Essence SP95 ou SP 98

Caractéristiques, entretien et discussions

Quel SP utilisez vous ?

Sp 95 grande surface
67
17%
Sp 95 e10 station de marque
75
20%
Sp 98 grande surface
76
20%
Sp 98 station de marque
166
43%
 
Nombre total de votes : 384

guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par guizben »

je roule à l'E10 Total, aucun pb :tantpis et je le coupe parfois à au E85 quand j'en trouve ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Golf24Carat »

Cool77,

J'aimerais bien savoir avec quoi elle tourne ta tondeuse ? :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Pabest2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2019, 21:58
Voiture : Golf6gtd

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Pabest2b »

speed4 a écrit : 03 mai 2019, 22:34
Sp95 Excellium de Total :Top:
:Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Le SP98 Synergie Suprême Plus de Esso Express a effectivement baissé à 1,548€ ! :Top:
Super carburant toujours aussi imbattable en rapport qualité/prix !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Remundo »

"synergie suprême plus", qui dit mieux ? :Rouge:

dès fois je m'amuse à caricaturer, mais finalement, suffit d'attendre les publicités :tongue:

moi j'attends le SP 98 Arnaquium Perlinpinpinus Plus :pig:

bah je dis pas que ce sont des mauvais carburants, mais je ne suis guère séduit. :accord:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Cool77 »

Bonne nouvelle la baisse des carburants en ce moment, tant mieux.
Si ça peut compenser les 6% de + d'électricité..
Et 1,7% en plus en août .. :Rouge:
Ça va coûter cher dans quelques temps pour recharger ses batteries... :pig:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par FIERZA »

@ Remundo
Tu sais que j'ai essayé ce SP 98 de chez Esso par hasard suite à un post de speed4 et je dois avouer qu'il a un "truc" ce SP 98.
Beaucoup de couple et de souplesse à bas régime, et de plus, j'ai fait une consommation particulièrement basse sur autoroute entre Lorient et Roissy CDG, 558 km, avec 3 personnes à bord, deux bagages cabine et un bagage soute, sans dépasser 140 compteur, soit :
- ODB: 5,7
- Réel : 5,88
Pas mal, non ?
(Voir le 01/05/2019 dans mon spritmonitor)
Il faut l'essayer
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

:Top: Fierza !

D'ailleurs,mon petit mono bloc 125 4 temps de 13ch tournant à 8 000tr/min à carburateur ne demande plus que 2,5L/100km,soit 1 litre moins tout à pleine charge et lubrifié en 10W50 !
Et qui dit réduction de la consommation,dit réduction d'usure.
De plus,pourquoi douter d'un pétrolier,c'est ridicule,de plus,tous se mettent à améliorer leur carburant tout comme les nouvelles technologie de motorisation et évolution des normes anti pollution.

Pour la conso,voyez plutôt monsieur,mais c'était avec l'Excellium de Total qu'avait dans le ventre de ma Seat Leon III 1.2 TSI 110 :
speed4 @ Consommation de vos Golf 7 TSi

Et ici avec l'Esso Synergie Suprême Plus SP98 sur le test de conso d'un plein:
speed4 @ Consommation de vos Golf 7 TSi
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Remundo »

ce que je veux dire, c'est que la différence entre les "Excellium" et les carburants standards est très mince.

et 1L/100km de moins, c'est une expérience qui mériterait d'être reproduite, car si on regarde les pouvoirs calorifiques des carburants, c'est kif kif.

mais je sais bien qu'il y a les pro et les anti excellium. Perso je me range sur les carburants classiques.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Différence mince ?! :shock:

Pourtant,ces carburants tiennent très longtemps contre l'oxydation,sont très efficace contre l'encrassement ainsi que le nettoyage du haut moteur et enfin,permet une réduction de la conso grâce à ses agents anti friction (réduction usure).
J'ai pu m'en rendre compte moi même sur mon petit Honda 125 CBR qui m'avait complètement nettoyé la chambre de combustion et bougie à l'endoscope contrairement à un SP95 de supermarché qui lui,m'avait bouché tout le circuit de ralenti du carburateur avec les années.
Pour la conso,j'avais été très surpris d'avoir une réduction de 33% en moins,surtout pour un moteur à carburateur,et pourtant,c'est bien la réalité sur ce petit moteur qui tourne en permanence à pleine charge à 8 000tr/min et 100-110km/h (125cc oblige).

BP Ultimate démontre très bien l'efficacité de leur produit en vidéo et sur moto ou il est plus facile de le vérifier:
https://www.bp.com/fr_fr/on-the-road/fr ... -moto.html

:Alcooliques:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Remundo »

33%, c'est beaucoup...

j'ai connu presque 10 voitures dans ma famille qui ont rouler chacune 200 000 km toujours au SP station service, et qui n'ont jamais eu un problème de moteur.

je rappelle quand même qu'il n'y a que 9 raffineries en France, et que les produits miracles ajoutés aux fameux Excellium sont en proportion négligeable (moins de 1%).

Donc c'est pour ça que je relativise les enthousiasmes sur ces carburants qui sont grassement facturés par rapport aux gougouttes de chimie spéciale qu'ils ont par rapport aux essences classiques.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par FIERZA »

@ Remundo
Il y a quand même (en France) deux pétroliers qui vendent leurs carburants dans un réseau discount, Total (Access) et Esso (Express) à des tarifs identiques au centime près à ceux des grandes surfaces proches.
Pourquoi s'en priver ?
Et puis, je l'avais déjà notifié, pourquoi ne pas faire confiance à 1% d'additifs et faire confiance à un médicament dont le pourcentage de molécule active est exprimé en mg, ce qui est encore plus faible en rapport du poids du patient ?
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Perso,je crois seulement aux résultats obtenu,et d'ailleurs,c'est drôle parce que c'est justement un des slogans mentionné sur le site de BP Ultimate ! : "Voir, c'est croire" : Mouhah:

On me prenait aussi pour un fou sur d'autres forum sur la réduction de conso aussi importante pour un petit moteur,mais qui tourne à des régimes constamment important,ce qui explique la proportion de la réduction de consommation.
Sur mon ex 3 cylindres 1.4 TDI 70 (TC=19.5:1),je pouvais remarqué une autonomie de 50km sur le plein (4,5l/100km => 4,2l/100km) à l'Excellium (taux de cétane de 54 pour 51 en supermarché).

En ce qui concerne nos TSI,et perso,mon 1.2 TSI qui est à 50% de son utilisation est faiblement exploité,je doute que la réduction de consommation soit significative,et de plus,je n'ai plus jamais mis les pieds,ou du moins les roues en station de supermarché depuis 2014 !


@Fierza
Exact !
De plus,il suffit de conserver un bidon de SP95 de supermarché pendant une bonne année voir plus et le comparer avec celui d'un Premium !
La différence saute aux yeux,et on se demande comment celui de supermarché est aussi comparable à un sirop de menthe ! :pale:

Pour les prix au litre,Esso Express reste incontournable et enterre toute la concurrence.
Même son diesel est Premium (Diesel Synergie Suprême Plus) avec un excellent 1,389€ soit 1ct€ de plus que chez Carrefour !


:Alcooliques:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par FIERZA »

Autre point intéressant, les additifs vendus dans le commerce ...
Comme les résultats des résultats des contrôles techniques sont collectés par DEKRA par exemple pour les statistiques de fiabilité, certains concessionnaires mettent systématiquement une dose de nettoyant injecteurs lors des révisions et surtout lors des visites de précontrôle ...
C'est souvent transparent pour le client et tout le monde est content de son carburant ... :D
Je préfère un traitement préventif à un traitement curatif et je n'ai jamais utilisé, sauf 10 litres max en dépannage d'urgence, de carburant de grande surface depuis ... 1969
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

:lol!:
Perso,je préfère un carburant Premium étant plus rentable et simple qu'un additif éphémère à ajouter ;)
Je vois souvent à disposition leur produit additif en concession effectivement à cause des effets pervers du diesel surtout.. :Rouge:

Vu que le prix est la priorité de tous le monde,le débat sur la qualité de celui pourra resté clos,car le premium de station coûte légèrement plus jusqu'à moins chère qu'en supermarché !
Donc,à moins de ne pas passer devant une station premium,pourquoi s'en priver ? :tantpis ;)
Modifié en dernier par speed4 le 09 juin 2019, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par FIERZA »

A titre d'anecdote, j'ai une amie qui possède une Renault Laguna 1.9 DTi de 1999 / 235.000 km et qui s'inquiétait pour le CT.
Au passage précédent, les deux taux d'opacité étaient à environ 2,5.
Elle prenait son gazole chez Leclerc, et sur mes conseils, elle a fait deux pleins de Total Excellium avant de passer au CT.
Dans le même centre de contrôle, et avec la même machine les deux taux sont devenus < 0,5 ...
Et ça, c'est du vécu chiffré, je peux lui demander les documents.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

:Merci:
Sur seulement 2 pleins ou 2 000km avec un tel kilométrage alimenté en diesel de supermarché,Total affirme donc bien l'efficacité de son carburant,chapeau ! :Top:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par FIERZA »

Je ne connais pas tout l'historique de cette Laguna, mais je suis sûr qu'elle avait tourné de 2012 à 2017 avec du gazole de chez Leclerc ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Sans aucun doute même ! :Top:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Remundo »

FIERZA a écrit : 09 juin 2019, 15:50
@ Remundo
Il y a quand même (en France) deux pétroliers qui vendent leurs carburants dans un réseau discount, Total (Access) et Esso (Express) à des tarifs identiques au centime près à ceux des grandes surfaces proches.
Pourquoi s'en priver ?
Je suis d'accord si c'est raisonnable. Quand c'est +10 cts/L, ça me plait pas.
Et puis, je l'avais déjà notifié, pourquoi ne pas faire confiance à 1% d'additifs et faire confiance à un médicament dont le pourcentage de molécule active est exprimé en mg, ce qui est encore plus faible en rapport du poids du patient ?
les additifs peuvent décrasser, j'en conviens, mais j'ai des moteurs qui tournent très bien sans.

quant aux réductions de consos à la -33%, faut croire que ta moto allait très mal... Je ne connais aucune étude sérieuse qui démontre ne serait-ce que 10% de moins sur des voitures...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »