Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

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GOLFinger54
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Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Bonjour :) ,

Ma Golf avec moteur 1.5 TSI 150 EVO DSG7 (mise en circulation 2 juin 2017) connait des "avaries" depuis ses 2000 km (elle en a quasiment 7000 aujourd'hui):

1/ Voyant Orange EPC + Voyant Orange POT CATALYTIQUE + Message "Defaut Start And Stop"
Cet incident se produit de maniere trés sporadique (1 fois toutes les 3 semaines approx.) et toujours en "1er demarrage" de la journée.
La solution actuelle est d'éteindre et redemarrer le moteur 2 fois de suite, tout se retablit apres le 2eme redemarrage.

2/ Moteur qui broute à la réaccélération entre 50 km/h et 80 km/h approx.
Concretement, ça fait comme des "trous" à l'accélération.
Ca se produit regulierement à temperature d'huile froide. Celà s'aténue lorsque l'huile est chaude.

Selon ma concession qui a ouvert un dossier, ce "bug" est dejà déclaré et la soluce est en cours de developpement à l'usine.

A vous, deja possesseur ou -futur- pocesseur de ce nouveau moteur, soyez vigilants sur ces points.

Avez vous dejà rencontré ce probleme?

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement :coucou: ,
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par titi73 »

:coucou: Elle a donc bien fonctionné les 2 premiers mois et ensuite les défauts sont apparu,
la CC a t'elle déjà procédé à des interventions ?
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

:coucou:
Ils ont passé la valise et ont installé un correctif deja dispo (concernant le mode Start And Stop je crois). Mais ça n'a pas suffit :(
Le chef d'atelier prefere attendre le retour de l'usine (puisque le defaut est sporadique) avant toute intervention.
Aussi, pour le point 2, j'ai oublié de preciser que le "trou à l'acceleration" (ultra bref) se fait lorsqu'on sort du mode "eco" (2 cylindres) vers le mode 4 cylindres.
Je ne me rappelle pas que ça me le faisait avec mon precedent 1.4 tsi 140. Par contre, mon 1.4 tsi 140 n'avait pas non plus un comportement normal durant sa periode de rodage (approx 4000 km) : accous (comme des trous à l'accélération aussi), tremblements, mais jamais aucun voyant. Il s'est stabilisé vers les 8000 km : conso moyenne meilleure et plus aucun accou ou tremblement.
Je vous tiens au courant pour le retour de mon atelier. :D
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par titi73 »

J'ai le TSi 140 ACT, de mai 2014, je n'ai pas de soucis en effet, et le passage de 2 à 4 cylindres est très peu perceptible, à peine un petit tremblement si le régime est vraiment limite basse acceptable par le système, fixée à 1500 trs/mn sur les modèles depuis le rappel des 1eres séries (1400 rs/mn avant). Dans le cas d'un passage de 2 à 4 cylindres en raison d'une forte accélération, aucun signe de ressenti.

Je te souhaite que VW trouve aussi rapidement le correctif.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

:coucou:
Merci Titi73. Je suis bien curieux de savoir quelle "soupe" ils auront concoctée... Aussi j'ai contacté le service clients Volkswagen par email via mon profil dans "Volkswagen et moi", je verrai bien aussi de ce coté là..
Bon dimanche!
:welcom:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Bonsoir, :coucou:

Juste pour tenir un peu au courant... Mon pb n'est toujours pas réglé et s'aggrave même, la frequence et d'une fois toutes les 2 semaines maintenant et pas seulement moteur à froid. Il y a aussi des manifestations physiques plus intenses, le moteur fait un bruit super bizarre et claque fortement tout comme un vieux diesel alors que c'est censé etre le dernier cri technologique essence de chez VW. Je suis donc très déçu. Je l'amene des demain matin et je leur laisse, j'ai la chance d'avoir une 2eme voiture à la maison (Golf 5 1.6 102 cv) qui marche super bien, elle! Je vais aussi recontacter le service clients VW.

Je ne le sens vraiment pas bien ce coup là, mais je sens surtout que c'est bel et bien ma toute derniere VW, c'est navrant :Nul:

Je reviens dés que j'ai du neuf...

:coucou:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Cool77 »

:coucou:
On dit qu'une nouvelle motorisation est "mature" au bout de 3 à 4 ans....
J'espère que ce ne sera pas le cas pour ce nouveau moteur...prometteur pourtant.
:scratch:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par titi73 »

J'espérais te voir revenir avec de bonnes nouvelles, ça n'est pas le cas.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Hello,

Pour tenir au courant. Accueil plutot froid de la concession hier matin, je reviens lundi matin pour la laisser 2 jours pour "voir ce qu'on peut faire". Manifestement, quand on vient pour la vidange et payer 300 boules, c'est sourire et café mais pour un bug technique sous garantie, c'est dents qui grincent. Je comprends que les garages ont besoin de "gaver" leur agenda de RDV entretien histoire de rentabiliser mais désolé, il faut aussi laisser de la place aux pannes imprévues. Sorry, c'etait mon billet de mauvaise humeur.
Pour en revenir à mon pb mecanique, je me souviens trés bien que tout a commencé le lendemain d'un plein fait à une station service du Luxembourg tout près de chez moi, je pense deja les REmettre sur cette piste et je vois trés souvent des pbs de sonde lambda liés à ça... mais en meme temps le mecano, c'est pas moi, c'est eux, donc on verra bien.

Je vous tiens au jus.

:coucou:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Cool77 »

:shock:
Sans trouver aucune excuse à quiconque, on a l'impression que certaines de nos CC, manquent de formations, ne sont plus au niveau des technologies et complexitées mécaniques sans cesse évolutives.
Ce nouveau superbe moteur Evo, boite DSG, etc...ils ne sont plus formés à temps ces mécaniciens..!!
Ce n'est pas excusable, cette motorisation, qui est au demeurant superbe, on sent certaines de nos CC ďébordées, mal formées, et mal informées, et seulement compétentes effectivement pour ne faire que des vidanges.. .Pas normal, tout ça.

:scratch:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par kw9 »

Par contre ce fameux moteur evo n'est qu'ne EVOlution du 1.4 140/150 ACT :!: . L'écart entre les 2 moteurs ne doit pas être si phénoménale que ça. Et cela voudrait dire que les techniciens des CC VW ne sont pas formés sur ces technologies depuis plusieurs années! :shock:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Cool77 »

:study:
C'est une impression, vu l'actualité en ce moment, ce moteur "EVO" à pas mal de nouvelles technologies, notamment au niveau du turbo.
Ce n'est pas la même cylindrée non plus.
On souhaite que tout ces problèmes soient vites réglés, qui ne sont pas qu'au niveau du moteur d'ailleurs.
Je ne savais pas qu'il y avait un pot catalytique avec ces nouveaux moteurs. 1,5 evo :scratch:

8)
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Pot catalytique = catalyseur en sortie de culasse ? :study:
Pour le Fap,toujours pas de nouvelle par contre sur le 1.5 TSI qui devrait se situer juste après le catalyseur.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Hello,
J'ai des news, ma Golf est toujours à l'atelier au moins encore 1 jour. Mon dossier est maintenant au niveau 10, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, il y a pas plus haut dans le niveau des dossiers "usine". Mon pb est clairement repertorié et seule une mise à jour logicielle corrigera le bug. Mes soucis proviennent d'erreurs de calcul entrainant des ratés de combustion sur les 4 cylindres. VW a expressement donné comme consigne de ne changer aucune piece, leur changement ne serait d'ailleurs pas pris en charge s'il venait à l'idée du garage de le faire. Precision: ce phenomene se produit dans les montés en temperature du moteur, une fois chaud, ça va mieux.
Je vous en dis plus demain lorsque les techniciens de Villers auront donné leur retour au chef d'atelier de mon CC.
Perso, je pense etre gavé de details sans etre pour autant plus avancé :?:
A bientot pour la suite..
:coucou:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par titi73 »

Et bien ce nouveau moteur semble avoir du mal à être opérationnel pour quelques cas sur le forum, certes peu nombreux mais c'est pas bien sérieux ce manque de mise au point avant commercialisation.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par speed4 »

Ce symptôme est-il à l'origine d'un rappel constructeur ou note interne ?
Il y a eu aussi des correctifs de ce genre pour les autres marques et pour les anciens TSI,ce n'est pas nouveau ;)
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par CecileB57 »

Hello copain Lorrain et copain de galère ! tu pourrais me dire en MP qui est ton CC ? c'est juste pour mon info personnelle...

Allez courage ! On croise les doigts pour que ça s'arrange
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Hello,
Mon dossier est entre les mains de l'usine en Allemagne maintenant car Villers n'a pas de solution de son coté, le correctif est en cours de developpement à ce que je sais..
Juste un doute, comment est ce que celà peut etre un pb logiciel si nous ne sommes que quelques uns, tous les possesseurs de TSI 150 EVO devraient avoir le pb, non?
Je vous reviens des que news.
:coucou:
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par CecileB57 »

Bonne question... j'a conduit la mienne 3700 km et des brouettes sans constater de pb comme le tien, malgré son incontinencce, elle ronronnait parfaitement, et aucun à coup dans la conduite... Par contre dès juillet j'ai eu un correctif pour le mode dégradé, j'en ai parlé sur mon topic mais je ne saurais dire si ça a un lien...
A ce qu'on m'a dit le 1,5 evo est vraiment un nouveau moteur, pas comparable au 1,4 act, d'où les pbs pour avoir un correctif ou des pièces de rechange, voire les outils pour procéder aux réparations...
EVO s'entend par "évolutif" et non "évolution", ce n'est donc pas une évolution du 1,4 act mais une nouvelle gamme...

Voilà les news que j'avais pu avoir lors de mes nombreux questionnements.
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Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par CecileB57 »

Cool77 a écrit : 05 nov. 2017, 00:02
:shock:
Sans trouver aucune excuse à quiconque, on a l'impression que certaines de nos CC, manquent de formations, ne sont plus au niveau des technologies et complexitées mécaniques sans cesse évolutives.
Ce nouveau superbe moteur Evo, boite DSG, etc...ils ne sont plus formés à temps ces mécaniciens..!!
Ce n'est pas excusable, cette motorisation, qui est au demeurant superbe, on sent certaines de nos CC ďébordées, mal formées, et mal informées, et seulement compétentes effectivement pour ne faire que des vidanges.. .Pas normal, tout ça.

:scratch:
J'irais même jusque dire que parfois même le technicien "en chef", celui qui forme les autres au siège n'est pas forcément au top du top.... alors imaginez une petite CC qui ne fait pas beaucoup de volume à l'année... (j'ai pas dit que c'était le cas de cette CC, j'extrapole juste sur ce qui pourrait être encore pire).
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