Sur un ou 2 pleins vous ne verrez rien .
Ils faut faire 3 pleins pour que le calculateur s'adapte comme celui des cliquetis .
Perso , toujours meme conduite trajet (j'ai la meme patientel donc j'ai le loisirs de comparer ).La difference entre Gros pétroliers et Hyper , ce sont les additif mais memes les hyper en mettent .
Et il faut mieux privilégier une station qui à un gros rendement .Le carburant est plus "propre" , toujours faire le plein à la fraiche et surtout pas pendant que les cuves se remplissent .
Sur la polo de mes parents qui tournent à l'E-10 -->650 kms voir 690 en conduite vraiment coulée avec mais le moteur est un 3cylindres 1,2 de 60 cv de mémoire.
Elle n'est prévu qu'au SP95 ou Sp95-10 .
Donc tout depends de la cylindrée/puissance du moteur .J'ai testé tous mes moteurs essences avec les 3 types de carbu , et l'on ressent bien une difference sur les gros moteurs .
GTI ou THP mes meilleurs rendements étaient au SP98 (kilometrage , agrement de conduite) .
Et si les mappeurs demandent tous d'etre en SP98 ou SP100 pour des passages au banc c'est bien que cela doit influer sur le resultat .
Apres chacun fait comme il veut/peut , vu que le SP98 on en trouve pas partout et pour certains le prix à la pompe etant une priorité choisissent le moins cher .
D'ou aussi le debat SP95 (qui à therme est remplacé par de l'E10 d'ailleurs) vs SP98
Les reprogrammateurs donnent leurs avis :
https://www.shiftech.eu/fr/actualites/sp95-e10
Eux parlent bien d'une difference de 50 cv sur la BMW entre du SP95 et du SP98
https://www.hartt-racing.fr/2016/08/06/ ... 5-ou-sp98/
http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/ ... -la-pompe/