Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

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Multitaz
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Salut à tous.
Alors Labo52, cette liaison entre calculateur et vanne papillon ?
Sinon, quelqu'un à des infos pour faire avancer le problème ?
labo52
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Bonsoir Multitaz,

Je t'ai répondu en MP sur ce forum.

Mes problèmes se sont arrangés un peu mais ça broute encore parfois, rien comparé à avant.
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dexter
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par dexter »

Bonjour
Quelqu un a du nouveau ?
Bon dimanche à tous
Multitaz
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Multitaz »

Non....
Bon dimanche
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axolotl
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

J’ai finalement acheté la cousine Ibiza en 150 qui était en stock (denrée rare) et je n’ai pas particulièrement constaté d’acoups, du moins si on embrayes normalement. Si on est trop souple en démarrant façon diesel oui c’est pas super franc mais avec une prise à 1500t c’est parfaitement fluide.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Ok j’ai compris je les ai aussi, ça le fait si on accélère très doucement et ça hoquette quand l’embrayage est en prise tant qu’on accélère pas un peu plus fort. Mais en démarrant normalement ça ne le fait pas et ça avance et accroche normalement.

Je pense comme cela a été dit que le régime est augmenté pour ne pas caler et revient à la normale une fois en prise, donc trop faible d’où les hésitations.
(c’était la même sur mon cx3 mais sans accoups donc ça doit être corrigeable, qui lui en plus de ça maintenait le régime entre deux montées de rapports pour être au régime de prise d’embrayage du rapport supérieur, souplesse assurée)
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Nounou74
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

Un TSI 95, c'est un peu pareil. Le moteur est plus que faiblard sous 1 500 trs au lancement.
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speed4
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Normal,le couple MAX débute à ce régime !
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

rien à voir avec une histoire de couple, vu qu'en 2e ou 3e on reprends sans accoups à 1000t en souplesse, c'est uniquement (dans mon cas) la phase de démarrage qui est délicate si on est trop faible en accélération. Avec un peu de gaz et une prise à 1500t ça accroche et ne broute pas, sinon type "dsg" 1sec en première puis 2e direct, ça ne broute pas non plus.
J'ai constaté aussi que si on embraye rapidement, mais à faible gaz, dès qu'on est en prise cela ne broute pas. Bon après à relire certains, cela semble vraiment catastrophique, ce qui est loin d'être mon cas...
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

Idem ! C'est une habitude à prendre. Mais vu que je suis à 80 % en DSG (ou autres BVA), à chaque fois que je prends la Polo, je me fais avoir :clown:
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dexter
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par dexter »

Bonjour
J ai trouvé ça sur le net
Avis Volkswagen Golf VII 1.5 TSI 150 ch Année 2017, 15000 km, Carat, jantes ...
www.fiches-auto.fr › avis-volkswagen
25 févr. 2018 · Les avis volkswagen Golf VII 2012 : 1.5 TSI 150 ch Année 2017, 15000 ... Broutage moteur récurent à froid et dans les.....
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par dexter »

Re
Pour ce qui est de mon véhicule je suis en boîte manuel 6, et effectivement au démarrage elle brute mais ensuite en seconde et 3 entre 1500et1800 tours minutes on ressent un léger troué d air
Les concessionnaires que je viens de voir ont bien ressenti le problème, mais pas de solution....
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Accélérez un poil plus fort 1sec après avoir embrayé, au moment où le coup de gaz automatique s’arrête et que le rapport est en prise, et vous n’aurez pas le trou au démarrage. J’y arrive à chaque fois maintenant, c’est une habitude à prendre, mais on peut se faire avoir si on est trop doux.

Ce coup de gaz est trompeur et perturbant, si on pouvait le supprimer il n’y aurait pas ce désagrément. Rien dans vcds à ce sujet?

Pour les broutages à froid, il suffit d’attendre qqs secondes au démarrage. Quand le ralenti passe de 1200 à 1000t il n’y en a plus (sans attendre de stabiliser à 750t c’est inutile) Je les ai aussi si je pars immédiatement, par contre cela dure 2-3 secondes seulement au départ, puis plus rien.

Je roule à l’éthanol mais je l’avais remarqué avec du e10 classique donc rien à voir. Rien d’autre à signaler sinon.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

:Merci:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

voir ici, cela semble particulièrement concerner le 1.5, il faudrait pouvoir modifier la valeur de montée de régime, "anti stall" ou "pull away assist" en anglais, mais je n'ai rien trouvé sur les autres forums à ce sujet via vcds ...
en tout cas c'est encore plus prononcé sur leurs skoda, sur ibiza il ne monte que vers 1200 tours, mais c'est encore trop

https://www.briskoda.net/forums/topic/4 ... celarator/
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Si vous avez le drive profile chez vw, essayez en mode sport, la réponse moteur à la pelade est un peu plus direct et l’effet pull away assist est quasi gommé.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

Ça fait 2x, exactement au même endroit sur mon trajet, où je constate un broutement à bas régime. C’est sur une reprise en 2nde, en descente après le passage d’un creux à faible vitesse.
Ça fait comme si on ramait à 2cyl, ça dure 1sec le temps de passer la 3e puis plus rien... bizarre...

Impossible à reproduire, sauf à cet endroit, du coup je repasse par la demain pour analyser et reproduire lol

Sinon ras marche au top, manque un peu de watts dans les tours mais il hurle bien mieux qu’au début (bon on tirait pas autant... certes)
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

j'ai reproduit le symptôme, exactement au meme endroit, et uniquement là ! c'est vraiment étrange .... certainement une combinaison de faible demande, descente, à la suite d'un ralentissement.
dans aucune autre situation je n'ai eu cette demi seconde de "trou" à l'accélération à moins de 2000t
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Serait-ce l'ACT ?
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par axolotl »

C’est ce que je pensais, mais il n’était pas activé à ce moment j’avais justement surveillé. Mais c’est pile dans la plage de régime où il se déclenche, vers 1500t. Peut être qu’il s’active alors qu’il n’en devrait pas...

Mais bon, étrange de le reproduire uniquement et systématiquement qu’à cet endroit et circonstances bien précises lol
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