, VW est en train de créer une mise à jour, devant solutionner cela. Elle devra donc retourner en concession lorsqu'elle sera disponible.
Franck.
ce petit mail pour information :
comme dit sur ce forum je trouve depuis toujours que ma Golf 7 1.5 TSI 150 manque de patate et consomme beaucoup (6,8L/100 en hiver mais en été 6,1L/100 en conduite cool). Elle vient de passer 2 jours en concession allemande pour vérifier le moteur (elle a 10 mois et 15 000 km), mais à priori cela ne vient pas du moteur mais du logiciel. VW connait ce problème présent sur beaucoup de Golf 7 avec cette motorisation. Les consignes sont d'attendre, VW est en train de créer une mise à jour, devant solutionner cela. Elle devra donc retourner en concession lorsqu'elle sera disponible.
Franck.
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Tu sais si ça fera l'objet d'un rappel ?
Question générale : quand une mise à jour moteur est déployée c'est pour toutes les marques ou il faut que, Seat notamment, jette un œil dessus et l’arrange à sa sauce (et donc retarde de 6 mois ) ?
Question générale : quand une mise à jour moteur est déployée c'est pour toutes les marques ou il faut que, Seat notamment, jette un œil dessus et l’arrange à sa sauce (et donc retarde de 6 mois ) ?
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je viens de contacter le service client VW France et j'ai bien insisté pour que la personne se renseigne sur cette mise à jour. Après des recherches de sa part, elle m'a répondu qu'elle n'a pas de date pour sa sortie, mais que nous allons être informé par courrier.
Franck.
Franck.
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Merci
Et du coup "nous" c'est ceux qui se sont manifestés en amont ?
Et du coup "nous" c'est ceux qui se sont manifestés en amont ?
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Je n'en sais rien, je pense que le "nous" sont tous les propriétaires des moteurs concernés, comme un rappel.
De toute manière, je pense que dès que quelqu'un ici a connaissance de cette MAJ, un post sera publié.
(mais il me semblait à la lecture de cette discussion que ce moteur chez Seat tournait bien)
Franck.
De toute manière, je pense que dès que quelqu'un ici a connaissance de cette MAJ, un post sera publié.
(mais il me semblait à la lecture de cette discussion que ce moteur chez Seat tournait bien)
Franck.
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
J'ai les même problèmes de conso et ça broute à bas régime sur Leon en DSG (mais je me mélange dans les forums, je suis sur un autre en parallèle pour les T-Roc qui parle spécifiquement des problèmes de broutage sur ce moteur, j'espère que cette MAJ concerne également ce problème donc )
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
VW Allemagne vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont le droit de me faire la mise à jour du moteur. Elle retourne au garage le 21 aout. Je vous en dirai plus quand j'en saurai plus lorsque je l'a récupèrerai.
Franck
Franck
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Voila, la suite : j'ai déposé ma voiture en concession pour la mise à jour, et à peine 2h plus tard on m'appelle pour me dire qu'il y a un souci et que je peux venir récupérer ma voiture : la mise à jour n'est pas faite pour ma version de logiciel calculateur.
Affaire à suivre...
Franck.
Affaire à suivre...
Franck.
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
Hello les gens.
Je viens de contacter une concession en France, et la mise à jour pour les accoups du 1.5 TSI 150 est disponible à compter du 1er novembre 2019. La concession voulait déja que je prenne rendez-vous pour la faire, mais comme j'ai commencé les démarches en Allemagne, je vais la faire en Allemagne. La concession allemande va se renseigner et me répondra demain.
Rapprochez-vous de vos concessions.
Franck.
Je viens de contacter une concession en France, et la mise à jour pour les accoups du 1.5 TSI 150 est disponible à compter du 1er novembre 2019. La concession voulait déja que je prenne rendez-vous pour la faire, mais comme j'ai commencé les démarches en Allemagne, je vais la faire en Allemagne. La concession allemande va se renseigner et me répondra demain.
Rapprochez-vous de vos concessions.
Franck.
Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift
A voir si Seat applique ça également en même temps pour les Leon