Essence SP95 ou SP 98

Caractéristiques, entretien et discussions

Quel SP utilisez vous ?

Sp 95 grande surface
67
17%
Sp 95 e10 station de marque
75
20%
Sp 98 grande surface
76
20%
Sp 98 station de marque
166
43%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

en ce qui concerne l'essence j'ai pu lire, tout et son contraire, en me renseignant sur le net.

Dans ce post, j'avais posté un article qui disait que le SP 98 est un carburant abrasif, avec le quel on a de bonne performance mais qui fait que la consommation est plus élevé que sur SP95...
en allant sur d'autre site (notamment total et BP), eux disent que le SP98 est le carburant a privilégié sur les voitures actuelle, car elles consomment moins (lors de 3,7%), et ont des additifs, anti corrosion, friction et dépot dans tout le circuit d'alimentation, que ce soit du reservoir d'essence jusqu'à l'échappement. (j'ai pu également voir une photo de 2 soupapes, l'une qui tourne avec le SP95 E10 (où l'on voit du dépot dessus) et l'autre au SP98 (qui est nickel)

alors au final mettre ou ne pas mettre le SP98 telle est la question :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par 14JFM28 »

BP et TOTAL ne vont pas dénigrer le carburant qui leur fait rentrer plus de pognon dans leur fouille.
On dirait que tu ne regarde jamais la pub à la télé, par exemple : les produits de nettoyage "silit bang" ou "saint marc" pour ne citer qu'eux ont toujours des performances incroyables sur des surfaces super encrassées (on se demande même ou il vont chercher autant de merde dans les appartements ) la surface nettoyée est exactement de la dimension de l'éponge et d'un seul coup d'un bout à l'autre de tout ce quelle touche. Fait l'expérience chez toi et si tu arrives à faire aussi bien sans frotter change de métier tu vas te faire des couilles en diamant à traîner parterre.€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ££££££££££££££££££££.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

on est tout à fait d'accord la dessus, si je n'avait pas le moindre doute sur ça, je me poserai pas la question sur quoi mettre actuelleement ;)
Total et BP, prêchent pour leur paroisse, ce qui est logique, mais est ce pour autant faux?
la photos des soupapes par exemple, c'est pas sur le site Total ni BP que je l'ai vu (si je la retrouve je vous la poste :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Mistaiche »

Moi j'avais vu un reportage qui montrait l'inverse. Avec Éthanol aucun dépôt et 98 tout pourrit.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par alainbab »

Le manuel préconise le 95 (ainsi que l'étiquette de trappe à essence) mais n'interdit pas le 98 en précisant que " celà n'a aucune incidence sur les performances ou la consommation".
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

bon, j'ai retrouvé les photos des soupapes dont je vous parlais...

pour 5000km (a droite soupape neuve, milieu Sp98 et a gauche classic)

Image
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

toute la question est là, s'il n'y avait pas doute, c'est sans se poser de question qu'on mettrai le SP98 sans discuter
:D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
J'opine! :sexe: oups :Top:
le mot suivie de l'icone prête a confusion effectivement :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par alainbab »

Les photos laissent vraiment perplexe ! Si l'encrassement avec du 95 est tel au bout de 5000 kms on ose pas imaginer la suite ... Et je ne vois pas bien vw cautionner une carburant qui attaquerait à ce point sa mécanique !
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Pensez-vous qu'on puisse mettre du SP98 en permanence? :?:
vu que j'ai eu que du diesel depuis 10ans je parlerai de mon père :D
il a un 406 essence où il y met du SP98 et elle marche nickel sa voiture.... ele est de 1997 à 150 000km, et jamais eu d'ennuie avec la distribution...
aprés la voiture est elle prévu pour tourner qu'au 98, là est la question, car le 95 ça y fait des cliquetis
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

VW prennent pas de risque de dire tel est meilleur que l'autre...
ils marque SP95 minimum
les standars actuel, veulent que les voiture soient également capable de tourner au 95E10 (ce qu'elle fait également)

là j'ai mis le SP98, prochain coup je mettrai le SP95 et je verrai ce qui se passe..

toi tu mets quoi ?
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

ah tu fais l'inverse de moi :lol:

que pense tu de la voiture en SP95 (vive? consomation ?)

perso en SP98, elle est vive (bien que je reste cool dû au rodage), mais les quelque accélération que j'ai fait jusqu'a 3000tr/mn, elle monte sans quiché
consommation je fait que des petit trajet journalier , mais mon OBD indique "trajet longue distance" 6,0l pile poil
sur la consommation de trajet, je suis entre 5,5 et 6,6l, donc l'oBD est dans le juste
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

j'ai fait 2 parcours longue distance 107km 5,5L (mon premier week-end) et 63 km a 5,4l... le tout en respectant le changement de rapport que préconise l'ODB (détail en faisant fonctionner la clim si ça a son importance)

pareil je suis en rodage je suis jamais aller au delà des 3000tr, mais bon même quand elle y sera plus, je ne pense pas aller au dessus non plus, le rodage n'est pas contraignant et je suis a une plage d'utilisation normale pour ma conduite en plus
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par alainbab »

Roulé une vingtaine de kms aujourd'hui avec la clim sur 2. L'indicateur de fonction climatisation indiquait 0,4 l/100 de consommation.
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

Pour faire une petite parenthèse sur les clim (vu qu'il en est mention),

par chaleur, il a été prouvé, que la voiture consommée moins avec la clim, que de rouler avec les vitres ouvertes...
Il est également recommandé de faire fonctionner le plus souvent possible la clim (été en position froid; comme hiver en position chaude) a fin que les joins ne sèche pas, ce qui est la principale cause de casse des compresseurs

en ce qui concerne la charge de gaz, il ne faut pas avoir peur que ça se vide, car c'est pure peur commerciale le fait d'avoir a faire une recharge par an... ou tout les 2 ans.
Pour preuve, je connais du monde qui conduit beaucoup et ça fait 6ans qu'il n'a pas fait une recharge de clim (seulement changer les filtres tout les deux ans)...
au départ je me suis dis que c'est un cas isoler, mais en discutant et en surfant sur le net j'étais tombé sur un forum ou justement plusieurs personnes le disaient aussi, et parmi eux un mécano
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Raphabull »

J'ai gardé 8 ans ma golf v. Au bout de 6 ou 7 ans, j'ai dû rechargé la clim. Plus de froid du tout. Je l'ai pas fait chez vw bien entendu!
Et c'était reparti pour quelques années.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par jrm30 »

+1

et pour ce qui concerne les filtres idem, c'est bien de les changer de temps a autre, mais on peut raisonnablement multiplier le temps de préconisation par 2 avant de le faire
et voilà comment la ménagère gagne en pouvoir d'achat, ça commence pas ne plus se faire :sexe: par tous les professionnels et leur recommandation a la c... :rabbit: :rabbit:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par alainbab »

Moonwatch71 a écrit :
J'ai mis que du 95, mais le prochain plein je mets du 98 pour voir! :cyclops:
Petit retour d'expérience côté essence. Ma voiture à 1700 kms. Au départ, par habitude, j'ai fais le plein de 95 à la pompe de mon supermarket. Après avoir lu nombre de posts ici j'ai voulu passer à un 95 de marque avec additifs. Manque de pot je n'ai trouvé que du E10. Là oui il y a une différence avec du 95 de base; je ressens nettement en reprise à bas régime qu'il y a moins de pêche. J'ai fini par trouver une station Total qui dispose du super premier 95 ou je ferai mon prochain plein.


J'ai redemandé à la cc au sujet du 98. Verdict: le 98 n'apporte rien par rapport au 95 de marque avec additif. Quant au 95 E10 il n'est pas néfaste mais plombe indubitablement le rendement du moteur et consomme davantage.
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par danathane »

perso pour le moment je lui fait surtout des plein en SP95E10. je pense lui mettre du 98 au prochaine plein pour lui décrasser le moteur :)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Kyle »

Pour le SP95 E10, le gouvernement avait prétendu que les taxes lui étaient favorables.
En fait, après calcul et l'augmentation de conso, c'est toujours la même quantité de taxes perçues au kilomètre parcouru. L'Etat Français, l'ingénierie fiscale qui mériterait d'être exportée... :Rouge:

Bilan, pour moi, ce n'est que du SP98, d'autant plus qu'un indice d'octane élevé est favorable à nos mécaniques essence pointues.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »