Essence SP95 ou SP 98
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
On oublie encore que les moteurs actuels ont une pression d'injection plus importante et par conséquent plus susceptible d'être fragilisé.
Nos TSI sont alimentés par injection directe et peuvent fonctionner en charge stratifiée comprenant le turbo et les taux de compression de + en + élevés.
L'injection directe demande une plus grande pression d'injection de carburant contrairement à un simple injection indirect d'antan.
Même si le minimum d'octane 95 est suffisant,c'est surtout la qualité des additifs du carburant qui préserveront longtemps nos équipements en réduisant particulièrement les dépôts de carbone.
Nos TSI sont alimentés par injection directe et peuvent fonctionner en charge stratifiée comprenant le turbo et les taux de compression de + en + élevés.
L'injection directe demande une plus grande pression d'injection de carburant contrairement à un simple injection indirect d'antan.
Même si le minimum d'octane 95 est suffisant,c'est surtout la qualité des additifs du carburant qui préserveront longtemps nos équipements en réduisant particulièrement les dépôts de carbone.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Le sans-plomb 98 se fait rare
Le super sans plomb 98 serait-il en train de disparaître ? Officiellement non mais il se fait pourtant rare.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/statio ... 756484.htm
Il va se faire de plus en plus rare, ce qui est rare est cher.....
Peut être que des pompes E85, vont par ci par là le remplacer....
Elles ne cessent d'augmenter...
Le super sans plomb 98 serait-il en train de disparaître ? Officiellement non mais il se fait pourtant rare.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/statio ... 756484.htm
Il va se faire de plus en plus rare, ce qui est rare est cher.....
Peut être que des pompes E85, vont par ci par là le remplacer....
Elles ne cessent d'augmenter...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Ton lien date de 2010...
Maintenant,oui,vu la tournure des évènements je me pose aussi la question.
Tout dépend désormais du marché de chacun des carburants.
LE E10 remplace naturellement le SP95,mais le SP98 se devrait de rester dispo partout puisqu'il est adapté pour TOUS les moteurs essences,et les moteurs très puissants peuvent aussi se contenter du 95.
Les anciennes générations de moteur finiront par disparaitre aussi bien le diesel qui sera de plus en plus banni dans certaines communes...
Donc,tôt ou tard,le SP98 restera encore là mais pour combien de temps ?
Reste aussi les carburants premium qui ont un grand intérêt sur la fiabilité et la propreté des moteurs actuels.
Tout cela reste ambigü pour l'instant.
Maintenant,oui,vu la tournure des évènements je me pose aussi la question.
Tout dépend désormais du marché de chacun des carburants.
LE E10 remplace naturellement le SP95,mais le SP98 se devrait de rester dispo partout puisqu'il est adapté pour TOUS les moteurs essences,et les moteurs très puissants peuvent aussi se contenter du 95.
Les anciennes générations de moteur finiront par disparaitre aussi bien le diesel qui sera de plus en plus banni dans certaines communes...
Donc,tôt ou tard,le SP98 restera encore là mais pour combien de temps ?
Reste aussi les carburants premium qui ont un grand intérêt sur la fiabilité et la propreté des moteurs actuels.
Tout cela reste ambigü pour l'instant.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Essence SP95 ou SP 98
perso je me fous complètement du SP98 ; le SP95-E10 ou l'E85 font largement mon affaire.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
J'y rajoute ton lien Remundo
Particulièrement très intéressant. Pas hors sujet puisqu'il est question des 11 millions de français qui roulent au SP 95...
Bonne lecture.
http://www.turbo.fr/videos-voiture/4921 ... -2018.html
Particulièrement très intéressant. Pas hors sujet puisqu'il est question des 11 millions de français qui roulent au SP 95...
Bonne lecture.
http://www.turbo.fr/videos-voiture/4921 ... -2018.html
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
Le SP98 se fait rare ?
Pourtant moi j'en trouve partout où je vais ...
Quant au faux SP95, il est nécessaire à ceux qui ont des matériels de jardinage à moteur 2T, et coûte souvent aussi cher que le SP98 ...
Pourtant moi j'en trouve partout où je vais ...
Quant au faux SP95, il est nécessaire à ceux qui ont des matériels de jardinage à moteur 2T, et coûte souvent aussi cher que le SP98 ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Essence SP95 ou SP 98 ou E85,
Il manque cette 3ème essence qui prend de plus en plus d'importance dans l'intitulée de ce topic.
On ne peut plus ne pas les comparer et en parler..
Il fait désormais parti du jeu.
Ce n'est que mon avis.
Il manque cette 3ème essence qui prend de plus en plus d'importance dans l'intitulée de ce topic.
On ne peut plus ne pas les comparer et en parler..
Il fait désormais parti du jeu.
Ce n'est que mon avis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Ouai,ça te démange surtout d'en faire 100 pages...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Non, pas du tout, mais que chacun connaissent les avantages des différents 3 carburants/essences en connaissance de causes. Et
Les choses ont bien évoluer depuis la création de ce topic....en 2013.
Tiens, les voitures de collections pourraient rouler au E85/SP102...me semble t'il..Bon quant il fait pas froid, sans tenir compte de la conso, bien sûr..
En surveillant, le moteur et leur très vielles durits...Bien s^r..
Les choses ont bien évoluer depuis la création de ce topic....en 2013.
Tiens, les voitures de collections pourraient rouler au E85/SP102...me semble t'il..Bon quant il fait pas froid, sans tenir compte de la conso, bien sûr..
En surveillant, le moteur et leur très vielles durits...Bien s^r..
Modifié en dernier par Cool77 le 18 févr. 2018, 20:22, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
..et à condition que leur jointure datant de 25 ans tiennent le coup !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Tout à fait: les très vieux caoutchoucs et l'éthanol....
SP98/SP102, l'écart ne semble pas si énorme, niveau indice d'octane pourtant. non référencé pour le E85..
SP98/SP102, l'écart ne semble pas si énorme, niveau indice d'octane pourtant. non référencé pour le E85..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
L'octane ne devient plus un problème puisque l'éthanol augmente son indice,même pour un petit SP95-E10.
Bref,plus de soucis,depuis un moteur qui date de 2000 ou bien coupé du E-85 avec du SP95-E10 pourquoi pas...
Certains le font.
Bref,plus de soucis,depuis un moteur qui date de 2000 ou bien coupé du E-85 avec du SP95-E10 pourquoi pas...
Certains le font.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
30 votes soit 20% au SP95 pour les stations dites de "grandes surfaces" les votes augmentent, on était à 26 ...il n'y a pas si longtemps du tout...
Je crois qu'il y a un ras le bol des prix des carburants à la pompe.
A suivre...
Je crois qu'il y a un ras le bol des prix des carburants à la pompe.
A suivre...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:48
- Voiture : Golf 7 1.5 TSI EVO DSG CARAT BLANC PUR
Re: Essence SP95 ou SP 98
Bonsoir,
Jusque comme ça, j'avais posé la question du carburant à utiliser (entre autres choses) au vendeur de chez VW. Il m'a répondu en fin de semaine dernière du SP95 ou SP98 mais pas du SP95-E10 "pas forcément conseillé" selon lui mais sans aucun argument. C'était un message téléphonique aussi.
Comme quoi, chacun son avis.
Bonne soirée.
Jusque comme ça, j'avais posé la question du carburant à utiliser (entre autres choses) au vendeur de chez VW. Il m'a répondu en fin de semaine dernière du SP95 ou SP98 mais pas du SP95-E10 "pas forcément conseillé" selon lui mais sans aucun argument. C'était un message téléphonique aussi.
Comme quoi, chacun son avis.
Bonne soirée.
Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Carat Blanc pur
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@ Cool 77
Attention à l'interprétation des chiffres.
A part quelques passionnés, le gros des troupes des visiteurs de forums est constitué de conducteurs ayant eu un ou des problème (s) ...
Attention à l'interprétation des chiffres.
A part quelques passionnés, le gros des troupes des visiteurs de forums est constitué de conducteurs ayant eu un ou des problème (s) ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
FIERZA :
Dans la vie, on entend toujours plus fort ceux qui ont des problèmes...
Rarement ceux qui n'en ont pas....
C'est le propre de l'être humain..
Tu dois connaître ça.... :
Aussi sans trop quitter les carburants..bon.
J'ai de la famille qui bosse en mécanique.
La majorité des problèmes vient de l'utilisation des véhicules, et défauts d'entretien, même parfois inexistant..La faute à l'utilisateur..ces derniers accusants on ne sait quoi.. .ou qui...
Ensuite, c'est vrai pas de bol...t'es mal tombé, ça arrive..
Ensuite, faire des pleins dans des stations peu fréquentées, ou le renouvellement des cuves est rare, à éviter...SP98 ou pas..
Tu tombes sur un renouvellement de cuves ou il y a un pb du carburant, ça arrive..
Mal entretenu, ça existe aussi..
Rouler en ville moteur froid tous les jours pour aller chercher les enfants à l'école, les problèmes arriveront plus vite que la moyenne.. .
Comme quoi rien est figé..Et on est parfois, je dis bien parfois, la cause de ces problèmes aussi..
Les stations de marques sont mieux surveillées c'est vrai, mais ont peu faire confiance à d'autres stations, les mécanos n'ont pas pour la majorité des cas, des pb de pannes suite à l'utilisation d'un type de carburant..tout peut arriver.. .bien sûr...
Dans la vie, on entend toujours plus fort ceux qui ont des problèmes...
Rarement ceux qui n'en ont pas....
C'est le propre de l'être humain..
Tu dois connaître ça.... :
Aussi sans trop quitter les carburants..bon.
J'ai de la famille qui bosse en mécanique.
La majorité des problèmes vient de l'utilisation des véhicules, et défauts d'entretien, même parfois inexistant..La faute à l'utilisateur..ces derniers accusants on ne sait quoi.. .ou qui...
Ensuite, c'est vrai pas de bol...t'es mal tombé, ça arrive..
Ensuite, faire des pleins dans des stations peu fréquentées, ou le renouvellement des cuves est rare, à éviter...SP98 ou pas..
Tu tombes sur un renouvellement de cuves ou il y a un pb du carburant, ça arrive..
Mal entretenu, ça existe aussi..
Rouler en ville moteur froid tous les jours pour aller chercher les enfants à l'école, les problèmes arriveront plus vite que la moyenne.. .
Comme quoi rien est figé..Et on est parfois, je dis bien parfois, la cause de ces problèmes aussi..
Les stations de marques sont mieux surveillées c'est vrai, mais ont peu faire confiance à d'autres stations, les mécanos n'ont pas pour la majorité des cas, des pb de pannes suite à l'utilisation d'un type de carburant..tout peut arriver.. .bien sûr...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
Personnellement, je fais partie des passionnés et j'ai débuté sur le forum G6 où je suis plus connu qu'ici ...
Maintenant, les fabricants d'additifs nettoyants injecteurs font quand même leur beurre et font même des kits "Spécial Contrôle Technique" ...
Les seules fois où j'en ai acheté, c'était pour d' autres ...
Maintenant, les fabricants d'additifs nettoyants injecteurs font quand même leur beurre et font même des kits "Spécial Contrôle Technique" ...
Les seules fois où j'en ai acheté, c'était pour d' autres ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Oui bien sûr.
Perso j'ai démarré en Golf GTI, moteur 1600 à injection K-jetronic..110 ch..
Je suis carrément tombé en panne après avoir fait un plein en station basique de centre ville.
Ils n'ont jamais mais rien voulu savoir..
Purge du réservoir.. !!! J'étais fou...
Pas donnée la plaisanterie......
Perso j'ai démarré en Golf GTI, moteur 1600 à injection K-jetronic..110 ch..
Je suis carrément tombé en panne après avoir fait un plein en station basique de centre ville.
Ils n'ont jamais mais rien voulu savoir..
Purge du réservoir.. !!! J'étais fou...
Pas donnée la plaisanterie......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 19 mars 2018, 18:42
- Voiture : Golf 7 GTi 220 noir intense
Re: Essence SP95 ou SP 98
Pour ma part SP98 sur ma golf. Je sens nettement la différence en terme de consommation avec de l'E10, et mon moteur es beaucoup plus rond
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: Essence SP95 ou SP 98
Dans le sondage il manque un élément celui que j'utilise toujours le " SP95 E10 de grande surface ".
J'ai roulé plus de 33 ans au diesel, et depuis les années 80, je roule sauf cas de force majeure au carburant de super marché, jamais je n'ai eu un soucis.
Pourtant au début ce n'était pas comme aujourd'hui.
J'ai roulé plus de 33 ans au diesel, et depuis les années 80, je roule sauf cas de force majeure au carburant de super marché, jamais je n'ai eu un soucis.
Pourtant au début ce n'était pas comme aujourd'hui.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette