Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Quand j'ai abordé le sujet des à coups le chef d'atelier m'a simplement dit de changer de carburant et de ne pas utiliser de E10 l' éthanol pouvant perturber le moteur. Jai essayé le 98 et le 95 malgré un gros doute sur cette solution le 95 contient déjà de l'éthanol et que le 98 n'est pas dispo dans les autres pays Européens oualorstous les conducteurs roulant au 95 ou à l'E10 ont des problèmes qu'ils cachent !!!. Je vais retourner voir ce qu'il en est avec ce correctif
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Entre 5 et 10% d'éthanol perturberai ce moteur.
Alors qu'un TSI 1,4l (normal, non optimisé E85) roule sans pb en dessous de 50% d'éthanol.
( suite d'expériences sur ce fofo)
Sachant que ce moteur est prévu par construction rouler au E85...
Il faut bien trouver des excuses....
Il a bon dos l'éthanol, responsable de tous les maux....
même en quantité insignifiante.......
Alors qu'un TSI 1,4l (normal, non optimisé E85) roule sans pb en dessous de 50% d'éthanol.
( suite d'expériences sur ce fofo)
Sachant que ce moteur est prévu par construction rouler au E85...
Il faut bien trouver des excuses....
Il a bon dos l'éthanol, responsable de tous les maux....
même en quantité insignifiante.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Oui, De toute façon quelque soit le constructeur dès qu’il y a un soucis récurent au début c’est toujours de la faute soit du conducteur qui conduit mal soit un élément extérieur. Mais là on a bien un vice caché
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Moteur très sophistiqué, aurait il besoin de plus de "maturité"...?
En tous cas, c'est toujours le client qui paye....
En tous cas, c'est toujours le client qui paye....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Bonsoir,
Nous sommes à la mi juin désormais et plus personne n'a de retour à donner sur ce moteur désagréable à souhait ? Multitaz devait passer en concession et pas de retour? Et d'autres sont touchés par les problèmes de moteur qui broutent, qu'en est-il ?
Moi je suis touché sur mon T-Roc avec le moteur TSI 150 EVO, vous sur la golf avec ce même moteur, pas de retours ?
Par avance, merci.
Nous sommes à la mi juin désormais et plus personne n'a de retour à donner sur ce moteur désagréable à souhait ? Multitaz devait passer en concession et pas de retour? Et d'autres sont touchés par les problèmes de moteur qui broutent, qu'en est-il ?
Moi je suis touché sur mon T-Roc avec le moteur TSI 150 EVO, vous sur la golf avec ce même moteur, pas de retours ?
Par avance, merci.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
VW T-Roc TSI 150 EVO
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
- Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Salut.
Multitaz a le moral dans les chaussettes....
Passage en concession, mise à jour effectuée, changement du comportement du moteur mais toujours les a-coups.....
Passage dans une nouvelle concession : (pour mon problème moteur + bruit amortisseur en passant sur dos d'âne)
rdv le 01 juin 10h
en arrivant, pas de véhicule de prêt (il n'est pas revenu...)
1h30 d'attente pour un passage au banc en priorité
11h30, la voiture n'est toujours pas passé, ils ont passé la voiture dont le propriétaire n'était pas présent (au taf ou chez lui, pas pressé quoi...)
Repassez à 14h.... c'est une blague !!!!
Je demande à voir le responsable, personne n'a voulu me recevoir, ni le responsable de concession ni le chef d'atelier... je suis parti très énervé....
Appel à Volkswagen France, ils peuvent rien faire, il faut faire un diagnostique !!!!
Je vais reprendre rdv, pas le choix
Affaire à suivre
Multitaz a le moral dans les chaussettes....
Passage en concession, mise à jour effectuée, changement du comportement du moteur mais toujours les a-coups.....
Passage dans une nouvelle concession : (pour mon problème moteur + bruit amortisseur en passant sur dos d'âne)
rdv le 01 juin 10h
en arrivant, pas de véhicule de prêt (il n'est pas revenu...)
1h30 d'attente pour un passage au banc en priorité
11h30, la voiture n'est toujours pas passé, ils ont passé la voiture dont le propriétaire n'était pas présent (au taf ou chez lui, pas pressé quoi...)
Repassez à 14h.... c'est une blague !!!!
Je demande à voir le responsable, personne n'a voulu me recevoir, ni le responsable de concession ni le chef d'atelier... je suis parti très énervé....
Appel à Volkswagen France, ils peuvent rien faire, il faut faire un diagnostique !!!!
Je vais reprendre rdv, pas le choix
Affaire à suivre
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Bonjour Multitaz,
pardon encore de t'avoir embêté pour un retour sur ce sujet mais je suis dans la même situation que toi, à savoir que je suis déjà passé en concession à deux reprises pour mon T-roc qui broute, mais rien n'y fait: les à-coups sont toujours présents, ma voiture a été immobilisée près d'une semaine sur 2 RDV, et là: nouveau rendez-vous le 25 juin prochain, dépose de ma voiture en concession pour plusieurs jours pour tenter de trouver le problème, une piste à explorer selon ma concession: une synchronisation défectueuse entre le calculateur et le contacteur de la vanne papillon moteur, ils cherchent de ce côté.
Bonne journée à toutes et tous.
pardon encore de t'avoir embêté pour un retour sur ce sujet mais je suis dans la même situation que toi, à savoir que je suis déjà passé en concession à deux reprises pour mon T-roc qui broute, mais rien n'y fait: les à-coups sont toujours présents, ma voiture a été immobilisée près d'une semaine sur 2 RDV, et là: nouveau rendez-vous le 25 juin prochain, dépose de ma voiture en concession pour plusieurs jours pour tenter de trouver le problème, une piste à explorer selon ma concession: une synchronisation défectueuse entre le calculateur et le contacteur de la vanne papillon moteur, ils cherchent de ce côté.
Bonne journée à toutes et tous.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
VW T-Roc TSI 150 EVO
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Bonjour à tous :-),
J'habite en Suisse et j'ai le même souci avec ma golf 7 1.5 TSI Evo (26000km).
Après plusieurs passages en concession, une mise à jour du logiciel a été faite il y a environ 2 mois mais les a-coups, broutages moteurs sont toujours présents.
Ce matin, le concessionnaire m'appelé pour me dire que le problème était connu de l'usine VW et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Je suis hyper déçu de la situation.
Nick
J'habite en Suisse et j'ai le même souci avec ma golf 7 1.5 TSI Evo (26000km).
Après plusieurs passages en concession, une mise à jour du logiciel a été faite il y a environ 2 mois mais les a-coups, broutages moteurs sont toujours présents.
Ce matin, le concessionnaire m'appelé pour me dire que le problème était connu de l'usine VW et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Je suis hyper déçu de la situation.
Nick
- dexter
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
- Voiture : golf VII 150 evo carat
- Localisation : rennes/region parisienne
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
bonjour
je suis moi aussi possesseur d une golf vll essense 1.5 evo carat de janvier2018
j ai aussi en premiere entre 1500 et 2000 tour/minutes des troues a l acceleration
voir lorsque je monte la rampe du parking le moteur qui s etouffe
je l ai emmene plusieurs fois chez le cc qui ne trouve pas , il aurait fait une maj au mois de mai
mais je reste toujours avec mon probleme
j ai fait d autres concessions mais j ai été refoule car je n avais pas achete le vehicule
chez eux , c est une premiere
je suis moi aussi possesseur d une golf vll essense 1.5 evo carat de janvier2018
j ai aussi en premiere entre 1500 et 2000 tour/minutes des troues a l acceleration
voir lorsque je monte la rampe du parking le moteur qui s etouffe
je l ai emmene plusieurs fois chez le cc qui ne trouve pas , il aurait fait une maj au mois de mai
mais je reste toujours avec mon probleme
j ai fait d autres concessions mais j ai été refoule car je n avais pas achete le vehicule
chez eux , c est une premiere
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
- Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Salut à tous.
J'ai posé ma voiture chez volkswagen hier.
Je viens d'avoir un appel, une nouvelle mise à jour a été faite sur ma golf ( la 2ème donc), je récupère ma voiture demain ou jeudi.
On verra ce que ça donne !
Affaire à suivre...
J'ai posé ma voiture chez volkswagen hier.
Je viens d'avoir un appel, une nouvelle mise à jour a été faite sur ma golf ( la 2ème donc), je récupère ma voiture demain ou jeudi.
On verra ce que ça donne !
Affaire à suivre...
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Tiens nous au courant Multitaz, j'ai fait la mise à jour fin mai 2018, il y a un peu plus d'un mois et ça n'a rien fait pour moi, peux tu demander quand est sortie cette nouvelle mise à jour et essayer de récupérer son numéro ? (Ou appelllation commerciale).
Je suis touché sur mon T Roc et c'est un enfer dès que l'on arrive à un feu rouge , stop, bouchons,...
..et des qu'il faut redémarrer, ça broute, hoquette, pompage.....appelez cela comme vous voulez...
Surtout nous oublie pas Multitaz.....
Par avance, merci.
Je suis touché sur mon T Roc et c'est un enfer dès que l'on arrive à un feu rouge , stop, bouchons,...
..et des qu'il faut redémarrer, ça broute, hoquette, pompage.....appelez cela comme vous voulez...
Surtout nous oublie pas Multitaz.....
Par avance, merci.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
VW T-Roc TSI 150 EVO
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
- Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Salut.
Je viens de récupérer ma golf avec la mise à jour.
Mise à jour : 05E 906 018 BH 6231
Je reviens dans quelques jours d'essais pour vous donner mon ressenti.
A+
Je viens de récupérer ma golf avec la mise à jour.
Mise à jour : 05E 906 018 BH 6231
Je reviens dans quelques jours d'essais pour vous donner mon ressenti.
A+
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Merci Multitaz pour la référence mise à jour VW, et surtout reviens nous dire ça s'améliore notre histoire de moteur TSI 150 EVO.
Merciiiiiiiiii.
Je vais appeler le directeur concession VW pour lui dire cela. Encore merci.
Merciiiiiiiiii.
Je vais appeler le directeur concession VW pour lui dire cela. Encore merci.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
VW T-Roc TSI 150 EVO
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
- Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Salut.
Petit retour après la 2eme mise à jour.
Pas mieux....
J'ai rendez vous le 16 juillet pour un échange de la butée l'embrayage et des coupelle d'amortisseurs.
A suivre....
Petit retour après la 2eme mise à jour.
Pas mieux....
J'ai rendez vous le 16 juillet pour un échange de la butée l'embrayage et des coupelle d'amortisseurs.
A suivre....
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Ah mince, je suis désolé Multitaz, je pensais que ce problème serait en passe de se régler, c'est balaud pour nous, concernés par ce problème de broutage/pompage TSI 150.
Affaire à suivre alors.
Le premier qui a des infos prévient l'autre.
.............
Affaire à suivre alors.
Le premier qui a des infos prévient l'autre.
.............
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
VW T-Roc TSI 150 EVO
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
- Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Salut à tous.
J'ai récupéré ma golf.
Echange de la butée d'embrayage, l'embrayage et le volant moteur.
Pas mieux.....
Je vais recontacter Volkswagen France.
A suivre
J'ai récupéré ma golf.
Echange de la butée d'embrayage, l'embrayage et le volant moteur.
Pas mieux.....
Je vais recontacter Volkswagen France.
A suivre
- dexter
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
- Voiture : golf VII 150 evo carat
- Localisation : rennes/region parisienne
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Bonjour
Apres avoir fait plusieurs concessions à travers la France , Lille, Rennes , Paris , hyènes , suivant mes déplacements le probleme reste inchangé , ma golf broute , troue d air , Mais si il y a une chose qui est certains c est que les réponses des cc est identique" ,ce n est pas un diesel il faut accélérer fort au démarrage ,"
Et le tout sans meme faire un essai...... ! Puisque le vehicule n a pas prix un km au compteur lorsque je le reprends
C est navrant de la part de vw qui ne m avait pas donné l.habitude d une telle indifférence ! C est le client de plus en plus qui sert au mise au point des véhicules
Apres avoir fait plusieurs concessions à travers la France , Lille, Rennes , Paris , hyènes , suivant mes déplacements le probleme reste inchangé , ma golf broute , troue d air , Mais si il y a une chose qui est certains c est que les réponses des cc est identique" ,ce n est pas un diesel il faut accélérer fort au démarrage ,"
Et le tout sans meme faire un essai...... ! Puisque le vehicule n a pas prix un km au compteur lorsque je le reprends
C est navrant de la part de vw qui ne m avait pas donné l.habitude d une telle indifférence ! C est le client de plus en plus qui sert au mise au point des véhicules
- dexter
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
- Voiture : golf VII 150 evo carat
- Localisation : rennes/region parisienne
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Bonjour
J ai peut être une astuce , en attendant une éventuelle maj , lorsque on passe la première , relevez tranquillement l embrayage sans accélérer , le vehicule avance et lorsque l embrayage est entièrement releve on accélère , et la il n y a pas de broutage , troue d air , Mais on démarre tranquille
J ai peut être une astuce , en attendant une éventuelle maj , lorsque on passe la première , relevez tranquillement l embrayage sans accélérer , le vehicule avance et lorsque l embrayage est entièrement releve on accélère , et la il n y a pas de broutage , troue d air , Mais on démarre tranquille
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
- Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Bonjour à tous.
Hier j'ai recontacté Volkswagen France, ils doivent prendre contact avec la concession qui a vu ma golf pour voir si ils peuvent les aider...
A suivre....
Si quelqu'un a des infos, qu'il n’hésite surtout pas !!!
Hier j'ai recontacté Volkswagen France, ils doivent prendre contact avec la concession qui a vu ma golf pour voir si ils peuvent les aider...
A suivre....
Si quelqu'un a des infos, qu'il n’hésite surtout pas !!!