Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Tu ne peux pas dire s'il s'active ou non car tu n'as pas de témoin pour ce système.
L'ACT s'enclenche à faible charge moteur.
L'ACT s'enclenche à faible charge moteur.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- dexter
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
- Voiture : golf VII 150 evo carat
- Localisation : rennes/region parisienne
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Bonsoir
J ai eu l occasion lors de la vidange de ma golf 15 l d avoir un prêt d un véhicule identique golf 1,5 et j ai constaté le même problème que sur la mienne, même si moins prononcé, elle etait sorti d usine à la même période que la mienne décembre 2017, j en déduit que c est un problème d une série, qui doit être connu de vw mais pour le moment il n y a pas de soluce, vu que ce véhicule est une voiture de prêt
Mais vw fait toujours la sourde oreille puisque il ne voit pas de problème,
J ai mis en pratique la méthode le coup d accélération avant de debrailler et démarrer et c est vrai que cela atténue bien le problème, merci pour l astuce
Auparavant j avais le 1,4 de même puissance et je n avais pas ce type de problème, elle pouvait démarrer sur un filet de gaz,
bonne fêtes à la team
J ai eu l occasion lors de la vidange de ma golf 15 l d avoir un prêt d un véhicule identique golf 1,5 et j ai constaté le même problème que sur la mienne, même si moins prononcé, elle etait sorti d usine à la même période que la mienne décembre 2017, j en déduit que c est un problème d une série, qui doit être connu de vw mais pour le moment il n y a pas de soluce, vu que ce véhicule est une voiture de prêt
Mais vw fait toujours la sourde oreille puisque il ne voit pas de problème,
J ai mis en pratique la méthode le coup d accélération avant de debrailler et démarrer et c est vrai que cela atténue bien le problème, merci pour l astuce
Auparavant j avais le 1,4 de même puissance et je n avais pas ce type de problème, elle pouvait démarrer sur un filet de gaz,
bonne fêtes à la team
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Une fois le timing en pied (et pas en main lol) on s’y fait, ou on passe en 2nde de suite après l’accroche.
Pour démarrer sur un filet de gaz, relâcher l’embrayage sans accélérer suffit vu qu’elle accelere tout seul.
Ça ne me dérange plus, c’est même pratique en fait.
Pour démarrer sur un filet de gaz, relâcher l’embrayage sans accélérer suffit vu qu’elle accelere tout seul.
Ça ne me dérange plus, c’est même pratique en fait.
Si quand il est activé il y a un picto eco et un message « mode 2cylindres »
Modifié en dernier par titi73 le 16 déc. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Avons nous un topic dédié sur la fiabilité des 1.5 TSI Evo bien que cela soit encore précoce...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
ca fait peur !!!!
J'espere ne pas rencontrer tout ces problemes, sinon mon 2l TDi va me manquer d'autant plus
J'espere ne pas rencontrer tout ces problemes, sinon mon 2l TDi va me manquer d'autant plus
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
C'est bien pour ça que j'attend 2 ou 3 ans avant d'acheter un modèle spécifique pour en savoir plus !
C'est pour ça aussi qu'en 2014,j'avais échappé à l'ACT des 1.4 et des DSG7.
En ce qui te concerne,j'espère pour toi que tu as opter pour l'extension de garantie qui est l'option primordiale d'une voiture neuve !
Perso,j'avais pris +3 ans/100 000km pour moins de 400€ chez Seat
Il me reste encore 1 an,et je vais tâcher d'en profiter un max !
C'est pour ça aussi qu'en 2014,j'avais échappé à l'ACT des 1.4 et des DSG7.
En ce qui te concerne,j'espère pour toi que tu as opter pour l'extension de garantie qui est l'option primordiale d'une voiture neuve !
Perso,j'avais pris +3 ans/100 000km pour moins de 400€ chez Seat
Il me reste encore 1 an,et je vais tâcher d'en profiter un max !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Je ne l'ai pas encore souscrite, j'ai pas encore la voiture... Mais je vais y aller en sortant du parc occasion vu qu'elle a que 11000 km et 1 an.
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Mouai,c'est pas gagné alors...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Toutes les Golf ne sont pas en panne à l'atelier VW, dédramatisons messieurs
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Non,mais il ya toujours ou au moins très souvent des lots de pièces sur certains modèles qui pourront poser problème.
Sans compter que le 1.5 TSI est un EA211 EVO,soit l'ajout d'un nouveau modèle de turbo,cette fois à géométrie variable,d'une pompe à huile à palette me semble-il tout comme le 3 cylindres 1.0 sont la pression est modulé selon la charge moteur et non plus constante ou à 2 niveaux,une optimisation de la gestion de l'ACT,et encore des amélioration sur le système d'éco conduite comme le mode roue libre etc,le FAP...
Il y a déjà un gros boulot sur la gestion électronique pour tous ce bazar,il y aura forcément des chances pour qu'il y est quelques point erroné tôt ou tard en attendant des correctifs.
Ce genre de soucis n'a jamais échappé à personne.
Sans compter que le 1.5 TSI est un EA211 EVO,soit l'ajout d'un nouveau modèle de turbo,cette fois à géométrie variable,d'une pompe à huile à palette me semble-il tout comme le 3 cylindres 1.0 sont la pression est modulé selon la charge moteur et non plus constante ou à 2 niveaux,une optimisation de la gestion de l'ACT,et encore des amélioration sur le système d'éco conduite comme le mode roue libre etc,le FAP...
Il y a déjà un gros boulot sur la gestion électronique pour tous ce bazar,il y aura forcément des chances pour qu'il y est quelques point erroné tôt ou tard en attendant des correctifs.
Ce genre de soucis n'a jamais échappé à personne.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
C’est une évolution de l’existant, ce n’est pas une refonte totale, la base est saine...
Il est vraiment agréable ce moteur
Il est vraiment agréable ce moteur
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Encore une fois,la base que tu dis est celui du 1.4 TSI avec une modification de la cylindré,mais ce n'est pas la conception qui aura un problème,mais le montage/qualité des lots de pièces dessus.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Avec une course un peu plus longue oui c’est ce qui augmente légèrement la cylindree.
Mais un autre turbo ne va pas changer la fiabilité ni une pompe à huile qui ne fait que pomper et surtout augmente le couple.
L’act géré par l’électronique par contre oui, d’où les hésitations que j’ai constaté dans une circonstance bien précise, mais avec des mises à jour ça se corrige et la plupart du temps c’est quand même efficace.
Après... on va tous rouler en électrique de tte façon
Mais un autre turbo ne va pas changer la fiabilité ni une pompe à huile qui ne fait que pomper et surtout augmente le couple.
L’act géré par l’électronique par contre oui, d’où les hésitations que j’ai constaté dans une circonstance bien précise, mais avec des mises à jour ça se corrige et la plupart du temps c’est quand même efficace.
Après... on va tous rouler en électrique de tte façon
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Vu le nombres conséquent de modèle de turbo existant surtout sur les TDI,ce n'est pas une correction virtuel qui arrangera les casses turbo par exemple non !
Toutes évolutions physique sera toujours soumis à des risques de fiabilité,et c'est ainsi !
Toutes évolutions physique sera toujours soumis à des risques de fiabilité,et c'est ainsi !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Vu sur un autre forum, a priori une nouvelle programmation serait dispo pour corriger le soucis de démarrage.
J'attends d'en savoir plus avant de relancer Seat à ce sujet.
J'attends d'en savoir plus avant de relancer Seat à ce sujet.
- Ledrob
- Membre actif
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 août 2014, 21:50
- Voiture : Golf Sportsvan Carat 150 1.5 TSi Dsg7
- Localisation : Corrèze
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Comment ça du bruit?? Tu peux développer?
Sportvan 1.5 TSi 150, DSG7, Carat, Blanc pur, DLA, Crochet, Toit ouvrant
- Ledrob
- Membre actif
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 août 2014, 21:50
- Voiture : Golf Sportsvan Carat 150 1.5 TSi Dsg7
- Localisation : Corrèze
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
C mon deuxième Sportsvan avec régulateur adaptatif et jamais entendu de bruit de calcul. Elle doit réfléchir en silence la mienne...
Sportvan 1.5 TSi 150, DSG7, Carat, Blanc pur, DLA, Crochet, Toit ouvrant
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)
Aucun bruit de régulateur adaptatif.
Franck.
Franck.