Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Tu ne peux pas dire s'il s'active ou non car tu n'as pas de témoin pour ce système.
L'ACT s'enclenche à faible charge moteur.
Avatar du membre
dexter
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
Voiture : golf VII 150 evo carat
Localisation : rennes/region parisienne

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par dexter »

Bonsoir
J ai eu l occasion lors de la vidange de ma golf 15 l d avoir un prêt d un véhicule identique golf 1,5 et j ai constaté le même problème que sur la mienne, même si moins prononcé, elle etait sorti d usine à la même période que la mienne décembre 2017, j en déduit que c est un problème d une série, qui doit être connu de vw mais pour le moment il n y a pas de soluce, vu que ce véhicule est une voiture de prêt
Mais vw fait toujours la sourde oreille puisque il ne voit pas de problème,
J ai mis en pratique la méthode le coup d accélération avant de debrailler et démarrer et c est vrai que cela atténue bien le problème, merci pour l astuce
Auparavant j avais le 1,4 de même puissance et je n avais pas ce type de problème, elle pouvait démarrer sur un filet de gaz,
bonne fêtes à la team :D
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Une fois le timing en pied (et pas en main lol) on s’y fait, ou on passe en 2nde de suite après l’accroche.
Pour démarrer sur un filet de gaz, relâcher l’embrayage sans accélérer suffit vu qu’elle accelere tout seul.
Ça ne me dérange plus, c’est même pratique en fait.
speed4 a écrit : 15 déc. 2018, 14:15
Tu ne peux pas dire s'il s'active ou non car tu n'as pas de témoin pour ce système.
L'ACT s'enclenche à faible charge moteur.
Si quand il est activé il y a un picto eco et un message « mode 2cylindres »
Modifié en dernier par titi73 le 16 déc. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Ha,cool alors ! :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Avons nous un topic dédié sur la fiabilité des 1.5 TSI Evo bien que cela soit encore précoce...
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par TiBurce »

ca fait peur !!!! :pale:

J'espere ne pas rencontrer tout ces problemes, sinon mon 2l TDi va me manquer d'autant plus :lol!:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

C'est bien pour ça que j'attend 2 ou 3 ans avant d'acheter un modèle spécifique pour en savoir plus !
C'est pour ça aussi qu'en 2014,j'avais échappé à l'ACT des 1.4 et des DSG7.

En ce qui te concerne,j'espère pour toi que tu as opter pour l'extension de garantie qui est l'option primordiale d'une voiture neuve !
Perso,j'avais pris +3 ans/100 000km pour moins de 400€ chez Seat :Top:
Il me reste encore 1 an,et je vais tâcher d'en profiter un max !
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par TiBurce »

Je ne l'ai pas encore souscrite, j'ai pas encore la voiture... Mais je vais y aller en sortant du parc occasion vu qu'elle a que 11000 km et 1 an. :accord:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Mouai,c'est pas gagné alors... :Nul:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

Toutes les Golf ne sont pas en panne à l'atelier VW, dédramatisons messieurs :roll:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Non,mais il ya toujours ou au moins très souvent des lots de pièces sur certains modèles qui pourront poser problème.
Sans compter que le 1.5 TSI est un EA211 EVO,soit l'ajout d'un nouveau modèle de turbo,cette fois à géométrie variable,d'une pompe à huile à palette me semble-il tout comme le 3 cylindres 1.0 sont la pression est modulé selon la charge moteur et non plus constante ou à 2 niveaux,une optimisation de la gestion de l'ACT,et encore des amélioration sur le système d'éco conduite comme le mode roue libre etc,le FAP...
Il y a déjà un gros boulot sur la gestion électronique pour tous ce bazar,il y aura forcément des chances pour qu'il y est quelques point erroné tôt ou tard en attendant des correctifs.
Ce genre de soucis n'a jamais échappé à personne.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

C’est une évolution de l’existant, ce n’est pas une refonte totale, la base est saine...
Il est vraiment agréable ce moteur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Encore une fois,la base que tu dis est celui du 1.4 TSI avec une modification de la cylindré,mais ce n'est pas la conception qui aura un problème,mais le montage/qualité des lots de pièces dessus.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Avec une course un peu plus longue oui c’est ce qui augmente légèrement la cylindree.
Mais un autre turbo ne va pas changer la fiabilité ni une pompe à huile qui ne fait que pomper et surtout augmente le couple.
L’act géré par l’électronique par contre oui, d’où les hésitations que j’ai constaté dans une circonstance bien précise, mais avec des mises à jour ça se corrige et la plupart du temps c’est quand même efficace.

Après... on va tous rouler en électrique de tte façon ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Vu le nombres conséquent de modèle de turbo existant surtout sur les TDI,ce n'est pas une correction virtuel qui arrangera les casses turbo par exemple non ! :NonNon:
Toutes évolutions physique sera toujours soumis à des risques de fiabilité,et c'est ainsi !
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Vu sur un autre forum, a priori une nouvelle programmation serait dispo pour corriger le soucis de démarrage.
J'attends d'en savoir plus avant de relancer Seat à ce sujet.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Avatar du membre
Ledrob
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2014, 21:50
Voiture : Golf Sportsvan Carat 150 1.5 TSi Dsg7
Localisation : Corrèze

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Ledrob »

Comment ça du bruit?? Tu peux développer?
Sportvan 1.5 TSi 150, DSG7, Carat, Blanc pur, DLA, Crochet, Toit ouvrant
Avatar du membre
Ledrob
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2014, 21:50
Voiture : Golf Sportsvan Carat 150 1.5 TSi Dsg7
Localisation : Corrèze

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Ledrob »

C mon deuxième Sportsvan avec régulateur adaptatif et jamais entendu de bruit de calcul. :scratch: Elle doit réfléchir en silence la mienne... :)
Sportvan 1.5 TSi 150, DSG7, Carat, Blanc pur, DLA, Crochet, Toit ouvrant
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par franck0811 »

Aucun bruit de régulateur adaptatif.
Franck.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »