Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Caractéristiques, entretien et discussions
samydoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 15:53
Voiture : golf 7 1.4 tsi 125 BVM technology Lounge

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par samydoo »

GOLFinger54 a écrit : 20 avr. 2018, 23:45
Hello tout le monde,
Voilà, nous y sommes. J'ai été contacté par mon CC, la MAJ est prete et ma Golf sera reprogrammée la semaine prochaine (vendredi 27). Ce fut long mais comme il y avait d'autres choses à corriger, VW a fait un "patch".
Je vous reviens bientot pour vous dire mes 1eres impressions et surtout si mes bugs auront bien disparu!
Bon WE à tous! :coucou:
Bonjour

ALors cette MAJ a t'elle etait bénéfique?
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Bonjour, alors cette mise à jour ?
La mienne passe chez volkswagen lundi 7 mai.
Affaire à suivre....
GOLFinger54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7(phase 2) Carat - 1.5 tsi 150 dsg7
Localisation : Lorraine

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Bonjour à tous,

Voilà, après plus d'une semaine d'essai suite à la MAJ (30 min. en concession approx.), je peux vous dire que c'est une reussite totale, plus rien à signaler. Le moteur se comporte meme globalement beaucoup mieux, j'ai meme l'impression qu'il est plus pechu et consomme moins, incroyable! Je voulais etre bien certain que ce n'etait pas un miracle provisoire, mais non. Vraiment RAS, c'est un vrai regal à conduire desormais.

Je vous redis dans 1 semaine encore si tout ceci n'est pas un mirage..

Bon Jeudi de l'ascension à tous!

:coucou:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

Félicitations !

:Alcooliques:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

:Top:
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

J'ai récupéré ma golf.
Mise à jour du calculateur effectuée.
Concernant le comportement du moteur:
Avant on sentait pas trop le turbo qui démarré à 1500tr puis accélération à 3500tr.
Maintenant, on sent plus l'accélération en bas régime avec un sifflement assez sympa, montée plus rapide dans les tours mais il n'y a plus l’accélération à 3500tr.
Globalement j'ai l'impression qu'elle à plus de pêche, comme golfinger54.
En se qui concerne les a-coups, c'est pareil.
Démarrage en 1ère, j'ai l'impression d'être en phase d'apprentissage de la conduite, elle donne des accoups, un truc de fou..... dans les embouteillages et à chaque intersection c'est la misère...
Pendant la prise en charge chez volkswagen, j'avais une golf tsi (sans rouge sur les lettres, 105 ?) et c’était carrément plus sympa à conduire....
Avez vous aussi ce problème sur la votre ? (avant ou après mise a jour)
GOLFinger54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7(phase 2) Carat - 1.5 tsi 150 dsg7
Localisation : Lorraine

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Hello,

Toujours pareil, tout va bien maintenant, plus aucun pb de voyants ou trous à l'acceleration, un vrai bonheur. Pour les accoups, je ne ressens rien d'anormal.
Je me rappelle avec mon ancienne Golf 140 tsi dsg de 2012, j'ai toujours ressenti un leger tremblement à l'approche d'un carrefour ou lors d'un ralentissement entre 30 et 70 km/h approx. , ceci est semble-t'il du à la boite dsg en mode D qui laisse un peu trop le moteur en sous-regime et lorsque le mode 2 cylindres est enclenché, ceci a tendance à faire tremblotter le moteur, il y avait eu une correction logicielle (deja) pour regler cet effet desagreable Ca l'a fait beaucoup moins apres mais ça le faisait encore de temps en temps. Ca ne me le fait quasiment pas sur mon 150 evo. Est ce ceci que tu ressens Multitaz?
Pour le petit moteur 105 ou 110, on m'a dit aussi beaucoup de bien de celui-ci, il parait meme que le couple est tout à fait correct.. Je pensais d'ailleurs à ce moteur dans le cas ou mon probleme de bug se serait éternisé.. je veux dire à l'approche de la fin de la garantie.
Bon grand WE de la Pentecote à tous :coucou:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

Sans descendre à 110 ou 105 CV, il y a le 125 dont je suis très content ayant dépassé 20.000 km ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

Ou le nouveau 130 ;)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

Oui, puisque le 125 disparaît du catalogue ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

A disparu ;)
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire un petit feed-back sur mon problème de trous à l'accélération et surtout de moteur qui broute sur mon T-Roc TSI 150 EVO (comme certains d'entre vous connaissent sur leur Golf).
Alors, suite à la mise à jour du calculateur en concession, mon problème de moteur qui broute, n'est toujours pas résolu, je trouve même, au contraire que cela s'est aggravé.Je ne sais pas quoi faire avec cette voiture. C'est vraiment très désagréable, elle retourne en concession pendant plusieurs jours début juin pour voir si le problème ne viendrait pas des injecteurs en plus du calculateur ou autre problème, je trouve VW plus que limite sur ce coup là d'autant que ce moteur pose certains problèmes depuis plusieurs mois et on continue à le mettre sur toute la nouvelle gamme et même sur la nouvelle Polo en cette fin d'année.
Je vous tiendrai informé sur mon second séjour en concession début juin pour voir si mon problème persiste ou pas.
Wait and see !!!! :evil: :evil: :evil:
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par YanCT »

Haha ils ont finalement réussi à donner aux TSI tous les inconvénients du Diesel on dirait !
Moi perso..;pas prêt de quitter mon gros tdi au couple monstre et même s’il fait un bruit de tracteur les 5 premières minutes au réveil !

Tiens nous au courant stp, cela servira sûrement à d’autres. Et bon courage ! Surtout ne lache rien.
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

La mienne part dans un nouveau garage le vendredi 1er juin.
Affaire à suivre...
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Tiens moi au courant Multitaz, j'ai ce même souci moteur sur mon T-Roc, et c'est affreux au quotidien à l'usage.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
Ninof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:36
Voiture : Golf7 tsi 1.5 150 EVO Carat

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Ninof »

Bonjour, Je rencontre les soucis d'à coup moteur surtout à froid.La concession m'a demandé d'essayer de rouler au SP98!!! N'importe quoi comment font ils dans les pays où ce carburant n'existe pas. Bref aucun résultat bien sûr. Problème également avec la marche arrière et la première qui accrochent pas mal. Quand au mode 2 cylindres je ne vois pas vraiment l'intérêt les changements de mode sont vraiment flagrants lors des phases de changements a faible charge moteur. De plus le moteur vibre et le son est bizarre il manque 2 cylindres.
Je pense que cette motorisation est une usine à gaz que le constructeur ne maîtrise pas. Les ingénieurs se sont fait plaisir alors que d'autres constructeurs sortent des moteurs moins sophistiqués aussi peu polluants et avec des consommations identiques. Quand aux 150 cv ils s'apparentent plus à des bourriques qu'à des pures sang...
Je m'attendais vraiment à mieux de ce constructeur :pale:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Ce genre de désagrément n'a jamais exception sur les autres modèles.
Il y aura toujours des mises à jour passé 2 ou 3 ans.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Micka33 »

Ninof a écrit : 01 juin 2018, 19:05
Je pense que cette motorisation est une usine à gaz que le constructeur ne maîtrise pas.

La coupure des cylindres n'est pas une technologie nouvelle chez Volkswagen, elle a fait ses preuves et ça fonctionne plutôt bien. On peut légitimement penser que cette technologie n'aurait pas été reconduite si elle présentait des problèmes de fiabilité. Son principal défaut est qu'elle est chère.
En revanche, le 1.5 TSI rencontre des soucis depuis sa mise sur le marché, ça c'est un fait. Et un prob d'homologation sur les rejets Nox. De là à remettre en cause la coupure des cylindres... :roll:

J'ai fait 15 000kms avec une Golf TSI 7 140 ACT, le passage d'un mode à l'autre était imperceptible. J'ai bien dis presque, car à moins d'y prêter une attention volontaire et minutieuse une légère différence de sonorité moteur et un léger sursaut étaient perceptibles.
Ninof a écrit : 01 juin 2018, 19:05
Les ingénieurs se sont fait plaisir alors que d'autres constructeurs sortent des moteurs moins sophistiqués aussi peu polluants et avec des consommations identiques.
A quels constructeurs faites vous allusion ?
Ninof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:36
Voiture : Golf7 tsi 1.5 150 EVO Carat

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Ninof »

Bonsoir, je pense à Mazda et ses atmos de cylindrée confortable ou Honda voir BMW. J’ai eu un 220 i coupé qui malgré une différence de de 35 cv ne consommait pas plus que mon 1.5 150 et avec un agrément bien supérieur. En aucun cas je ne remets en cause la fiabilité puisque il n’est pas question de panne mais bel et bien de disfonctionnement qui sont véritablement une plaie. C’est très agréable de démarrer et de parcourir les 100 premiers mètres avec un moteur qui hoquette et qui vous secoue d’avant en arrière 🤮
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

As-tu fait la mise à jour en atelier ?
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »