Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

Je confirme, le 1.2 sur Ibiza passé à 130cv est top, et la conso est quasi identique au e85 avec le couple supplémentaire apporté par la reprog, 5.4 en usage normal cet été, pas pire qu’au mélange.
La dsg va rarement chercher les hauts régimes, une réinitialisation pour rétablir la loi de passage des rapports à été sensationnelle (elle restait trop bas dans les tours)
Après, c’est la version avec chaîne de distrib que l’on a, le cbzb et pas la révision avec courroie, il doit être plus endurant et sortait 110cv d’origine.

D’après le préparateur, il avait remarqué qu’elle avait roulé au mélange avant qu’il avait une bonne santé! Je pense que ça participe à nettoyer et améliorer le rendement, bougies d’origine en parfait état que je ne changerai qu’à 60000, inutile avant.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

moi aussi j'ai changé mes bougies à 60 000 km et en roulant E85, et voici leur tête,

Image

presque comme neuves, je les ai encore sous le coude dans un placard.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

C'est rassurant vos bougies. :Top:
C'est vrai que c'est préconisé à 60.000 km.
Le e85 contribue à maintenir leur propreté.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

C'est vrai qu'elles tirent sur le foncé,rougeâtre en E85...
En SP98 Excellium,et malgré mes tous petits trajets de 2X8km,les miennent sont bien plus claires:

Image
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

C’est une clé de 16 qu’il faut pour arriver a les choper?
Avatar du membre
Alpheratz
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
Localisation : Isère

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Alpheratz »

axolotl a écrit : 25 août 2019, 23:11
Que du bon ce petit 1.2, et le dernier avec chaîne de distrib et non courroie! Merci la dsg
Le dernier 1.2 tsi est à courroie, pas à chaine !

EDIT : J'avais pas vu que tu avais le cbzb, autant pour moi c'est bien une chaîne.
Modifié en dernier par Alpheratz le 17 sept. 2019, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alpheratz
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
Localisation : Isère

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Alpheratz »

speed4 a écrit : 15 sept. 2019, 11:52
C'est vrai qu'elles tirent sur le foncé,rougeâtre en E85...
En SP98 Excellium,et malgré mes tous petits trajets de 2X8km,les miennent sont bien plus claires:

Image
Je les trouve bien blanches moi les tiennes au bout, comparé à la précédente photo ou tout est bien marron. Ca tourne pauvre de base un tsi ? En mode stratifié oui mais c'est pas tout le temps en stratifié normalement...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

Exact ;)
C'est bien en mode stratifié soit à faible charge moteur en permanence vu que je parcours 2X8km par jour pour le boulot sur RD.
Ca me permet une réduction de l'usure à froid et une réduction de l'encrassement aussi grâce à ma route départementale,sinon,en milieu urbain au trafic intense,adieu la faible conso,adieu le moteur dépourvu de calamine et bonjour l'usure !
Donc,c'est un excellent résultat pour mon carburant de type Premium,ma conduite et mes conditions routières.

:Alcooliques:


Image


Avec le flash,on perçoit mieux la calamine et l'électrode :

Image
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

je trouve ta céramique un peu blanche, c'est un signe de combustion chaude et/ou pauvre

Image

Bon je ne pense pas que tu sois en mélange pauvre, plutôt que ça a dû chauffer dur, ou alors ça vient de la céramique :vroum:

ou alors le flash de l'appareil :pictures:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

Comme je le disais,je tournes toujours à charge partielle pour mes petit trajet journalier de 2X8km.
Je met de la charge moteur donc que très occasionnellement le week-end et encore...
Ce serait donc plutôt par des phases de décélération après une bonne accélération qui influe sur la pauvreté à mon avis ainsi que les charge partielle sur mes trajets quotidien sur les petits parcours.

Donc pour la surchauffe depuis l'indice visuel de la céramique,ce n'est pas le cas,c'est minime alors ! :lol!:

Le flash de l'APN amplifie l'effet blanc oui,mais sinon,les électrodes sont réellement grises.
Donc,c'est top :Top:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

si c'est gris, ça reste OK, à la limite d'une chaleur anormale. :Top:
oozakoo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2019, 19:10
Voiture : Golf 7 85cv @130cv

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par oozakoo »

Hello,

J'ai RDV à Shiftech le 27/09 après-midi pour la reprog E85 + stage 1 :cheers:
Au niveau du carburant, peu importe, mais il faut arriver sur la réserve.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Un peu d'actu bio-éthanol:

Les aides à la conversion e85 sont de plus en plus nombreuses
Qu'on soit d'accord ou pas, le e85 reste d'actualité pour un bon moment encore..

Un peu plus de 4 cts d'augmentation chez moi en 4 ans. On dirait que le e85 monte un petit peu...
0,68 euros chez moi.
Les moyennes nationales sont proches des 0,70 euros.
Je sais pas chez vous.

https://www.bioethanolcarburant.com/actualite/



J'avais oublé:

https://www.youtube.com/watch?v=xbFuurviTE0

:vroum:

Bonjour oozakoo,

Normal pour le réservoir presque vide, il mettrons du 85 pour paramétrer ton ECU.
Tu nous donneras de tes nouvelles après le 27.

:Top:
Modifié en dernier par Cool77 le 18 sept. 2019, 19:34, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

Toujours à 0.569 depuis bientôt 2 ans ici
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@axolotl ok :Top:

Ce qui est intéressant et à suivre, c'est de voir en France, la réaction du E85 vis à vis de la crise saoudienne.
Si elle devait perdurer...
http://www.leparisien.fr/economie/arabi ... 153184.php

Sur les marchés en France, today, le e85 est passé à 0,662 euros avec une baisse de 3,60%

Tout va bien.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

Moi je roule aux watts ;) j’ai hâte que ce soit la galère et les blocages dés dépôts :lol!:
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Frk »

Faisant 25000km mini par an, j'aurais aimé passer sur une GTi reprog e85 au lieu de ma GTD, mais actuellement je n'ai pas de pompe e85 à moins de 40km.
Faire des km en plus pour faire le plein, la surconsommation, le risque de problème avec la garantie VW me font rester en GTD.
On pourrait faire une pétition pour une Golf GTI e85 auprès de VW !
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

25.000 km par an GTI/E85 ou GTD,...Si beaucoup de routes avec fortes charges notamment sur utilisations très fréquentes sur autoroutes..
On arrive à du 50/50, difficile de trancher Il faut conduire un modèle GTI/E85. (Bi carto).

La puissance au e85 étant un peu plus présente dans les tours moteurs notamment au dessus de 4000 tr/min, là ou le diesel s'étouffe...

Dilemme délicat entre les 2 modèles.
Une GTD ça marche fort quand même.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nounou74 »

Frk a écrit : 18 sept. 2019, 21:21
Faisant 25000km mini par an, j'aurais aimé passer sur une GTi reprog e85 au lieu de ma GTD, mais actuellement je n'ai pas de pompe e85 à moins de 40km.
Faire des km en plus pour faire le plein, la surconsommation, le risque de problème avec la garantie VW me font rester en GTD.
On pourrait faire une pétition pour une Golf GTI e85 auprès de VW !
Avec le rapprochement des entretiens tous les 15 000 kms, le coût devrait rester proche de celui de ta GTD. Le confort et la puissance en moins.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

Frk a écrit : 18 sept. 2019, 21:21
Faire des km en plus pour faire le plein, la surconsommation, le risque de problème avec la garantie VW me font rester en GTD.
On pourrait faire une pétition pour une Golf GTI e85 auprès de VW !
A ce sujet, je vais te conter mes petites expériences. On peut conduire jusqu'à 333 kg d'essence dans une remorque. Les bidons ne doivent pas excéder 60L. Je me suis acheté 21 bidons de 20L, et légalement 16 peuvent être pleins dans ma remorque qui comporte 3 lignes de 7 bidons pour des raisons géométriques (calage des bidons).

En terme de masse roulante, ça passe aussi en PTRA 500 kg.

Alors vous pourriez me trouver fou, mais j'attends que Leclerc ou autres fassent des opérations à prix coûtant (du style 45 cts €/ L) et particulièrement l'hiver où le E85 contient plus d'essence (E65). Après faut avoir la place à la maison.

C'est pas trop désagréable car on fait le plein des bidons 20L à la chaîne et on va rarement à la pompe. Je fais ça généralement très tard le soir vers 23h - 1h00 du matin pour être tranquille, car les pompes bloquent à 120 L soutirés (soit 6 bidons). Il faut alors repasser pour une autre transaction.

Avec mes 2-3L/100 km, 300 L ramenés comme ça me font tenir 10 000 km, soit environ 6 mois. Je me verse les 20L ou parfois 40L pour faire mon plein, ça me prend 5 minutes le soir.

sinon concernant VW et le E85, j'ai l'impression que c'est loin d'être une priorité. :roll:
Modifié en dernier par Remundo le 19 sept. 2019, 23:34, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »