Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41514
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Bonjour, je fusionne dans le sujet existant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Ma Golf a tout juste deux mois. Bientôt 600Km au compteur !!!! (j'ai beaucoup roulé le premier jour !!!!!)
Je n'ai pas encore poussé le moteur (jamais dépassé les 4000). Mon ressenti pour l'instant, un moteur que je trouve très présent par son niveau sonore. Au début je me suis dit !! merde ils m'ont filé un diesel .
Sinon la puissance semble correcte, mais je pourrais vous en dire plus quand elle aura un peu plus au compteur !! d'ici un an (ou deux)
Je n'ai pas encore poussé le moteur (jamais dépassé les 4000). Mon ressenti pour l'instant, un moteur que je trouve très présent par son niveau sonore. Au début je me suis dit !! merde ils m'ont filé un diesel .
Sinon la puissance semble correcte, mais je pourrais vous en dire plus quand elle aura un peu plus au compteur !! d'ici un an (ou deux)
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Alors personne pour dire que ce moteur est loin d'être silencieux !!! ???
Perso, j'avais l'impression d'avoir un diesel au début.
A l'intérieur sa présence est bien là, je trouve que pour un petit moteur il fait un raffut du diable !!
Perso, j'avais l'impression d'avoir un diesel au début.
A l'intérieur sa présence est bien là, je trouve que pour un petit moteur il fait un raffut du diable !!
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Salut Bloom,
Avec 1 an à bord d'un 1,5 TSI 130 BVM et 26000 kms, je peux dire que je suis assez surpris de ton expérience avec ce moteur.
C'est tout le contraire avec le mien, je trouve qu'il est vachement silencieux, même à froid. Je ne le pousse pas très haut, entre 2000 et 2500 trs/min max en ville et sur route, et jusqu'à 3000-3500trs/min sur autoroute.
Mais si tu parles de son comme un diesel, ça fait quand même une différence :/
Avec 1 an à bord d'un 1,5 TSI 130 BVM et 26000 kms, je peux dire que je suis assez surpris de ton expérience avec ce moteur.
C'est tout le contraire avec le mien, je trouve qu'il est vachement silencieux, même à froid. Je ne le pousse pas très haut, entre 2000 et 2500 trs/min max en ville et sur route, et jusqu'à 3000-3500trs/min sur autoroute.
Mais si tu parles de son comme un diesel, ça fait quand même une différence :/
Avis moteur 1.5 tsi bluemotion
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point de craquer pour une golf variant en stock dans une concession VW.
Ne connaissant pas le moteur 1.5 tsi bluemotion, je me tourne vers vous afin d’avoir vos avis, expériences et retours qu’ils soient positifs ou négatifs.
Merci d’avance
Je suis sur le point de craquer pour une golf variant en stock dans une concession VW.
Ne connaissant pas le moteur 1.5 tsi bluemotion, je me tourne vers vous afin d’avoir vos avis, expériences et retours qu’ils soient positifs ou négatifs.
Merci d’avance
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41514
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Bonsoir Laurent05, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
Je fusionne ici, dans la mesure ou tu convoites un 1,5 TSi 130, si c'est un 1,5 TSi 150 alors dirige toi vers ce sujet Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift.
Je fusionne ici, dans la mesure ou tu convoites un 1,5 TSi 130, si c'est un 1,5 TSi 150 alors dirige toi vers ce sujet Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 mai 2019, 22:09
1.5 TSI 130 EVO BVM
Bonsoir à tous,
nouveau membre de ce forum, mes salutations à tous!
J'ai ouvert ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse nette à la question que je me pose.
J'ai acheté il y a 2 ans et demi une Golf VII Phase I 1.4 TSI 125 ch boite DSG.
Ce véhicule a maintenant 54000 kms et je souhaite le changer.
Il m'a donné pleine satisfaction même si j'ai trouvé que ce moteur associé à la boite DSG provoque souvent des creux à l'accélération et des à coups parfois, surtout à bas régime.
Cela n'entrave pas le fonctionnement du véhicule mais est très désagréable.
Je souhaite acquérir une Golf VII Phase II 1.5 TSO EVO BVM car un de mes enfants est en train de passer le permis de conduire et le second débute la conduite accompagnée. Donc, boite manuelle oblige…
Mais au travers de mes recherches, je lis que le moteur TSI 130 présente également des à coups , une latence dans la réactivité et des creux à régime réduit.
Ma question est donc de savoir si cela est spécifique quand ce moteur est associé à la boite DSG ou si cela vaut pour toutes les motorisations 130 tsi evo, y compris avec boite manuelle.
Merci par avance à tous pour vos réponses et contributions.
Bonne soirée.
nouveau membre de ce forum, mes salutations à tous!
J'ai ouvert ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse nette à la question que je me pose.
J'ai acheté il y a 2 ans et demi une Golf VII Phase I 1.4 TSI 125 ch boite DSG.
Ce véhicule a maintenant 54000 kms et je souhaite le changer.
Il m'a donné pleine satisfaction même si j'ai trouvé que ce moteur associé à la boite DSG provoque souvent des creux à l'accélération et des à coups parfois, surtout à bas régime.
Cela n'entrave pas le fonctionnement du véhicule mais est très désagréable.
Je souhaite acquérir une Golf VII Phase II 1.5 TSO EVO BVM car un de mes enfants est en train de passer le permis de conduire et le second débute la conduite accompagnée. Donc, boite manuelle oblige…
Mais au travers de mes recherches, je lis que le moteur TSI 130 présente également des à coups , une latence dans la réactivité et des creux à régime réduit.
Ma question est donc de savoir si cela est spécifique quand ce moteur est associé à la boite DSG ou si cela vaut pour toutes les motorisations 130 tsi evo, y compris avec boite manuelle.
Merci par avance à tous pour vos réponses et contributions.
Bonne soirée.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41514
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
bonjour maxantoine, je fusionne dans le sujet ouvert sur cette motorisation 1,5 TSi 130, on centralisera ainsi les infos / avis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 mai 2019, 22:09
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Bonjour titi73,
entendu merci beaucoup, je vais attendre vos témoignages avec beaucoup d'intérêt car j'allais signer et ce que j'ai lui a calmé mes ardeurs...
entendu merci beaucoup, je vais attendre vos témoignages avec beaucoup d'intérêt car j'allais signer et ce que j'ai lui a calmé mes ardeurs...
Modifié en dernier par titi73 le 18 mai 2019, 20:03, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
si tu n est pas spécialement orienter vers un tsi 130 pourquoi pas un tsi 150 bvm .. je crois que ce moteur a un comportement moteur différent du 130 ..
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Exact. Le TSI 130 DSG a un comportement particulier du fait de sa mention " BlueMotion ".
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 mai 2019, 22:09
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Ça je l'ai effectivement lu.
Je souhaitais juste savoir si ce comportement "particulier était le même avec une boîte manuelle sur ce moteur .
Je souhaitais juste savoir si ce comportement "particulier était le même avec une boîte manuelle sur ce moteur .
- Thomas13
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 20 mai 2019, 10:19
- Voiture : GOLF 7 CONNECT TSI 130 EVO DSG7
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Bonjour,
Je possède une golf 7 connect tsi 130 dsg7 également, j'en suis trés content globalement.
Toutefois je suis en panne depuis le 26 mai 2019 (la voiture est de fin nov 2018 et à 5800 kms) et VW ne sais pas la réparer.
Il s'agirait d'un problème électronique nécessitant une mise à jour que VW n'a pas encore créée.
Avez vous déjà entendu ou été confronté à ce type de panne ? J'ai utilisé mon véhicule 124 jours et il est en panne depuis maintenant 56 jours sans que mon CC puisse me donner une échéance de réparation.
Je suis assez furieux contre mon concessionnaire local
Merci et bonne journée
Je possède une golf 7 connect tsi 130 dsg7 également, j'en suis trés content globalement.
Toutefois je suis en panne depuis le 26 mai 2019 (la voiture est de fin nov 2018 et à 5800 kms) et VW ne sais pas la réparer.
Il s'agirait d'un problème électronique nécessitant une mise à jour que VW n'a pas encore créée.
Avez vous déjà entendu ou été confronté à ce type de panne ? J'ai utilisé mon véhicule 124 jours et il est en panne depuis maintenant 56 jours sans que mon CC puisse me donner une échéance de réparation.
Je suis assez furieux contre mon concessionnaire local
Merci et bonne journée
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Bonjour à tous,
Je possède également une Golf Connect avec le moteur EVO 130 en BVM.
Cela fait 11 mois que je roule avec et en suis très content.
Consommation satisfaisante, bruit moteur assez silencieux et bonne réactivité avec la boîte manuelle.
Je possède également une Golf Connect avec le moteur EVO 130 en BVM.
Cela fait 11 mois que je roule avec et en suis très content.
Consommation satisfaisante, bruit moteur assez silencieux et bonne réactivité avec la boîte manuelle.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Thomas13 a écrit : ↑20 mai 2019, 15:19Bonjour,
Je possède une golf 7 connect tsi 130 dsg7 également, j'en suis trés content globalement.
Toutefois je suis en panne depuis le 26 mai 2019 (la voiture est de fin nov 2018 et à 5800 kms) et VW ne sais pas la réparer.
Il s'agirait d'un problème électronique nécessitant une mise à jour que VW n'a pas encore créée.
Avez vous déjà entendu ou été confronté à ce type de panne ? J'ai utilisé mon véhicule 124 jours et il est en panne depuis maintenant 56 jours sans que mon CC puisse me donner une échéance de réparation.
Je suis assez furieux contre mon concessionnaire local
Merci et bonne journée
Si ton soucis sera résolu et reconnu comme un rappel constructeur,partage le ici :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... &start=240
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Thomas13
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 20 mai 2019, 10:19
- Voiture : GOLF 7 CONNECT TSI 130 EVO DSG7
Re: Avis moteurs 1.5 TSi 130 Golf Facelift
Nous sommes le 18 juin et Volkswagen France n'a toujours pas solutionné mon problème.Thomas13 a écrit : ↑20 mai 2019, 15:19Bonjour,
Je possède une golf 7 connect tsi 130 dsg7 également, j'en suis trés content globalement.
Toutefois je suis en panne depuis le 26 mai 2019 (la voiture est de fin nov 2018 et à 5800 kms) et VW ne sais pas la réparer.
Il s'agirait d'un problème électronique nécessitant une mise à jour que VW n'a pas encore créée.
Avez vous déjà entendu ou été confronté à ce type de panne ? J'ai utilisé mon véhicule 124 jours et il est en panne depuis maintenant 56 jours sans que mon CC puisse me donner une échéance de réparation.
Je suis assez furieux contre mon concessionnaire local
Merci et bonne journée
Ça fait bientôt 3 mois que mon véhicule est en panne et ne sait pas être réparé.
Bravo VW