Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Caractéristiques, entretien et discussions
Ninof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:36
Voiture : Golf7 tsi 1.5 150 EVO Carat

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Ninof »

Quand j'ai abordé le sujet des à coups le chef d'atelier m'a simplement dit de changer de carburant et de ne pas utiliser de E10 l' éthanol pouvant perturber le moteur. Jai essayé le 98 et le 95 malgré un gros doute sur cette solution le 95 contient déjà de l'éthanol et que le 98 n'est pas dispo dans les autres pays Européens oualorstous les conducteurs roulant au 95 ou à l'E10 ont des problèmes qu'ils cachent !!!. Je vais retourner voir ce qu'il en est avec ce correctif
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Cool77 »

Entre 5 et 10% d'éthanol perturberai ce moteur. :scratch:
Alors qu'un TSI 1,4l (normal, non optimisé E85) roule sans pb en dessous de 50% d'éthanol.
( suite d'expériences sur ce fofo)
Sachant que ce moteur est prévu par construction rouler au E85...
Il faut bien trouver des excuses....


Image

Il a bon dos l'éthanol, responsable de tous les maux....
même en quantité insignifiante.......
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Ninof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:36
Voiture : Golf7 tsi 1.5 150 EVO Carat

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Ninof »

Oui, De toute façon quelque soit le constructeur dès qu’il y a un soucis récurent au début c’est toujours de la faute soit du conducteur qui conduit mal soit un élément extérieur. Mais là on a bien un vice caché
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Vice caché... :roll:
: Mouhah:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Cool77 »

Moteur très sophistiqué, aurait il besoin de plus de "maturité"...?
En tous cas, c'est toujours le client qui paye....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Bonsoir,

Nous sommes à la mi juin désormais et plus personne n'a de retour à donner sur ce moteur désagréable à souhait ? Multitaz devait passer en concession et pas de retour? Et d'autres sont touchés par les problèmes de moteur qui broutent, qu'en est-il ?
Moi je suis touché sur mon T-Roc avec le moteur TSI 150 EVO, vous sur la golf avec ce même moteur, pas de retours ?
Par avance, merci.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Salut.
Multitaz a le moral dans les chaussettes....
Passage en concession, mise à jour effectuée, changement du comportement du moteur mais toujours les a-coups.....
Passage dans une nouvelle concession : (pour mon problème moteur + bruit amortisseur en passant sur dos d'âne)
rdv le 01 juin 10h
en arrivant, pas de véhicule de prêt (il n'est pas revenu...)
1h30 d'attente pour un passage au banc en priorité
11h30, la voiture n'est toujours pas passé, ils ont passé la voiture dont le propriétaire n'était pas présent (au taf ou chez lui, pas pressé quoi...)
Repassez à 14h.... c'est une blague !!!!
Je demande à voir le responsable, personne n'a voulu me recevoir, ni le responsable de concession ni le chef d'atelier... je suis parti très énervé....
Appel à Volkswagen France, ils peuvent rien faire, il faut faire un diagnostique !!!!
Je vais reprendre rdv, pas le choix
Affaire à suivre
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Bonjour Multitaz,

pardon encore de t'avoir embêté pour un retour sur ce sujet mais je suis dans la même situation que toi, à savoir que je suis déjà passé en concession à deux reprises pour mon T-roc qui broute, mais rien n'y fait: les à-coups sont toujours présents, ma voiture a été immobilisée près d'une semaine sur 2 RDV, et là: nouveau rendez-vous le 25 juin prochain, dépose de ma voiture en concession pour plusieurs jours pour tenter de trouver le problème, une piste à explorer selon ma concession: une synchronisation défectueuse entre le calculateur et le contacteur de la vanne papillon moteur, ils cherchent de ce côté.

Bonne journée à toutes et tous.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
ni_hoz
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2018, 11:35
Voiture : Golf 7 1.5 TSI EVO (DSG)

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par ni_hoz »

Bonjour à tous :-),

J'habite en Suisse et j'ai le même souci avec ma golf 7 1.5 TSI Evo (26000km).

Après plusieurs passages en concession, une mise à jour du logiciel a été faite il y a environ 2 mois mais les a-coups, broutages moteurs sont toujours présents.

Ce matin, le concessionnaire m'appelé pour me dire que le problème était connu de l'usine VW et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Je suis hyper déçu de la situation.

Nick
Avatar du membre
dexter
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
Voiture : golf VII 150 evo carat
Localisation : rennes/region parisienne

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par dexter »

bonjour
je suis moi aussi possesseur d une golf vll essense 1.5 evo carat de janvier2018
j ai aussi en premiere entre 1500 et 2000 tour/minutes des troues a l acceleration
voir lorsque je monte la rampe du parking le moteur qui s etouffe
je l ai emmene plusieurs fois chez le cc qui ne trouve pas , il aurait fait une maj au mois de mai
mais je reste toujours avec mon probleme
j ai fait d autres concessions mais j ai été refoule car je n avais pas achete le vehicule
chez eux , c est une premiere
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Salut à tous.
J'ai posé ma voiture chez volkswagen hier.
Je viens d'avoir un appel, une nouvelle mise à jour a été faite sur ma golf ( la 2ème donc), je récupère ma voiture demain ou jeudi.
On verra ce que ça donne !
Affaire à suivre...
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Tiens nous au courant Multitaz, j'ai fait la mise à jour fin mai 2018, il y a un peu plus d'un mois et ça n'a rien fait pour moi, peux tu demander quand est sortie cette nouvelle mise à jour et essayer de récupérer son numéro ? (Ou appelllation commerciale).

Je suis touché sur mon T Roc et c'est un enfer dès que l'on arrive à un feu rouge , stop, bouchons,...
..et des qu'il faut redémarrer, ça broute, hoquette, pompage.....appelez cela comme vous voulez...

Surtout nous oublie pas Multitaz.....

Par avance, merci.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Salut.
Je viens de récupérer ma golf avec la mise à jour.
Mise à jour : 05E 906 018 BH 6231
Je reviens dans quelques jours d'essais pour vous donner mon ressenti.
A+
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Merci Multitaz pour la référence mise à jour VW, et surtout reviens nous dire ça s'améliore notre histoire de moteur TSI 150 EVO.

Merciiiiiiiiii.

Je vais appeler le directeur concession VW pour lui dire cela. Encore merci.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Salut.
Petit retour après la 2eme mise à jour.
Pas mieux....
J'ai rendez vous le 16 juillet pour un échange de la butée l'embrayage et des coupelle d'amortisseurs.
A suivre....
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Ah mince, je suis désolé Multitaz, je pensais que ce problème serait en passe de se régler, c'est balaud pour nous, concernés par ce problème de broutage/pompage TSI 150.

Affaire à suivre alors.

Le premier qui a des infos prévient l'autre.

.............
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Salut à tous.
J'ai récupéré ma golf.
Echange de la butée d'embrayage, l'embrayage et le volant moteur.
Pas mieux.....
Je vais recontacter Volkswagen France.
A suivre
Avatar du membre
dexter
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
Voiture : golf VII 150 evo carat
Localisation : rennes/region parisienne

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par dexter »

Bonjour
Apres avoir fait plusieurs concessions à travers la France , Lille, Rennes , Paris , hyènes , suivant mes déplacements le probleme reste inchangé , ma golf broute , troue d air , Mais si il y a une chose qui est certains c est que les réponses des cc est identique" ,ce n est pas un diesel il faut accélérer fort au démarrage ,"
Et le tout sans meme faire un essai...... ! Puisque le vehicule n a pas prix un km au compteur lorsque je le reprends
C est navrant de la part de vw qui ne m avait pas donné l.habitude d une telle indifférence ! C est le client de plus en plus qui sert au mise au point des véhicules
Avatar du membre
dexter
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
Voiture : golf VII 150 evo carat
Localisation : rennes/region parisienne

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par dexter »

Bonjour
J ai peut être une astuce , en attendant une éventuelle maj , lorsque on passe la première , relevez tranquillement l embrayage sans accélérer , le vehicule avance et lorsque l embrayage est entièrement releve on accélère , et la il n y a pas de broutage , troue d air , Mais on démarre tranquille :D
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Bonjour à tous.
Hier j'ai recontacté Volkswagen France, ils doivent prendre contact avec la concession qui a vu ma golf pour voir si ils peuvent les aider...
A suivre....
Si quelqu'un a des infos, qu'il n’hésite surtout pas !!!
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »