Essence SP95 ou SP 98
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: Essence SP95 ou SP 98
la différence ce fait sentir sur le long terme, ce n'est pas en faisant une fois un plein de 98 puis une fois un plein de 95e10 que l'on peut s’apercevoir immédiatement d'un changement de conso ou de comportement. Apres faut savoir dans qu'elle type de station tu va si c'est dans les station de supermarché ou de Raffinerie (Total /shell / ... ) où le carburant est additivé .
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Essence SP95 ou SP 98
oui, déjà dit plusieurs fois,Neyfun a écrit :Moi sur un petit tsi 1.4l , je n'ai jamais vu la moindre différence de performance ou de conso entre du 98 ou du 95e10.
Peut être que la différence se voit sur les gros moteurs sportifs.
l'indice d'octane 98 aura un effet sur des moteurs turbo à haut taux de compression et fortement sollicités.
Dis plus simplement : si vous avez de la GTi / R et conduisez couramment comme un bourrin, vous aurez un petit peu plus de performance en SP 98.
Si vous conduisez normalement, le 95 ou le E10 fera bien votre affaire.
Re: Essence SP95 ou SP 98
Oui je suis comme monsieur tout le monde, je conduis ma voiture normalement, donc le 95e10 fait largement l'affaire.
Re: Essence SP95 ou SP 98
Quelques sessions sportives ne veut pas dire bourrin. Par exemple, j'apprécie d'avoir le carburant présentant la plus faible tendance à l'auto-allumage, même si je me lâche "seulement" à plein pot à la sortie de gares de péages et sur les bretelles d'accélération sur quelques centaines de mètres.Remundo a écrit :Dis plus simplement : si vous avez de la GTi / R et conduisez couramment comme un bourrin, vous aurez un petit peu plus de performance en SP 98.
Si vous conduisez normalement, le 95 ou le E10 fera bien votre affaire.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Essence SP95 ou SP 98
Je ne sais pas pour la GTi mais sur la R la recommandation est du 98. Sur la S4, tourner au 95 engendre jusqu'à 10% de perte de puissance. (Testé sur banc, faudrait que je retrouve le lien).
Après, perso, chez moi c'est 95 ou 98 et vu la différence de prix 3 cts le litre, c'est 98 uniquement.
Après, perso, chez moi c'est 95 ou 98 et vu la différence de prix 3 cts le litre, c'est 98 uniquement.
-
- Membre bavard
- Messages : 283
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
- Voiture : GOLF 7 GTE
Re: Essence SP95 ou SP 98
comme déjà dit plus haut, lorsque je me suis renseigné pour une reprog, le technicien m'a demandé au moins 3 pleins au 98 avant passage au banc, pour avoir la puissance exacte avant reprog.
Dans l'ordre des meilleurs carburants pour la santé de votre moteur et puissance optimale :
98 excellium, 98, 95 le 95E10 a éviter mème si ça marche et ne sentez pas de différence car l’Électronique moteur corrige. le pouvoir détonnant et donc l’énergie fournie du 98 comparé au 95E10 n'ont rien a voir.
Après chacun fait ce qu'il veut
Dans l'ordre des meilleurs carburants pour la santé de votre moteur et puissance optimale :
98 excellium, 98, 95 le 95E10 a éviter mème si ça marche et ne sentez pas de différence car l’Électronique moteur corrige. le pouvoir détonnant et donc l’énergie fournie du 98 comparé au 95E10 n'ont rien a voir.
Après chacun fait ce qu'il veut
Modifié en dernier par titi73 le 01 sept. 2016, 09:28, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Le SP95.E10 à éviter......., c'est de la désinformation, il y a même des Golfs qui roulent parfaitement au E85....
L'électronique et les moteurs sont prévus rouler au SP 95 E10, moins chers, un peu moins polluants.
Par contre, il est vrai qu'il y a un brin de performance supérieur, entre un moteur roulant au SP98, et au SP 95 E10...à voir, si vous avez des tests sur route...on prends...
Les différences ne sont pas significatives, après on paye plus de taxes à l'état...c'est un choix aussi.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Le SP95-E10 ne coûte que 5 centimes de moins que le SP98 et 10 centimes de moins que du SP98 Excellium !
Cela représente une économie de 50€ annuel si l'auto consomme 5L/100km parcourant 20 000km/an à condition bien sûr que celui-ci consomme moins que le SP98.
Le E10 n'a donc aucun intérêt si ce n'est que pour la réduction de rejet de Co2.
Le SP95 finira par disparaitre et remplacé tôt ou tard par le E10.
Tans que le SP98 existera,je ne suis pas près de changer.
Cela représente une économie de 50€ annuel si l'auto consomme 5L/100km parcourant 20 000km/an à condition bien sûr que celui-ci consomme moins que le SP98.
Le E10 n'a donc aucun intérêt si ce n'est que pour la réduction de rejet de Co2.
Le SP95 finira par disparaitre et remplacé tôt ou tard par le E10.
Tans que le SP98 existera,je ne suis pas près de changer.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Essence SP95 ou SP 98
Et bien je ne suis pas aussi sûr que toi. Si tu prends en compte la surconsommation engendrée par le SP95E10 (disons 10% de plus) et que l'Etat dans son innnnfinie générosité fiscale t'octroie 10% de réduction sur la TIPP, crois-tu avoir fait une économie avec le 95E10 ?Cool77 a écrit :entre un moteur roulant au SP98, et au SP 95 E10...à voir, si vous avez des tests sur route...on prends...
Les différences ne sont pas significatives, après on paye plus de taxes à l'état...c'est un choix aussi.....
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Bien que l'on tourne avec des huiles 100% synthétique,j'éviterai quand même ce E10 vu les boues et encrassement des culasses qu'étaient générés par la dilution avec les huiles semi synthétique.
Je privilégie donc le SP98 pour ça.
Je privilégie donc le SP98 pour ça.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre bavard
- Messages : 283
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
- Voiture : GOLF 7 GTE
Re: Essence SP95 ou SP 98
Ce n'est pas de la désinformation, tous les professionnels le disent ( même mon CC m'a conseillé du 95 plutot que du E10), vu la différence de tarif à la pompe, une évidente surconso annuelle et si il ya le choix mieux vaut prendre du 98 le moteur ne s'en sentira que mieux.Cool77 a écrit :
Le SP95.E10 à éviter......., c'est de la désinformation, il y a même des Golfs qui roulent parfaitement au E85....
L'électronique et les moteurs sont prévus rouler au SP 95 E10, moins chers, un peu moins polluants.
Par contre, il est vrai qu'il y a un brin de performance supérieur, entre un moteur roulant au SP98, et au SP 95 E10...à voir, si vous avez des tests sur route...on prends...
Les différences ne sont pas significatives, après on paye plus de taxes à l'état...c'est un choix aussi.....
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Je suis ok avec vous, mais on ne peut pas déconseiller le E10, les différences sont minimes, ce qui tue nos moteurs c'est ne rouler qu'en villes, et y faire les courses les week-end.
Faire nos pleins dans les stations ou les renouvellements des cuves sont fréquents, est fortement conseillé.
Un château Margaux est toujours meilleur qu'un Bergerac à 10 euros, quoi que....
C"est d'abord la façon d'utiliser et de les entretenir qui feront durer nos moteurs. Entre le SP 98 et le E85, ma Multi perds 0,2 seconde en perf- Ok pour le SP98, mais les moteurs ne semblent pas souffrir tant que ça, du E10.. S'il y avait des Pb depuis les années 2000, ça se saurait. Aucune stat depuis 2000 démontre que le E10 cause pb. Avec du 98, on peut encrasser un moteur aussi.
On a tous un peu pas trop tort..
Chacun fait son choix, bien sûr.
Faire nos pleins dans les stations ou les renouvellements des cuves sont fréquents, est fortement conseillé.
Un château Margaux est toujours meilleur qu'un Bergerac à 10 euros, quoi que....
C"est d'abord la façon d'utiliser et de les entretenir qui feront durer nos moteurs. Entre le SP 98 et le E85, ma Multi perds 0,2 seconde en perf- Ok pour le SP98, mais les moteurs ne semblent pas souffrir tant que ça, du E10.. S'il y avait des Pb depuis les années 2000, ça se saurait. Aucune stat depuis 2000 démontre que le E10 cause pb. Avec du 98, on peut encrasser un moteur aussi.
On a tous un peu pas trop tort..
Chacun fait son choix, bien sûr.
Modifié en dernier par Cool77 le 01 sept. 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Essence SP95 ou SP 98
Si le E10 est si proche de la 95 pourquoi il est incompatible et donc "interdit" sur les anciens moteurs ? (et quand je dit ancien je ne parle pas d'oldtimer mais vers les années 2000).
Un nouvel article dans le moniteur qui signale que çà ne va pas faire des heureux puisque la 95e10 sera plus chers que la 95 et il y aura un surconsommation...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2016.html
Un nouvel article dans le moniteur qui signale que çà ne va pas faire des heureux puisque la 95e10 sera plus chers que la 95 et il y aura un surconsommation...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2016.html
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Les US...ils ont énormément de grosses voitures qui consomment 20l aux 100... .Ils peuvent en effet faire un effort sur la qualité de leur essence.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
C'est sur que niveau norme anti pollution,c'est au USA cette fois qu'ils ont du retard!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Essence SP95 ou SP 98
Pour ma Polo 1.2 90, je mets du E10 et consomme 5l/100 en moyenne. Pour mon américaine de 1970, je mets du sp98 plus additif substitut pb pour une conso moyenne de 23l/100...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Et ta Polo, voiture superbe que j'avais avant , roule super bien je suppose...
et elle n'est pas toute neuve ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.