Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- forrest95
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
- Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Et puis la consommation dépend énormément de la chauffe du moteur (d’autant plus avec le E85), tant qu’on est en-dessous de 70C la consommation est rarement en dessous de 10L/100 sur la GTI, après ça chute, cette hiver en E85 sur un trajet de 5km j’étais à 17/18L/100, et puis également ces petits ratés à froid...
J’ai d’aileurs effectué un nettoyage à l’hydrogène sur ma GTI après 5 ans et 60000Km, ça se ressent niveau consommation (plein de SP) :
En tout cas, le 1.4TSI125 de ma Seat Leon ST (2015), après plus de 2 mois et plusieurs pleins E85, je suis pleinement satisfait, vraiment aucune différence à l’usage, la différence de consommation est quasiment imperfectible, la photo c’est une traversée de la région parisienne hier soir, consommation très raisonnable 5,9L/100 à 69cts le litre en plus
Pour 250€ la reprogrammation flexfuel, elle est déjà plus que rentabilisée en plus
J’ai d’aileurs effectué un nettoyage à l’hydrogène sur ma GTI après 5 ans et 60000Km, ça se ressent niveau consommation (plein de SP) :
En tout cas, le 1.4TSI125 de ma Seat Leon ST (2015), après plus de 2 mois et plusieurs pleins E85, je suis pleinement satisfait, vraiment aucune différence à l’usage, la différence de consommation est quasiment imperfectible, la photo c’est une traversée de la région parisienne hier soir, consommation très raisonnable 5,9L/100 à 69cts le litre en plus
Pour 250€ la reprogrammation flexfuel, elle est déjà plus que rentabilisée en plus
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Une moyenne de 87km/h en passant à paris ?!
En tous cas,à cette vitesse sur autoroute,cette conso est facilement accessible à charge partielle sur de longues distances.
En tous cas,à cette vitesse sur autoroute,cette conso est facilement accessible à charge partielle sur de longues distances.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- forrest95
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
- Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
N104 essentiellement pour traverser la région
Je n’étais pas encore descendu si bas avec du E85 !
Je n’étais pas encore descendu si bas avec du E85 !
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Impeccable
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
D’accord merci pour vos réponses ça m’inquiete Un peu moins alors car c’est vrai qu’en dessous de 90´C la Conso est pharamineuse jusqu’à 18/19L/100 sans pousser pour pouvoir la faire chauffer un peu .. mais pour le plaisir je vous mets la photo de mon premier passage à la pompe en E85, ça reste historique pour moi
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
D'où l'intérêt de parcourir de long trajet en E85..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Des autoroutes plates à 90 ou 110, de quoi descendre encore plus bas!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Avec mon ex polo diesel, 3 cylindres TDI 90 ch au premier démarrage à froid, ça commençait par 16 litres, en descendant rapidement bien sûr.
Les conso en instantanées sur l'odb ne veulent pas dire grand chose, il faut faire ses moyennes sur longs parcours, comme pour tous les carburants.
Au e85, comme pour tous les moteurs, dès que la température de l'huile est optimale, en conduite souple, même sur 10 km, ça vaut le coup sans problème.
Vers 1 litre de plus en moyenne suivant sa conduite et ses trajets, pour des pleins à 30 euros. Plus on roule plus c'est rentable.
Pour la ville, il reste l'hybride/e85 à venir....
forrest95: à 250€ la reprogrammation flexfuel pour rouler au e85, même à 10.000 km à l'année c'est plus que sympa.
En un peu plus de 4 pleins, ta reprog est remboursée, et après que du bonheur
Et les voitures éthanolées sont toujours très recherchées à la revente...
Dès qu'on fait un peu de ville/mixte, sur une moyenne on tient pas les 5,9l . Sur route nationale, j'y suis arrivée aussi.
Mais on s'ennuie grave, j'aime bien mes petits chevaux de mon petit moteur aussi !!..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ce qui serait intéressant de savoir, je ne sais pas comment, mais pourtant je cherche, c'est de comparer
un même véhicule, même conducteur, même kilométrage, sur un même parcours, avec les mêmes conditions météo, sur même long parcours,
de comparer les conso suite à une conversion e85 via un Kit, ou une reprog?
J'ai ma petite idée, (reprog), mais lequel des 2 systèmes est le plus économe en conso...Il y a doit bien y avoir une différence.
un même véhicule, même conducteur, même kilométrage, sur un même parcours, avec les mêmes conditions météo, sur même long parcours,
de comparer les conso suite à une conversion e85 via un Kit, ou une reprog?
J'ai ma petite idée, (reprog), mais lequel des 2 systèmes est le plus économe en conso...Il y a doit bien y avoir une différence.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Vu que c’est l’ecu qui ajuste en fonction de la lambda ce sera exactement le même résultat...
Seul avantage l’odb est juste avec la reprog, alors qu’avec le boîtier c’est faussé.
Pour le reste, avance allumage etc, du pipeau de préparateur...
Seul avantage l’odb est juste avec la reprog, alors qu’avec le boîtier c’est faussé.
Pour le reste, avance allumage etc, du pipeau de préparateur...
- forrest95
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
- Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Concrètement sur le 1.4TSI125, sur une utilisation quotidienne essentiellement urbaine et un peu de voix rapide, la consommation longue durée sur 5000km c’était établie à 6,9L/100 avec le SP, je l’ai remise à 0 après le passage au E85 et la je viens de regarder, sur 4000km elle c’est établie à 7,1L/100, pour les mêmes trajets donc, c’est vraiment rien du tout.
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
- Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
- Localisation : Var
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai le même moteur reprogrammé pour le E85 et j'entends quand je suis devant le capot moteur un tic tic tic qui semble provenir des injecteurs, pas vous ?forrest95 a écrit : ↑03 mars 2019, 16:49Concrètement sur le 1.4TSI125, sur une utilisation quotidienne essentiellement urbaine et un peu de voix rapide, la consommation longue durée sur 5000km c’était établie à 6,9L/100 avec le SP, je l’ai remise à 0 après le passage au E85 et la je viens de regarder, sur 4000km elle c’est établie à 7,1L/100, pour les mêmes trajets donc, c’est vraiment rien du tout.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Juste pour vous informer que j'ai les photos des bougies suite à ma reprog E85 flexfuel par LR Performance sur le 1,4 TSI essence de ma Golf GTE, les résultats sont très satisfaisants : Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Axololt:
Pas tout à fait d'accord. L' ECU tient effectivement compte de la lambda(s) large bande, qui analyse la richesse (AFR), rapport air/essence, plus que l'éthanol.
Les calculateurs d'origines sont prévues gérer sans problème des %. élevés d'éthanol.
Du E20 ne poserai aucun problème pour les motorisations après le début des années 2000.
Le boîtier schunte les infos de la lambda + ECU, un peu du bidouillage. Niveau carto, une reprog permet de modifier et ajuster les paramètres pour en optimiser l'adaptation à l'éthanol.
Il y a des correcteurs que des vrais programmateurs appliquent. Remundo pourra t'en parler.
Nombre de reprog sont partielles si elles n'ont pas la sonde supplémentaire que possède la Golf MF (qualité éthanol). Mais pour nombre de moteurs, ça ne les gênent pas trop .
Tous les moteurs n'acceptent pas le E85 aussi facilement que nos TSI, et le TSI 150 Evo qui semble très à l'aise.
Le boîtier traite plus artificiellement le débit du carburant que ne le fait une reprog, ou les paramètres sont optimisés dans L' ÉCU. On parle du E85.
Suivant la qualité du travail effectuée via une reprog, il doit bien y avoir une différence quelque part.
Pas tout à fait d'accord. L' ECU tient effectivement compte de la lambda(s) large bande, qui analyse la richesse (AFR), rapport air/essence, plus que l'éthanol.
Les calculateurs d'origines sont prévues gérer sans problème des %. élevés d'éthanol.
Du E20 ne poserai aucun problème pour les motorisations après le début des années 2000.
Le boîtier schunte les infos de la lambda + ECU, un peu du bidouillage. Niveau carto, une reprog permet de modifier et ajuster les paramètres pour en optimiser l'adaptation à l'éthanol.
Il y a des correcteurs que des vrais programmateurs appliquent. Remundo pourra t'en parler.
Nombre de reprog sont partielles si elles n'ont pas la sonde supplémentaire que possède la Golf MF (qualité éthanol). Mais pour nombre de moteurs, ça ne les gênent pas trop .
Tous les moteurs n'acceptent pas le E85 aussi facilement que nos TSI, et le TSI 150 Evo qui semble très à l'aise.
Le boîtier traite plus artificiellement le débit du carburant que ne le fait une reprog, ou les paramètres sont optimisés dans L' ÉCU. On parle du E85.
Suivant la qualité du travail effectuée via une reprog, il doit bien y avoir une différence quelque part.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 04 mars 2019, 12:23
- Voiture : ex RM3
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
bonjour à tous , suite à un accident je suis contraint de racheter un vh ( ma Megane dci 130 estate n'a pas survécu ) je m'oriente vers le E85 . mais en vh monté d'origine l'offre n'est pas extraordinaire surtout en break . j'ai repéré une seule golf 7 sw multifuel 122 de 2014 . que pensez vous de cette version ? d'après le propriétaire la distribution est par courroie .
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
tu peux élargir ton choix à n'importe quel 1,4 TSI essence, et l'éthanoliser par la suite.
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 04 mars 2019, 12:23
- Voiture : ex RM3
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
c'est la réflexion que je me suis fait , mais est ce plus risqué ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
bonjour christogaf, je déplace dans ce sujet plus en phase.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 04 mars 2019, 12:23
- Voiture : ex RM3
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
du coup c'est ou la discussion ???